Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Dim 04 Jan 2015, 19:29

Après, il faut aussi savoir qu'il y a eu déjà des séries retouchées pour les sorties sur support physique, notamment Angel Heart et Shin Mazinger Z.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 04 Jan 2015, 21:58

Certes, c'est assez courant, mais la Toei ne fait quasiment jamais ça. Le seul précédent dont je me rapelle chez la toei, c'est sur Saint seiya omega Umakoshi avait revu certain détail de l'ep 1 qui avait été rushé en TV. Mais c'était mineur.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 04 Jan 2015, 22:16

chevkraken a écrit:Certes, c'est assez courant, mais la Toei ne fait quasiment jamais ça. Le seul précédent dont je me rapelle chez la toei, c'est sur Saint seiya omega Umakoshi avait revu certain détail de l'ep 1 qui avait été rushé en TV. Mais c'était mineur.

De mémoire, j'ai vu ça, sur la version proposée par Kana, au tout début quand on voit le Sanctuaire, on a des détails supplémentaires sur la version dvd/bluray qu'on a pas sur la version TV japonaise ou française.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 04 Jan 2015, 22:40

chevkraken a écrit:Certes, c'est assez courant, mais la Toei ne fait quasiment jamais ça. Le seul précédent dont je me rapelle chez la toei, c'est sur Saint seiya omega Umakoshi avait revu certain détail de l'ep 1 qui avait été rushé en TV. Mais c'était mineur.

Et sur un épisode de One Piece avec Sanji également qui a était retouché par rapport la version TV.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 05 Jan 2015, 18:37

La chaîne tv portugaise, Biggs, a obtenu les droits sur la série SMC.

Ils commenceront la diffusion en mai 2015 et la série a été doublée pour l'occasion.

magi06
Pilote de Bebop

Messagede magi06 le Mar 13 Jan 2015, 15:06

Sur le net il semble confirmé que Sailor Moon Crystal comptera en tout 52 épisodes soit 26 épisodes de plus
que prévu
avez-vous eu info vous aussi de ces news ??

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 13 Jan 2015, 16:03

Pas vu cette info passer. Pour ce que j'en sais c'est toujours indiqué en 26 épisodes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 17 Jan 2015, 14:53

magi06 a écrit:Sur le net il semble confirmé que Sailor Moon Crystal comptera en tout 52 épisodes soit 26 épisodes de plus
que prévu
avez-vous eu info vous aussi de ces news ??

L'info vient d'une chaîne portuguaise qui a la licence SMC. Mais ils se sont foirés dans le nombre, ils ont du prendre en compte l'ancien chapitrage (manga version Glénat qui a 52 actes).

Car au Japon, pour les noms des actes de SMC, ils se basent sur la version de Pika (seconde édition) qui comporte 60 actes et non 52.

Du coup, tu auras tous les arcs, et sans doute les 3 dédiés à Princess Kaguya mais qui eux ne sont pas inclus dans les 60 actes, mais séparément.

---------

Vu le dernier épisode qui conclu l'arc « Dark Kingdom ».

- Toujours de mauvais dessins.
- L'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous (comparé au 46).
- La renaissance du Moon Castle + les adieux de Queen Serenity qui sont pas mal.
- La grosse surprise, c'est de voir Luna en humaine au côté de Princess Serenity (Crystal Tower).
- L'arrivée de Chibiusa bien mais sans plus.
- Une musique qui n'est pas à la hauteur de l'animé 92.

Ma note 3/5

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 17 Jan 2015, 17:33

Moi, une fois passé le passage obligé de l'anéantissement de Queen Metallia, j'ai plutôt bien aimé, sur le plan de l'émotion, j'ai trouvé que ça remplissait bien son contrat, que ce soit au niveau des retrouvailles Usagi/Mamoru ou Usagi avec ses amies.
La principale surprise de l'épisode restant en effet la brève apparition de l'apparence humaine de Luna
[Montrer] Spoiler
exclusive au film S dans l'animé, mais aussi présente dans les arcs Dead Moon Circus et Stars du manga
. L'apparition de Chibusa est brève (comme dans le manga, où elle n'apparaît que peu à la fin du chapitre 14), mais cela s'annonce bien pour la suite, à voir.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 18 Jan 2015, 15:02

La vision d'Artemis est la meilleure chose de l'épisode, rappelant le rêve prémonitoire de Seiya dans Hadès Sanctuaire. Finalement on peut encore avoir de bonnes idées, chez Tôei, à moins que ça vienne directement de l'auteur.

Pour le reste, combat final mollasson mis à part, j'ai noté un réel effort de mise en scène. Bien que l'animation soit toujours assez pauvre, cadrages et postures étaient agréables à l'oeil, pour au final peu de raté. Bel épisode graphiquement parlant, d'un point de vue chara-design de SMC.

Allez, tout n'est peut-être pas totalement perdu.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Dim 18 Jan 2015, 21:11

Passée la déception de ce final sans éclat, je suis surpris de voir que Sailor Moon ne dispose pas d'une nouvelle transformation pour l'arc Black Moon... :roll:
C'était quand même LE grand moment de chaque début de saison de la série des années 90. Dommage que la Toei n'est pas au moins fait cet effort là pour cette décevante adaptation.
Dernière édition par mickeyLD le Lun 19 Jan 2015, 07:46, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 18 Jan 2015, 21:35

mickeyLD a écrit:Passée la déception de ce final sans éclat, je suis surpris de voir que Sailor Moon ne dispose pas d'une nouvelle transformation pour l'arc Dark Kingdom... :roll:
C'était quand même LE grand moment de chaque début de saison de la série des années 90. Dommage que la Toei n'est pas au moins fait cet effort là pour cette décevante adaptation.

Tu ne veux pas dire, pour Black Moon. Dark Kingdom était l'arc de la saison 1.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Lun 19 Jan 2015, 07:45

Athena18 a écrit:
mickeyLD a écrit:Passée la déception de ce final sans éclat, je suis surpris de voir que Sailor Moon ne dispose pas d'une nouvelle transformation pour l'arc Dark Kingdom... :roll:

Tu ne veux pas dire, pour Black Moon. Dark Kingdom était l'arc de la saison 1.

oui, j'ai confondu :wink:

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Mer 21 Jan 2015, 12:54

Combat final assez décevant et pas d'émotions. Dans les sailors, il n'y a que Venus accompagnée par 3 fantômes...
Et d'ailleurs Luna est passée devant :mrgreen:

Si je compte bien, on commencera Galaxia (pour voir la vraie fin en anime) dans... 1 ans et demi 04:
R....

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 07 Fév 2015, 13:08

Acte 15 vu.

- Pas fan du charact design du Clan Black Moon à part Wiseman que je trouve réussi.
- Koan est bien tuée par Sailor Moon, Mars se fait enlever par Rubeus.
- La trame reste identique à celle du manga.
- Des dessins un peu foiré mais c'est une habitude (encore heureux que la version physique est là).
- Je suis pas trop fan des voix VO du Clan Black Moon, j'aimais bien celle de Wiseman dans le 90, là je sais pas, ça sonne un peu faux, en bref, mon ressenti.

Ma note : 3/5

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 07 Fév 2015, 15:42

Plutôt réussi, on alterne entre passages légers (avec Chibiusa qui hypnotise la famille d'Usagi) et les moments sombres dus au clan Black Moon. Un léger regret sur les séances de transformation un peu longues, mais tout cela promet !

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 07 Fév 2015, 21:57

Et encore, on a eu droit à la version courte pour les copines de Moon.

Sinon, moui, c'était correct. Toujours assez pauvre techniquement (sasuga Tôei), bien que j'ai noté un léger effort de mise en scène lors des combats contre la piétaille ennemie - on reste néanmoins à des années lumières du premier épisode de Princess Precure. Des plans moches mais aussi de très jolis, comme d'habitude.

A ma grande surprise, les combustions spontanées sont mentionnées. Mais bien sûr, quand il s'agit de mettre ça en image, c'est très soft en comparaison du manga. C'est donc acquis, avec le degré zéro de violence visuelle chez Tôei, les arcs Infinity et Dream vont nettement perdre en intérêt.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

magi06
Pilote de Bebop

Messagede magi06 le Sam 07 Fév 2015, 22:32

je viens de regarder le premier épisode de Go ! Princess Precure
c'est clair qu'on voit la différence entre cette série et Sailor Moon Crystal

c'est dommage en fait qu'on ait pas eu une nouvelle adaptation de Sailor Moon avec une qualité
d'animation , une dynamique et des musiques comme dans cette nouvelle série de Precure
peut-être qu'avec un peu de chances une troisième adaptation de Sailor Moon verra le jour avec
enfin une série qui soit à la hauteur de nos espérances

Damien75
Petit yôkaï

Messagede Damien75 le Dim 08 Fév 2015, 12:33

Bonjour,

Je suis un fan de Sailor Moon et particulièrement des transformations (sans qu'elles durent une éternité) et quand j'ai vu l'épisode 15 d'hier.....j'ai cru que c'était une blague...à part la broche et les stylos qui ont juste remplacer les anciens. Déjà, la musique est pourrie (désolé d'être aussi direct mais je suis tellement déçu) ...mais j'aurais pensé qu'ils se rattraperaient sur les transformations. Les dessins sont quand même beau et ils auraient pu faire quelque chose de mieux donc je ne regarderais plus cette version.

Voilà, il fallait que je le dise car ça m'a enervé.

Bonne journée,

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 09 Fév 2015, 10:58

Bonjour

Quelqu'un a essayé de lire l'episode aujourdhui lundi.

Que j'essaye sur iphone ou sur ipad pas de son. Si quelqu'un peut me confirmer que c'est un probleme de chez Nico.

Merci d'avance

Edit: ca fonctionne a nouveau. Promis. J'avais pas mis "muet".

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 09 Fév 2015, 12:25

Edit: ca fonctionne a nouveau. Promis. J'avais pas mis "muet".

Je vais te croquer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 09 Fév 2015, 22:00

Cette série !

Nanard de l'année !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

magi06
Pilote de Bebop

Messagede magi06 le Lun 09 Fév 2015, 22:16

espérons une troisième adaptation ....

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 09 Fév 2015, 23:16

Pourquoi ?

La série originale se suffit à elle même. Je ne comprend pas ce désir de vouloir refaire ce qui a été fait. Sans doute un besoin nostalgique mais c'est tout simplement impossible, au mieux, regarde de nouveau la série originale. Même si Crystal avait eu le budget pour nous foutre 2min de sakuga chaque épisode, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.

Ce n'est pas juste une question de chara design, de budget, d'ecriture, de story board ou d'animation. Il y a des animateurs-réalisateurs qui produisent une lecture de leur propre travail pour l'améliorer, Crystal à côté n'est qu'une machine réglée en automatique. Seuls les musiques ont peu d'âme et possède leurs propre vision de l'histoire, une intention. Ce que Sailor Moon 99 à fait, il est impossible et inutile de le refaire. Autre époque, autre vision, autre public, autre objectif.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

magi06
Pilote de Bebop

Messagede magi06 le Mar 10 Fév 2015, 00:49

c'est vrai, tu as parfaitement raison ,
on ne peut pas reproduire ce qui a déjà été fait avec les mêmes musiques par exemple
mais je trouve que dans les premières adaptations de Sailor moon et Saint seiya aussi il y avait
beaucoup plus d'émotions aussi bien dans les musiques , dans la manière de réaliser un épisode
ca sonnait " plus vrai " , alors que maintenant je ne ressens plus cet entrain , cette énergie qui
nous faisait vibrer à chaque épisode mais comme tu le dis le public auquel est destiné ces nouvelles
séries n'est plus le même ( quoi que pour sailor moon Crystal la série a été créée en partie pour
satisfaire l'attente des fans qui réclamaient depuis des années une nouvelle adaptation animée)
Sailor moon Crystal en soi est finalement une bonne série dans son genre , mais je pense
qu'ils devraient faire un effort pour les épisodes à venir comme par exemple pour les transformations
je pensais que pour la partie BLack moon on aurait eu l'occasion de voir une nouvelle transformation
de sailor moon ce qui ne fut pas le cas
même dans le nouveau opening on ne voit même pas neo queen serenity qui était pourtant bien
présente sur l'opening de sailor moon r
j'attends également de savoir si les autres arcs seront adaptés suite à ces 26 épisodes qui arriveront
à leur terme en juillet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga