Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Zêta Amrith a écrit:C'est... sans envergure, a priori.
J'aurais préféré douze épisodes, pour essaimer six loners en plus de la conclusion mythologique sans que ça ne fasse trop pièces rapportées. On nous ramènera du shippering et du psychologisme plutôt que le streum' et la matrice idéologique verticale des premières années, je le crains.
Tetho a écrit:Les shippeur(/euses) ont pourtant eu tout ce qu'ils voulaient à la fin de I Want to Believe avec sa scène post-générique de fin qui achevait un film qui avait déjà du mal à justifier les raisons sa simple existence.
Zêta Amrith a écrit:
Ensuite, pourquoi serait-il difficile de conclure la mythologie de la série en six épisodes, lorsque :
- 90% de la mythologie est déjà résolue à la mi-Saison 6 et les 10% restants au terme de la Saison 9. La seule conclusion que l’on puisse en attendre, c’est d’y réinjecter un peu d’intérêt après trois années de dégradation constante du fil rouge : mythologie transparente voire inexistante (Saison 7.), mythologie parodique-risible (Saison 8.) puis mythologie téléfilm Dallas (Saison 9.). Et puis, si la mythologie est copieuse du point de vue des données (personnages, lieux, dates), elle est finalement simple et relativement brève à résumer – moins dans le cadre d’un échange de dialogues, mais ça n’est pas impossible. Le plus hardcore sera d’expliquer pourquoi l’invasion extraterrestre n’a pas eu lieu le 22 Décembre 2012 sans démolir a posteriori la série.
- Carter prévoyait initialement de mettre en scène l’épilogue de la mythologie à l’intérieur d’un troisième film de 1h40. Cette fois il aura 4h00 pour le faire s’il le décide. C’est plus qu’il n’espérait, six épisodes correspondant quasiment à la somme de segments mythologiques d’une saison complète. S’il pouvait reconvoquer pour l’occasion son talent d’antan, disons celui des quatre premières années par exemple, c’est faisable.
Zêta Amrith a écrit:En tout cas le retour de Glen/Darin Morgan et James Wong, c'est l'info qui compte.
Zêta Amrith a écrit:En tout cas le retour de Glen/Darin Morgan et James Wong, c'est l'info qui compte.
Wonk a écrit:Pour avoir fini de tout revoir il y a peu suite au premières rumeurs de nouveaux épisodes, en effet, tout est bouclé (...)
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités