Tetho a écrit:Tu devrais regarder cette série, c'est génial
Roh l'autre

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tetho a écrit:Tu devrais regarder cette série, c'est génial
Ialda a écrit:Bien vu pour le mur, je voyais bien aussi un truc du genre "l'école et ses alentours sont un safe-space, ce sont les jolies écolières yuriphiles qui pratiquent la ségrégation".
Tetho a écrit:Là j'ai du mal. Si les meurtres et le saccage des lys représente l'homophobie, si le mur représente la ghettoisation et le replis de la communauté homosexuelle sur elle-même suite à la persécution, alors pourquoi les ourses, logiquement les homophobes, sont-elles elles aussi lesbiennes ?
Tetho a écrit:La ségrégation et la ghettoisation fonctionnent dans les deux sens. On accuse souvent la communauté juive traditionaliste de communautarisme et de replis sur elle-même, mais on oublis que si elle s'est replié sur elle même c'est aussi parce qu'elle a été persécutée et mis au ban de la société occidentale pendant des siècles. Même remarque avec "les cités", "les musulmans", "les LGBT" ou autres communautés un peu repliées sur elles-mêmes.
Tetho a écrit:NiKi > en soit Kyôda a réalisé le meilleur Gundam(-like) des années 200X, donc j'ai du mal à voir une kikoololisation du genre entre ses mains. Ou alors tu renies tout ce que t'as pu dire sur Eureka seveN. Au contraire il nous a offert un des opus réellement sincère, avant de pisser sur sa tombe il est vrai.
Et ceux qui demandent un retour au Gundam "primitif" autrement que par une adaptation complète de The Origin se plantent. Parce que l'héritage de Tomino sur la franchise c'est pas que First et Zêta, c'est aussi ZZ, Char contre-attaque, F91 et Victory. Ce type se traine un lourd passif même sur sa série phare. Et G-reco ça penche plus du coté V Gundam que du Zêta (qui malgré tout l'amour que j'ai pour lui n'est pas non plus une série exempte de défauts majeurs).
Et en soit, oui, je ne veux pas encore penser que Ikuhara aussi s'est planté. Tout comme je ne voulais pas croire devant la première moitié de Kill la Kill que Imaishi et Nakashima n'avaient rien compris de ce qui a fait le génie de leur magnum opus.
Bah si, Eureka Seven est une kikoololisation parfaite du genre
NiKi a écrit:Bah si, Eureka Seven est une kikoololisation parfaite du genre
En soit je trouves ça plutôt frais que Ikuhara aille jusqu'au bout de ses idées, même si certaines comme le mur semblent avoir été piqués ailleurs. Mieux vaut y aller un bon coup et imposer une ambiance et un ton dès le début que d'en rajouter petit à petit au risque qu'à un moment le spectateur dise "stop c'est trop". Au moins on sait à quoi s'attendre pour la suite.
(ha et les ourses ne sont pas cannibales mais anthropophages, ils mangent des humains, pas leurs congénères)
Zêta Amrith a écrit:Accessoirement, quelqu'un qui voudrait faire ce type de productions ne choisirait pas le biais du lesbiannisme, ce dernier n'étant pas d'ordinaire la cible de l'anti-homosexuel idéologique. Il le ferait par le biais de l'homosexualité masculine, mais de suite c'est moins bankable en anime.
Tetho a écrit:Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.
Eureka seveN c'est l'anti kikoololisation de l'anirobot, c'est une série véritablement familial, au sens que les enfants comme les parents peuvent l'apprécier dans son ensemble pour ce qu'elle est. La kikoololisation de l'animation japonaise c'est Sword Art Online, c'est les Titans, c'est Mahôka no truc-bidule no Whatever, c'est Type-Moon et Shaft mais clairement pas Eureka seveN dont le dernier épisode résume à lui seul tout ce qui est bon dans le robot anime (encore une fois le motif central du "le garçon s'oppose au monde entier pour sauver sa copine"). Et si les enjeux de a série, parmi lesquels on le rappelle se trouve, ne te suffisent pas je ne sais pas ce qu'il te faut.[Montrer] Spoilerl'effondrement du tissus de la réalité sur lui même suite à la présence de trop de créatures intelligente dans le même espace physique
Et si tu kiffes le coté rétro de G no Reconguista, ne viens pas nous dire que cette série est un modèle d'écriture et que son bashing est injuste. Elle joue dans la même cour que Eureka AO à ce niveau.
NiKi a écrit:Gundam c'est quelque chose d'exigeant.
NiKi a écrit:C'est lui qui est sorti avec de grands mots comme real robot (me semble il ?).
C'est lui qui une fois libéré des contraintes lié a la programmation de sa série en horaire de grande écoute, a viré tous les effets cartoonesque de la série TV dans la trilogie cinéma.
Sinon on en serait encore a Gundam qui lance des fulguropoings au nom de l'amitié.
Pour la partie comme quoi je suis aigri, je le sens moi-même quand j'écris de mots comme exigent et deep, mais faut voir un truc, je pisse a la raie sur 90% des animes originaux
NiKi a écrit:Et sinon le fait est la, il a supprimé les effets cartoonesque de la série télé, ça c'est pas les fans qui l'ont inventé, pour ma part c'est largement assez parlant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités