Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 19 Sep 2007, 23:17

Ou Dark Schneider qui débarque avec son rire diabolique, qui fait sauter toute la région avec un Megadeath et hop, fin de la série.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 19 Sep 2007, 23:45

j'ai pire encore : Clare et Raki se marient :05:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 19 Sep 2007, 23:49

Si c'etait pour faire du remplissage avec 2 episodes de portnaouak, ils auraient du ecrire la série pour 24 episodes !
On sent que le manga a été mis de coté car le rythme de narration est cassé et le CG a outrance ne suffit pas à cacher le coup de crayon abominable. :roll:
Il est bien loin le temps de Teresa... :24:

[Révéler] Spoiler
Je vais peter un cable s'ils remettent une séance de 10 min de flipper avec Clare dans le role de la boule. C'etait vraiment bouche-trou, histoire de montrer qu'elle fait son possible mais que Priscilla la owned en tout point de vue (et hop, 3 minute de gagné ! Plus que 18 !). Je pense que les spectateurs avaient compris ce detail après les 3 heures de dialogues expliquants que la Papa-maniac est une super Eveillée.

Le truc qui a rajouté de l'huile sur le feu : les personnages sont trainés dans la boue. Entre les "Vite, allons aider Clare avant qu'elle ne s'eveille, par contre, prenons 5 min pour bavasser au pied de la montagne histoire que je vous explique le pourquoi du comment sur notre amie claymore n°47.", le Raki/Jean time ou on apprend qu'ils ont plein de points communs (ça me fait une belle jambe personnellement) et Isley a qui il ne manque plus qu'un transat et une bière pour apprecier comme il se doit le spectacle, on repoussait les limites du ridicule.

Je garde le meilleur pour la fin evidemment. Priscilla ne fait pas assez costaud ? Allez hop, on va rajouter de la tension dramatique avec une petite dose de steroides pour la grande cornue. :lol: Tant pis si elle perd son apparence elegante d'ange dechu pour ressembler à un tas de saindoux survitaminé. C'EST LA MECHANTE ! Autant qu'elle soit laide.

Et moi qui attendait que Clare s'eveille complètement, ils ont choisi de caser sa forme "Reine de Pique". :roll: Je suis deçue... :cry:

Je vais m'arreter là avant de me coincer un nerf. :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 20 Sep 2007, 00:10

King of Esca a écrit:...et le CG a outrance ne suffit pas à cacher le coup de crayon abominable. :roll:

boarf, c'est pas plus vilain que d'habitude...
Image

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Jeu 20 Sep 2007, 00:14

Sch@dows: Oui ba en fait c'est pas que j'avais manqué l'astuce, c'est que je pensais que Clare avait une partie Yoma et en plus de ca une partie de Teresa, j'avais un peu passé l'histoire par dessus la jambe, heureusement que Miria en a parlé sinon je serais mort un peu plus con il faut dire.

Quant à mon opinion de la fin, moi tout ce qui pourrait me faire plaisir et remonter le niveau ca serait que Priscilla et Clare meurent toutes les deux, emportant avec elles la fin d'une époque qui vivait à travers elles. Certes il restera Irène la femme tronc (ou presque) mais vous m'avez compris...

Sans plus, je ne suis pas un scénariste, juste un spectateur un peu déçu ma foi.

:39:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2007, 00:31

PsyKos a écrit:Quant à mon opinion de la fin, moi tout ce qui pourrait me faire plaisir et remonter le niveau ca serait que Priscilla et Clare meurent toutes les deux, emportant avec elles la fin d'une époque qui vivait à travers elles. Certes il restera Irène la femme tronc (ou presque) mais vous m'avez compris...
Là aussi je crois que t'as manqué un épisode >_<.
A-t-on avis : Irene (sans bras) vs La Number 5 (qui semble plus forte que son numéro le laisse croire selon Irene) ... tu crois sérieusement qu'il reste ne serait-ce qu'un tronc ?
Après c'est peut etre différent dans le manga, je ne sais pas mais ici en tout cas, je ne vois pas comment Irene peut etre encore vivante.

Mais si les choses prennent la tournure que tu voudrais leur donné, alors le cycle recommence avec Raki (bien que l'organisation est décidé d'arreter les Claymore male, ya bien dans le lot une ame charitable pour lui refilé un bout de cuisse n_n)
Image

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Jeu 20 Sep 2007, 00:37

Oulala exact pour Irene... Que la honte s'abatte sur moi >_> Merci de toutes ces précisions, l'accumulation de nullité sur cette fin a eu raison de ma mémoire. No comment comme qui dirait :/

Enfin, en gros je voudrais juste que ce 26° épisode réussisse à conclure cette série en limitant la casse, utopie ? :oops:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 20 Sep 2007, 00:54

El Basto a écrit:
King of Esca a écrit:...et le CG a outrance ne suffit pas à cacher le coup de crayon abominable. :roll:

boarf, c'est pas plus vilain que d'habitude...

Voir le spoil pour un exemple...
[Révéler] Spoiler
Image
Là, ça m'a choqué. J'arrive même pas à voir les yeux et les nez de Clare :lol: C'est d'autant plus destabilisant que la seconde d'après, le dessin est de nouveau niquel. :?
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 20 Sep 2007, 10:01

ça la fout encore plus mal, quand on a dans l'épisode, des extraits des épisodes les plus beaux de la série en guise de flashbacks (les premiers, l'arc Teresa, Ophelia).

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Sep 2007, 11:34

Claymore , la série qui tiens sur 2 dvd 8) (jusqu'à Teresa quoi 8) )
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 20 Sep 2007, 12:22

ça tient même sur un dvd 8)

:arrow:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Sep 2007, 12:57

El Basto a écrit:ça tient même sur un dvd 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ZLsJyfN0ICU :02:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Sep 2007, 13:16

El Basto a écrit:ça tient même sur un dvd
J'ai pas osé la faire n_n
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 20 Sep 2007, 13:58

Mattosai a écrit:
El Basto a écrit:ça tient même sur un dvd 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ZLsJyfN0ICU :02:

pas d'hypocrisie, on l'est tous sur ce forum :43: :wink:
Image

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Jeu 20 Sep 2007, 15:48

Bon...je trouve que jusqu'à l'épisode 22-23 c'était vraiment bien, persos, ambiance, rythme, après...ça part en live, c'est plus crédible.
[Révéler] Spoiler
Quand je pense qu'il y a encore Easley et ses 25 affreux en lice j'espère qu'on aura pas de bidouillages façon "gentilles Claymores win" parce que j'aurais du mal à le gober même si Theresa devait revenir d'entre les morts, oeil vif, teint frais, sourire au lèvres et Claymore au poing...(quoique)

Raki mais pendez-le, par pure charité...ce môme est inutile, il attend carrément que Jeanne s'effondre après avoir perdu son sang sur 5 bornes avant de réaliser qu'il peut éventuellement servir à quelque chose, c'est d'une tristesse...

Fallait pas non plus se sentir obligé de massacrer Priscilla, la version 2.0 est moche et le disque dur plein de bugs. Visiblement la fin se fera sans la moindre dentelle psychologique à grands coups de muscles luisant puisqu'ils ont coché l'option char leclerc.

Tout ça pour dire que tant qu'à faire, les scénaristes auraient du exploiter le filon Pieta à la sauce Fort Alamo jusqu'au bout, ç'aurait été un peu plus digne pour tout le monde.

Mon grand regret dans cette série aura été le peu d'information concernant l'Organisation. ça sent le truc malsain à plein nez, la hiérarchie bizarre et l'individu louche mais visiblement on en saura pas plus, dommage.

Sur ce je vais me rabattre sur le manga, ça a l'air plus sympa.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 20 Sep 2007, 16:02

Mattosai a écrit:Claymore , la série qui tiens sur 2 dvd 8) (jusqu'à Teresa quoi 8) )

Je dirais jusqu'à Ophelia... parceque je trouve que l'arc Ophelia était aussi plus réussi dans l'anime.

[Révéler] Spoiler
Genre la toute dernière avec les cheveux détachés et les rayons du matin qui illuminaient son visage après avoir percé l'onde pure des montagnes.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 21 Sep 2007, 08:45

Battou a écrit:
[Révéler] Spoiler
Genre la toute dernière avec les cheveux détachés et les rayons du matin qui illuminaient son visage après avoir percé l'onde pure des montagnes.

Tu nous fait la prochaine pub pour Volvic ? :02:

J'edite dans le spoil, 1 balise oblige
Image

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Ven 21 Sep 2007, 12:45

Mattosai a écrit:
[Révéler] Spoiler

Tu nous fait la prochaine pub pour Volvic ?

>>Nouvelle boisson énergisante avec de vrais bouts d'Awaken Being dedans et hop, la Red Bull aux oubliettes.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 22 Sep 2007, 21:32

Tiens, j'aurais une question...

'tention, possible spoil du manga.

[Révéler] Spoiler
Jeane qui a survécue, c'est une invention de l'anime ou c'est pareil dans le manga ?
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 22 Sep 2007, 21:37

@ Ryosan

[Révéler] Spoiler
Elle survit à Rigald dans le manga aussi, même si elle est quasi mourrante.
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Sep 2007, 10:47

et voilà, je le savais !!! je l'avais dis, mais on ne voulait pas me croire !!!

/!\ SPOIL pour ceux qui n'aurait pas vu la fin de l'épisode 25 /!\
Dernière édition par Sch@dows le Lun 24 Sep 2007, 11:48, édité 2 fois.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 24 Sep 2007, 11:16

:mrgreen:

[Révéler] Spoiler
je mise sur mon chouchou Guts, il en a refroidi des plus coriaces 8)
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Lun 24 Sep 2007, 19:51

Ryosan a écrit:Tiens, j'aurais une question...

'tention, possible spoil du manga.

[Révéler] Spoiler
Jeane qui a survécue, c'est une invention de l'anime ou c'est pareil dans le manga ?

<<elle survit a rigald mai elle se sacrifie pour ramené clair a son etat humain.>>

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 12:07

En attendant de voir le (pathetique ?) dernier épisode, le délire Berserk X Claymore dont je donnais un exemple précédement (en spoil vu l'image), semble continuer.

http://img221.imageshack.us/my.php?imag ... re2ue8.jpg
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 26 Sep 2007, 13:01

Sch@dows a écrit:En attendant de voir le (pathetique ?) dernier épisode, le délire Berserk X Claymore dont je donnais un exemple précédement (en spoil vu l'image), semble continuer.

http://img221.imageshack.us/my.php?imag ... re2ue8.jpg

:60:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga