Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sora334
Ryo versus Massue

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Sora334 le Lun 09 Fév 2015, 21:56

Go Princess
2 : le soin apporté à l'animation lors du corps à corps. Clips des attaques et transformations réussies et courts. Cure mermaid porte bien son nom, je l'attendais au tournant à vrai dire :) mignon, gentillet.

Je n'ai pas vu Yes!5 maist je trouve les persos attachants. En même temps, je trouve assez étrange d'utiliser le terme fade quand tu regardes des animes. Peut être que tu les aimes moins qu'un autre groupe. Je pense que la psychologie ou l'evolution ne sont pas les points forts des récents animés et je n'en attend jamais grand chose. Je suis habitué à voir des personnages correctement introduit et characterisé puis mis de côté sur le plan psychologique. Ou miraculeusement évoluer avec un éclair de génie 20 segments plus tard. Dans ce cas c'est une plus transformation qu'une évolution...

Bon après, il y a des animes qui ne regroupent pas ces défaut, j'en ai conscience :)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Fév 2015, 04:11

En fait, c'est que pour l'instant les persos principaux n'ont malheureusement qu'une facette, là où Nozomi ou Karen (et même la plupart des persos de precure jusqu'à present) en avaient montré plusieurs dès leur première apparition.

C'est ça qui les rend fades. Les persos n'ont quasiment aucune interaction avec d'autres personnages.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 10 Fév 2015, 13:56

Ce qui est aussi généralement le cas des héroïnes de toutes les séries. Surtout de Yes!5, qui à part avec des persos secondaires comme Masuko Mika ou la restauratrices, restaient entre elles.
Et j'ai du mal à voir la facette unique des personnages quand Haruka a déjà montré que si elle est pas forcément très fut-fut, elle est pleine de bonne volonté, sérieuse, ne ménage pas ses efforts et est prête à aider les autres, même en étant blessée.

Je ne suis pas super convaincu par Minami/Cure Mermaid. Il y a un truc dans ses manières et sa voix qui me bloque un peu, même si elle est en soit parfaite dans le rôle de la bourgeoise à la Ogasawara Sachiko (sa relation fusionnelle avec sa petit sœur en bouton en moins). Et je ne sais pas, mais son "Bien le Bonjour" à la fin me semble moins badass/classe. Même si elle vient d'utiliser l'Onde... Je vais mettre ça sur le dos de la 3D.

Image

Mais ce plan était fantastique, et semble confirmer que la série va mettre le paquet sur tout ce qui est travail de caméra et composition/cadrages.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 10 Fév 2015, 20:20

Surtout de Yes!5, qui à part avec des persos secondaires comme Masuko Mika ou la restauratrices, restaient entre elles.

Certes, mais dans YES5, elles étaient 5 et avaient des interaction entre elles dès le début, les Mascottes étaient de vrai persos et il y avait en rab mine de rien des persos comme le majordome de Karen ou les parents de Nozomi ou Natsuki.
Et dès les premiers épisodes et y avait des interaction avec les 5 precure, sans oublier qu'on voyait un peu plus qu'un seul méchant ou au moins on connaissait un peu le but des méchant.

Et j'ai du mal à voir la facette unique des personnages quand Haruka a déjà montré que si elle est pas forcément très fut-fut, elle est pleine de bonne volonté, sérieuse, ne ménage pas ses efforts et est prête à aider les autres, même en étant blessée.

C'est un peu le caractère de base des 3/4 des heroine de Precure voir des heros de Shonen. La fille un peu idiote pleine de bonne volonté. (Seul Tsubomi est l'opposé de ça)
C'est dans leur interactions avec d'autre persos que les persos de Precure se différencie de ça

Et que dire de Minami qui est juste la fille serieuse mais gentille

Là pour l'instant, on a 3 Precure et une collocataire et vu que la série se passe en internat, on peut faire une croix sur une certaines présence des parents.

C'est un des Precure qui introduit le moins de perso dès le départ (voir même le seul Precure) et j'ai peur que la série manque réellement de persos secondaires.

Sinon oui, la mise en scène (et pour l'instant l'animation) est vraiment excellente. Pour l'instant, la baffe est encore plus grosse que sur Heartcatch
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 10 Fév 2015, 22:29

chevkraken a écrit:Là pour l'instant, on a 3 Precure et une collocataire et vu que la série se passe en internat, on peut faire une croix sur une certaines présence des parents.

C'est un des Precure qui introduit le moins de perso dès le départ (voir même le seul Precure) et j'ai peur que la série manque réellement de persos.

Zen. Pour l'instant on a 2 cure et une camarade de chambre et 2 mascottes. Puis Smile avait introduit ses personnages uns à uns, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir eu des moments vraiment sympathique. Tu tires des conclusions hâtives, on est qu'au deuxième épisode et la troisième cure n'a toujours pas été introduit. Injuste de comparer la série à Yes!5 qui avait me semble-t-il (pas vu) également introduit ses cures l'une après l'autre.

Sinon j'ai regardé la preview du 3. Je pense qu'on va être refroidit sur l'animation.

L. Caroll.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Fév 2015, 23:33

Je suis surtout calmé par le fait que le clifhanger sur la disparition du 3e perfume va être résolu vite fait pour laisser place à un épisode sur Puff :/

Sinon d'accord qu'il est bien trop tôt pour parler d'un éventuel manque de personnages. Le groupe n'est pas encore formé, alors bon on verra par la suite comment les héroïnes interagissent avec les autres.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 11 Fév 2015, 01:05

puis Smile avait introduit ses personnages uns à uns, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir eu des moments vraiment sympathique.

Pas vraiment, dès le premier épisode on avait vu les 5 Precure avec un apercu de leur caractère, même si elle n'avaient pas encore montré leurs pouvoirs.

Bien sur qu'il est trop tôt pour vraiment se faire un avis, mais c'est la première fois que si peu de persos sont introduits au début d'une saison. Peu de Precure, pas de parents, quasiment pas de copines de classe.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 11 Fév 2015, 01:53

Je pense plutôt que la disparition du perfume va être mis de côté pour être résolus plus tard.

Je regarde ce passage en boucle. J'adore quand elle court en avant alors qu'il lui lance son Pollock spécial, les énormes languettes de ses chaussures confèrent un côté cartoon qui me rend amoureux. Puis quand elle le défonce dans le sol. Épic Win !!!!
Dernière édition par Sora334 le Ven 01 Sep 2017, 10:03, édité 1 fois.

L. Caroll.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 11 Fév 2015, 22:31

Vu le second épisode, bon Haruka est toujours aussi sympathique, par contre Minami quand je la vois j'ai cette image en tête :
[Montrer] Spoiler
Image

Mais bon au vu de la scène où elle soigne Haruka il y a bon espoir qu'elle évolue et qu'elle devienne autre chose que l'incarnation des fantasme des Japonnais sur les "Yamato Nadeshiko"

Les combats rien à redire, ça envoie du lourd.

J'ai un peux peur pour l’épisode d'après, j'eusse préféré que l'on vienne directement sur la Troisième Cure au lieux de faire de suite un épisodes quasiment HS.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 11 Fév 2015, 23:40

Minami est cool. Je cerne pas votre problème. Puis je trouve intéressant la distance entre elle et Haruka, au lieu d'êtres de super copines, elles vont avoir cette relation mentor-apprentie et peut-être pas être scotchée l'une à l'autre à chaque épisode.

Je me demande si la série va pas essayer de faire évoluer séparément les passages tranches de vies des personnages pour les rassembler en precure lors des combats. Ça donnerait du sens au fait que force jaune soit une idole, un prétexte pour l'éloigner de l'école et des autres personnages.

Sinon j'ai repris mon visionage de Smile. Je suis partagé sur la qualité des épisodes. Il y a de la tranche de vie de bonne et de très mauvaise qualité. De la comédie décomplexé et sympathique. Voir même, des épisodes dramatiques avec beaucoup d'action. Je pense que la qualité d'un épisode à l'autre dépend vraiment de l'écriture et du scénariste. Du coup je çroise les doigts à chaque épisode. Mais si il y a bien une chose qui ne me déçoit pas, ce sont ses personnages et en particulier Candy et Happy qui s'échangent le rôle principal. On m'a plus ou moins spoilé sur quoi ça résulte.

L. Caroll.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 11 Fév 2015, 23:53

Puis je trouve intéressant la distance entre elle et Haruka, au lieu d'êtres de super copines, elles vont avoir cette relation mentor-apprentie et peut-être pas être scotchée l'une à l'autre à chaque épisode.

Ouais mais si elles sont mentor/apprentie, ça va entretenir une distance entre elles et ça ne va pas favoriser le tranche de vie.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 12 Fév 2015, 00:30

Sora334 a écrit:Minami est cool. Je cerne pas votre problème.

Disons que le stéréotype de la présidentes de classe, qui est admiré par tout le monde ( y compris les profs.) et qui excelles dans presque toute les matières, c'est assez naze.

J'ai presque envie dire que c'est la Mary-sue dans toute ça splendeur, mais la scène où elle soigne Haruka lui donne assez de profondeur pour pas tomber dedans, on verras comment la série évoluera.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 12 Fév 2015, 00:39

C'est pas tant Minami que Cure Mermaid qui me bloque pour le moment. Ses manières ne passent pas,surtout la façon dont elle déclame ses répliques. On sent que ça veut dégager une certaine noblesse, mais je le la ressent pas :/

Autre truc qui me dérange un peu, le "je trouve ma dress up key sur la plage comme ça". J'aurais préféré qu'elles aient toutes trois rencontré Kanata dans leur enfance, ça aurait pu mener à des choses intéressantes.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 12 Fév 2015, 01:05

Assez d'accord avec Ramior et Tetho sur le perso (et aussi sur le fait que ses replique en cure mermaid sont pas assez motivés, le "Bien le bonjour" de Cure Flora était bien plus réussi et efficace.)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 16 Fév 2015, 22:03

Episode 3 vu, downgrade technique comme on s'y attendait, cependant, la mise en scène reste de qualité lors du combat. Par contre, on a enfin des persos secondaire d'introduit, en espérant qu'ils restent récurrents et montre un certain interet sur la longueur.

Rien d'autre à dire. episode ni bon ni mauvais en fait.

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Lun 16 Fév 2015, 22:24

downgrade technique comme on s'y attendait

C'est surtout que c'est Toei Philippines qui s'est occupé de l'épisode, 'pour ça qu'il ressemblait un peu à rien =o
J'irais plus loin qu'un 'downgrade technique quand tu vois ce genre de chose:

[Montrer] Spoiler
Image

Paye ton attaque :lol:

Je pense que l'épisode suivant avec l'introduction de Cure Twinkle sera d'un tout autre niveau.

L'épisode était assez random globalement. On ne poursuit pas le cliffhanger de l'épisode 2, on introduit pas grand chose de nouveau... Pas mauvais mais bon.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 17 Fév 2015, 00:02

L'image que tu montre , je pense que c'était fait exprès vu que le Borg était en équilibre.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 22 Fév 2015, 20:55

Toujours un vrai manque de persos secondaire et des méchants transparents, mais Cure Twinkle m'a surpris en bien, c'est vraiment une precure Atypique que l'on a là.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 24 Fév 2015, 05:56

3:
[Montrer] Spoiler
Vu il y a une semaine. Tentative pathétique d'appâter le pauvre gosse au fond de nous à moitié réussi. C'était mignon comme tout. Mais Candy de Smile est trop mignonne avec son kuru aiguë. Pufu c'est naze à coté, trop calme ! À côté j'aime bien Parot et son côté surexcité :) Sinon vous prenez ou vos infos pour savoir où l'épisode est réalisé ?

4 :
[Montrer] Spoiler
J'étais aux anges pendant tout l'épisode, sans doute parce que c'est le premier precure que je suis hebdomadairement où j'attends chaque épisode. Puis, de manière générale j'aime bien cet épisode. J'aime bien force jaune, qui fait plus ado 16-17 ans que petites filles comme Haruka (pourtant elles font la même taille xD.) Les personnages tissent doucement des liens entre eux (sortie entre copine, donnuts, soda.) L'animation était cool et le plan ou twinle pointe le ciel du doigt en disant qu'elle va réaliser son rêve lui a donné un air Kaminesque génial. Le zetsubord modèle était pas trop ridicule, la salle du défilé explose, les spectateurs s'enfuient et on a le droit à deux combats. Épisode à la forme atypique pour une cure atypique. Sinon cure Mermaid nous fait l'honneur d'un kick à la philippine dans cet épisode, ont ils décidés de maudire toute ces attaques ? Ça m'a fait rire au moins. Ça se laisse tranquillement suivre kuru !

L. Caroll.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Fév 2015, 13:28

Pour le staff, c'est bêtement dans le staff des épisodes. Si tu vois majoritairement des noms étrangers à l'animation, c'est que Toei Phils. s'en est chargé. Parfois ils ne prennent en charge qu'une moité d'épisode.

Pas complètement convaincu par le 4 perso. Déjà parce que le cliffhanger de fin ne fonctionne pas. On sait que Kirara va rejoindre l'équipe, c'est dans le générique. Et dans la bande-annonce du prochain épisode. Yes!5 avait déjà tenté le même genre de feinte.
Je rêve d'un Precure où l'équipe se forme petit à petit le long de la série et pas juste aux 5 premiers épisodes. Si il y a bien une chose que j'apprécie dans Sailor Moon c'est la façon dont les autres filles n'arrivent pas tout de suite aux cotés d'Usagi. Chose que Crystal a complètement ignoré. Heartcatch et surtout Suite y étaient plus ou moins arrivés mais je pense qu'on peut encore perfectionner la chose.
Mais aussi parce que d'un coup Minami et Haruka deviennent meilleurs copines et sont inséparables sans que quoi que ce soit ne viennent le justifier passer le "on est Precure ensemble", les leçons de ballet ayant déjà été oubliées. Encore une fois la franchise n'égalera jamais Futari ha et ses 8 épisodes jusqu'à que les héroïnes en arrivent à se tutoyer.

Reste que Kirira est sacrément anti-conformiste. Elle risque d'être le personnage mémorable de la série.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 24 Fév 2015, 17:48

Tout d'abord merci à "Ai no Senshi", si jammais il/elle vient sur ce forum, pour ça ponctualité et ça qualité qui me permet de suivre cette série de manière régulier.

Je n'aime pas les fan-sub mais pour ce genre de franchise j'ai pas trop le choix et puis la qualité est au rendez vous (même si tout n'est pas parfait.)

Sinon l'épisode en lui même; j’espère que tout au long de la série Kirara resteras égale à elle même parce que sont attitude et ça manière d'être détone avec le reste de la franchise et c'est rafraichissant.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 24 Fév 2015, 18:40

J'ai remarqué depuis longtemps, tu crédites souvent le fansoub dans tes posts. Genre là. Un peu comme faisant partie du pack. Pourtant je doute que ce soit pertinent d'une quelconque façon :o

Bon mon seul gros regret sur cette fin de Happiness Charge, c'est le traitement un peu par dessus la jambe des généraux. J'aurais aimé qu'on leur consacre un épisode, pas forcément un chacun, mais au moins un peu de développement pour Koyasu.

C'tait ma troisième série complète après la première et Heartcatch, donc je pense pas m'y remettre tout de suite. L'opening de la nouvelle n'aidant pas spécialement à franchir le pas. :|
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Fév 2015, 18:51

T'as vu Max Heart ? C'est du rab' de la première. Sinon Smile, qui va te rendre ultra happy. Ou Fresh, qui comme son nom l'indique est très frais.

Ma déception sur la fin de Hapicha c'est la façon dont après une série entière centrée sur Hime (j'exagère mais pas loin), les prérogatives de Force Rose ont fait que Megumi est revenu sous les projecteurs et il n'y en avait plus que pour elle (Seiji, ultime power-up juste pour elle pendant que les autres regardent...).
Les généraux, ben "comme d'hab quoi". Surtout que cette fois là c'était pas vraiment des persos avec lesquels la série a fait grand chose.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 25 Fév 2015, 10:35

Oui c'est presque réconfortant de garder l'extension Max Heart sous le coude pour les jours de disette, ainsi que les autres.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 25 Fév 2015, 12:05

J'ai remarqué depuis longtemps, tu crédites souvent le fansoub dans tes posts. Genre là. Un peu comme faisant partie du pack. Pourtant je doute que ce soit pertinent d'une quelconque façon :o

Moi je préfère faire la promotions des boobs :D (désolé je pouvais pas m’empêcher de faire cette blague^^)

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga