Anime : The Rolling Girls, accident de la circulation

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Anime : The Rolling Girls, accident de la circulation

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 03:36

Image

Réalisateur : Kotomi Deai (Silver Spoon s2)
Scénario : Yasuyuki Muto (Sengoku Basara, Basilisk, Afro Samurai, Persona TS, BB...)
Character Design : Katsuhiko Kitada (de l'animation-clé sur Birdy Decode)
Dir. artistique : Seiki Tamura (pleins de chose, de K-on à Michiko & Hatchin)
Studio : Wit

Le Japon de dix ans après la Grande Guerre de Tokyo, et alors que la classe dirigeante - hommes politiques, riches - a disparu, le pays s'est réorganisé en régions indépendantes auto-gérées qui n'hésitent pas à se mettre sur la gueule avec les autres régions en faisant se combattre leurs super leaders d'élite dotés de super-pouvoirs. Je pense avoir fait le tour du sujet en rajoutant que ledit leader est généralement une jeune fille mignonne, et que les bastons sont ponctuées d'explosions de couleurs, et de ORA ORA ORA, avant de s'envoler vers d'autres cieuuuuuuuuuux.

La série ne plaira certainement pas à un public qui ne supporte pas le barré pour le barré. A voir aussi, quel équilibre elle arrivera à trouver entre tranche de vie saccharine et baston énervée : j'ai cru comprendre qu'un groupe allait se constituer pour partir à l'aventure sur les routes japonaises et faire office de médiateurs partout où ça sera possible (donc ça, probablement l'alibi baston-de-la-semaine). Il y a du potentiel pour une série où Haruko Haruhara de FLCL embarque avec elle les filles de K-on en version super-powered sur sa vespa pour une grande tournée en collaboration avec KLK, de Osaka à Hokkaido, donc pourquoi pas ?

Image
Image
Image

Aphex
Vieux con

Re: Anime : The Rolling Girls, sur les chapeaux de roues

Messagede Aphex le Dim 11 Jan 2015, 03:48

Je vais mettre de côté le chara design et tester ça car le trailer avait l'air assez barré.
Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 03:49

Pas tout à fait sûr que ça soit ton trip. Dans le meilleur des cas tu lui laissera le bénéfice du doute jusqu'à la semaine prochaine :)

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 11 Jan 2015, 04:01

J'adore FLCL et y avait un côté Yozakura Quartet de Ryo-Chimo donc je lui laisse sa chance oui :)
Et puis en fait le chara-design est pas spécialement moevais en fait.
On verra demain.
Cleanup Princess !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 04:12

Le chara-design est excellent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 05:13

Aphex a écrit:J'adore FLCL et y avait un côté Yozakura Quartet de Ryo-Chimo donc je lui laisse sa chance oui :)
Et puis en fait le chara-design est pas spécialement moevais en fait.
On verra demain.

J'espère que tu seras pas déçu dans ce cas :mrgreen:

Vu la VF proposée par Wakanim. Maladroite et assez peu digeste, vraiment dommage.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 11 Jan 2015, 12:53

Vu. C'était cool et fun. En espérant avoir le même dosage pour la suite.
Cleanup Princess !

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 11 Jan 2015, 14:18

Vu quelques mn en diagonale.
Clair il faut accrocher le chara design, mais niveau mise en scène et fun, pour le peu que j'ai vu, ça dépote !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 14:35

Aphex a écrit:Vu. C'était cool et fun. En espérant avoir le même dosage pour la suite.

Je file me planquer :oops:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 11 Jan 2015, 14:35

NiKi a écrit:The Rolling Girls

-hé les gars on veut emerveiller les spectateurs, on fait quoi?
- on met des étoiles et des arcs en ciels partout
- génial *_*
- et le scenario?
- on est en 2015 qui fait des scénarios pour les anime

En soi ça me va, tant que y'a de l'eyecandy partout même si j'ai quand même fini par avoir un diabète de toutes ces couleurs essayant vaguement de donner un feel Little Witch Academia, je continuerais au moins épisode, c'est vrai qu'a défaut d'avoir le moindre impact et générer la moindre adrénaline, les séquences sakuga réveillent.

La série ne plaira certainement pas à un public qui ne supporte pas le barré pour le barré.

FLCL

C'est vraiment trop facile comme raccourci... FLCL posait une esthétique et une atmosphère bien a elle dés ses premières secondes, la première réplique de la série c'est Il ne se passe rien dans mon quartier, juste le train train ordinaire avec un plan sur le fer a repasser qui surplombait la ville, ça s'est tout de suite posé comme une série sur l'adolescence et tous les motifs pointaient dessus ( ils se battent contre des crises d'adolescence quand même ), il y a un point de vue subjectif du héros qui ne comprend pas plus les choses que le spectateur, la série impose tout de suite une posture entre l'anime et le clip video ( l'ost de the pillows est culte pas seulement parce que c'est the pillows, mais aussi parce qu'elle est associée aux illustrations de l'anime, la narration était intimement liée aux rythme des chansons )... Tout ça pour dire que oui, il faut accepter que la série s'appuie sur le n'importe quoi, le desordre, comme langage principal pour véhiculer son atmosphère unique, mais qu'on adhère ou pas, cette atmosphère est palpable, on sent tout de suite quelque chose d'unique qui s'en dégage.

Alors que The Rolling Girls c'est tout à fait générique, c'est vraiment du barré pour du barré, les mecs ont quand même littéralement mis des étoiles et des arcs en ciel partout pour créer l'emerveillement, ceci dit c'est vrai que le fait que ça bouge partout à au moins le mérite de reveiller le spectateur, mais une fois que ça sera passé, qu'est ce qu'il restera? J'ai toujours aimé ce genre de concept de battle royale entre territoire, mais ici c'est quand même tellement grossier (pourtant c'est pas si difficile, suffit de voir Kongoh Bancho qui le fait très bien) que je doute qu'on puisse vraiment s'enflammer pour ces personnages s'exprimant avec le poing, c'est une idée qui me plait toujours, mais ça reste qu'un concept esquissé pour le moment. Aussi ça ne marchera pas tant que les persos sont aussi charismatiques que des huitres, et faire bastonner des nanas a coup de poings virils ne suffit pas a leur donner de la classe, il faudrait au moins des persos de l'acabit de Kill la Kill pour qu'on puisse s'enflammer, mais ils ont plutôt l'air décidéà nous servir un eternel erzatz du groupe de K-ON.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 11 Jan 2015, 14:45

@Ialda : Oui. Tu ferais bien.
Pour rejoindre ce que dit NiKi et assumer mon statut de #vieuxcon, j'ai bien peur qu'on passe plus de temps à suivre 4 "Rest" à moto que des "Best" qui se foutent sur la gueule.
Mais laissons leur le bénéfice du doute (et j'ai déjà dépassé mon quota de posts pour l'année).
Cleanup Princess !

Aer

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 15:11

Bein c'est ce qui est prévu hein, le road movie à travers le Japan.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 11 Jan 2015, 15:52

Bein c'est ce qui est prévu hein, le road movie à travers le Japan.

Avec 4 filles ? non donc ça sent la baston a la Ikkitousen ou ce sont les femmes qui sont pratiquement les perso principaux.

Aer

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 16:11

Avec les 4 filles de l'affiche oui. On en a déjà vu surtout deux, possiblement trois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 11 Jan 2015, 16:21

Aer a écrit:Avec les 4 filles de l'affiche oui. On en a déjà vu surtout deux, possiblement trois.

Il y avait bien les quatre :

[Montrer] Spoiler
Celle sur lequel est centrée l'épisode, celle avec son masque, celle qui arrive à la base au cours de l'épisode et la dernière qui fait partie du mob de l'antagoniste (qu'elle va surement quitter après les avoir vus utiliser des méthodes assez vaguement recommandable).

Aer

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 16:23

Ah, j'avais pas fait le rapprochement pour la dernière. Oui ça semble logique.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 11 Jan 2015, 17:25

Qu'on soit clairs, tout comme K-ON, le problème n'est pas de suivre les tribulations de 4 nanas, c'est que ces 4 nanas ont aucune personnalité.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 11 Jan 2015, 17:33

Qu'on soit clairs, tout comme K-ON, le problème n'est pas de suivre les tribulations de 4 nanas, c'est que ces 4 nanas ont aucune personnalité.

Si je puis me permettre peut-on vraiment juger le caractère des personnages en 1 seul épisode ?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 11 Jan 2015, 17:40

Ialda a écrit:Image

Comme ça.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 18:58

NiKi a écrit:Qu'on soit clairs, tout comme K-ON, le problème n'est pas de suivre les tribulations de 4 nanas, c'est que ces 4 nanas ont aucune personnalité.
NiKi a écrit:
Ialda a écrit:Image

Comme ça.

Je rejoins Niki sur ce point. Pour le moment, ce sont Kuniko (l'Impératrice des Armes) et Utoku (Maccha Green) qui volent le show. Les quatre héroines sont pour l'instant soit des énigmes (Misono, Hibiki - même si les mimiques de cette dernière qui ponctuaient tout l'épisode sont plutôt marrantes), soit des moeblobs pur jus (Kosaka, Moritomo). La série a peut-être les moyens de raconter quelque chose, on a quelques pistes pour l'instant (un gang essaie d'unifier Tokyo ? Et ce qu'il s'est passé durant la grande guerre et qui fait que Kuniko et Utoku semblent se connaitre, outre leurs médaillons identiques), toute la question est de savoir ce qu'elle voudra en faire.

(je n'avais pas vu ton post dans le topic général, pardon :( )

Aer

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 19:24

Tant qu'il y a des mandales ça me va.
Le premier épisode est trop juste pour s'arrêter sur un quelconque jugement. Je ne dis pas, ça peut être du k-on bis sur les routes du far east, tout comme ça peut être l'inverse et les filles qui vont découvrir le vrai sens des mots amitié, courage et volonté.
Je pense que l'on verra ce qu'il en est au bout de deux trois épisodes de plus (déjà le temps de terminer l'introduction et de lancer l'aventure).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 11 Jan 2015, 19:33

Le premier épisode montre surtout que, si le studio souhaite mettre trop de combats, ça va leur coûter une blinde pour l'animation.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 20:35

Posté par @miangraham :

J'espère que la direction artistique tapera toujours aussi fort dans les prochains épisodes :)

Image

http://howdoiquitanime.tumblr.com/post/ ... -direction

La série aurait son propre faux wiki pour expliquer le setting :

http://rollinggirls.com/rollipedia/index.html

Image

Merci @Yuyucow

Ialda

Messagede Ialda le Dim 18 Jan 2015, 05:33

OP :

...et un second épisode qui, sans être complètement foufou, arrive à nous fournir un prétexte valable pour partir à l'aventure sur les routes japonaises. C'est plus sur la constitution du groupe des quatre, qui pour le moment semble forcée et complètement artificielle (c'est quoi leurs raisons précises de partir ensemble, à part, dans le meilleur des cas, d'avoir été collègues pendant un jour ?), que j'ai des réserves.

Mais bon, c'est coloré, ça n'a pas d'autre prétentions que de divertir et ça essaie de le faire d'honnête façon, j'espère revoir les fabuleux décors entraperçus au début de l'épisode 1 pour décrire les autres préfectures, donc pourquoi pas :D

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 18 Jan 2015, 12:45

Ialda a écrit:
La série aurait son propre faux wiki pour expliquer le setting :

http://rollinggirls.com/rollipedia/index.html

Bientôt on pitchera les séries sur twitter, c'est tellement plus chébran

Suivante

Retourner vers Animanga