Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
MoePanzer a écrit:comme beaucoup j'ai grandi avec le club do' et ses animes cultes tels Dragon Ball, les chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, Sailor Moon, Ranma ½ ou encore Juliette je t'aime. J'ai d'ailleurs gardé de cette époque une immense affection pour les génériques de Bernard Minet que je réécoute avec plaisir de temps à autre x)
Nathaniel a écrit:avec un fort intérêt pour tout ce qui a trait à la culture japonaise, que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'apprécier à sa juste valeur, l'objectif étant de sortir du manganime pour prendre des cours d'histoire du japon médiéval, la culture toussa.
[Ahwi et au passage si quelqu'un peut m'aider pour arriver à caser un avatar de Kyon dans une taille convenant au forum, ça m'arrangerait.]
Nathaniel a écrit:Après, j'ai pas de réalisateurs préférés aussi longtemps que le travail est bien fait.
Eh bien, j'ai côtoyé les forums de Thalie et de la brigade SOS francophone, il y a encore quelques années, dans ma période kikoo, on dira, donc ça a jamais été quelque chose dont qui que ce soit peut être fier.
Gemini a écrit:Dan Simmons => Hyperion => Yuki Nagato => La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Une autre question ?![]()
Et si La Légende des Héros de la Galaxie est trop long, il existe une version courte : Tytania. Par contre, il manque la fin.
ElKa a écrit:J'ai pas encore lu de Douglas Simmons ni Douglas Adams, donc aucun idée si des animes se rapproche niveau ton.
Essaye Legend of Galactis Heroes, le début est un poil longuet vu qu'il introduit un peu trouzmille personnages et qu'il faut les mettre sous les feux de la rampe, mais relativement vite on part sur une grande opération coté de l'alliance et ça devient un régal.
Et si 110 épisodes te font peur tu as toujours les Ghost in the Shell (films), Honneamise no Tsubasa, Gunbuster et compagnie.
Natth a écrit:Bienvenue Nathaniel![]()
Si tu cherches de la SF, je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver dans les oldies. Au niveau du manga, il y a Ice Age Chronicle Of The Earth de Taniguchi qui devrait sortir à la fin du mois...
Est-ce que les animes que tu regardes actuellement te plaisent ? Est-ce que tu en cherches sur d'autres thèmes ? Je ne pourrais pas te donner de conseils, vu que je ne les connais que de nom. Mais tu trouveras beaucoup d'informations par ici.
Si je voulais me la jouer intello, je dirais que Ilium s'apprécie d'autant plus quand nous avons lu L'Iliade d'Homère auparavant, les parallèles à faire entre les deux œuvres étant au moins aussi intéressants que l'histoire de Simmons elle-mêmeNathaniel a écrit:Pas du tout spotted. Si ça t'intéresse, je te conseille Illum et Olympos du même auteur, ils envoient du pâté.
Conseil : lis plutôt Dangerous Habits de Garth Ennis. Parce que dedans, John Constantine transforme l'eau bénite en guinness.Par contre, série que je vous conseille à tous si vous aimez ce qui a trait au paranormal, c'est la série Constantine, vraiment bien construite, assez sympathique, bien faite et l'intrigue est prenante pour quelqu'un qui s'y intéresse.
Nathaniel a écrit:Mangakam --> Je ne regrette pas, au contraire, mais avec le recul, mon attitude et caractère à ce moment ont été une gêne pour mes gens qui m'ont côtoyé, j'ai la vie devant moi, et je pense pas pouvoir donner des leçons avec 19 ans sur terre
Gemini a écrit:Si je voulais me la jouer intello, je dirais que Ilium s'apprécie d'autant plus quand nous avons lu L'Iliade d'Homère auparavant, les parallèles à faire entre les deux œuvres étant au moins aussi intéressants que l'histoire de Simmons elle-mêmeNathaniel a écrit:Pas du tout spotted. Si ça t'intéresse, je te conseille Illum et Olympos du même auteur, ils envoient du pâté.Dans le sens inverse, par contre, je ne sais pas si cela fonctionne aussi bien, n'ayant pas eu le loisir d'essayer.
Conseil : lis plutôt Dangerous Habits de Garth Ennis. Parce que dedans, John Constantine transforme l'eau bénite en guinness.Par contre, série que je vous conseille à tous si vous aimez ce qui a trait au paranormal, c'est la série Constantine, vraiment bien construite, assez sympathique, bien faite et l'intrigue est prenante pour quelqu'un qui s'y intéresse.
Mattosai a écrit:Bienvenue NathanielNathaniel a écrit:Mangakam --> Je ne regrette pas, au contraire, mais avec le recul, mon attitude et caractère à ce moment ont été une gêne pour mes gens qui m'ont côtoyé, j'ai la vie devant moi, et je pense pas pouvoir donner des leçons avec 19 ans sur terre
Juste quand même, leçon de vie peut-être pas encore , mais leçon de maturité, c'est une autre affaire (et à te lire t'as l'air déjà plus avancé que certains qui ont plus du double de ton âge, en plus t'as des activités diverses comme la gratte, ce qui est intéressant ) , là où je bosse les plus cons (ou ceux de mauvaise volonté) sont souvent les plus "vieux" (j'entends 45+ aisément) , et s'il y a bien un truc que je déteste par dessus tout c'est bien ceux qui avancent en permanence leur âge pour se donner raison et s'imposer sur les autres (écouter les anciens c'est une chose, écouter les vieux cons, une autre)
C'est arrivé avec un de mes collègues que j'ai du remettre en place qui s'en prenais à 2 collègues de 25 ans qui débutent (genre fais ce que je te dis, et tais-toi) , alors qu'il n'est pas plus gradé qu'eux , un civil et un sergent (qui sont nickels dans leur tête et pleins de bonne volonté, avec un peu de bonne déconne de jeunesse bien rafraichissante) , voire parfois moi-même dans mon dos (j'ai 35 ans et j'ai jamais fais la morale à une personne plus jeune juste pour flatter mon ego, bien au contraire).
Parce 48 ans c'est du lourd et on connais tout de la vie à cet âge forcément, il aime se la raconter, seulement pas de bol pour lui, il est sous mes ordres et s'il ne se range pas, il aura des soucis avec des mecs plus haut placés que moiet comme il est détaché en plus...
Bref te fais pas de bile l'âge ca veut pas dire grand chose, c'est avant tout dans la tête comme on dit, et plus ça ira, plus ton entourage acceptera tes goûts (d'autant plus que le Japon, et ce qui tourne autour est bien plus dans les mœurs aujourd'hui qu'il ya 15-20 ans) , et pour peu que tu sois un gars qui aime partager sa passion et enthousiaste, tu peux même finir par convertir des potes en leur vendant de bonne séries(il a suffi d'un GITS SAC pour convertir un pote qui était pas du tout intéressé , il y a quelques années... rien que la zic d'Origa l'avait bien accroché .... )
Mattosai a écrit:Relativiser, l'introspection etc... c'est déjà en soi une preuve de maturité, t'as remis en question certaines choses, c'est déjà pas mal, beaucoup ne prennent pas cette peine et 30 ans plus tard, ne s'arrangent pas bien au contraire![]()
Personnellement j'ai été malheureusement un peu en avance de ce coté là à cause d'un handicap (dur de la feuille) , je trouvais déjà au collège que les réactions des camarades de classe étaient débiles, impulsives etc... il a fallu attendre la fin du lycée, début des études pour commencer un peu à discuter (faut dire aussi que je suis passé par un BEP avant de repasser dans la filière générale, et c'était un peu la "zone" ... )
Bref y a pas de soucis, sinon tu dis que tu tapes dans le rock jusqu'au métal, t'as des groupes à citer qui te tiennent à coeur ? (perso je suis pas du tout métalleux, mais pas mal d'amis le sont, jusqu'au hellfest.... , mais par leur intermédiare j'ai pu découvrir une variante que j'aime bien à savoir le "métal à voix" si je puis le dire comme ça, nightwish, within (paradise quelle zic) , epica.... après ma culture musicale est très pauvre (celle ci est principalement composée d'ost d'anime / jv et quelques films..., et ce qui tourne autour du saxophone et les grands classiques (merci les années à écouter nostalgie par la force de mes vieux ^^' ) , je saurais même pas te citer 90% des trucs rrécents qui passent à la radio.... enfin y a une radio que j'aime bien parce qu'elle est assez variée et souvent jazzy, c'est Fip )
Ialda a écrit:Bienvenue Nathaniel. T'as l'air d'être quelqu'un de bien
Aer a écrit: Okay les gars, il aime Slayer, on l'accepte à bord.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités