Windspirit a écrit:Je suis désolé ; je sais qu'en plus en France mes propos tombent sous le coup de la loi.
Excuse-toi auprès de Harlem Désir.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Windspirit a écrit:Je suis désolé ; je sais qu'en plus en France mes propos tombent sous le coup de la loi.
Windspirit a écrit:Les Asiatiques ont été plus malins et n'ont jamais laissé la gauche les dominer de la sorte. Je ne sais toujours pas comment ils ont fait, parce que niveau différence (ethnique et même en termes de référents civilisationnels), il y en a beaucoup moins entre un européen et un basané (véridique) qu'entre un européen et un asiatique, et les asiatiques ont également été des écrasés par l'histoire des deux derniers siècles.
Yo-Dan a écrit: Je suis de ceux – souvent qualifiés d’extrémistes ayant cette fâcheuse propension à voir des complots partout – qui pensent que l’idéologie capitaliste néolibérale s’est suffisamment immiscée dans tout, y compris au sein des moindres rouages technico-systémiques qui régissent l’architecture du pouvoir, pour que n’importe quel parti dit « de gauche » [etc.]
Yo-Dan a écrit:Mais je pense en effet bel et bien qu’une domination est organisée par cette triple articulation, pour en rester – très humblement – à une « analyse » économique de ses ressorts
Yo-Dan a écrit:Il n’existe pas pire facteur de désocialisation – voire de radicalisation – que la pauvreté, surtout quand on est déjà « issu » d’un terreau culturel, ethnique et/ou religieux qui offre une issue d’affirmation et de différenciation identitaire, motivé par un phénomène de retournement du stigmate
Yo-Dan a écrit:Quoiqu’en effet, c’est toujours une piste très recommandable que de convier chacun à se battre, en tant qu’individu animé de ses propres ambitions, pour ne plus être cette victime que l’on pourrait se complaire à pleurer.
Aer a écrit:Ah ça, avec l'autre coté que tu prônes, on est sûr d'ou on va : dans le mur.
Sans parler du fait que je trouve un peu amusant de pointer du doigt l'individualisme comme LE mal qui ronge l'homme moderne tout en appellant à construire sa propre richesse. C'est sur que l'idéologie américaine n'est pas du tout individualiste.
Aer a écrit:Si tu veux parler de l'égalité des chances, y'a quelques trucs simples dont tu as usé dans ta prime jeunesse comme pas mal de monde, genre l'école publique et toutes ces conneries.
Windspirit a écrit:C'est l'idéologie américaine. Ça me semble beaucoup plus sain que le gentil état (faudra que tu m'expliques c'est quoi une "réelle égalité des chances" au passage, et comment concrètement ça s'organise)
Yo-dan a écrit:Pas plus que je ne saurais dire comment on fait une "vraie" démocratie, qui reste une idée plus qu’un fait dont on aurait déjà observé l’exacte intégrité. Au mieux s’en est-on rapproché.
Windy a écrit:Mais ça existe déjà. Il faut quoi de plus? Limite j'ai l'impression qu'il faudrait annuler le droit des successions et donner un capital de départ à toute une génération, genre un chèque de 10 000 euros à 18 ans...
Que l'état soigne, assure l'instruction, un revenu minimal aux plus démunis, assure l'ordre public, etc., je crois qu'il n'y a plus personne pour remettre ça en question. Là où ça me gène, c'est quand il interfère dans l'économie, dans les moeurs, dans la culture, dans tout ce qui est de l'ordre de la vie intime, de la vie sociale et de la réussite sociale, quand il commence à prendre sous tutelle ses citoyens, l'un parce qu'il vient d'un peuple qui a beaucoup souffert, l'autre parce qu'il est homosexuel, etc. Et surtout lorsqu'il déresponsabilise.
Aer a écrit:Sinon, je ne vois effectivement pas le problème au fait que l'Etat fasse des subventions pour des trucs comme la culture.
Aer a écrit:Il y a à peu prêt tout le monde pour remettre ça en question. Combien de ces services sont encore assurés par l'Etat ? Et combien le sont correctement ?
Depuis que la criiiiiise blabla, les fonctionnaires ont été démolis à petit feu - tous, flics inclus *wink wink* - et l'Etat est certainement pas en train de projeter de grands recrutements. Faire de l'élaguage, ça a de l'utilité et je n'ai rien contre en soit (oui, y'avait des gens qui profitaient, oui, y'avait un trop plein de personnel et je le sais de première main), mais la ça rase la forêt plus qu'autre chose.
Mais tu peux toujours prendre contact avec les familles des suicidés de France Télécom si tu veux. Je suis sur qu'elles auront plein de choses à te remettre en question en ce qui concerne l'économie et l'interférence de l'Etat.
Sinon, je ne vois effectivement pas le problème au fait que l'Etat fasse des subventions pour des trucs comme la culture. Après bon, c'est peut être cool aussi.
Zêta Amrith a écrit:Toujours sous le même prétexte fallacieux du "Des gens se sont battus pour ça". Nonobstant le fait que des gens se sont aussi battus pour, en vrac, le colonialisme, l'esclavage etc...
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités