Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 16:09

Lion_Sn@ke a écrit:Live2D, developed by Cybernoids, is the world's first drawing technology to enable 3D rendering of 2D images.

Le FUTUR ! (Sur le papier ça à l'air génial, après si c'est pour avoir des simulateurs de waifus... <_<)

Le thread associé sur Neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=964252

[Montrer] Spoiler
Quand le prochain Idolm@ster supportant cette technologie sortira, autant dire qu'on pourra définitivement oublier la probabilité de lire la fin de Berserk... :cry:

Tetho a écrit:Hummm, moyennement convaincu. C'est clairement mieux que le cel shading actuel pour avoir un rendu typé "anime", pas de doute, mais j'ai l'impression qu'on conserve le coté un peu artificiel des déformations que ça avait avec la technologie précédente en vectoriel.
Mais bon, c'est pas finalisé et ça ne tourne que sur Unity. Faut voir ce que ça donnera une fois compatible avec l'UE4.

Mais ça va cartonner pour tout ce qui est VN et assimilé, aucun doute.

Je sens que tout celà appelle de plus en plus à une réactualisation de Roujin Z :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 05 Jan 2015, 16:25

Mais ça va cartonner pour tout ce qui est VN et assimilé, aucun doute.

:07: Vivement TA4 ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 16:27

Ton image d'hier s'était faite expurger avant même qu'ont ait pu la mater, au fait.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Jan 2015, 22:10

J'ai regardé les vidéo, et je ne comprends pas où est la prouesse.
Au final, c'est juste l'application d'une texture (obtenu a partir d'un dessin) sur un modèle 3D. On voit d'ailleurs dans la seconde vidéo le mapping UV du personnage qui reste le b.a.-ba du texturing 3D.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Jan 2015, 12:42

Purée, je viens de tester AC Unity (offert avec ma carte graphique) ... le premier jeux à m'occuper les 4 cores du CPU à 100% en continue (d'hab ca fluctue entre 89-98% mais là même pas).
Du coup, le GPU est là aussi sous-alimenté.
Mais bon, joué à un peu plus de 30 fps à un tel jeux en 1080p High avec un PC dont tout sauf la carte graphique à plus de 7 ans ... c'est déjà bien ^^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 08 Jan 2015, 13:12

30 fps semble même déjà beaucoup par rapport aux histoires d'horreur que l'on a pu entendre à la sortie du jeu :)
Il me semble que Notre-Dame était l'un des endroits du jeu où ça lag le plus, tu as pu testé ?

Sch@dows a écrit:Mais bon, joué à un peu plus de 30 fps à un tel jeux en 1080p High avec un PC dont tout sauf la carte graphique à plus de 7 ans ... c'est déjà bien ^^

Mis à part la 970 donc, tu l'auras vraiment rentabilisé jusqu'à la moelle ce PC :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Jan 2015, 13:31

En même temps, tout est overcloaké sur mon PC.

Le CPU à gagné 1Ghz, le bus à doublé de fréquence, la fréquence de la RAM a été adapté en conséquence, etc.
Ca fait longtemps que le CPU est overclocké par contre il ne l'est autant que depuis 1 an (depuis que j'en ai un peu rien à battre s'il venait à claqué).

Je n'ai pas encore tester Notre Dame. C'était juste pour tester vite fait ce que donnait le jeux, donc j'ai fait les 2 séquences d'intro et là j'étais avec le héros dans le village aux abords de Versailles.
Je compte encore m'amuser un peu ce soir avec les paramètres, histoire de, mais je ne compte pas franchement avancé dans le jeu (d'autres priorité).
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 08 Jan 2015, 15:37

Ah oui, attends d'arriver à Paris pour voir ce que le jeu demande. :twisted: Ceci dit :
- depuis les patchs, ça c'est amélioré
- c'est pas tant les scènes de foules que celle en intérieur avec plein d'effets de lumière qui font peiner.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Jan 2015, 15:44

ok, je vous dirais ça. C'est long pour arrivé jusqu'à Paris ?
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 08 Jan 2015, 16:33

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 08 Jan 2015, 16:36

Jeudi 8 janvier 2015, l'humour une nouvelle fois victime du terrorisme.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2015, 01:56

Bon ben c'est un massacre. Les perfs ont continuer de chuter au fur et a mesure de l'avancement, et là, arrivé à côté de Notre Dame ... c'est un slideshow. A vrai dire, si je ne bouge pas la caméra, ca se maintient un peu au dessus des 20 malgré la foule amassée devant le monument, mais dès que je tourne la caméra, ca tombe en dessous de 10fps, quand ce n'est pas simplement le figeage.

On voit à quel point mon CPU est dépasser dans ces conditions, et ils font aussi se dire que la RAM assez limitée (4Go DDR2) a sa part de responsabilité.
De toute façon, quelques soit les options graphiques (j'ai même essayer de tout mettre au minimum sauf les textures même si NVidia préconise toutes les options a fond sur ma carte) ou la résolution, le framerate n'est ni pire, ni meilleur.

Je ne comptais pas y jouer maintenant, principalement, parce que je préfère attendre quelques mois de plus pour que le jeux soit moins buggué, et éventuellement que des mod arrivent (en particulier le remplacement des images des boutons car j'arrive pas à me faire ou layout 360), mais là de toute façon c'est injouable tant que le reste du PC n'aura pas été mis à jour.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 22 Jan 2015, 22:34

Pas vraiment du hardware mais :

La présentation de Windows 10 a réjoui hier soir ceux qui attendaient la confirmation de la rumeur sur la gratuité du système. Elle aura évidemment une condition : être déjà détenteur d’une licence de Windows 7 ou 8.1.

Moi qui avait payé mon win7 50e lors de sa sortie en version boite (incluant 32 et 64b) , passer direct au 10 gratos, j'avoue que je vois ça d'un bon oeil :mrgreen:

http://www.nextinpact.com/news/92837-no ... nement.htm
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 23 Jan 2015, 03:35

Je n'aurai aucun regret à virer Win8 de mon fixe, vu tout les problèmes que j'ai rencontrés. Ca pourra difficilement être pire (sauf si Windows a décidé de cloner Vista :lol: ). Mais je ne sais pas encore pour Win7 : mon portable fonctionne bien avec et j'aimerais que ça continue.

D'ailleurs, la gratuité ne durera qu'un an selon l'article. Est-ce qu'une seule année peut suffire pour juger du bon fonctionnement d'un système d'exploitation ? Mais si on se fie au rythme habituel de Windows, cette version devrait être de bonne qualité :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Ven 23 Jan 2015, 04:51

J'attends de voir les retours de mon côté (qualité de l'OS, compatibilité anciens jeux) avant de me décider mais à priori l'offre me tente bien aussi. Un détail que j'aimerais clarifier toutefois, c'est de savoir si cette licence Win10 vient remplacer la Win7 ou bien si on peut garder cette dernière :)

Sinon rien à voir, mais Schumi, si tu n'as pas vu ça : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=977645

Peut-être un fake, peut-être un problème de drive, peut-être bien aussi un problème hardware et là au lieu d'être un gros plus pour Nvidia la 970 viendrait remettre en cause la confiance que l'on peut placer dans le constructeur... ça va être interressant à tout hasard de suivre l'évolution du prix de la carte sur les sites de vente les prochains jours :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Jan 2015, 11:27

Il n'y a jamais eu de "remplacement de licence" jusqu'à présent, juste des versions "mise à niveau" et des version "stand alone", donc je doute qu'ils commencent maintenant.

Win10 semble la succession logique de Win7 (tirant parti des erreurs de Win8 ... même si le 8.1 avait déjà corrigé une bonne partie du tir).

Et puis il ne faut pas oublié une chose, Win10 sera le seul à disposé de DirectX12. Etant donné que la grande majorité des cartes compatible DX11 sont également compatible DX12 en ce qui concerne les optimisations "à la Mantle" (probablement moins de cartes compatibles avec les nouvelles fonctionnalités), cela va également pesé lourd dans la balance.

Pour ce qui est de la limitation des cartes 970, c'est plus le fabricants de VRAM Hynix qui semble en cause (les cartes équipées en module SAMSUNG ne semble pas affecté si j'ai bien compris). Ce qui est embêtant, c'est que beaucoup de fabricants utilisent les 2 types de modules en fonctions des périodes de fabrications.
Après, je dois t'avouer que jouant sur une HDTV 1080p, je n'ai pas franchement besoin de 4Go même avec downsampling et SMAA élevé (en général les perfs plongent avant l'atteinte de la limite peu après 3328 MiB).

Je passerais le bench ce soir histoire de, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 23 Jan 2015, 12:53

La situation est encore assez nébuleuse pour le moment : certains évoquent des différences de marque de VRAM, d'autres la manière dont la 970 aurait été castrée qui aurait un impact sur la manière dont la carte peut adresser la mémoire, ou les 500 Mo manquants seraient alloués à Windows, enfin certains relativisent le crédit à accorder au bench (le source serait dispo et des amateurs seraient en train de se pencher dessus). Enfin le thread sur guru3d a été clos... à voir. Toujours intérressant à suivre pour savoir quel crédit accorder à Nvidia et si je devais quand même acheter une 970, c'est toujours bon de savoir exactement dans quoi on s'engage.

(le prix de la carte dans sa version MSI a pris un sérieux level-up depuis le début de l'année d'ailleurs :mrgreen: anticipation sur la chute de l'euro ou bien demande élevée ?)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Jan 2015, 13:06

Je n'ai pas fait attention à l'évolution des prix depuis que j'ai acquis la mienne en fin d'année dernière (est-ce vraiment une montée des prix ou simplement la fin des promo du Black Friday / Noël ?).

Quoi qu'il en soit, même "castrée" à 3,25 GiB (~3,5GB), la carte dans ses versions "de base" possède un rapport perf/prix imbattable à mon avis.

Ceux qui ne sont pas pressé auront de toute façon attendu la prochaine génération dont la nouvelle finesse de gravure se fait plus qu'attendre.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 23 Jan 2015, 14:57

La prochaine finesse de gravure sera en 2016, y'a le temps de voir venir.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Jan 2015, 15:03

Il me semblait que le 20µ était pourtant prévu pour cette année.
A la base elle était même prévu pour la 1ère génération Maxwell (GTX 900), avant d'être repoussée, et quand on remarque le saut dans la dénomination des chipset GeForce (700 -> 900), cela fait fortement penser à une volonté de marquer le coup en 2015 avec une nouvelle dénomination (1000 ou encore plus différent) pour accompagner un grand changement.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 23 Jan 2015, 15:17

Les dernières rumeurs sont que le 20nm serait tout bonnement abandonné (faible rendement notamment donc trop chères à fabriquer) pour aller directement sur du 16nm mais qui ne sera du coup disponible que l'année prochaine. Les prochaines AMD seront toujours en 28 nm avec HBM en guise de nouveauté et NVidia sortira peut-être une GTX 960TI et 980Ti pour occuper la place mais il vaut mieux ne rien attendre pour la finesse de gravure en 2015. Ca peut toujours changer car les autres rumeurs disent que AMD et NVidia aillent voir d'autres fondeurs (respectivement GloFo et Samsung) mais chez TSMC, avec les smartphones à produire, y'a peu de chance.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Jan 2015, 15:50

Si c'est le cas, ça rend la 970 plus intéressante (sans le problème de RAM ^^).
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Jan 2015, 22:10

Sch@dows a écrit:Je passerais le bench ce soir histoire de, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
En effet, malgré une VRAM Samsung, j'obtiens le même genre de baisse de débit au delà de 3328MiB.

A suivre, mais comme je le disais, ça ne m'inquiète pas (a vrai dire j'aurais pris cette carte même en version 3GiB)
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 24 Jan 2015, 08:44

Mouais vu l'augmentation du nombre de jeux qui exploitent plus de 3go de vram, j'ai du mal à voir ça comme un bon plan...
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 24 Jan 2015, 11:49

Perso , hormis un petit renforcement ci et là, genre passer à 16Go de RAM récemment - RAM qui n'a pas bougé d'un pouce depuis 2-3 ans d'ailleurs à part peut être une gamme de fréquence supérieure - j'ai un 3570K , je suis allé faire un tour coté procs, rien de bien neuf et Haswell ne justifie pas l'investissement depuis Ivy, l’intérêt portant principalement sur la consommation et étant plus propice aux portables, qu'autre chose, le seul truc qui peut changer réellement la donne serait de prendre un i7 dont certains jeux exploitent l'hyperthreading, mais c'est pas demain vu le prix de ces bébêtes.
J'attends que le grille pain sorte avant de prendre une carte graphique avec plus de 4Go (qui sera malheureusement nécéssaire j'en ai bien peur) , j'ai une 770 2Go actuellement, qui, hormis star citizen n'a pas tellement chauffé... (même sur Shadow of Mordor j'ai joué en 150% avec haute réso, juste avec 2 effets à la cons que j'aime pas, genre flou cinétique, et tant mieux car ils sont assez lourds, virés, c'est impec. pour le reste c'est du HOTS, Marvel heroes, et 2-3 jeux pas forcément super gourmands donc... vla ) - enfin heureusement, elle même pas deux ans, elle elle est toujours au dessus de cette 960 dont nvidia fait le buzz en ce moment (qui à mon sens ne vaut pas son prix, autant prendre direct une 970 mais bon)
Ce sera sans doute la version "1000" , voire "1100" le temps que le jeuquitue sorte (meilleur des cas fin d'année, sinon l'année prochaine vu le rythme...)

D'ici la, y aura de quoi s'occuper avec Witcher 3 (dont ma config est celle recommandée d'ailleurs) 0:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo