Sch@dows a écrit:J'ai un doute quant à ton sérieux vis à vis de cette affirmation comme quoi le trio que tu propose fait tourner les jeux multi avec la même résolution, détails et framerate qu'une PS4/X1 (d'autant qu'on ne parle pour l'instant que d'un début de gen).
Une 750 (en Ti) était le GPU utilisé dans l'un des proto du projet de box de Canard PC, je dois avoir le mag dans un coin, il faudrait que je remette la main dessus, c'était assez intéresssant. On parle d'afficher au même niveau qu'une console, ce qui n'est pas forcément la même chose que ce que tu peux avoir sur un moniteur PC en mode ultra

Rhyvia a écrit:En fait c'est drôle Ialda, tu soulignes exactement le problème : ta machine parfaite demande d'avoir des connaissances dans le milieu et après elle demandera de savoir comment s'en occuper correctement. Elle deviendra aussi obsolète plus rapidement qu'une console. Au final, c'est juste acheter du matériel moins récent pour le payer moins cher. On me dira que c'est pareil en achetant une console mais non, la console ne demande pas d'être entretenue de la même manière.
La pécé-sexualité intensive est juste un running qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop duré. Ont quelque quelques années après la date de péremption de la blague et je crois que ça fait plus rire absolument personne. Le réel problème, c'est pas que le PC soit plus puissant, c'est que les consoles essaient d'être des PC. Le fait qu'un jeu ne tourne pas de manière aussi fluide qu'il le devrait sur console est un problème totalement indépendant du fait que bidule arriver à faire tourner le dernier Key en 60FPS avec une machine qui marche au jus de betterave.
Les graphismes tape-à-l’œil remplacent le confort de jeu et c'est un vrai problème. Et je pense que de prôner au premier venu de s'acheter du matériel qui ne saura pas utiliser correctement juste parce que ceux qui sont dans le milieu depuis des années trouvent ça évident.
surtout que les PCs pas chers, c'est un grand vecteurs d'arnaques, surtout pour les boutiques spécialisées.
Tu met ton PC à jour au rythme que tu veux, aussi souvent que tu veux, et en fonction des jeux qu iarrivent. Ou pas, tu es aussi libre de rester sur la même config plusieurs années, pour jouer à des indés c'est amplement suffisant. Le cliché de la course à la puissance inhénrente aux PCéistes n'est justement que ça, un cliché, et qu'on peut apprécier de jouer sur ce type de machines tout en étant raisonnable.
Les consoles ont perdu beaucoup de leur attrait pour moi aussi quand elles ont commencé à copier, voir à amplifier certains travers du monde PC : une console qui se met à charger des patch à l'instant même où tu la met sous tension et que tu dois attendre de voir charger pour pouvoir jouer, ce n'est pas du tout quelque chose que j'ai envie de retrouver sur console moins non plus.
Pour les graphismes tape à l'oeil (prenant en plus le pas sur le gameplay), ce n'est pas un forcément en soit un problème inhérent à un segment des hardwares, c'est avant tout un attrape-nigaud marketing, lié à un certain type de productions, et la communication qui en a résulté a fait plus de ravages chez le public consoles la génération passé que sur le monde PC où ça reste plus un hobby d'un subset d'amateurs de postage de screenshots selon moi.