Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Aer a écrit:Omae Umasou da na.
Petit film sortit en 2010, adaptation d'un livre pour enfant du même nom. Il raconte les aventures d'un T-rex élevé par des herbivores....
C'est magnifique, richement illustré, avec une animation excellente. L'émotion est la du début à la fin, l'histoire plaisante, les persos attachants au possible (tous sans exception), l'humour savament distillé. Et les T-rex font du kung-fu. Ca deal avec des thèmes aussi universels que l'amour, la famille, la filiation, l'acceptation de l'autre de manière propre et sérieuse, récit pour mioches oblige.
En gros c'est Ame & Yuki sans le coté émo et sans l'esthétique superflat dégueulasse. Et avec du kung-fu.
Une réussite total donc.
Ialda a écrit:Belle animation (la scène des oiseaux au début du film fait partie de mes préférées) et direction artistique originale. Point faible peut-être, en tout cas pour moi, une froideur et un manque d'empathie avec les persos du film.
Ialda a écrit:Takashi Nakamura s'est fait rare dans dans l'animation après Fantastic Children. Quelqu'un a eu l'occasion de voir Shashinkan ?
inico a écrit:Je n'ai même pas vu les Fantastic Children de Nakamura, il faudrait que je m'y intéresse.
Afloplouf a écrit: un petit coté Nadia (de loin derrière un arbre)
Tetho a écrit:Opération "Finissons ce qu'on a commencé avant d'être débordé sur le front printanier"
Yoru no Yatterman
Mouif.
Pas désagréable en soit, mais au final complètement vain.
La série débute de façon assez impressionnants, que ce soit dans le fond comme la forme. Le jeu sur l'inversion des valeur est réussi avec de très bonne idées (la pose de victoire des Yatterman qui devient un salut fasciste) et une animation au top. Le mythe n'est pas trahis, les robots débile ou les arnaques des Doronjo étant bien là.
Puis la série s'enlise, c'est moins bien animé et on enchaine des loners assez déconnectés, certains sont réussis (celui qui réinterprète Urashima Tarô), d'autres complètement à la rue (celui avec le dinosaure).
Et la fin me semble juste avoir fait les pire choix possible.[Montrer] SpoilerIl était assez évident depuis le début que Galina et Alouette allaient devenir les nouveaux Yatterman, d'autant que plein d'éléments l'ont préfigurés tout du long.
Par contre le fait que le vrai méchant reste Dokurobe est le faux pas qui prive la série d'un vrais sens. J'imaginais que les Yatterman, après leur victoire et après avoir fondé le Yatter Kingdom, avaient laissé un système automatisé pour gérer les affaires et faire régner l'ordre et la justice. Et qu'avec le temps le système s'était détraqué/avait détourné ses ordres en considérant que la dictature etait le seul moyen de faire régner l'ordre. Et que là les descendant des vrais Yatterman (Ga et Al) allaient devoir reprendre leur place. Ce qui faisait un parallèle avec les nouveau Doronjo.
A la place tout ce que la série a construit sur l'inversion des valeur est invalidé. Le méchant est resté le vrai méchant et Yatterman n'est jamais devenu mauvais. Du coup, ben rien et c'est tout
Il y a 20 ans une telle série aurait été une série d'OVA de 5-6 épisodes, ce qui aurait poussé une écriture plus resserré et forcé la série à ne pas se disperser. Et ça aurait assuré une animation de qualité tout du long.
Ça n'aurait rien fait pour la fin mal choisie, certes, mais la série aurait semblé alors un peu moins vaine et un peu plus mémorable.
Et le dernier épisode n'est pas fini. C'est du niveau Wizard Barristers 11, voir pire. A plusieurs moments des personnages ou des robots sont même remplacé par un stockshot d'un autre parce que le plan n'a pas été finalisé. Toute la bataille finale, que l'on devine dantesque, est illisible à cause de ça. Dommage l'animation retrouve le niveau des premiers épisodes.
A revoir dans 6 mois en BD rip.
Mais au moins la série a évité le hors sujet complet, pas comme Gatchaman Crowds.
Bon par contre, ils ont fait appel à un où des animateurs animateurs spécialistes du genre vu comment le character design est différent lors de ces scènes. Mais ça donne bien.
KARAFACTORY a écrit:MIKAGURA GAKUEN KUMIKYOKU Ep. 1 à 4
(et pour une fois, c'est l'héroïne la grosse perverse à la Ryo Saeba).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités