Lesbo, Ours, Tempête - Ikuhara strikes again

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Lesbo, Ours, Tempête - Ikuhara strikes again

Messagede Ialda le Mar 06 Jan 2015, 16:16

Tetho a écrit:Tu devrais regarder cette série, c'est génial :mrgreen:

Roh l'autre :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 06 Jan 2015, 16:17

Ialda a écrit:Bien vu pour le mur, je voyais bien aussi un truc du genre "l'école et ses alentours sont un safe-space, ce sont les jolies écolières yuriphiles qui pratiquent la ségrégation".

La ségrégation et la ghettoisation fonctionnent dans les deux sens. On accuse souvent la communauté juive traditionaliste de communautarisme et de replis sur elle-même, mais on oublis que si elle s'est replié sur elle même c'est aussi parce qu'elle a été persécutée et mis au ban de la société occidentale pendant des siècles. Même remarque avec "les cités", "les musulmans", "les LGBT" ou autres communautés un peu repliées sur elles-mêmes.
Dernière édition par Tetho le Mar 06 Jan 2015, 16:20, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 06 Jan 2015, 16:18

Tetho a écrit:Là j'ai du mal. Si les meurtres et le saccage des lys représente l'homophobie, si le mur représente la ghettoisation et le replis de la communauté homosexuelle sur elle-même suite à la persécution, alors pourquoi les ourses, logiquement les homophobes, sont-elles elles aussi lesbiennes ?

C'est une des raison pourquoi j'ai du mal avec les histoires typé Yaoï ou Yuri, elle donne l’impression d'être raconté du seul point vu homo ou plutôt que se soit la seul sexualité existante.

D’ailleurs assez ironiquement j'ai découvert un web comics chinois qui raconte la relation amoureuse entre deux lycéennes et deviné quoi 90% des seconds rôles son des hommes hétéros qui on aucun mal à accepté des lesbiennes pour camarade; bon c'est assez cul-cul mais ça fait du bien de voir une histoires ou l’homosexualité soit le thème et qui est présenté comme une chose normal et qui oublie que c'est pas la seul sexualité qui existe.

Ça se nomme : [Tan Jiu] Their Story.
Dernière édition par Ramior le Mar 06 Jan 2015, 20:07, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 06 Jan 2015, 16:23

Tetho a écrit:La ségrégation et la ghettoisation fonctionnent dans les deux sens. On accuse souvent la communauté juive traditionaliste de communautarisme et de replis sur elle-même, mais on oublis que si elle s'est replié sur elle même c'est aussi parce qu'elle a été persécutée et mis au ban de la société occidentale pendant des siècles. Même remarque avec "les cités", "les musulmans", "les LGBT" ou autres communautés un peu repliées sur elles-mêmes.

Bien sûr. Tout comme le replis dans une communauté comme toute zone de confort est aussi une facilité, encourage une myopie culturelle, voir une certaine bigoterie. Action et réaction, un système marche toujours dans les deux sens, etc. Les communautés sont des prisons (des névroses ?), c'est l'individu qui compte et qui doit casser la paroi de sa coquille and all that jazz.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 06 Jan 2015, 17:36

Tetho a écrit:NiKi > en soit Kyôda a réalisé le meilleur Gundam(-like) des années 200X, donc j'ai du mal à voir une kikoololisation du genre entre ses mains. Ou alors tu renies tout ce que t'as pu dire sur Eureka seveN. Au contraire il nous a offert un des opus réellement sincère, avant de pisser sur sa tombe il est vrai.
Et ceux qui demandent un retour au Gundam "primitif" autrement que par une adaptation complète de The Origin se plantent. Parce que l'héritage de Tomino sur la franchise c'est pas que First et Zêta, c'est aussi ZZ, Char contre-attaque, F91 et Victory. Ce type se traine un lourd passif même sur sa série phare. Et G-reco ça penche plus du coté V Gundam que du Zêta (qui malgré tout l'amour que j'ai pour lui n'est pas non plus une série exempte de défauts majeurs).

Et en soit, oui, je ne veux pas encore penser que Ikuhara aussi s'est planté. Tout comme je ne voulais pas croire devant la première moitié de Kill la Kill que Imaishi et Nakashima n'avaient rien compris de ce qui a fait le génie de leur magnum opus.

Bah si, Eureka Seven est une kikoololisation parfaite du genre, ultra abordable, universelle comme un Ghibli, les héros sont des surfeurs dans le vent, on suit un ado boutonneux qui veut séduire sa madonnne sous fond de guerre (bon tu me diras Kamille blabla), et puis après c'est un hybride, il emprunte autant a Gundam qu'a Nadia et Evangelion (Anno quoi.) On est loin des récits compliqués, du ton grave et primitif de Gundam, bien sûr que c'est une version kikoolol. J'ai rien contre la kikoolisation du genre, mais dés fois c'est aussi bien d'être plongé dans un univers ou les tenants ou aboutissants sont si immenses qu'ils nous dépassent, que les hommes virils font du gundam pew pew pendant que les femmes dansent en tutu, et que c'est tellement "real" robot que les héros doivent faire leurs besoin dans le cockpit, ça fait partie de l'ambiance Gundam la vraie.

Et franchement, avec tous les réas qui supposément deviennent nuls récemment, je pense qu'on peut plutôt déduire qu'il s'agit d'un problème de temps, pour construire ses idées, Gurren Lagann était entré en préprod 4 ans avant son lancement, Kill la Kill 1 an dans un studio paumé qui venait d'être monté, et c'est surement la même chose pour Mawapen et Yurikuma, c'est des concepts qui ont pas eu le temps d'être developpés (encore que dans Kill la Kill tu sens qu'il y a eu un tout petit peu de temps pour réfléchir alors que Yurikuma t'as littéralement l'impression qu'Ikuni s'y est mis depuis l'annonce officielle y'a 3 mois)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 06 Jan 2015, 17:40

Bah si, Eureka Seven est une kikoololisation parfaite du genre

Arrête de dire n'importe quoi juste pour étayer tes propos.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 06 Jan 2015, 18:09

NiKi a écrit:Bah si, Eureka Seven est une kikoololisation parfaite du genre

Image

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Mar 06 Jan 2015, 18:17

Ça serait intelligent de pas s'arrêter seulement à ce propos ou alors de dire en quoi c'est pas pertinent, au moins Nikki construit sa critique de YKA et elle se résume pas à ça.
Mais j'ai quand même arrêter de m'y intéresser depuis qu'il parle de G-reco.

Tiens sinon on a eu ça :
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Donc direction de l'anime sur un discours de l'homosexualité, homophobie et toussa toussa ? Je suis dubitatif.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 06 Jan 2015, 18:34

Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.

Eureka seveN c'est l'anti kikoololisation de l'anirobot, c'est une série véritablement familial, au sens que les enfants comme les parents peuvent l'apprécier dans son ensemble pour ce qu'elle est. La kikoololisation de l'animation japonaise c'est Sword Art Online, c'est les Titans, c'est Mahôka no truc-bidule no Whatever, c'est Type-Moon et Shaft mais clairement pas Eureka seveN dont le dernier épisode résume à lui seul tout ce qui est bon dans le robot anime (encore une fois le motif central du "le garçon s'oppose au monde entier pour sauver sa copine"). Et si les enjeux de a série, parmi lesquels on le rappelle se trouve
[Montrer] Spoiler
l'effondrement du tissus de la réalité sur lui même suite à la présence de trop de créatures intelligente dans le même espace physique
, ne te suffisent pas je ne sais pas ce qu'il te faut.
Et si tu kiffes le coté rétro de G no Reconguista, ne viens pas nous dire que cette série est un modèle d'écriture et que son bashing est injuste. Elle joue dans la même cour que Eureka AO à ce niveau.

Ensuite, Kill la Kill c'était pas deux ans et demi de préprod ? Genre depuis que Trigger a été fondé quoi et avec des "on en discutait depuis qu'on avait fini les films de Glagann". Là le projet Penguinbear ça fait deux ans et demi (Comiket d'été 2012) qu'on nous le tease. Franchement je ne pense pas que le problème soit là.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 06 Jan 2015, 19:24

En soit je trouves ça plutôt frais que Ikuhara aille jusqu'au bout de ses idées, même si certaines comme le mur semblent avoir été piqués ailleurs. Mieux vaut y aller un bon coup et imposer une ambiance et un ton dès le début que d'en rajouter petit à petit au risque qu'à un moment le spectateur dise "stop c'est trop". Au moins on sait à quoi s'attendre pour la suite.

C'est quand même risqué et casse gueule. La preuve.
OK, dans le principe, c'est un choix à assumer et si un producteur veut financer ce choix, quelque part c'est audacieux, voir téméraire dans le milieu de l'anim' nippone actuelle.
Après faire du trip d'auteur pour du trip d'auteur pour faire de l'original pour de l'original, perso j'accroche pas (c'est le problème que j'ai eu avec le Dandy de l'espace - Mais au moins ce dernier était pour le coup plus "accessible"). Après il peut y avoir des coups de coeur, et même en mettant des ingrédients que je kiffe (le yuri ^^), bin comme quoi c'est quitte où double.

(ha et les ourses ne sont pas cannibales mais anthropophages, ils mangent des humains, pas leurs congénères)

Oui merci, j'avais un doute sur ce mot mais j'ai eu la flemme de chercher.
D'ailleur en cherchant, n'est-ce pas plutôt de l'exocannibalisme ?
Oui bon on s'en fout...

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le manga yuri/shoujo Ai/lesbien,
je leur conseille mon petit dossier sur le sujet (ça date de 2011 mais bon) :
http://www.bodoi.info/le-yuri-manga-les ... en-france/
Que vous pouvez compléter avec cette chronique :
http://www.bodoi.info/manga-attachant-p ... -atypique/
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Jan 2015, 19:48

Episode 01.
Posture internet, 3, 2, 1, 0. La forme ? Internet. Le fond ? Internet.
L'intérêt ? Internet.

Quant à y voir un truc sur l'homophobie alors que l'école - et apparemment la ville - n'est constituée que de femmes, que les ours méchants sont eux-mêmes lesbos, que la série présenterait plutôt les héroïnes comme des personnes renfermées sur leurs relations pures davantage que comme des victimes, et que globalement on est au courant que si l'on cherche un quelconque message construit sur quoique ce soit ce n'est jamais dans l'animation japonaise qu'il faut aller le chercher... Ikuhara s'amuse de nouveau avec le shoujo manga. Accessoirement, quelqu'un qui voudrait faire ce type de productions ne choisirait pas le biais du lesbiannisme, ce dernier n'étant pas d'ordinaire la cible de l'anti-homosexuel idéologique. Il le ferait par l'intermédiaire de l'homosexualité masculine, mais de suite c'est moins bankable en anime.

Niki, arrête.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 06 Jan 2015, 21:01

Zêta Amrith a écrit:Accessoirement, quelqu'un qui voudrait faire ce type de productions ne choisirait pas le biais du lesbiannisme, ce dernier n'étant pas d'ordinaire la cible de l'anti-homosexuel idéologique. Il le ferait par le biais de l'homosexualité masculine, mais de suite c'est moins bankable en anime.

Ikuhara est un mâle hétérosexuel. Hors généralement chez ce genre d'individus la relation lesbienne est fantasmée comme pure car elle leur est inaccessible et n'implique pas de pénétration contrairement à la relation homosexuelle masculine ou ne peut aboutir à la conception d'un enfant comme la relation hétérosexuelle.
Faudrait que je refouille pour retrouver le peu qu'il disait à ce sujet à l'époque d'Utena, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était un peu ça son biais vis à vis de la chose (l'homosexualité masculine étant chez lui toujours tournée en dérision).

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Jan 2015, 21:20

Oui je ne dis pas autre chose. Quelqu'un qui veut créer une animation consciemment porteuse d'un propos sur l'homophobie en tant que phénomène social ne choisirait pas le thème lesbien, lequel ne suscite pas de guerres idéologiques, et encore moins via l'usine à fantasme shoujo de l'école pour filles.

C'est un premier épisode qui relève surtout de l'esbrouffe.
Et qui n'est pas très bon de surcroît, même dans son créneau de l'absurde.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 06 Jan 2015, 22:33

Tetho a écrit:Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.

Eureka seveN c'est l'anti kikoololisation de l'anirobot, c'est une série véritablement familial, au sens que les enfants comme les parents peuvent l'apprécier dans son ensemble pour ce qu'elle est. La kikoololisation de l'animation japonaise c'est Sword Art Online, c'est les Titans, c'est Mahôka no truc-bidule no Whatever, c'est Type-Moon et Shaft mais clairement pas Eureka seveN dont le dernier épisode résume à lui seul tout ce qui est bon dans le robot anime (encore une fois le motif central du "le garçon s'oppose au monde entier pour sauver sa copine"). Et si les enjeux de a série, parmi lesquels on le rappelle se trouve
[Montrer] Spoiler
l'effondrement du tissus de la réalité sur lui même suite à la présence de trop de créatures intelligente dans le même espace physique
, ne te suffisent pas je ne sais pas ce qu'il te faut.
Et si tu kiffes le coté rétro de G no Reconguista, ne viens pas nous dire que cette série est un modèle d'écriture et que son bashing est injuste. Elle joue dans la même cour que Eureka AO à ce niveau.

Tu sais si j'avais envie de jouer sur les mots, les kikoo lol c'est ceux qui disent kikoo et lol, qui dit kikoo et lol: les beaufs, et les beaufs = public familial qui fuit en courant des trucs chuuni comme SAO et Type-moon.. Alors oui j'ai pas choisi le bon mot, j'ai tendu le bâton pour me faire battre et je comprends la vague de vannes mais passé ça, ça reste tout un pavé pour dire que j'ai pas choisi le bon mot. ça a offensé sur une connotation aggressive, mais pour moi kikoolol ça veut juste dire niveau 0 de l'otakisme, un mec normal, je peux très bien dire - et je le dis d'ailleurs - le shônen c'est le niveau kikoolol du manga, et pourtant tu connais mon amour immoderé pour le shônen, ça n'a rien de péjoratif, j'ADORE Eureka Seven hein. Mais si au final j'avais dit "familial", mon propos reste le même, Gundam c'est quelque chose d'exigent, Eureka Seven c'est du 7 à 77 ans, et malgré les thèmes en commun je dirais plus facilement à un fan d'Eureka Seven d'aller voir un shônen des famille que Gundam, parce que dans le ton, y'a la même accessibilité. Faut voir qu'il y a beaucoup plus de chances qu'un fan de Gundam accroche à Eureka Seven, parce que c'est une version pour les nuls dans le sens que c'est moins lourd, et que si il arrive a voir qqch de lourd comme Gundam, il aura aucun problème a voir qqch de plus léger (après la question est de savoir si il est intéressé par un truc léger ou si il préfère rester un tru3 3liti$t), l'inverse n'est pas vrai, un fan d'Eureka Seven aura plus de mal a s'adapter au ton plus lourd d'un Gundam.

Donc bon, on me donne des airs de mec acharné, mais l'acharnement, c'est pas plutôt chercher la petite bête en jouant sur les mots, hein? Bon je sais que c'est pas du tout ton genre Tetho hein, ce que je veux dire, c'est que bon, bah moi non plus hein. Par contre, y'a un truc qui est vrai, qui me fout vraiment les nerfs en boules, et qui est à la base de mon rant, c'est que oui, y'en a un peu ras le cul de ces anime jetable montés à la va vite comme un mec qui fait des fanfic, et on en voit de plus en plus ( j'abuse même pas en disant que 90% des animés originaux c'est ça et que ça finit toujours en y'avait de l'idée mais il a pas pu les exploiter ), et en même temps, on vit une surproduction d'anime avec des délais de plus en plus courts, je pense aussi que le niveau d'exigence des producteurs sur la qualité et la solidité des projets a logiquement baissé (parce que forcément... on a moins le temps) et je pense vraiment que les deux ont un lien et que Yurikuma Arashi en est le parfait exemple, au point ou encore hier, Tetho ne savait pas que c'était diffusé cet hiver, ça sort vraiment de nulle part.

Et ce qui me fout les nerfs en boule, c'est que tant qu'on est dans cette posture de on attend de voir ce que ça donne de y'avait du potentiel mais il a pas su l'exploiter, et finalement, d'accepter que l'industrie de l'animation fait du boulot approximatif et a l'arrache, nous servir a chaque fois des anime fanfic au lieu de gueuler un peu sur l'amateurisme de ce qui est offert, bah les mecs ils vont pas se gener et continuer. Alors oui on est pas les premiers concernés et tout, c'est pas nous qui finançons les animes avec nos cinq balles donnés a Crunchyroll et tout ça, mais c'est pas une raison pour se complaire dans la médiocrité.

Un, deux, trois anime fanfic comme ça, ok, moi aussi j'y ai cru, j'ai voulu et croire et tout, mais au bout d'un moment quand on te fait que ça, faut arrêter. Non mais sérieux, on est réduit à se dire "oh non pas lui, pas Ikuni, il va pas faire son animé baclé aussi" et les voir tous tomber comme ça et y croire et finalement regarder en entier, soit tout l'inverse du comportement a adopter si on voudrait qu'on arrête de nous prendre pour des cons. Après bon, si vous voulez, on peut inclure G Reco dans ce genre d'anime fait n'importe comment, moi je ne le pense pas et je trouve qu'il y a beaucoup plus de travail derrière, et vu que pour la majorité c'est pas le cas, je passe pour un con toussa toussa.. mais au moins, je saute pas sur tout ce qui bouge, va pas aller croire systématiquement à tout, G Reco c'est un truc auquel je crois alors que Yurikuma non, y'a vraiment aucun effort de construction, j'y trouve rien d'engageant, qui serait censé donner envie de continuer (bon ok j'avoue si, ikuni sait me parler en affichant autant de foot porn), y'a ni perso, ni histoire, un univers sans aucune cohérence dans lequel on rentre pas du tout. Alors oui ça se trouve vous avez vos raisons, vos points qui vous ont séduits -autre que Ikuni est trop beau même si ouais, quel beau gosse quand même- mais j'ai juste l'impression que vous y croyez pour la simple raison qu'il essaye quelque chose, parce que forcément, c'est pas une adaptation, mais en occultant totalement la qualité du travail, même pas dans le sens ou c'est bien ou pas, mais dans le sens ou a t-il rendu un brouillon ou un vrai anime? Et j'ai le sentiment que c'est comme ça avec tous les animes originaux qui sont de plus en plus brouillons ( et le niveau d'exigence baisse donc de plus en plus avec ) et c'est ça qui me gène.

( ou comment sauver un sujet du hors sujet total, même si sur mata on s'en fout un peu du hors sujet vu que c'est le sport national )

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Jan 2015, 23:08

NiKi a écrit:Gundam c'est quelque chose d'exigeant.

Attends, on parle bien de la franchise dont la série la plus estimée a pour personnage principal ténébreux un semi-pédo qui s'appelle Quatre Vagins. Dans laquelle les protagonistes changent de camp sans raison à la moindre vexation et dont le zénith philosophique se trouve dans cette citation de légende : "Sur Terre il y a des Hommes et des Femmes". Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous pouvons nous hisser jusqu'au niveau d'exigence requis pour recevoir pareille virtuosité d'écriture.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 06 Jan 2015, 23:16

Gundam c'était fait pour les gamins, NiKi. Ca a jamais eu de vertue à être plus que ça. Ca l'est devenu, plus ou moins, selon les itérations ultérieures, mais rematte les films et dis moi si tu trouves que c'est un truc insurmontable auquel adhérer.

A mon sens, les beaufs iront plutôt vers ces trucs chûni justement, parce que les trucs pour gamins "lol c'est pour les gamins". Après on va pas faire d'enquête sociologique pour savoir combien de personnes regardent du shônen toutes les saisons hein, mais voila.

J'ai pas vu le premier épisode de cette série encore, alors j'en sais rien, je trouvais juste ta remarque sur Eureka seveN déplacé. Mais que le contenu soit vide et que la série soit une vaste blague... vu les retours pour le moment, ici d'ailleurs, ça ne me semble pas impossible.

(et j'ai pas spécialement bashé G Reco au delà de son premier épisode, j'ai trouvé ça pas intéressant et donc je regarde pas. Moi je voulais The Origine en série télé étalée sur un an ou plus, manque de pot on a des bastons de gunpla, des OVA en 3D moche et le Grand Chauve qui revient faire sa tambouille imbitable. Et ça c'est un "on" qui a des vertues concrètes).

A par ça, fait gaffe, t'es en train de tomber du coté vieux con de la force avec ton post, bientôt tu regarderas les types de moins de 18 ans et tu les traiteras avec mépris en repensant à ces années ou y'avait de vrais anime. Parce que t'es en train d'écrire à ta sauce ce qui se dit dans le coin en fait.

Mais y'a bien quelqu'un qui va venir nous dire que non c'est faux, c'était pas mieux avant, relaxe.

Edit : désolé si c'est incompréhensible, je sais pas m'exprimer sur ce genre de trucs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 06 Jan 2015, 23:35

Non c'était pas un anime fait pour les gamins, du moins pas dans la tête du Grand Chauve, c'est un anime qui se veut dans la même mouvance que Yamato, d'être dans cette volonté a l'époque inédite de faire un anime pour les adultes, les otakus dont la définition se limitait juste a j'ai plus de 18 ans et je regarde encore des anime a l'époque, qui étaient encore des anomalies et que c'était donc pas dans la norme de faire un anime par un otaku pour un otaku. C'est lui qui est sorti avec de grands mots comme real robot (me semble il?), c'est lui qui une fois libéré des contraintes lié a la programmation de sa série en horaire de grande écoute, a viré tous les effets cartoonesque de la série TV dans la trilogie cinéma, ce qu'il voulait faire c'est clairement quelque chose d'otaku, sinon on en serait encore a Gundam qui lance des fulguropoings au nom de l'amitié (ça nous aurait épargné bien de migraines remarque).

Pour la partie comme quoi je suis aigri, je le sens moi-même quand j'écris de mots comme exigent et deep, mais faut voir un truc, je pisse a la raie sur 90% des animes originaux, mais je ne suis pas de ceux qui conchient les adaptations parce que c'est pas le taf original, et le métier du manga a quand même réussi a survivre à une certaine exigence, c'est impensable de voir en manga les espèces de brouillon qu'on se tape en anime donc bah forcément leurs adaptations animées sont pas aussi nawak que les anime des réalisateurs d'anime originaux qui font ça à la va vite, la ou les mangaka, bah.. c'est souvent l'oeuvre de leur vie. Et la tout de suite, t'as de quoi boire et manger. Tu le sais toi même, je suis toujours le mec qui te dit mais arrête y'a de quoi matter pour tout le monde cette saison, y'a de tout, bah.. c'est pour ça. Y'a encore de quoi boire et manger en dehors des animés originaux.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Jan 2015, 23:52

NiKi a écrit:C'est lui qui est sorti avec de grands mots comme real robot (me semble il ?).

Non, c'est du vocabulaire de fans, officialisé/entériné par la suite par Super Robot Wars.

C'est lui qui une fois libéré des contraintes lié a la programmation de sa série en horaire de grande écoute, a viré tous les effets cartoonesque de la série TV dans la trilogie cinéma.

Trilogie cinéma qui peut dire merci au co-réalisateur.
Cette histoire selon laquelle les G-Parts auraient été "imposées" à Tomino sur la série TV ne repose sur aucune preuve. Tout ça provient des mêmes "sources" américaines qui nous ont expliqué quinze années durant que Tomino n'avait rien à voir avec ZZ, que son nom aux crédits était simplement promotionnel, alors que ZZ est dans la complète continuité tonale de Xabungle et L-Gaim.

Sinon on en serait encore a Gundam qui lance des fulguropoings au nom de l'amitié.

C'est exactement ce qu'est devenue la franchise Gundam en l'espace de quelques mois seulement, et ce qu'elle est aujourd'hui, au-delà des déclarations d'intention. Des conflits personnels à bord de machines bien plus puissantes que Mazinger Z. Le contexte "politique" - toujours le même depuis trente-cinq ans - est un cache-misère qui alimente généralement le premier épisode avant d'être abandonné.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 06 Jan 2015, 23:57, édité 1 fois.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mar 06 Jan 2015, 23:57

Pour la partie comme quoi je suis aigri, je le sens moi-même quand j'écris de mots comme exigent et deep, mais faut voir un truc, je pisse a la raie sur 90% des animes originaux

Euh pourquoi alors t’arrête pas les animes si tu trouve ça nul c'est simple pourtant , ça me fait penser a un mec qui dit que chaque fois les animes de saison sortent il dit que c'est la merde "change de disque et passe a autre chose alors"

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 06 Jan 2015, 23:59

Après c'est le paradoxe des otakus. C'est parler a des adultes.. mais qui sont des gamins dans leur tête. Donc tu fais des trucs de gamins. Qui ne parlent pas aux gamins. Oui.

Et sinon le fait est la, il a supprimé les effets cartoonesque de la série télé, ça c'est pas les fans qui l'ont inventé, pour ma part c'est largement assez parlant.

EDIT a mangakam: j'ai.... même pas envie de répondre.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 07 Jan 2015, 00:16

Mangakam, je viens de regarder la liste d'anime de l'hiver 2015, premier de la liste qui me fait de l'oeil : Doamaiger D, ouais ça me manquait ce design vintage à la Go Nagai.
Il est à peine 23 heures, et cet épisode 1 dure 2 minutes 30 secondes, et c'est une parodie du genre mecha à la Go Nagai. Et ça imite bien la façon de filmer de l'époque seventies ( ou un peu après ), un petit apéritif qui fait plaisir. :mrgreen:

Si je suis l'ordre de sortie, je m'arrête au 10 janvier avec du jojo stardust crusaders, ansatsu kyoushitsu, death parade, durarara saison 2 ( vu quelques épisodes de la saison 1 ).
Le 11 janvier, Kuroro basket et Yatterman.

Voilà, il y a même de quoi regarder même pour un gars ayant des goûts roots.
Et à chaque saison, il y a de quoi se faire une sélection selon ses goûts.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Jan 2015, 00:28

NiKi a écrit:Et sinon le fait est la, il a supprimé les effets cartoonesque de la série télé, ça c'est pas les fans qui l'ont inventé, pour ma part c'est largement assez parlant.

Je dirais surtout que la seule chose d'un peu adulte qu'il ait faite de sa carrière, ladite trilogie, il l'a faite en duo avec un storyboardeur moins mauvais que lui nommé Fujiwara, et ça oui c'est assez parlant.

Un adulte, puisque c'est le thème du jour, trouvera bien plus d'intérêt dans le fait de découvrir cinquante épisodes différents les uns des autres (Eureka seveN) que de subir ~ cinquante fois consécutivement la même formule (Zeta Gundam) visant à vendre les jouets. Précisément, ce sont les mômes qui se fichent complètement de regarder chaque semaine la même chose, et c'est ce que Tomino, tel le réalisateur de super-robot qu'il est intrinsèquement, leur a donné pendant deux décennies.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Jan 2015, 00:37

Je viens de relire ton post Amrith et oui d'accord, la politique c'est de l'esbroufe comme le vocabulaire compliqué pour rien et tout oui, après de là dire que c'est inutile, non, ça installe une ambiance, un monde dans lequel y'a de grands enjeux et tout ça. Après re-oui Gundam c'est des histoires personnelles et c'est même le gros atout de la série, c'est un peu tout le charme de la saga ces histoires d'amour entre persos séparés dans deux camps opposés et.. bah ça déjà ça rentre dans le coté "mature" de Gundam. Ca et la vision très "crue" du monde ou on est éduqué a coups de Bright Slap, ou y'a toujours un ton très grave, pas tellement d'humour, si ce n'est parfois dans des moments qui se veulent "humains". ( putain j'ai l'impression d'être kara avec tout ces mots en guillements pour relativiser pitié sortez moi de la )
Gundam trouve ses instants de grace dans ses moments les plus simples, mais c'est avec toute l'ambiance, la lourdeur de tout ce qui a autour que ça marche, que t'as les yeux qui brillent quand d'un coup au milieu de tout ça y'a plein de poussières qui brillent et un newtype qui s'éveille. C'est aussi tout un kiff de voir cette ambiance primitive avec des gens élevés a coups de Bright Slap. Et je crois le pire dans tout ça, c'est que je suis même tant un énorme fan de Gundam que ça, c'est vraiment pas dans mes gouts les anime lourds, dans lequel il faut s'investir et mon gout pour le shônen prouve mon besoin de plaisir immédiat et pourtant bah je me retrouve a défendre a corps et a cris G Reco.

EDIT: posté avant le nouveau post d'Amrith qui est... pas faux du tout.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 07 Jan 2015, 00:40

Enfin non, je vais quand même répondre rapidement au dernier post d'Amrith parce qu'il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, un anime original totalement feuilletonnant à l'époque c'était juste impensable et Gundam a justement été l'un des premiers a vouloir décloisonner ça et la suite vous la connaissez impact de l'animation japonaise, blablabla et mes couilles sur un chapiteau. Mais en soi oui, nonobstant le contexte, en pur spectateur qui veut juste regarder un anime, Amrith a assez raison sur ce point la.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 07 Jan 2015, 04:44

Homosexualité ? Ghetoistation ? Kikoolisation ? Depuis Le premier episode rien ne va plus ici et tout le monde se met a dire de Jolies conneries.

Il est peut être temps de regarder ce premier épisode en effet.

Après je rejoins quand même ce qui est écrit plus haut, un bon récit ça se paufine et travail pendant deux ou trois ans. Nul doute que Mawaru Penguidrum à bénéficié de cette attention pendant les douze ans de pause du bonhomme, parce qu'on sait toujours pas ce qu'il a foutu pendant toutes ses années et surtout, comment il a réussi à vivre en travaillant si peu ?

Cette série est d'autant plus étrange car elle apparaît si rapidement après Mawaru et d'après ce que j'en ai vu dans l'opening en réutilise même des motifs visuels...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga