VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Adnae
Apprenti Kirin

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Lun 22 Déc 2014, 02:14

"C'était mieux parce que le pire était pire", ça c’est de l'excuse de très haut niveau :P

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 06 Jan 2015, 19:24

Rire ou pleurer ?
Les 2 peut-être ?

[Montrer] Spoiler
Image

http://imgur.com/4YYR8kJ
Dernière édition par Nexus le Mer 07 Jan 2015, 19:28, édité 1 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 06 Jan 2015, 19:42

:79:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Jan 2015, 20:10

MouahAHahAHahAHahAH

Il vont reussir a sortir une édition sans soucis un jour ?
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 06 Jan 2015, 20:28

Connards de pauvres, vous aviez qu'à importer :27:

Superbe fail, quoi qu'il en soit. Payes tes éditions de qualité.

L'album complet des photos comparatives est ici.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 07 Jan 2015, 00:02

Ils ont fait fort chez @Anime ce coup-ci. :mrgreen: Même pas capable de faire deux boîtiers semblables pour la même série de films. :86:
J'ose espérer que le contenu des galettes est au moins à la hauteur?

Sinon, elle est a combien déjà l'édition japonaise pour que je réfléchisse à l'acquisition d'une jolie boite?

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mer 07 Jan 2015, 00:05

Darkge999 a écrit:Ils ont fait fort chez @Anime ce coup-ci. :mrgreen: Même pas capable de faire deux boîtiers semblables pour la même série de films. :86:
J'ose espérer que le contenu des galettes est au moins à la hauteur?

Sinon, elle est a combien déjà l'édition japonaise pour que je réfléchisse à l'acquisition d'une jolie boite?

L'édition @Anime est plutôt jolie, même si elle est deçà de l'édition japonaise.
Le vrai fail, c'est effectivement la différence de taille des 2 coffrets français...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Jan 2015, 00:40

Ramior > 9500¥ si j'en crois le dos de mon coffret. Je l'avais touchée à moins de 6500¥ à sa sortie avec la réduction offerte par Amazon.
Pour les bonus qui sautent tu as un résumé en 90mins des deux premiers films avec une voix off qui explique ce qui se passe dans les passages coupés (si si), le film avec une prise différente du doublage pour une scène clef (oui, le film entier est inclus sur le second blu-ray, c'est absurde), et une série de 4 court-métrages avec les personnages de la série Monogatari qui étaient diffusés au Japon avant le film. C'est le seul vrai bonus intéressant et il a probablement sauté pour des questions de droits.

Si t'es curieux les voila les 4 en raw
[Montrer] Spoiler

Ça a probablement été subé quelque part sur les zinternettes j'imagine.

Donc si l'encodage est à la hauteur, l'essentiel est sauf vu que la trad de S. Lapie est vraiment impeccable (je regrette presque de pas l'avoir sur mon BD pour le cultisme "Homura, tu me déchires" de Madoka :mrgreen: ), y a que le box qui est plus cheap et pas cohérent avec les deux premiers films.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Jan 2015, 01:11

C'est un effet d'optique ou bien l'édition jap des films précédents est elle aussi de taille différente ?

Image
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Jan 2015, 01:20

Non, ils font bien la même taille. T'avais même un box pour contenir les deux au Japon
(attention spoil Madoka 3e film)
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 08 Jan 2015, 21:32

Hop, bonne affaire du jour. J'ai acheté le film Madoka 3 pour 5 € (grâce à un avoir de 17 € que me devait Amazon.fr).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 09 Jan 2015, 16:12

La taille différente des boitiers c'est due aux coupes budgétaires de chez @Anime? :mrgreen:

Athena18 a écrit:Hop, bonne affaire du jour. J'ai acheté le film Madoka 3 pour 5 € (grâce à un avoir de 17 € que me devait Amazon.fr).

Un avoir ce n'est pas une affaire. ;)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 09 Jan 2015, 17:28

Merlin a écrit:La taille différente des boitiers c'est due aux coupes budgétaires de chez @Anime? :mrgreen:

Athena18 a écrit:Hop, bonne affaire du jour. J'ai acheté le film Madoka 3 pour 5 € (grâce à un avoir de 17 € que me devait Amazon.fr).

Un avoir ce n'est pas une affaire. ;)

Si pour ce cas-là. Car j'ai commandé un coffret qui est arrivé en 48h au lieu des 24h (Premium Amazon) mais bon je m'en foutais un peu du retard c'était juste pour avoir une remise ultérieure.
Du coup j'ai exigé la somme de mon achat en avoir mais que je garde l'article quand même et ils ont accepté.

Donc pour moi, c'est une bonne affaire.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Ven 09 Jan 2015, 18:11

La taille différente des boitiers c'est due aux coupes budgétaires de chez @Anime?

Visiblement c'est parce que ATA n'a un peu rien fait seul sur ce film.
Ils ont réalisé le packaging avec Dynit (les 2 coffrets, IT et FR sont identiques hormis le fourreau) d'ou la qualité grandement supérieur de ce coffret comparé au précédent réalisé entièrement par ATA...
Et visiblement ATA à pas du percuter que leur premier coffret avait pas la même taille que ceux réalisé par Dynit.

Perso je l'ai commandé car vu le prix et la qualité du bousin ça les vaut largemment.
Par contre le 1er coffret ils peuvent courir, de toute manière j'ai vu la série TV donc pas besoin des 2 premiers films.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2015, 18:30

Oui enfin, c'est comme ne prendre qu'une saison 2 sans la précédente.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 09 Jan 2015, 23:27

Parmi ceux qui ont acheté les BD de Madoka 3.0 chez @anime, quelqu'un peut me prendre des captures en png ou bmp de ces moments là :
-http://i.imgur.com/euEYT7f.png (queue de Kyubey, à 04:58)
-http://i.imgur.com/oBKPr3A.png (joues d'Homura, à 08:59)
-http://i.imgur.com/sxpLaHk.png (halo lumineux de la Soul Gem, à 18:38)

Le BD jpn avait une légère postérisation tout du long, pas très marquée et très loin de ce qu'il y avait sur la série TV, mais j'aimerais voir si @Anime a fait mieux ou pas.

Si quelqu'un peut aussi me faire une capture du fantastique
[Montrer] Spoiler
"Homura, tu me déchires" de Madoka
à la fin avec les sous-titres, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 10 Jan 2015, 12:54

Tetho a écrit:Parmi ceux qui ont acheté les BD de Madoka 3.0 chez @anime, quelqu'un peut me prendre des captures en png ou bmp de ces moments là :
-http://i.imgur.com/euEYT7f.png (queue de Kyubey, à 04:58)
-http://i.imgur.com/oBKPr3A.png (joues d'Homura, à 08:59)
-http://i.imgur.com/sxpLaHk.png (halo lumineux de la Soul Gem, à 18:38)

Le BD jpn avait une légère postérisation tout du long, pas très marquée et très loin de ce qu'il y avait sur la série TV, mais j'aimerais voir si @Anime a fait mieux ou pas.

Si quelqu'un peut aussi me faire une capture du fantastique
[Montrer] Spoiler
"Homura, tu me déchires" de Madoka
à la fin avec les sous-titres, je lui en serais infiniment reconnaissant.

J'essaierai de faire ça. :)

Reçu hier mon coffret de All The Anime (à côté la version Dynit) :

Image

Image

Image

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 10 Jan 2015, 16:12

Moi je viens de recevoir ce matin même, le coffret de L'île au Trésor (Takarajima) en blu-ray.
Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est le meilleur coffret de @Anime.

Le coffret est très beau. Carton rigide, Digipack 3 volets avec un livret de 32 pages (Présentation de l'histoire, présentation des personnages principaux, listing et résumés des épisodes, biographies, croquis préparatoires).
La sérigraphie des blu-ray est également très belle, et le tout est illustré avec les artworks des LD japonais, sublime!
Seul reproche, le carton du digipack est un peu fin, résultat: légère pliure sur la tranche et un volet plastique un peu cassé...

Au niveau du contenu, il y a la série de 26 épisodes superbement restaurée et non censurée (!) en HD en VF et VOST. C'est vraiment beau! En comparaison avec l'édition Idp, c'est le jour et la nuit. Les japonais ont fait un remarquable travail.
Je n'ai, pour l'instant, pas noté de défauts concernant la compression des épisodes.
L'image est en 1080/24p (ouf!), ratio 4/3, et l'audio en dts-HD 2.0 aussi bien en VO qu'en VF.
Opening, ending, et "jikai" (en Vost) sont présents lors de la lecture des épisodes. En ce qui concerne l'opening japonais, c'est bien l'opening original qui est utilisé et non le montage de scènes issues des épisodes comme chez Idp. Les chansons sont sous titrées.
Le tout est chapitré (prologue, opening, moitié d'épisode, ending, jikai)! L'éditeur semble corriger ses erreurs passées...

Les bonus:

blu-ray 1: Il y a une scène coupée sur le 1er disque issue de l'épisode 9. Scène où Silver perd du sang sur la barque, gerbe de sang qui coule sur fond noir. La scène est bien présente sur l'épisode. (scène non présente sur l'édition Idp)
Blu-ray 2: 2 scènes coupées sur l'épisode 12 et 17, présentes dans les épisodes concernés en Vost. (scènes non présentes sur l'édition Idp)
Blu-ray 3: 1 scène coupée sur l'épisode 25 (scène non présente sur l'édition Idp), le court métrage Takarajima Memorial en SD, et Vost, ainsi que les opening et ending en japonais et en français (mais pas sans crédits)
L'édition Idp était donc bien censurée (masters US je crois)!
@Anime n'a pas récupéré l'interview et portrait d'Osamu Dezaki présente chez Idp.

Les menus sont animés, et ont comme musique de fond le générique français.

Très bonne édition donc, pour ce grand classique de l'animation japonaise. C'est toujours un vrai bonheur de revoir une série du mythique duo Dezaki/Sugino... Vivement la sortie de Cobra et Lady Oscar!
Mes craintes liées aux sorties vidéos chez cet éditeur commencent à se dissiper...

Quelques photos (désolé pour la qualité)
ImageImageImage
Dernière édition par mickeyLD le Sam 10 Jan 2015, 23:37, édité 3 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2015, 16:57

Tu peux faire quelques captures de comparaisons avec les DVD IDP ? S'il te plais.

Et c'est quels versions des génériques qui sont présents ? "les bons" ou les montages nuls présents sur les DVD IDP ?

Make your death count.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 10 Jan 2015, 17:07

Tetho a écrit:Tu peux faire quelques captures de comparaisons avec les DVD IDP ? S'il te plais.

Et c'est quels versions des génériques qui sont présents ? "les bons" ou les montages nuls présents sur les DVD IDP ?

Oui ce sont les bons génériques qui sont présents en VO. ;) Les paroles sont sous titrées en français.
Les génériques français ont été refait avec les images du nouveau master HD. J'aime bien la typo utilisée pour le titre français.

Du très bon travail cette fois-ci, malgré le fait que l'éditeur ai fait tenir la série sur 3 blu-ray et non sur 6 comme sur le box japonais. Mais de ce que j'ai vu, il n'y a pas de défauts de compression visibles.

Je n'ai rien pour faire des captures d'écran malheureusement. je lis mes blu-ray sur une platine de salon.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 10 Jan 2015, 17:22

Ha c'est cool, ça va me motiver à le prendre ça :D
Le livret est bien ? J'en attends pas un contenu comme celui de IDP, mais si c'est pas vide comme un livret DI c'est déjà ça.

Make your death count.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 10 Jan 2015, 17:31

Tetho a écrit:Ha c'est cool, ça va me motiver à le prendre ça :D
Le livret est bien ? J'en attends pas un contenu comme celui de IDP, mais si c'est pas vide comme un livret DI c'est déjà ça.

Oui, le livret est vraiment bien fichu.
Il y a pas mal d'infos textuelles, 12 pages de textes, richement illutrées avec des images de la série et des artworks (belle mise en page), et 20 pages d'artworks, beaucoup de croquis et quelques illustrations issues des LD.
Au final 32 pages avec : présentation de l'histoire, présentation des personnages, listing et résumés des épisodes, biographies de Dezaki, Sugino, Kobayashi, Haneda, croquis préparatoires.

Petit aperçu du livret:
ImageImageImage

Les artworks sont nettement plus gros et lisibles que sur le livret d'Idp.

Une édition vraiment sympa, disposant d'un sublime master HD et on a enfin l'occasion de voir la série en intégralité, sans censures!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 12 Jan 2015, 18:37

Rien d'étonnant la dedans, mais ATA vient d'annoncer qu'ils avaient choppés les droits pour le prochain long métrage (animé je précise pas cette merde qu' Hollywood va pondre.) de GITS.
Pas de précision concernant les droits mais à 99% il s'agit des droits cinéma, et Physique (DVD/BD).

Source : Facebook de l'éditeur.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 12 Jan 2015, 19:03

C'est mieux ainsi que d'avoir des séries éparpiller chez plusieurs éditeurs...

Après, il faudra voir ce que vaut le futur film...

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Lun 12 Jan 2015, 19:33

Outre le japon, l’Angleterre est le seul pays où les gits sont chez un seul éditeur.
Pour le film en lui même: lolubukata. L'image sera peut-être tout ce qu'il y a à sauver. Pour l'édition, ce sera apparemment encore avec Dynit…?

D'ailleurs il est probable (bien que je n'aie aucune source fiable) que les premiers gits ressortent chez un autre

EDIT: Quelqu'un confirme?
https://www.facebook.com/alltheanime.fr ... 5243971342
Quelqu'un rencontre il le même problème que le mien sur le Blu Ray de Space Dandy lors de l'épisode 4 dont les sous titre sont tout le long de l'épisode en haut a gauche de l’écran ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France