Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Sch@dows a écrit:Toujours pas de suite ?! Je suis sûr que c'est encore un complot des fumeurs !
Sch@dows a écrit:Un complot je te dis ! Même Aniplex USA est dans le coup !
Darkge999 a écrit:J'aurai préférer un gros épisode sur le "complot américain" de l'épilogue de la série, mais malgré cette déception, j'y ai retrouver tout ce que j'ai aimé dans la série: un bon délire avec ses personnages délurés. Un bonus des plus sympas lorsqu'on aime l'univers de Zvezda.
Sch@dows a écrit:Je remarque qu'au niveau technique, la 3D de Roboko pendant la chanson s'intégrait plutôt bien avec les autres personnage en 2D (même si bon, on voit encore la différence).
De toute façon, les mechas passent mieux (moins pire) en 3D que les personnages humains. Et puis bon, il faut aussi avoué que les perso 2D derrière était assez grossiers et ne faisait pas grand chose pour poussé l'écart entre les 2 rendus.Darkge999 a écrit:Si la technique s'améliore, on ne vas pas de plaindre. Loin de là.
Sch@dows a écrit:Au passage, si quelqu'un à un liens pour les ventes des BR (Adnae ? vu que tu parlais de 3000)
Ileca a écrit:Episode 12.
Jusqu'au bout j'aurai attendu qu'ils théorisent chaque élément de la série. Hé bien, je peux aller me brosser ! Rien, que dalle, peau de balle !
Alors c'est sympa, on rigole devant Kate en moto, Dva qui se bat avec une tapette à mouches ou ce salaud de Yasu et sa loyauté qui laisse légèrement à désirer mais quel gâchis ! La série se révèle n'être qu'un n'importe nawak sans consistance qui lance des pistes de partout sans en résoudre une seule. J'attendais que l'univers mental de Kate soit le paradigme qui expliquerait tout mais le fait qu'elle ne sache même pas pourquoi elle veut conquérir le monde vous situe bien le niveau de réflexion sur lequel repose ce bordel sans nom. Alors quoi, elle est une sorte de princesse Inca ? Aucune idée puisque tout le monde s'en fout hahahahahahAHGAHAHZUDGBIAZHUIOAHDOHZADNZDAHND. Et le manque de liant se ressent énormément en repensant à tout ce foin sur cette sous-intrigue inintéressante au possible sur Gorô/Yasu/Itsuka/Kaori dont on ne comprend pas la présence sinon que l'on se tape un mauvais film de yakusa. Bravo, très beau hors-sujet dont on ne sait si c'est du mélo à deux francs six sous ou une tentative ratée de parodier un genre.
C'est ça qui plombe la série : le fait d'avoir constamment laissé entendre qu'il existait une lecture globale alors qu'elle n'existe pas. J'ai parlé de Kate qui sort d'on ne sait où, des yakusas mais il y a aussi le passage super mystérieux sur Natalia et la relation père-fils entre Asuta et le gouverneur dans son rôle de groméchant digne d'un oscar. Au final, j'ai l'impression d'avoir été devant un Samurai Flamenco complètement décousu et ce n'est pas le faux-cliffhanger final qui assèche encore plus la trame qui me contredira. Ce que l'on en retirera : un semblant de lutte entre Zvezda et White Light avec l'enjeu passionnant s'il en est de la conquête de la ville. Youhou, quelle ambition ! Il semblerait que la propagande ultra-lourdingue anti-tabagisme n'était pas une erreur de parcours mais l'indice indiquant le manque de profondeur dont OKAMURA et HOSHIZORA auront su faire preuve. Ils auraient dû se contenter du début à la fin de l'humour parfaitement autosuffisant (et réussi), laisser partir KUNO Misaki (la seiyû de Kate que j'ai adorée du début à la fin) en roue libre, au lieu de tendre des perches dans tous les sens pour les affamés dans mon genre.
Je crois qu'à un moment le WTF ne justifie pas tout le foutage de gueule du monde.
Honte à toi OKAMURA qui aura storyboardé autant d'épisodes de séries prestigieuses ! Honte à toi HOSHIZORA Meteo qui aura pourtant co-écrit Forest de Liar Soft, un VN dont la complexité fascinante rappelle sans cesse à quel point 90% de la prod' VN est scénaristiquement à la rue !
Sch@dows a écrit:En tout cas, cet OVA m'a filer un peu le blues. Me donnant vraiment envie d'avoir la suite contre les américains ... suite qu'on aura jamais.
mangakam a écrit:Bah c'est normal Sch@dows que les dvds ne ce sont pas bien vendu , je pense que beaucoup personne sont du même avis que Ileca sur l'anime donc moi aussi.Ileca a écrit:Episode 12.
Jusqu'au bout j'aurai attendu qu'ils théorisent chaque élément de la série. Hé bien, je peux aller me brosser ! Rien, que dalle, peau de balle !
[...]
Je crois qu'à un moment le WTF ne justifie pas tout le foutage de gueule du monde.
Honte à toi OKAMURA qui aura storyboardé autant d'épisodes de séries prestigieuses ! Honte à toi HOSHIZORA Meteo qui aura pourtant co-écrit Forest de Liar Soft, un VN dont la complexité fascinante rappelle sans cesse à quel point 90% de la prod' VN est scénaristiquement à la rue !
Darkge999 a écrit:Ce fut pour moi lorsque j'ai regarder de nouveau la série le mois dernier... Même si on sait au prologue que Kate va finir par réussir sa conquête du monde, on regrette de pas savoir comment...
(je vais me faire lyncher en écrivant ça)
Je suis avec toi Dark, mais caché derrière quand même.Darkge999 a écrit:J'ai largement préférer Zvezda avec son ambiance et ses personnages délurés aux aventures du Dandy de l'espace que j'ai trouver "bof bof" (je vais me faire lyncher en écrivant ça). Si cela aurait tenu qu'à moi, Space Dandy n'aurait fait que 12 épisodes et Zvezda, 24. Mais tout ceci n'est qu'une question de goût.
Ouais mais bon, déjà on sort du contexte comique, et en plus, il y avait une intrigue principale qui se montait petit à petit.Cendrine a écrit:Sauf qu'Okamura avait appliqué le même système à sa précédente série originale, et Darker Than Black, ça bute.
Darkge999 a écrit:Comme l'a dit Sch@dows, ce n'est pas pire que Space Dandy qui fonctionne avec même système d'écriture (et avec un staff des plus prestigieux pour faire passer le tout). J'ai largement préférer Zvezda avec son ambiance et ses personnages délurés aux aventures du Dandy de l'espace que j'ai trouver "bof bof" (je vais me faire lyncher en écrivant ça). Si cela aurait tenu qu'à moi, Space Dandy n'aurait fait que 12 épisodes et Zvezda, 24. Mais tout ceci n'est qu'une question de goût.
Et ce n'est pas la seule série dans ce cas, je ne compte plus le nombre de celles qui ne sont qu'un simple enchevêtrement d'épisodes one-shot avant dans ses deux derniers épisodes (voir seulement le dernier), de tenter de justifier le tout (Haiyore! Nyaruko-san par exemple ou bien dans une certaine mesure, Excel Saga)...
On aime ou on aime pas le procédé narratif et l'univers proposé, c'est aussi simple que ça.
Et puis, avec le traitement de l'histoire sur le tabac et les fumeurs, la série n'a pas dû se faire que des amis...
Adnae a écrit:Darkge999 a écrit:Ce fut pour moi lorsque j'ai regarder de nouveau la série le mois dernier... Même si on sait au prologue que Kate va finir par réussir sa conquête du monde, on regrette de pas savoir comment...
Je caresse toujours le doux espoir de voir arriver un jour un TV special ou une OAV de 50 minutes pour conclure ça (Un peu come Buddy Complex qui avait annulé sa seconde saison et conclus sur un Special), les ventes n'étant pas catastrophiques si on rajoute les exploitations VOD et les produits dérivés (pas mal de figs de Kate sont sorties).
Mais ça restera un vœu pieux, je le sens.
Sch@dows a écrit:24 ... c'est osé, car une série uniquement comique perd nécessairement son effet au fur et a mesure des épisodes. Beaucoup de séries se sont perdu lors de la migration vers un contenu plus sérieux dans leur seconde partie.
Ialda a écrit:Je pige assez mal la comparaison entre Zvezda et Space Dandy perso. Space Dandy est une fausse série comique et le vrai héritier des films à sketchs comme Manie Manie et Robot Carnival : un prétexte à explorer d'autres mondes via des exercices de style.
Zvezda est une série comique mais son ton très pince-sans-rire relativement constant du début à la fin lui permet de maintenir une certaine cohérence du début à la fin. Plutôt une bonne chose puisqu'ainsi on évite cet écueil d'une dichotomie entre première partie marrante / seconde partie plus sérieuse, pas forcément très élégante.
Sauf qu'Okamura avait appliqué le même système à sa précédente série originale, et Darker Than Black, ça bute.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités