VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jhudson
Ryo versus Massue

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede jhudson le Ven 06 Fév 2015, 00:44

mickeyLD a écrit:
jhudson a écrit:Le prix de Gurren Lagann est franchement abusé , ce n'est que de l'uspacalling après tout

:roll: Tu peux également te renseigner un minimum avant de lancer des contrevérités ou alors tu peux commencer tes phrases avec "il me semble que...".

De plus, cette sortie avait largement été commentée sur Mata.

L’erreur est humaine surtout qu'en 2007 les séries TV étaient surtout produites en SD , et je n'ai pas encore tout lu ici.

Sur imdb.com ce sont des informations qui ne sont souvent pas précisées pour les séries animés nippones.

Par exemple Les simpsons ont été produit en HD a partir du 10iéme épisode de la saison 20 en 2009, c'est la aussi que la série est passé en 16/9iéme .

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 06 Fév 2015, 00:47

Peut toujours y avoir des surprise avec ce système.

Par exemple Anime-Limited n'a jamais décidé d'acquérir (d'éditer eux même) la série ou le film Time to Eve, pourtant ils ont bien importé la version Japonaise aussi.
Concernant Madoka, j'espère que ça finira pas comme ça justemment.
Car petit rappel Madoka films 1-2 release internationale avec sous-titres dans plusieurs langues.
Madoka 3 = Jap et vosta only, fuck le reste (la vostfr).
Même si bon ça n’arrivera pas puisque que c'est Bandai ici et pas Aniplex. :mrgreen:
Dernière édition par Nexus le Ven 06 Fév 2015, 00:48, édité 1 fois.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Ven 06 Fév 2015, 00:48

Ils éditent les films de Madoka, mais la série ne semble intéresser personne, il y a un probléme !

Surement que ceux qui ont les droits ne voient pas l’intérêt de la sortir en vidéo.

Il y a eu Gundam unicorn en blu ray édité par Bandai en 2010, en France ils n'ont sorti que le Vol1 et on n'a jamais vu la suite,il faut dire que le prix a du en rebuter plus d'un .

Tetho a écrit:jhudson > si tu veux un comparatif DVD US/BD, il y a des images ici. Jette un coup d'œil à la 56 ou la 59 pour voir le gain de netteté et de détail qu'il peut y avoir.

Le pire c'est que j'ai vu des extraits en HD , et je me disais :" ils ont fait un sacré bon travaille d'upscalling ", comme quoi j'avais vraiment dans l'idée que ça avait été produit en SD.
Dernière édition par jhudson le Ven 06 Fév 2015, 00:59, édité 1 fois.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 06 Fév 2015, 00:57

jhudson a écrit:Ils éditent les films de Madoka, mais la série ne semble intéresser personne, il y a un probléme !

Ben je vois mal l'intérêt de sortir la série si on a déjà les films, vu qu'en fait il n'y a eu aucun découpage dans les films

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Ven 06 Fév 2015, 01:04

Ils ont mis les 12 épisodes bout a bout ?

C'est rare car en général ils remontent souvent tout dans une version plus courte, il faut dire que la série n'est pas très longue, mais la construction narrative d'une épisode et d'un film est assez différente.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 06 Fév 2015, 01:17

Surement que ceux qui ont les droits ne voient pas l’intérêt de la sortir en vidéo.

Sauf que personne n'a les droits vidéo pour la série (DVD/BD) en Europe francophone.

Il y a eu Gundam unicorn en blu ray édité par Bandai en 2010, en France ils n'ont sorti que le Vol1 et on n'a jamais vu la suite,il faut dire que le prix a du en rebuter plus d'un

Oui mais non en fait...
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0 ... Caps%2C174
Tout les volumes sont disponible hein... il n'y a jamais eu d'édition fr pour Unicron.
C'est comme pour Origin c'est de l'import.

Sérieux renseigne toi un petit peu avant de lancer des affirmations.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 06 Fév 2015, 01:26

Nexus a écrit:

Tout les volumes sont disponible hein... il n'y a jamais eu d'édition fr pour Unicron.
C'est comme pour Origin c'est de l'import.

Sérieux renseigne toi un petit peu avant de lancer des affirmations.

Si si je te le confirme, le volume 1 est bien sorti avec jaquette française et avec le logo de Beez. Sérieux renseigne toi un peu avant de lancer des affirmations.
Source: Mon étagère.
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 06 Fév 2015, 01:27

jhudson a écrit:Ils ont mis les 12 épisodes bout a bout ?

C'est rare car en général ils remontent souvent tout dans une version plus courte, il faut dire que la série n'est pas très longue, mais la construction narrative d'une épisode et d'un film est assez différente.

Outre les génériques, il y a quand même quelques coupes (le rêve de Madoka au début et certains passage avec sa mère lorsque cette dernière se motive pour choper un poste plus important), mais vraiment rien de vital. Sinon, les transitions entre les épisodes passent assez bien, on n'y fait pas trop attention (sauf si on connait la série TV par cœur). Je trouve même que la séparation entre les films 1 et 2 a été bien choisit, créant un climax donnant envie de voir la suite.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 06 Fév 2015, 01:34

Si si je te le confirme, le volume 1 est bien sorti avec jaquette française et avec le logo de Beez. Sérieux renseigne toi un peu avant de lancer des affirmations.

Beez qui était la branche fr de Bandai Japon.
D'ailleurs a part la jaquette fr on ne peut aps vraiment appeler ça autrement qu'un import camouflé étant donné que TOUT était strictement identique a la version internationale au moment de sa sortie même disque même packaging.

Peut-on dire que les 2 premiers films de Madoka que Wakanim a l'époque proposait aient été "édités" parce qu'ils fournissait un livret qui traduisait le texte Japonais.
Non c'était un import pur et simple, c'est pareil pour Gundam unicorn a part la jaquette c'était un import pur et simple.
Dernière édition par Nexus le Ven 06 Fév 2015, 01:40, édité 5 fois.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 06 Fév 2015, 01:37

Darkge999 a écrit:Outre les génériques, il y a quand même quelques coupes (le rêve de Madoka au début et certains passage avec sa mère lorsque cette dernière se motive pour choper un poste plus important), mais vraiment rien de vital. Sinon, les transitions entre les épisodes passent assez bien, on n'y fait pas trop attention (sauf si on connait la série TV par cœur). Je trouve même que la séparation entre les films 1 et 2 a été bien choisit, créant un climax donnant envie de voir la suite.

Outre le rêve que je ne compte pas vu qu'il s'agit d'un flash-forward, j'avais pas vu la scène de la mère qui se motive, pourtant j'avais comparé, my bad :oops:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Fév 2015, 01:55

jhudson a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre la politique d'ATA france , faire des collector très cher presque uniquement .
C'est une politique qui se défend ... du moins quand elle s'accompagne d'une certaine qualité (et l'éditeur doit encore prouver qu'il en est capable à chaque sortie).

Les éditions simple ont bien souvent des marges ridicules (quant à la trilogie FMP c'est limite insultant tant la série vaut plus ^^'), et ils considèrent certainement que la majorité des acheteurs potentiel est composé de fans qui n'hésiteront pas à investir dans une édition de plus haute qualité.

Dans un certains sens, cette politique à fait ses preuves au japon (les disparitions d'éditeurs jap sont quand même beaucoup plus rares qu'en occident ... mais cela ne veut pas dire que les méthodes nippones peuvent s'appliquée telles qu'elle chez nous), et avec la prolifération de la VOD, il n'est, pour beaucoup de monde, presque plus nécessaire d'acheter les séries en édition simple que l'on avait "seulement" bien aimé sans plus.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 06 Fév 2015, 02:02

Nexus > bien vu pour Eve no Jikan. Même si c'est un cas à part ça invalide ma théorie. Même si @Anime a plus que certainement The Origin :lol: :lol:

Adnae a écrit:
jhudson a écrit:Ils éditent les films de Madoka, mais la série ne semble intéresser personne, il y a un probléme !

Ben je vois mal l'intérêt de sortir la série si on a déjà les films, vu qu'en fait il n'y a eu aucun découpage dans les films

L'œuvre culte est la série, pas les films. Et comme contrairement à Gundam les fils n'apportent rien à l'oeuvre en soit, il est un peu dommage que l'on ait que cette version remontée et pas l'original.
Même si je comprend que @Anime ne veut pas tenter le coup et risquer un four monumental.

Nexus a écrit:

Beez qui était la branche fr de Bandai Japon.

Filiale, pas branche. C'est comme si tu disais que Kaze c'est Shûeisha France, c'est faux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 06 Fév 2015, 12:45

Pour la future sortie ciné de Gundam Origin I

All the Anime France ‏@alltheanime_fr ·4 minil y a 4 minutes
@Alex_Jetblack @Wakanim ce n'est pas prévu mais si l'occasion se présente on vous tiendra au courant.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 06 Fév 2015, 13:11

HS ON

Petite question, lors d'une précommande sur la boutique Wakanim ils prélèvent l'argent tout de suite où au moment de l'envoi ?

HS OFF

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 06 Fév 2015, 13:17

faethor a écrit:HS ON

Petite question, lors d'une précommande sur la boutique Wakanim ils prélèvent l'argent tout de suite où au moment de l'envoi ?

HS OFF

D'apres ce que j'ai compris, tout de suite (suffit de voir les gens qui gueulent depuis Juin 2014 qui attendent toujours KLK 2 et qui ont été débité le jour même de leur achat)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 06 Fév 2015, 13:18

Ok merci ! :wink:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 06 Fév 2015, 14:30

Tetho a écrit:Par contre il faut savoir qu'au Japon ce box n'est vendu que sur précomande via le site de Bandai Visual et au prix de 10 000¥ pièce. Et c'est pareil pour les revendeurs occidentaux. Il n'y aura probablement pas de stock restant plus tard. A vous de voir si vous risquez de regretter plus tard d'avoir laissé passer le storyboard ou pas. J'ai encore mes craintes vis à vis de l'OVA elle même, mais je préfère ne pas prendre le risque et comme j'avais déjà prévu de passer par un service de réexpédition pour me la procurer depuis le Japon, l'offre via @anime tombe à point nommé. Elle inclus déjà les FDP et la douane, donc l'assurance de ne pas payer un euro de plus.

je pense que l'exclusivité du Bandai Visual Market a sauté, Cd Japan / neowing le propose également ... Manque plus qu'Amazon Japan.

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Fév 2015, 14:49

Tu penses à tort. CDjapan se le procure auprès de la boutique de Bandai Visual et le revend 20% plus cher, ils n'en auront pas de stocks, ils font juste les intermédiaires.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 06 Fév 2015, 14:54

Je sais pas quand je l'avais vu a la precommande sur la boutique Bandai Channel cette édition exclusive, j'ai demandé a Jeremy qui bosse a CdJapan il m'a dit qu'il ne pouvait pas l'avoir sur le site car c'est une exclu BV...

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Fév 2015, 15:05

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 06 Fév 2015, 18:16

Ce système de request est très efficace, et vraiment une bonne idée.
Grace à lui j'ai pu me procurer les éditions limités de certains arcs Monogatari qui ne sont normalement à la vente QUE sur le site Aniplex+ jp.
Dommage qu'il prennent autant de marge par contre, et qu'il n'y ai aucune garantie concernant la douane (et vu le prix > 99% de chance de la chopper).

Tetho

Messagede Tetho le Ven 06 Fév 2015, 18:31

Ça ne te couterais pas moins cher de payer toi même et de passer par un service de réexpédition ? C'est comme ça que je fais moi, notamment pour tout ce qui est dôjinshis.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 06 Fév 2015, 18:46

Possible, je ne me suis jamais vraiment penché sur cette méthode d’achat, car j'ai toujours trouvé ce que je cherchais sans devoir passer par ce genre de site, quitte a payer plus cher.
Maintenant c'est vrai que ça peut-être plus avantageux niveau prix je ne sais pas, mais avec ce système il y a aussi les risques de douanes, seul les FDP peuvent changer.
A part Tenso. com je ne connais pas d'autres sites qui font ça même si j'imagine qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 06 Fév 2015, 21:27

Tenso fonctionne très bien. Pour le marketplace Amazon notamment, très pratique.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Fév 2015, 22:49

Nexus a écrit:Ce système de request est très efficace, et vraiment une bonne idée.
Grace à lui j'ai pu me procurer les éditions limités de certains arcs Monogatari qui ne sont normalement à la vente QUE sur le site Aniplex+ jp.
Dommage qu'il prennent autant de marge par contre, et qu'il n'y ai aucune garantie concernant la douane (et vu le prix > 99% de chance de la chopper).
Oui, la douane nous a fait mal sur ces coffrets T__T

D'ailleurs, t'as fini par prendre Kabuki ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France