A ceux qui partent :(

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Re: A ceux qui partent :(

Messagede George Isaac Newton le Mer 07 Jan 2015, 19:45

Un bon gros vague à l’âme et une journée pas facile au boulot, maintenant on a le droit à une protection policière, comme si les publications pour lesquelles je travaille, chatouillaient autre chose que des ego inoffensif.

A défaut d’être très surpris, je suis juste dégouté par cet acte terroriste. Mais ce ne sont pas des raisons valable pour faire reculer la liberté de la presse devant ce genre d'extrémismes. Et quand aux minimisation du type "maintenant, ce sont la majorité des pauvres musulmans qui vont trinquer", je signale que dans ce genre de problèmes d'extrémismes au sein d'un groupe, la majorité a tendance à attendre que cela se passe, l'histoire nous en a déjà donné pas mal d'exemples. Et à mon avis on fait face à une vrai radicalisation, qui implique bien plus qu'un simple 2%.

http://www.arretsurimages.net/emissions ... tes-id7124

Enfin, bref, désolé si mon ton est un peu agressif, c'est l'émotion.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 07 Jan 2015, 20:02

Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 07 Jan 2015, 20:07

Tetho a écrit:(2% ? ça sort d'où cette statistique ? Parce que bon, 2% d'1,6 milliard de musulmans ça fait quand même 32 millions "qui posent problème", c'est énorme)

les 2% désigné plutôt les musulmans concernés par cette affaire, c'est à dire ceux qui sont français, habitent en France... J'aurai dit une poignée que cela aurait été pareil.

Bref pour éviter une énième réponse à base de calcul de pourcentage et d'extrapolation, je te dirais que la très grande majorité des musulmans se moquent bien des bêtises crasses que peuvent dessiner/écrire Charlie Hebdo, ou n'ont même jamais lu le journal, et d'un autre côté, heureusement parce que soyons honnête, le contenu de ce journal ne vole pas très haut.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 07 Jan 2015, 20:19

Ben c'est leur rayon, ils sont satirique à tendance bête et méchante. Et c'est pour ça qu'on le lit, c'est drôle. Et parfois ils proposent du contenu un peu plus conséquent qui mérite la lecture.
Je l'ai dit plus haut, je ne suis pas vraiment fan du contenu du journal mais ils ont toujours été parmi les premiers dans les combats pour la liberté d'expression ou de la presse et ça leur donnait une place assez importante dans le paysage culturel français. Et au final ils sont 10 a l'avoir payé de leur vie (et 8 blessés).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 07 Jan 2015, 20:28

Lion_Sn@ke ne s'est jamais remis de l'attaque sur le Général :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Jan 2015, 20:49

Triste.

Ces histoires de 2%, 5% ou plus relèvent surtout de la mise en forme journalistique. Elles sont sans doute vraies, mais totalement inutiles et inconséquentes d'un strict point de vue régalien. Le terrorisme (ou plus largement la violence) n'est pas une élection, il n'a pas besoin de 51% de participants pour rafler la mise. Quelques 5% peuvent mettre un pays psychologiquement ou intellectuellement affaibli en dure posture.

Les malheureux de Charlie Hebdo sont aussi les victimes collatérales de deux gouvernements successifs, dont les principaux comédiens ont des années durant prétendu faire le tri entre les "bons" et "mauvais" terroristes. Quitte à en financer généreusement certains. Au vu des images, il apparaît fort plausible que les trois individus étaient entraînés militairement, et comme je doute qu'ils aient appris ça dans leur cave, j'attends le moment où l'on nous parlera de leurs voyages en Syrie & Co, auprès des chouchous de quelques-uns de nos ministres.

Pour le reste, on se coltinera des marches blanches hypocrites qui nous lanceront à renforts de trémolos dans la voix le yoko-onisme "La démocratie est plus forte que le terrorisme" ou "L'amour est plus fort que la haine". Façon d'accepter l'ambiguité de notre diplomatie, en réalité.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 07 Jan 2015, 22:11

Lion_Sn@ke a écrit:la très grande majorité des musulmans se moquent bien des bêtises crasses que peuvent dessiner/écrire Charlie Hebdo, ou n'ont même jamais lu le journal, et d'un autre côté, heureusement parce que soyons honnête, le contenu de ce journal ne vole pas très haut.

La qualité des contenus n'est pas le sujet.

Image

Pour le reste, Tetho t'a répondu.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 07 Jan 2015, 22:20

Petit hommage à Cabu :

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Jan 2015, 23:22

Mai bon sang ! Framboisier la semaine dernière, Cabu aujourd'hui, un schémas se dessine...
Avec un peu de chance ça sera Ariane Carletti ou Patt le Guen la semaine prochaine.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 08 Jan 2015, 00:35

Yo-Dan a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:la très grande majorité des musulmans se moquent bien des bêtises crasses que peuvent dessiner/écrire Charlie Hebdo, ou n'ont même jamais lu le journal, et d'un autre côté, heureusement parce que soyons honnête, le contenu de ce journal ne vole pas très haut.

La qualité des contenus n'est pas le sujet.

Image

Pour le reste, Tetho t'a répondu.

personne n'a dit le contraire... et ton intervention n'était pas nécessaire, je sais lire un forum :|

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 08 Jan 2015, 00:54

Le décès du dessinateur Philippe Honoré semble confirmé ce soir. Malheureusement, ce n'est pas le seul :

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebd ... at-3100059

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... zEv7sHj.99

RIP à toutes les victimes, beaucoup de courage à leurs proches.
Dernière édition par Natth le Jeu 08 Jan 2015, 02:28, édité 1 fois.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 08 Jan 2015, 01:21

C'est lui qui avait fait ce dessins, quelque heures avant l'attentat:

Image

Triste ironie.

Sinon histoire un peux de lumière :

Les quatre personnes blessées dans l'attaque de Charlie Hebdo sont désormais hors de danger. Le dessinateur Riss, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, le journaliste Philippe Lançon, collaborateur de Libération et de l'hebdomadaire, et le journaliste Fabrice Nicolino avaient été blessés dans l'attaque.

Source: 20 minutes.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Jan 2015, 02:34

Lion_Sn@ke a écrit:
personne n'a dit le contraire... et ton intervention n'était pas nécessaire, je sais lire un forum :|

Je te remercie pour cette remarque péremptoire, mais à ce compte là, peut-être que les tiennes n'étaient pas très fondées. Par ailleurs, si tu admets qu'en effet, la qualité des contenus n'est pas le débat, tu pourras comprendre qu'on s'interroge sur le besoin que tu as eu de caser quand même que c'était nul. Si tant est là encore que cette appréciation aussi laconique que catégorique mérite une approbation spontanée.

Je suis peut-être exagérément suspicieux, mais j'ai lu/entendu plusieurs fois aujourd'hui des "Oui mais bon, Charlie c'était de la merde". Sauf à faire la démonstration que le contenu était islamophobe et hors des clous de ce que la liberté d'expression tolère - je crois deviner que certains voulaient en venir là - je ne comprends effectivement pas ce que cette remarque est censée relever. A défaut, moi j'en reste à ce simple constat : abandonner une liberté inaliénable sous prétexte qu'elle recèle les risques que tu décris, c'est exactement ça, céder au terrorisme. Accepter même de devoir se protéger n'est pas normal. Ça ne devrait même pas être "risqué".

Après, étant journaliste à mon très modeste niveau, je me "projette" peut-être un peu trop.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 08 Jan 2015, 03:11

Restez civils, les enfants.

J'ai vu plusieurs personnes dire aujourd'hui la même chose que Lion sur des réseaux sociaux, des forums, etc et/ou questionner la pertinence de certaines illustrations. Il est peut-être intéressant et pertinent dans ce cas de débattre de la question, et de le faire dans le calme et en laissant de côté toute agressivité.

Merci :)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2015, 03:58

Ce sont des faux débats. Ne pas être drôle, céder à la provoc' gratuit, ou faire des blagues hors-sujet n'a jamais été interdit en France, bien heureusement pour nous tous.
Et outrager les gens ne mérite pas la mort, là aussi heureusement car comme nous rappelle Slate dans cet excellent article de nos jours les gens s'outragent pour un rien. En quoi la colère des musulmans de voir Mahomet dessiné est-elle plus légitime que celle de n'importe qui d'autre dans cette liste ?

Rien ne mérite la mort, et sûrement pas l'exercice d'une liberté fondamentale. Si Charlie a pu être whatever-phobe c'est devant un tribunal que ça devait se régler, pas à coup d'opération militaire privée. Ceux qui invoque le fait que Charlie c'est pas drôle, qu'ils ont poussé le bouchon trop loin ou qu'ils l'ont d'une façon ou d'une autre cherché visent à minimiser la porté de ce qui s'est passé. Alors que c'est un attentat direct contre les fondamentaux de notre société au nom d'une sensibilité, toute personnelle, froissée.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 08 Jan 2015, 05:45

Tetho a écrit:Une fois la situation plus stable, j'espère que les journaux satiriques y répondront avec une nouvelle vague de caricatures de Mahomet. C'est la réponse la plus censée possible.

Zeta a souligné le volet le plus important de cette affaire : celui politique internationale.
La réponse la plus sensée possible est d'arrêter de soutenir et d'armer des "rebelles" (en réalité des terroristes islamistes) pour renverser, au nom de la liberté et de la démocratie, des dictateurs laïcs et nationalistes qui ont lutté toute leur vie contre eux. Juste un rappel que l'état islamique a lancé un appel mondial à foutre le bordel en France. L'état islamique qui existe depuis l'exécution de Saddam Hussein et s'est renforcé depuis la destruction de la Syrie. Simple hasard. Ce sont ces mêmes gens qui sont actifs sur le net et propagent avec une formidable efficacité leur idéologie de mort, solidement assise sur la tradition des pays d'origine de ces populations d'origine étrangère (qui ne connaissent pas la liberté d'expression), et soutenue par des démonstrations théologiques carrées, faisant appel à des sources admises de tous et qui font l'unanimité parmi les savants.

On va faire ça simple si vous le voulez bien :
Where Sharia pertains, the penalties for blasphemy can include fines, imprisonment, flogging, amputation, hanging, or beheading.

In some jurisdictions blasphemy may be subject to the death penalty.[80] Many severe punishments are imposed in various Islamic societies.

Blasphemy against Muhammad
In the case of an insult to Muhammad, the Muslim community is considered to be under an obligation to avenge the insult because the possibility of forgiveness expired upon the death of Muhammad.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 08 Jan 2015, 10:44

Image
Je suis dévasté et ébranlé par cette effroyable nouvelle. :cry:
Outre le dessinateur à l'humour féroce et incisif de Charlie Hebdo et le Canard Enchaîné, Cabu fut avant tout à mes yeux le sympathique ami de Dorothée à la belle époque de Récré A2 qui a bercé mon enfance où il faisait des dessins hilarants et tendres en direct devant le public.
Le fait que Cabu soit décédé m'attriste déjà beaucoup, mais le fait qu'il soit mort dans des circonstances aussi brutales et sanglantes m'a profondément choqué.
Je suis également très peiné par la mort de Wolinski, Charb, ainsi que de plusieurs membres de la rédaction de Charlie Hebdo et par celle des policiers chargés de leur protection.
Toutes mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes et de leurs proches.
J'espère en tout cas que la police arrêtera les monstres qui ont perpétré ce massacre.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 08 Jan 2015, 23:02

Peut-être l'hommage le plus émouvant :

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Jan 2015, 23:13

Et là tu te souviens que quand même Uderzo est un vrai grand dessinateur.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 09 Jan 2015, 21:21

Semaine de merde...

Décès de l'acteur Rod Taylor (Géant, La machine à explorer le temps, Les Oiseaux, Inglourious Basterds...)

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Jan 2015, 19:03

Décès à 85 ans de l’un des derniers seiyuu de légende, Chikao Ohtsuka (1929-2015).
Père d'Akio Ohtsuka, il avait doublé moults personnages mythiques de l’animation japonaise, notamment Goemon de Lupin The 3rd et Nezumi-Otoko de Kitaro Le Repoussant dans la quasi-totalité de leurs séries et films respectifs. Il était aussi, entre autres, la voix du Professeur Moriarty dans le Sherlock Holmes de TMS, de TaoPaiPai dans Dragon Ball, de Gold Roger dans One Piece et de Pailsen dans les OVAs VOTOMS. Côté vidéoludique, il incarnait depuis 1998 le célèbre Dr. Eggman dans les jeux et fictions dérivées Sonic The Hedgehog au Japon.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 16 Jan 2015, 20:03

Image

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Jan 2015, 20:04

RIP Big Boss

:(

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 16 Jan 2015, 21:03

Image

Keep on stealing. RIP, professeur :)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 18 Jan 2015, 15:37

Petite rectification au sujet de Chikao Ohtsuka:
Si il a effectivement interprété, et avec beaucoup de talent, Goemon dans Lupin III, il ne l'a interprété que dans la première série télévisée de Lupin III. Le personnage a essentiellement été interprété par Makio Inoue dans la plupart des adaptations animées de Lupin III (la voix japonaise la plus célèbre du capitaine Harlock).
Au sujet de cette saga, il fut également la voix de l'inspecteur Zenigata dans le film pilote de 1969.

Pour ma part, je dirai que le rôle dans lequel il m'a le plus marqué, c'est celui du docteur Wattsman, le savant fou du magnifique long métrage animé Dirty Pair Project Éden:
Image

Il avait bien su retranscrire à travers son jeu toute l'exubérance, l'extravagance et la truculence de ce personnage haut en couleurs et complètement allumé.
Je garde aussi de bons souvenirs de sa prestation dans le rôle de Joseph Joestar sur les OAVS de "Jojo's Bizarre Adventure".

Quoi qu'il en soit, je vous rejoins le fait que c'était un grand comédien ainsi que l'un des tout derniers ténors du doublage japonais.
Paix à son âme.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon