Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Kamui
Pilote de Bebop

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede El Kamui le Dim 30 Nov 2014, 01:19

En fait, ils ont tirés avec des cartouches à blanc :lol: ?

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 01 Déc 2014, 09:01

Ahem...

Image

:mrgreen: :14:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 01 Déc 2014, 10:53

C'est Highlander cet série, les morts ne le reste jamais. :mrgreen: La décapitation, il n'y a que ça de vrai.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 01 Déc 2014, 20:48

Le taux de Nimpotométre ne cesse de grimper ! Avec de telles bases, cela s'annonce d'ors et déjà savoureux ! Par contre il va falloir que les auteurs assument le coté Nanard. :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Déc 2014, 21:00

Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 21 Déc 2014, 18:14

Histoire de vous faire saliver davantage en attendant le mois de Janvier :28: :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 10 Jan 2015, 20:46

Je n'avais matter aucun trailer histoire de ne pas me spoiler, mais j'avais quand même beaucoup d’appréhension concernant la suite, et le "comment" ils ont fait revenir le couple de protagoniste.
J'avais tout particulièrement peur de l'amnésie (au point que j'aurais stoppé net si ça avait été le cas).

Au final, ça passe plutôt bien ...

[Montrer] Spoiler
... même si c'est largement abusé pour Inaho. La blessure était déjà très grave, mais en plus on nous sort une techno cybernétique jamais vu avant (si encore la grande soeur avait perdu son bras et l'avais remplacé par un bras cybernetique ... ça serait peut être mieux passé), mais bon au final, on a doit à Robocop d'un côté, et Vegeta de l'autre (j'aurais du dire la belle au bois dormant ?).

En tout cas je vois d'ici l'usurpatrice devenir jalouse de la princesse et tenter de mettre fin à ses jours pour récupéré Slaine.

On a aussi la confirmation en quelque sorte de ce qui a permit Slaine de démarrer le Tharsis.

Bref, un début de saison meilleur que je ne l'imaginais, même si c'est dur d'enchainé sur un final aussi spectaculaire.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2015, 22:16

C'est nul à chier.

Et encore, je suis gentil en disant ça, cette reprise a la subtilité d'une attaque chirurgicale à coup de bombe Tsar. TOUT l'épisode repose sur ce qui s'est passé pendant les 19 mois d'ellipses et le "mais pourquoi lui il fait ça et lui il est avec l'autre ?", vu qu'on a le droit à aucune information sur l'évolution du contexte géopolitique, et l'épisode nous donnes toutes les réponses à ces questions du même élan. Sans même avoir l'élégance de nous laisser mariner une semaine, sans prendre le temps de poser le contexte actuel de la série et sans nous laisser nous-même tiquer sur la référence au dialogue naze de l'épisode 6 de la première partie.

Takayama, espèce de tocard, Aoki, sale mou, Iwakami, couillon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 10 Jan 2015, 22:32

Et s'ils avaient attendu une semaine pour dire "il ne s'est rien passé en 19 mois" on aurait crier au scandale, "tout ça pour ça", etc ...

Ce que l'on ne peut pas reprocher à cet épisode, c'est de resté fidèle à ce qui se faisait dans la première saison (en bien ou en mal selon les attentes).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2015, 22:58

Si on considère que persévérer dans l'erreur et la médiocrité est une qualité, alors oui on ne peut pas le reprocher à cet épisode en effet.

Si l'épisode avait voulu exploiter cette ellipse convenablement il aurait d'abord placé le contexte, expliqué ce qui s'est passé en un an et demi, comment les terriens ont développés des kat spatiaux et ont regagné une partie ou la totalité de l'espace orbital terrestre malgré le fait qu'ils ont toujours l'air de se faire sodomiser aux graviers dès qu'Inaho n'est pas là avec ses plans façon McGuyver. Puis elle aurait petit à petit placé les personnages là dedans de façon naturelle et logique, au lieu de commencer par une scène à la plage piquée à Gundam, quitte à placer une scène de bataille absurde pour le retour du Héros. et surtout ça aurait laissé des questions en suspens histoire de donner au spectateur envie de revenir pour comprendre.
Mais là on nous balance tout en vrac, façon "démerdez vous !". Alors ouais, l'avantage c'est qu'on est déjà au courant des plot-twist de merde, ça évite la déconvenue dans trois semaines, mais quand même.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 10 Jan 2015, 23:41

Le gros manquement de cet épisode 13 est la disposition scénique ratée du comeback de qui-on-sait qui n'avait aucune saveur. C'était mal foutu.
Pour le reste, je rejoins pas mal Sch@dows. Aldnoah n'a jamais fait grandement dans la subtilité et encore moins tergiverser sur le contexte géopolitique terrestre. On a un minimum d'informations sur ce dernier point et cela me suffit.
A défaut d'avoir un semblant de finesse au vu de la précédente partie, je préfère que la série joue davantage franc jeu avec cartes sur table dans la conduite de son histoire et les parties auxquelles on sera confronté.

Aoki, sale mou

Oh que oui sur la première saison et ça me déçoit car j'ai beaucoup de sympathie pour ce type. Par contre avant de le lapider sans me retourner après, je préfère attendre la fin de cette seconde partie.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Jan 2015, 00:40

Tetho a écrit:comment les terriens ont développés des kat spatiaux et ont regagné une partie ou la totalité de l'espace orbital terrestre malgré le fait qu'ils ont toujours l'air de se faire sodomiser aux graviers dès qu'Inaho n'est pas là ...
Je dirais même plus ... comment Vers peut-il ne pas avoir vaincu en 19 mois ?
J'aimerai penser que les soldats ont fini par se faire aux combats contre les Martiens, mais ... la simple arrivé d'un chevalier aura suffit à nous prouver le contraire.
D'autant que si j'ai bien apprécié l'analyse faite par Inaho, la contre mesure qu'il développe ne me semble pas avoir de sens.

Mais bon, tout ça c'était pour dire qu'il fallait arrêter de chercher le miracle dans cette seconde saison. La première n'a été que divertissante, et je pense qu'il ne faut pas en chercher plus pour sa suite.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2015, 17:36

Episode 13. Phase deux.
De la merde. Les terriens étaient mille fois perdants, presque au bord de l'extinction, et en l'espace d'un an et demi ils se constituent une armée spatiale et dominent le périmètre orbital. Tous les défunts sont vivants. La veule ellipse n'existe que pour rapprocher un peu plus Aldnoah Zero des archétypes rebattus de Gundam sans construction et métamorphoser le paillasson à fujoshes Slaine en rival Veni, Vidi, Vici. Les chansons kitsch sapent de nouveau les combats. Toute honte bue, l'anime aux 9k DVDs suit l'ornière.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Lun 12 Jan 2015, 06:02

Episode 13 :

Cette concurrence dans le pire entre le scénario, l'OST et le technobabble est pitoyable.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 18 Jan 2015, 02:40

Épisode 14: Réjouissant. M'étonnerait pas que le storyboard de celui-ci soit 100% Aoki...
Ça doit être la première fois que la rivalité entre les deux MC de la série m'émaille, ce qui donne davantage de regrets sur les errements de la première partie et par extension ses incohérences.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Jan 2015, 10:24

C'est vraiment tard pour monter sérieusement leur rivalité, mais bon vieux motard...
On remarque quand même que la série fini par rejoindre le scénar d'Urobullshit avec Slaine qui a kidnappé la princesse et Inaho qui va voler à son secours.

Inaho est encore plus haïssable que jamais maintenant qu'il a son œil bioniques qui calcule l'IMC des gens à coup de drink spatiaux, et plus simplement par le fait que le scénario insiste encore sur le fait qu'il soit le seul soldat compétent des forces terrestres.

verino a écrit:Épisode 14: Réjouissant. M'étonnerait pas que le storyboard de celui-ci soit 100% Aoki...

Raté c'est d'un certain Furukawa Kôji, inconnu au bataillon.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Jan 2015, 11:45

J'avoue qu'il était déjà un peu trop fort sans cet œil bionique, alors là .... XD
Après, ils ont quand même réussi à ne pas rendre les autres soldats terriens trop ridicule par le fait que ça ne vallait pas vraiment mieux en face non plus.

L'arrimage des mechas entre eux pour aller plus vite m'a fait fortement pensé à Knight of Sidonia ^^
Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 18 Jan 2015, 14:28

Inaho est encore plus haïssable que jamais maintenant qu'il a son œil bioniques

Tiens avec ton histoire de Bionique tu me rappelle de bon vieux souvenir :01:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 18 Jan 2015, 18:19

Tetho a écrit:Inaho est encore plus haïssable que jamais maintenant qu'il a son œil bioniques qui calcule l'IMC des gens à coup de drink spatiaux, et plus simplement par le fait que le scénario insiste encore sur le fait qu'il soit le seul soldat compétent des forces terrestres.

Pour ma part, je trouve au contraire que c'est vraiment bien comme ça, il est utilisé à son plein potentiel par l'armée, et la limite entre lui et la machine (à laquelle il pouvait être comparé dans la S1, je me demande même si une des filles n'y faisait pas allusion dans un dialogue) se fait de plus en plus floue. Pour comparer avec les séries de robot "classiques", ici c'est le pilote le prototype, et non le robot.
Et c'est quand même vachement sympathique de voir le héros se démerder avec un grunt.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Jan 2015, 18:48

Un grunt présenté quand même comme particulier.
Mais tu sais quoi ? VOTOMS est la série que tu a toujours voulu voir et que tu ne t'es jamais autorisée à voir !

Image

Sinon j'aurais bien aimé qu'il branche son neural link quand il pilote plutôt de s'en servir uniquement pour persécuter ses camarade de classes. Et plus généralement il est plus intéressant de déshumaniser un personnage extrêmement humain que de le faire avec un personnage qui avait déjà la psychologie d'une machine.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Jan 2015, 19:12

C'est justement à se demandé s'ils ne veulent pas faire le contraire. Il me semble que quelqu'un lui fait remarqué qu'il arrive désormais a montré ses émotions. A voir si c'est quelque chose qui va se développer.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Jan 2015, 20:00

Ce truc de Inaho-bionique brouille un peu plus encore la raison d'être de la série, en ce sens qu'il nous jette à la figure sa réticence à dire, raconter, ou discuter quoique ce soit. C'est une machine sucée depuis l'artère fémorale d'un mauvais Gundam AU, et qui passe le plus clair de son temps à minorer chaque semaine les choix idiots et courtermistes de la semaine précédente.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 20 Jan 2015, 12:35

Tetho a écrit:Un grunt présenté quand même comme particulier.
Mais tu sais quoi ? VOTOMS est la série que tu a toujours voulu voir et que tu ne t'es jamais autorisée à voir !

Je l’ai commencée il y a quelques temps, pas encore finie, mais c'est en effet très bon. Juste le design dont je suis pas fan, pour comparer à une autre série de Takahashi, celui de Layzner me parlait beaucoup plus (Ah et aussi sur l'animation, qui, même si elle est très bonne sur certains épisodes comme le 11, l'est beaucoup moins parfois, avec des membres de robots un peu trop élastiques)

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Jeu 22 Jan 2015, 21:06

Bon vu les deux premiers épisodes et apparemment la nouvelle saison n'aura même pas le privilège d'un démarrage correct.

Entre l’ellipse inutile qui finit d'achever la cohérence de la série à coups de pelle rouillée, ils ont quand même fait la prouesse de rendre Inaho encore plus insupportablement infaillible que dans la première saison. Limite, les passages avec Slayne sont plus sympa, même si niveau scénario il y a plus de trous que dans une meule d'Emmental,que ceux avec Inaho ou tout le monde lui passe de la pommade sans raison.

De fait, j'ai l'impression que la série est encore plus taillé pour faire d'Inaho un héros en carton, peu importe si cela flingue le reste. Autant quand le héros est cool, ça marche. Mais n'est pas Chirico cuvie ! Pardon, pour ce jeu de mot pourri. :mrgreen:

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 22 Jan 2015, 21:58

Mais n'est pas Chirico cuvie ! Pardon, pour ce jeu de mot pourri. :mrgreen:

Hum tu parle de Votoms la .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga