de Mattosai le Ven 21 Sep 2007, 09:40
Je dirais au coup de coeur aussi (pour changer).
Je me base sur une collection de figurines féminines (sans dec

, ce qui ne veux pas dire pour autant que je ne mettrai pas de mec, si un onizuka bien foutu sort, un raki.... (non je déconne là u_u ) ou un perso que j'aime bcp , ca pourrais me tenter ) , généralement sexy (sans tomber dans la débauche), qui ont la classe (donc avec des armes, épées, katanas etc).
Le fait que je connaisse le personnage, joue évidemment , mais ce n'est pas forcément un critère de selection, celui-ci étant l'estéthique et le rendu.
Niveau pose etc, je met davantage la fidélité et le détail en priorité (visage, habillement etc) , que la pose, qui étant appréciable quand elle est dynamique reste secondaire pour ma part (un bon exemple est la kos-mos V4 d'alter, pose classique, mais tout le reste c'est du haut vol)
Niveau display, en général (quand j'ai la place) je met la figurine en place de suite, je les garde rarement en boite (pour le moment ca va, vive Ikea).
Les boites de figurine vides ensuite, ca depends, j'essaye de les garder mais pour les figs que je pense vraiment ne pas revendre un jour, je balance la boite, vu que ces choses prennent une place folle quand même.
Au pire pour la revente, s'il n'y a plus la boite, je fais une petite ristourne, après si en face le gars est un mordu, qui veut la boite, les souliers et les chausettes , ben tant pis.