Oui, c'est le mot honni entre tous, mais il va falloir se faire une raison (et, on l'espère, accepter nos excuses) : nous avons le regret de vous annoncer que la sortie de l'édition anniversaire de L'Habitant de l'infini,
initialement prévue pour le 22 juin, est repoussée à l’automne.
La raison principale : nous avons été un peu trop optimistes quant aux délais de validation des contenus inédits par les différents ayants droit. Pour information, les travaux de Hiroaki Samura qui sont présentés dans ce livre événementiel ont été originellement publiés au Japon par différents éditeurs, ce qui n’a pas simplifié les choses, quand bien même nous avons initié ce projet il y a plus de 18 mois. En outre, ce livre sera, pour certains des bonus, leur première parution en livre, voire sur un support papier.
Tout ça pour vous dire (maigre consolation, certes, mais bon) que le principal ne change pas : cette édition anniversaire va être superbe et sera un objet unique au monde, que vous trouverez en librairie début novembre.
Le mois de juin reste quand même pour nous une grande fête, car à l’occasion des 20 ans de manga chez Casterman, nous vous proposons une jolie opération chez les libraires, qui vous permettra de repartir avec un t-shirt collector aux couleurs de Deathco pour l’achat de deux mangas de la collection. Histoire que vous n’ayez que l’embarras du choix, nous vous proposons de retrouver dès le 22 juin (en plus des tomes de Deathco et La Cité des esclaves parus en mai dernier), le
tome 8 d’Area 51 et les tomes 1 et 2 de Stravaganza, La Reine au casque de fer, qui feront souffler un vent nouveau sur l’heroic fantasy en manga !