Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

lilianneterre
Petit yôkaï

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede lilianneterre le Ven 10 Avr 2015, 09:48

Adnae a écrit:
lilianneterre a écrit:Je pense au "scénario" de l'anime "Tokyo ghoul", la première saison ! :roll:
SI LE SCENARIO DU MANGA AURAIT ETE SIMPLEMENT REPRIS !!
Cela aurait fait au moins quelque chose de potable!!!

Euh la saison 1 reprend très bien les points importants du manga, et à un bon rythme, c'était une bonne adaptation. Et la saison 2 a corrigé les principales erreurs du bordel ambiant de la très très mauvaise fin du manga.

Concernant Punchline, vu tout le bien que j'entends du scénariste, je pense qu'il vaut mieux éviter de balancer la série au rebus trop vite.

C'est un "joke" ; j'espère!
Tout était rushé!!
Les développements des caractères des protagonistes étaient tronqués!!
Des pans entiers passaient "à la trappe" !!
Sans parler d'incohérences et de platitudes.
[Montrer] Spoiler
Le "fantôme" de Lize qui se promenait de ci de là. L'anime transformé en une pièce de théâtre.

La fin du manga n'était pas mauvais, mais logique! (Même si je n'ai pas aimé, mais pas du tout aimé cette fin ; je me souviens que je grinçais encore des dents des semaines après en y repensant!!!)

Pour la saison 2, j'ai arrêté au premier épisode, tellement ; je trouvait "ça" insupportable :x

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 10 Avr 2015, 11:40

Gemini a écrit:
Tetho a écrit:(sinon IMO dans le genre comédie Ranma > Urusei Yatsura)

Hérétique, au bûcher !

Hérétique, peut-être, mais au moins Ranma c'est drôle et inventif.
(et je suis interdit de bûcher, je ne sais pas nager et je coule)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 12:38

He's a witch !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 10 Avr 2015, 13:20

Inventif ?

Si c'est pour la composante troisième sexe que tu dis ça, rappelons qu'un Stop Hibari-kun a été publie depuis 1981 quand même.

Aer a écrit:He's a witch !

Majokko Tetho-chan :)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 10 Avr 2015, 14:29

Aer a écrit:J'me demande surtout ce que tout ces insert ridicules foutent au milieu. C'est même plus du foreshadowing là, ils vont limite tout réécrire en temps réel. Sans parler de la mise en scène à chier qui est confuse au possible durant le second segment. C'était si compliqué d'insérer ce qu'il fallait d'infos.

Et surtout, surtout, le chara-design de Takami Akio, toujours aussi moisi. Les visages anguleux de Sato rendent trop zarb avec ses habituelles rondeurs plastiques vomitives.

Sinon, on cache bien des boobs dans de la vapeur mais pas de sang, wtf ?
Ca a quand même plus de gueule en manga.

Pas mieux Triage X , c'est con parce que c'est le genre qui a du potentiel, des motos, des flingues, des bewbs, mais là c'est juste une mauvaise blague.
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 14:41

Punchline.

Je m'attendais à tout sauf à un scénar de VN moisi.

Adnae a écrit:A ce qu'on m'a dit, le scénariste est très renommé pour 999 et Virtue's Last Reward, et a annoncé des GROS twists pour la suite, à voir du coup.

Mais ceci explique cela.

Y'a vraiment tout ce qui m'horripile le plus dans les VN : une situation random, un lieu unique de l'action, des meufs avec chacune leur truc (comprendre : fétichisme abrutissant), des situations rocambolesques juste histoire d'avoir l'impression de raconter quelque chose (base secrète de la super héroine, super hackeuse à coté, j'imagine qu'il y a beaucoup d'autre choses idiotes cachées), des méchants très méchants, des secrets de polichinelle...

Bref, rien d'intéressant.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 10 Avr 2015, 15:39

/test attrape-niki

Image

:mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 10 Avr 2015, 16:02

Ialda a écrit:Inventif ?

Si c'est pour la composante troisième sexe que tu dis ça, rappelons qu'un Stop Hibari-kun a été publie depuis 1981 quand même.

Il n'y a pas de composante 3e sexe dans Ranma, Takahashi ayant, pour le meilleur ou le pire, refusé de sexualiser son manga et ignore sciemment cette composante. D'un coté ça évite que le manga soit noyé dans un fanservice assez douteux, de l'autre il y a clairement un potentiel resté inexploité.
Mais la transfo en fille c'est un gimmick, rien de plus. Ça donne à Ranma une faiblesse fatale, il a moins d'allonge en fille, un atout, ses adversaires sont souvent des mecs qui perdent tous leurs moyens si il leur montre ses seins, de quoi créer quelques gags, comme le qui-pro-quo avec Kuno ou les gags "pourquoi je serais attiré par une nana qui a moins de poitrine que moi ?" avec cette teigne d'Akane.
La version sexualisée de Ranma c'est Futaba-kun Change! où le héros/héroïne est clairement sexualisé et joue à fond avec son ambiguïté.

Non, je trouve Ranma inventif dans sa capacité à être capable de mettre en scène des combats dans n'importe quel contexte et sans donne l'impression de trop se répéter, hop la GRS, hop la natation, hop le patinage artistique, hop à la plage...
A coté de ça Urusei Yatsura m'ennuie.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 10 Avr 2015, 16:04

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 10 Avr 2015, 16:07

Tetho a écrit:Il n'y a pas de composante 3e sexe dans Ranma, Takahashi ayant, pour le meilleur ou le pire, refusé de sexualiser son manga et ignore sciemment cette composante. D'un coté ça évite que le manga soit noyé dans un fanservice assez douteux, de l'autre il y a clairement un potentiel resté inexploité.
Mais la transfo en fille c'est un gimmick, rien de plus. Ça donne à Ranma une faiblesse fatale, il a moins d'allonge en fille, un atout, ses adversaires sont souvent des mecs qui perdent tous leurs moyens si il leur montre ses seins, de quoi créer quelques gags, comme le qui-pro-quo avec Kuno ou les gags "pourquoi je serais attiré par une nana qui a moins de poitrine que moi ?" avec cette teigne d'Akane.
La version sexualisée de Ranma c'est Futaba-kun Change! où le héros/héroïne est clairement sexualisé et joue à fond avec son ambiguïté.

Non, je trouve Ranma inventif dans sa capacité à être capable de mettre en scène des combats dans n'importe quel contexte et sans donne l'impression de trop se répéter, hop la GRS, hop la natation, hop le patinage artistique, hop à la plage...
A coté de ça Urusei Yatsura m'ennuie.

Mais conviens peut-être que, justement, la faculté du manga a transformer tout et n'importe quoi en combat d'art martiaux peut ennuyer par son caractère systématique.
A côté de ça UY était un peu plus diversifié dans ses situations (d'accord, surtout l'anime...).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 10 Avr 2015, 16:16

Futaba et sa famille dégagent chacun plus de phéromones que Poison Ivy, forcément cela les rend plus sexualisés :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 10 Avr 2015, 16:20

C'est un peu ce qui me gène dans ce manga pourtant très sympathique. Tu ne peux le lire sans penser que c'est une copie opportuniste et racoleuse de Ranma. Ça a ses bons moments, et même la presque-vraie-fin qu'il manque aux artistes martiaux de Takahashi, mais dans le fond on sent que l'auteur a tenté de surfer sans vergogne sur la vague Ranma.

Aer a écrit:Je pose ça la.

La page précédante en fait. On on a exactement le même débat avec exactement les mêmes arguments :lol:

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 10 Avr 2015, 16:26

Honnêtement, je n'ai pas spécialement pensé à Ranma en le lisant. Les deux univers sont très différents, et l'auteur justifie assez bien la sexualisation de ses personnages : les raisons pour lesquelles le héros se transforme, l'utilisation que sa famille fait de cette particularité, les effets secondaires, les expérimentations (notamment vestimentaire) du héros adolescent avec son nouveau corps, etc... Autant de choses qui ne semblent pas concerner Ranma, car obnubilé par les arts martiaux et son apprentissage.
A la rigueur, il y a un côté Ranma dans le combat des clubs, même s'il me fait plus penser à celui de Kimengumi.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 12 Avr 2015, 15:40

Ayant choppé une intox alimentaire et ayant été coincé au lit 3 jours, j'en ai profité pour me mater l'intégrale de Parasyte, vraiment une excellente série (même si j'ai préféré la première moitié à la seconde, l'arc Goto/Hirokawa a un peu trop trainé en longueur)

J'ai vraiment apprécié que la série reste avant tout centré sur Shinichi et Migi, leur relation, les proches de Shinichi et que malgré la violence et les moment dur qu'il y a, il y a assez peu de violence gratuite
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Avr 2015, 20:41

ETOTAMA EP.1
Comédie moe lambda avec des filles à kenomimi dans tous les sens, de l'humour à base de "kkyyya, oni-sammmaaaa, yamete, kyuuu, etc.....", quelques gags sympas mais bon, ça vole pas haut. Perso, j'ai souri mais bon...

Pourquoi essayer, alors ?

Parce que la seule scène d'action de l'épisode est en full CG cel-shad. Et c'est clairement très au dessus de tout ce que j'ai vu actuellement d'un point de vue technique, que ce soit pour Expelled from Paradise où Arpeggio of Blue Steel. La mise en scène ultra dynamique et l'aspect cartoon fait le reste.
Bref, si vous avez envie de voir une super cinématique de jeu de quelques minutes, vous pouvez y jeter un oeil.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Avr 2015, 21:15

Essayez cet anime parce que la seule potentielle scène intéressante de l'épisode dans un tas de daube moe est faite en CGI. Puis, sautez dans ce ravin parce qu'en plus de faire une hauteur de cent-treize mètres il y a aussi des rangées de pics en métal qui attendent en bas. C'est gagné.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Avr 2015, 21:37

Toujours fidèle au poste, hein Zeta ?

Mais effectivement, on peut résumer la chose comme ça aussi.
Parce bon, même les parties animées sont pas fabuleuses, à part les scènes incluant la loli-neko.
C'est très peu, c'est sur. Sans compter que graphiquement, c'est ultra commun.
Reste donc la démo technique de la scène d'action en soit.

Bref, vivement que tout ce savoir faire acquis dans la technique pure
serves enfin des sujets plus matures où originaux.

Un jour.

Dans le futur.

Peut-être...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Avr 2015, 00:25

HOUKAGO NO PLEIADES - ep.1
Magical girls
moe
jolis décors
musiques symphoniques
bruitages bof pour une fois...
Démarrage ultra classique mais propre et sans temps morts.

Rien d'orignal quoi.

A part que c'est du Gainax.

Mais bon, vu que dernièrement, j'ai rien vu de Gainax qui m'a un tant soit peu intéressé...

Bref, c'est mignon, mais bon niveau fun de visonnage, c'était aussi efficace que de mater les prévisions météo pour la semaine. Et encore, cela aurait été plus utile ^^. Mais bon, ça se laisse voir, à défaut de se laisser regarder.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 14 Avr 2015, 05:58

Pleiades c'est surtout très fade pour l'instant (et pourtant j'aime les magical girl)

sinon, j'ai essayé Yamada-kun and the 7 witches et ça dépote, meilleur démarrage de la saison, ça s'annonce comme un excellent Shonen sentimental comique comme ça fait une blinde que j'en ai plus vu de bons.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Avr 2015, 10:04

Effectivement, pour Pleiades, c'est le mot : fade.
C'est ni mauvais, ni bon, ni quoique ce soit d'ailleurs.
Je tenterais peut-être un épisode 2... peut-être....... muais...

sinon, j'ai essayé Yamada-kun and the 7 witches et ça dépote, meilleur démarrage de la saison, ça s'annonce comme un excellent Shonen sentimental comique comme ça fait une blinde que j'en ai plus vu de bons.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur démarrage de la saison, mais je me suis clairement bien marré.
D'un point de départ ultra académique, l'anime développe plein de possibilités de comédies, et le premier épisode dépote bien !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 14 Avr 2015, 18:12

Le manga est très sympa, plus sympa que drôles de racailles (yankee-kun to megane-chan) du même auteur, les réactions ne m'étonnent pas trop pour ceux dont le trip est le comique comédie, et encore le début n'est pas le plus drôle :mrgreen:
Image

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 14 Avr 2015, 20:22

Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Avr 2015, 21:24

Oui enfin UN seul plan, t'es gentil toi...
Je peux te prendre un close up dans Ghost in The Shell le premier film, et te sortir la même réplique....

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 14 Avr 2015, 23:13

Combien tu en veux ? Je peux en fournir d'autres !

Sinon j'ai arrêté ce premier épisode au bout de 10 minutes parce qu'entre les décors immondes et les dialogues à la "les étoiles sont seules commes les humains", j'ai juste pas pu.

(je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a des gens qui ne parlent pas français qui pourraient lire ça donc je précise que "à la" signifie "dans le genre de", ça ne signifie pas qu'il y a ces dialogues précisément dans l'épisode)
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Avr 2015, 23:41

"Combien tu en veux ? Je peux en fournir d'autres !"
Pareil dans nombre de grands classiques de l'animation nippone.

Après, comme je l'ai dit plus haut, c'est aussi passionnant que de mater la météo à la TV.
Et encore, la météo: c'est utile. Là, non.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga