Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 03 Déc 2014, 15:15

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 04 Déc 2014, 17:51

Lion_Sn@ke a écrit:Online Retailer Play-Asia Lists Dead Or Alive 5: Last Round For The PC

http://www.dsogaming.com/news/online-re ... or-the-pc/

Les mods... :71:

Le trailer :09:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 04 Déc 2014, 18:47

Le choix des costumes :09:

J'espère que le jeu tirera avantage de la plateforme PC, physx, futur mod oculus, tout ça... :09:

PS : 33.29€ http://store.steampowered.com/agecheck/app/311730/

Pas une grosse config mais à noter :

Online modes for Dead or Alive 5 Last Round will be added in a patch within 3 months of release.

___

Image

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 04 Déc 2014, 18:56

Ouf, y'a le Japonais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Déc 2014, 20:40

Souhaitez donc la victoire de Nintendo et Platinum Games aux Game Awards cette nuit : Bayonetta 2 doit repartir avec le titre de meilleur jeu 2014 sinon rien.

Meilleur Jeu d'Action/Aventure

Alien : Isolation – Creative Assembly/Sega
Assassin’s Creed Unity – Ubisoft
Bayonetta 2 – Platinum Games/Nintendo
Middle-earth : Shadow of Mordor – Monolith/Warner Bros.
Sunset Overdrive – Insomniac/Microsoft

Développeur de l'Année

Blizzard
Monolith
Nintendo
Telltale Games
Ubisoft Montreal

Meilleur Jeu Portable

Bravely Default – Square Enix
Monument Valley – Ustwo
Hearthstone : Heroes of Warcraft – Blizzard
Super Smash Bros. for 3DS – Nintendo
Threes – Asher Vollmer, illustrator Greg Wohlwend, and composer Jimmy Hinson

Meilleur Jeu de Combat

Killer Instinct : Season Two – Iron Galaxy Studios/Microsoft
Persona 4 Arena Ultimax – Arc System Works/Atlus
Super Smash Bros. 3DS – Nintendo
Super Smash Bros. Wii U – Nintendo
Ultimate Street Fighter IV – Capcom

Meilleur Jeu Familial

Disney Infinity 2.0 – Avalanche Software/Disney Interactive Studios
Fantasia : Music Evolved – Harmonix/Disney Interactive Studios
Mario Kart 8 – Nintendo
Skylanders : Trap Team – Toys for Bob/Activision
Tomodachi Life – Nintendo

Meilleur Jeu de Sport/Course

FIFA 15 – EA Canada/EA Sports
Forza Horizon 2 – Playground Games/Turn 10 Studios/Microsoft
Mario Kart 8 – Nintendo
NBA 2K15 – Visual Concepts/2K Sports
Trials Fusion – RedLynx/Ubisoft

​​Meilleur Remake/Portage (Remaster)

Grand Theft Auto V – Rockstar Games
Halo : The Master Chief Collection – 343 Industries/Microsoft
Pokemon Omega Ruby and Alpha Sapphire – Game Freak/Nintendo
The Last of Us – Naughty Dog/Sony
Tomb Raider : Definitive Edition Crystal Dynamics/Square Enix

​​Meilleure Bande Originale

Alien : Isolation – Joe Henson and Alexis Smith, The Creative Assembly/Sega
Child of Light – Coeur de pirate, Ubisoft Montreal
Destiny – Marty O’Donnell, Bungie/Activision
Sunset Overdrive – Boris Salchow, Insomniac Games/Microsoft
Transistor – Darren Korb, Supergiant Games

​Meilleure Création de Fan

BEST Zelda Rap EVER !! By Egoraptor
Luigi Death Stare by CZBwoi and Rizupicorr
Mine the Diamond (Minecraft Song) by Tobuscus
Minecraft – TITAN City by Colonial Puppet
Twitch Plays Pokemon by Anonymous

Jeu de l'Année

Bayonetta 2 – Platinum Games/Nintendo
Dark Souls 2 – FROM Software/Bandai Namco
Dragon Age : Inquisition – BioWare/EA
Hearthstone : Heroes of Warcraft – Blizzard
Middle-earth : Shadow of Mordor – Monolith/Warner Bros

Aer

Messagede Aer le Ven 05 Déc 2014, 20:46

En tout cas je souhaiterais pas celle de Blizzard.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 07 Déc 2014, 12:35

Winner Dragon Age ... bande de puceaux ...
Well you needn't ...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Déc 2014, 14:58

Toujours en pointe pour ce qui est de prendre les problèmes par le mauvais bout, SEGA lance une société de production nommée Stories International, chargée d'amener d'anciennes gloires de la maison vers de nouveaux marchés : le live, les séries TV, l'animation, le comics, les divertissements digitaux. Dirigée par Evan Cholfin, elle devra s'entourer de partenaires désireux d'utiliser l'héritage de la firme.

Parmi la quarantaine de licences que SEGA autorise SI à exploiter figurent d'anciennes légendes déchues telles Golden Axe, Altered Beast, Shinobi, et d'autres IP moins anciennes comme Crazy Taxi ou Virtua Fighter. Encore une fois, SEGA choisit la voie la plus compliquée plutôt que de s'en tenir à ce que les fans attendent depuis des plombes : des jeux, correctement supervisés si possible.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 12 Déc 2014, 20:00

T'as raté le train, nous sommes passés dans la période post-jeu vidéo du jeu vidéo. Le jeu vidéo où jouer à un jeu est devenu une absurdité même étymologique.
Sony inaugure cette nouvelle ère de gloire, l'ère des jeux vidéo où pour seule séquence de "jeu" entre deux cinématiques de vingt minutes il faut appuyer sur X pour lancer une vidéo que tu crois être du gameplay. Il faut vivre avec son époque!

But as the PlayStation franchise turns 20 this month, Sony is preparing for a post-console world.

“If you look at other forms of entertainment and the dramatic impact streaming has had on those, that says to us that there’s clearly a strong consumer satisfaction with the instant gratification that’s provided by streaming experiences,” says Andrew House, president of Sony Computer Entertainment. “We think that has a role to play in the future of games, as well.”

À mettre en parallèle avec la mort récente dans l'indifférence générale du grand-père du jeu vidéo, décédé en même temps que sa création.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 12 Déc 2014, 20:35

Windspirit a écrit:T'as raté le train, nous sommes passés dans la période post-jeu vidéo du jeu vidéo. Le jeu vidéo où jouer à un jeu est devenu une absurdité même étymologique.

Autant s'y faire : éliminer une barrière à l'entrée pouvant représenter plusieurs centaines de dollars (la console) et faire de tes clients des abonnés à ton service, c'est juste trop tentant pour les principaux acteurs du marché (sauf Nintendo, pour le moment) pour qu'on y a passe pas plus tôt que tard.

Sony inaugure cette nouvelle ère de gloire, l'ère des jeux vidéo où pour seule séquence de "jeu" entre deux cinématiques de vingt minutes il faut appuyer sur X pour lancer une vidéo que tu crois être du gameplay. Il faut vivre avec son époque!

C'était très vrai sur la génération de console précédente et ses légions de shooters triple-A assaisonné de séquences non-interactives - je pense que Uncharted 2 représente d'ailleurs une sorte de marqueur de cette tendance, l'a vraiment mis sur le devant de la scène, a représenté le succès critique et public auxquels toute cette mouvance cinématographique pouvait aspirer, etc.
Ça a un peu changé depuis, déjà parce que produire un AAA représente un risque financier (ce qui ne va pas aller en s'arrangeant avec la nouvelle génération) et plusieurs développeurs s'y sont brûlés les ailes (THQ ?) - ce type de jeux a d'ailleurs peut être bien sensiblement diminué en quantité depuis un an, en tout cas il me semble en voir moins. Le grand public joue sur tablette, les hardcore ne sont pas insensibles au indés et au retour du jeu de genre (s'il y avait peut-être un jeu à retenir cette année chre Ubi et qui ne se soit pas révélé une catastrophe, ça serait bien Might&Magic) - un type de jeux low-cost bien pratique en plus pour un Sony ou un MS afin d'étoffer sa bibliothèque console.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Déc 2014, 21:08

Ialda a écrit:ce type de jeux a d'ailleurs peut être bien sensiblement diminué en quantité depuis un an, en tout cas il me semble en voir moins. Le grand public joue sur tablette, les hardcore ne sont pas insensibles au indés et au retour du jeu de genre
Je pense que cette diminution est surtout le fait de cette migration vers la next-gen.
Les titres drivé par leur scénario seront de retour en force dès l'année prochaine sur l'on regarde les plannings.

Après, je dirais que justement, c'est un genre à par entière. J'apprécie aussi bien les titres avec un gameplay classique mais qui participe à m'impliquer dans l'histoire (ou inversement ?) comme Uncharted, qu'un titre qui me pousse à tourner en rond uniquement pour son gameplay comme Dark Souls (ou puisqu'on parle de tourné en rond ... comme les jeux de course ^^).
La durée de vie et la rejouabilité n'est pas la même néanmoins.
L'idéal sérait évidement d'allier les 2 (dans mon cas des jeux comme Soul Reaver ou le premier MGS de la PS1 remplisse ce rôle).
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 12 Déc 2014, 22:32

Une mécanique qui se résume à appuyer sur X quand on te dit de le faire ne relève pas du "gameplay classique", mais de l'absence de gameplay.
Ces films interactifs sont autant un genre de jeu vidéo que le radio drama est un genre de théâtre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Déc 2014, 22:41

Ok, donc en fait t'as jamais joué à Uncharted, c'est ce que tu voulais dire ?

Après, on en revient au débat sur les bons et les mauvais QTE.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 13 Déc 2014, 00:06

Yup jamais joué à Uncharted, juste vu les quinze minutes de trailer de film interactif que j'ai vu plus haut.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 13 Déc 2014, 00:47

Tu ne rates pas grand chose, mais c'est juste mon avis... :)

Sch@dows a écrit:Après, on en revient au débat sur les bons et les mauvais QTE.

Pas forcément les QTE en soit. Plutôt le gameplay automatique, cette philosophie de ne surtout pas frustrer le joueur - même chose dans les Assassin's Creed d'ailleurs. Tu ne joues pas, tu te balades sur un plateau de tournage, c'est le train de la mine à Eurodisney.

Sch@dows a écrit:Je pense que cette diminution est surtout le fait de cette migration vers la next-gen.
Les titres drivé par leur scénario seront de retour en force dès l'année prochaine sur l'on regarde les plannings.

Je pense que cette génération verra une diminution conséquente des titres édités sur console (hors-indés). On verra :?

En tout cas pour le moment j'attends plus particulièrement tous ces titres japonais qui ont toujours fait l'intérêt d'une console - les Armored Core, un Gravity Rush 2 (je commence à en faire mon deuil sur PSV :mrgreen: ), les bons JRPG, tous ces trucs un peu inclassables... on ne voit pas grand chose venir et ça me navre :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 13 Déc 2014, 00:55

Il faudrait néanmoins que tu tente le jeu pour comprendre qu'on est loin d'un film interactif dans cette séquence comme tu le dis.
Je concède que les combat au corps à corps, même si aucune indication n'apparait à l'écran s'apparente en réalité à une phase de QTE assez stérile. Pour le reste, les rares actions contextuelles (se limite à un bourrinage de touche visant à impliquer dans l'effort du personnage à l'écran, et les autres n'étant qu'une indication de ce que le personnage est en mesure de faire en fonction de son positionnement (ramasser des munitions à ses pieds, balancé à grapin sur un support à porté, etc) et qui ne sont en aucun cas obligatoire.

Tout ça reste on ne peu plus classique en terme de TPS (y compris le faible niveau de l'IA en face XD), en particulier la nécessité de se mettre à couvert pour ne pas dérouillé et de viser pour éliminer la menace le plus rapidement.
Le titre ajoute à cela des phases de plateforme qui tienne plus de l'exploration afin de trouver le bon chemin (même si cette séquence montre plus de liberté dans le chemin menant à l'objectif commun) ou des énigmes relativement basique mais qui ont le mérite de diversifié le gameplay dont le gunfight reste au coeur.

Bref, rien de révolutionnaire, juste du classique, mais bien fait.
Si un jour tu venais à t'y mettre, et que tu recherche du challenge, je t'invite sérieusement à essayer les mission "coop" du 2nd opus, qui sont très exigeantes.

PS : ça me fait rire cette vidéo, car lors du PSX, à ~9min30, un bug ou une mauvais manip avait fait lâcher prise au personnage et celui-ci était mort (accompagné d'un bug graphique) en direct.

Ialda a écrit:Plutôt le gameplay automatique, cette philosophie de ne surtout pas frustrer le joueur
Si je ne peux qu’acquiescer concernant la volonté de ne pas frustrer le joueur, avec notamment une difficulté bien trop faible dans les gros jeux d'aujourd'hui, j'ai du mal a voir ou le "gameplay automatique" se situe. Il faut viser, il faut se cacher, il faut réussir son saut ... et ça le jeu ne le faire pas pour toi.

Ialda a écrit:Tu ne joues pas, tu te balades sur un plateau de tournage, c'est le train de la mine à Eurodisney.
Je croirais presque que tu te plains qu'il ne s'agit pas d'un open-world ^^

Ialda a écrit:Gravity Rush 2 (je commence à en faire mon deuil sur PSV :mrgreen: )
:104:
N'empêche, voilà un autre jeux qui m'a presque autant fasciner par son gameplay que par son histoire ... dommage que celle-ci soit si incomplète/tronquée u__u
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 13 Déc 2014, 14:42

J'ai encore passé trois heures sur MGS Ground Zeroes hier soir juste pour fouiller toute la carte, je dois approcher les 30 heures de jeu sur ce titre <_<

J'ai peur rien qu'à penser le temps que je vais passer sur The Phantom Pain

[Montrer] Spoiler
(et s'il te plait Kojima, plein de cassettes)

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 02 Jan 2015, 05:37

Le programme de l'industrie du jeu vidéo pour 2015 vient de tomber.
Du très lourd nous attend.
[Montrer] Spoiler
Image

Voilà, maintenant c'est dit. Sans aucun complexe, aucune hypocrisie, aucune retenue, tout est annoncé.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 02 Jan 2015, 13:51

C'est marrant comme je pense exactement le contraire.
Mais fun ne veut pas dire, débile et casu.
Well you needn't ...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Jan 2015, 14:30

Il faudra tuer Nintendo d'abord.

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Jan 2015, 15:22

J'ai déjà vu passer deux trois fois ce McIntosh sur touitteur, j'ai du mal à cerner le bonhomme j'avoue.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Jan 2015, 16:31

A lire le tweet en question je pensais que c'était juste de l'ironie face à une offre en jeux de fin d'année 2014 globalement de bonne qualité, en particulier chez Nintendo, et l'absence d'un trop grand nombre de simulateurs de couloirs ultra-scénarisés (mis à part les itérations annuelles des usual suspects). Après, je ne connais pas le bonhomme non plus :?

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 02 Jan 2015, 16:32

MacIntosh - think different

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 02 Jan 2015, 16:42

Aer a écrit:J'ai déjà vu passer deux trois fois ce McIntosh sur touitteur, j'ai du mal à cerner le bonhomme j'avoue.

C'est le co-auteur de Feminist Frequency, il a écrit une sorte de liste de qu'est-ce qu'il faut comment agir quand on est un vile mâle blanc dans le milieu du jeu vidéo. Pas une lecture des plus passionnante.
Il fait partie de cette frange de gens très progressistes dont l'activisme héroïque consiste à prendre tout le monde de haut et chercher en quoi tous les jeux AAA qui sortent sont terriblement sexistes ou racistes.

Le fun dont il parle est celui que pas mal de joueurs répondent aux accusations de sexisme ("les jeu vidéo sont fait pour être fun, pas pour être des commentaires sociaux"). Du coup, c'est plutôt le jeu hardcore qui sont visés. Il soutient au contraire un jeu vidéo casual, vu qu'il est accessible à tous.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 02 Jan 2015, 16:46

Rhyvia a écrit:
Le fun dont il parle est celui que pas mal de joueurs répondent aux accusations de sexisme ("les jeu vidéo sont fait pour être fun, pas pour être des commentaires sociaux").

Je ne sais quoi dire hormis que le fun excuse pas le sexisme. :roll:
Dernière édition par Ramior le Ven 02 Jan 2015, 16:57, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo