Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Zêta Amrith a écrit:J'ai vu le film l'été dernier, ayant eu la chance suprême d'assister à la première mondiale, dans une salle remplie à 50% de gens ignorant totalement la franchise - pour de vrai eux, pas façon "Je fais comme si" - et tout le monde était unanime pour dire qu'il s'agissait de la pire merde qu'ils aient vu cette année. Faire comme si alors que tout le monde ici a vu au moins la série - et plus encore la portion retenue pour le long-métrage, ça vaut quedalle. Ce film c'est un clip bonus, c'est rien, et je dis ça alors que Satou pour moi c'était l'espoir de l'animation japonaise.
Jehros a écrit:Et c'est clairement le paradoxe du film, dont je reconnais tout à fait le caractère bancal de l'écriture (et on est d'accord que c'est un très, très doux euphémisme) mais que j'ai quand même apprécié uniquement à l'aune du fun qu'il procure. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à un gars (Satô, donc) qui s'amusait avec des figurines des personnages du manga. Un gars qui a 15 ans d'âge mental certes, mais dont j'ai trouvé le plaisir communicatif et qui rend le film agréable à regarder uniquement vu sous cet angle. Parce que du coup tout devient cohérent, aussi à côté de la plaque ça puisse être d'un point de vue cinématographique.
Jehros a écrit:C'est ce qui est ressorti majoritairement de ceux avec qui j'ai pu discuter après la séance : c'est pourri mais c'est quand même bien fun.
A imaginer que fun soit un qualificatif recherché chez Saint Seiya, laquelle n'est pas loin d'être la série la plus littérale et premier degré au monde
Pour Milo, cela ce discute... (Combien de lettres de menace de fans le réalisateur a-t-il reçu pour ça?)
Gemini a écrit:mais c'est surtout la profanation de la saga d'Asgard qui me dérange.
Aer a écrit:Soul of Gold.
Je... sais pas trop quoi en penser.
D'un coté ça fait vraiment "prenons les trucs les plus fan oriented et faisons une série avec", de l'autre ça a l'air assez amusant pour se suivre. Et tant pis si ça n'a aucun sens vis à vis de la série originelle, apparemment tout le monde s'en tape.[Montrer] SpoilerSi je comprends tout, c'est devenu des einherjar entre temps et pof ils ont des Kamui maintenant et ça va être la grosse fête du slip avec les 12 qui vont taper ensemble ? Et les méchants sont très méchants mais en fait y'a surement des méchants chez les gentils et la fille a l'air chelou quand même à la fin quoi.
Aer a écrit:Ouais mais la c'est de la branlette assumée /o/.
La technique est pas terrible, mais pas de quoi jeter la pierre, j'ai encore Omega qui défile devant mes yeux quand je cauchemarde.
Le fan en a marre d'être pris pour un con. Le fan a arrêté d'acheter les innombrables déclinaisons du manga, et s'est lassé de l'animation depuis que Tomoharu Katsumata a confondu le tome 26 qu'il cherchait à adapter avec Interstella 5555. Le fan a regardé le premier épisode par curiosité, il a vu, il est parti.Aer a écrit:Ca me semble clairement être une série faite pour appater le fan de la première saga oui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités