Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Dim 14 Sep 2014, 12:43

Le scénar est quand même très naze. Pas aussi naze que le NS2, mais bien naze quand même. C'est une énième histoire avec les héroïnes coincée dans un monde de rêve et qui doivent le réaliser pour en sortir. C'est ni original, ni traité avec talent.
Au moins cette fois ils ont remis le paquet sur les combats, même si le combat final semble fait avec une checkliste pour vérifier que chacun a sa scène de gloire (je suis très déçu par l'apparition de Black & White).

Mais passons, ce qui compte c'est que l'épisode d'aujourd'hui, le 32, était réalisé par Yamauchi Shigeyasu. Et c'est pas rien, déjà parce que ça fait plaisir de voir un vrai réal sur la franchise, mais aussi parce que ça met fin aux histoires comme quoi il était bani de la Toei depuis maintenant 9 ans.

Il livre un épisode très réussi, c'est pas forcément le genre de script sur lequel j'aurais aimé le voir mais il y a du très bon. La scène avec le frisbee est exemplaire dans son exécution. Toute l'efficacité du style Yamauchi s'y retrouve. Et le travail sur les couleurs vraiment réussi, même si sur la fin ça fini par être un peu too much. Le combat non plus de déçoit pas, mais ça c'était attendu :)
Il y a quelques maladresse, comme la scène de la confession de Yûya, que le board de Yamauchi rend inutilement glauque, comme si elle se faisait agresser. Mais dans l'ensemble c'est tellement au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir sur Precure, ça a une vraie identité. Qu'ils lui en confient d'autres, vite !

Bon, maintenant que Yamauchi peut à nouveau bosser à la Toei, qu'ils annulent Digimon Adventure 03 et le remplace par Doremi 16 avec Yamauchi à sa tête (et puis Igarashi aussi, qui gâche son talent chez Bones).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 14 Sep 2014, 13:33

Je ne suis pas la série, mais je me suis immédiatement maté l'épisode dès que j'ai appris qu'il était réalisé (et surtout storyboardé, sinon c'est moins drôle) par Yamauchi.

Le début n'est pas franchement représentatif de son style, mais dès que l'action se déplace dans le parc, c'est la foire aux plans gambettes des demoiselles et aux cadrages rapprochés du corps. Toujours avec cette lenteur des mouvements qui lui est chère.

Serait-ce un deuxième pas vers une réconciliation avec Tôei, après sa présence sur les bonus de la movie BD-box des films Saint Seiya en 2011 ?

10 ans après le Tenkai, Yama' rentre au bercail.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 14 Sep 2014, 19:23

En fait c'est tout l'épisode dès le début du rencard qui pue le yamauchi, on a les plan large, basé sur les décors, les images figés, les persos se regardant sans rien faire...

c'est juste dommage que la mise en scène soit la seule bonne chose de l'épisode (le reste est vraiment miédiocre que ce soit l'animation, les persos ou le contenu, j'accroche definitivement pas à happiness charge)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 20 Sep 2014, 00:49

Tetho a écrit:Il y a quelques maladresse, comme la scène de la confession de Yûya, que le board de Yamauchi rend inutilement glauque, comme si elle se faisait agresser.

A ce point? Ça illustre plutôt sa maladresse, le fait qu'il n'ait pas l'habitude de faire ce genre de chose comme il le dit plus tard.
C'est vraiment agréable d'avoir un épisode avec une réa aussi marquée et réussie, dommage que l'animation ne suivait pas vraiment durant le combat. Après avoir vérifié le CV du bonhomme, j'ai compris pourquoi le travail des couleurs me parlait.^^

Tetho

Messagede Tetho le Ven 07 Nov 2014, 15:59

Amazon m'ayant livré hier, juste à temps pour sa sortie, j'ai pris quelques photos du nouveau contenu de la version augmentée du Toei Animation works d'Umakoshi. Au cas où certains se demandent si ça vaut le coup de repasser à la caisse.

Image

Si vous voulez mon avis, c'est une affaire en or pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu que l'on passe de 208 pages à 252 et que le prix baisse de 2500¥ à 2000. Pour les autres, c'est selon votre passion pour le type ou Heartcatch, vu que l'artbook devient vraiment vraiment avant tout dédié à HC Precure (grosso merdo 60% du contenu maintenant), la nouvelle jaquette ne ment pas. Mais il y a vraiment des trucs sympa dans ce qui a été ajouté, dont pas mal de genga et autres crayonnés.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 07 Nov 2014, 20:12

ayant à la fois le premier artbook Umakoshi toei et ses doujin de crayonné de tout ses travaux(où il y a quelques illust inédites de heartcatch), est ce qu'il y a beaucoup de nouveauté?
Nottament niveau illust couleur pleine pages.

Sinon, c'est dommage qu'on se tape pas vraiment un vrai Umakoshi toei works (avec aussi du Marmalade boy, du hana yori dango, du Street fighter Zero et du Saint seiya Omega)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Ven 07 Nov 2014, 20:31

Tous les trucs couleur (les jaquettes + les illus pour les éditeurs étrangers) sont inédites, et les illus couleurs des dôjins sont pas dedans (probablement parce que réalisé dans son coin, sans aval de la Toei). La redite ne se fait que sur les crayonnés des jaquettes et de certaines illus, même les nouveaux gengas n'étaient pas dans les dôjinshis. Donc là dessus pas de craintes à avoir, ça touche 5 pages.
Maintenant si tu ne l'as pas déjà, l'art de Kawamura sur Smile! et Yes!5 sera peut-être un meilleur achat pour toi.

Sinon pas convaincu que les travaux pré-Doremi d'Umakoshi valent vraiment le coup d'être compilés. Son taf sur hana yori dango ou Marmelade boy n'était pas vraiment remarquable.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 08 Nov 2014, 02:30

sur marmalade certe (je suis un gros fan du manga, mais l'anime...), mais hana yori dango m'a fait une super impression, même chose pour son street fighter Zero(bon, faut dire que c'est 2 là, c'est Umakoshi+Yamauchi). et son adaptation gokinjo monogatari a une vrai pattre et identité assez différente de la version manga (plus folle plus dynamique)

Etsurtout marmalade boy, hana yori dango et gokinjo sont vraiment les série d'Umakoshi où son style s'est develloppé et a trouvé son identité. Nottament dans les expressions des persos.

Après, je ne sais pas si il y a eu assez d'illustration pour ces titres pour un artbook

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 09 Nov 2014, 23:53

Btw Happiness Charge, c'est bien :)
C'est limite si ça m'interesse pas plus que ToQger. Il y a Koyasu, il y a Kami-mazaflippin-sama, Cure Honey qui est là uniquement pour t'inciter à devenir PHAT. Et ces injections forcées de hapinesu directement dans ta gueule à grands coups de stockshots interminables (le miroir vazy).

J'ai hâte qu'on s'attaque au pathos des généraux :o Il n'y a de toute évidence qu'un seul vrai méchant au service de la méchanceté au nom du Mal, mais on ignore encore qui c'est.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 10 Nov 2014, 00:08

Milo a écrit:Il y a Koyasu, il y a Kami-mazaflippin-sama, Cure Honey qui est là uniquement pour t'inciter à devenir PHAT. Et ces injections forcées de hapinesu directement dans ta gueule à grands coups de stockshots interminables (le miroir vazy).

Et tu oublies le grand Oresky 8)
J'adore cette série, vraiment. Juste dommage qu'après les Cures hawaiennes, les cures étrangères n'aient pas été plus développées que ça.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 10 Nov 2014, 00:27

Adnae a écrit:Et tu oublies le grand Oresky 8)

Indice :
Milo a écrit:Il y a Koyasu

:P

Tetho

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2014, 00:37

Adnae a écrit: tu oublies le grand Oresky 8)

C'est Koyasu (Takehito).

La série est très fun, mais a de vraies défauts fonctionnels. Plein d'éléments peu ou pas utilisés, à commencer par Iona/Fortune, qui en tant que personnage n'a RIEN à raconter, j'en veut pour preuve les deux derniers épisodes qui sont une aparté dans le récit au lieu de le faire avancer.
[Montrer] Spoiler
Dark Tender aurait pu être une rivale redoutable qui remplace Phantom (qui a disparu comme ça sans laisser de trace), ou devenir une mentor pour le groupe. A la place elle revient et disparait comme si de rien n'était...
Les Cures internationales ont été au finales un gimmick amusant mais la moindre importance, si ce n'est le temps de cet épisode à Hawaï qui n'était là que pour donner un rôle aux chanteuses des génériques. Les stock shots sont trop long, au point que certains ont été accélérés pour tenter de limiter leur durée. Les dernières attaques avec le Dresser sont assez ratées (putain la chanson...). Et plein de trucs sont comme ça dans la série.
Et puis de façon plus générale, elle souffre de la comparaison avec Heartcatch à qui elle emprunte trop de choses pour qu'on puisse éviter de les confronter. d'un coté ça lui donne une structure solide sur laquelle elle se permet des variations plus ou moins réussies, après DokiDoki c'est positif, de l'autre la redite est trop évidente.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 10 Nov 2014, 01:00

Je n'ai juste pas réussi à m'interesser à la série. Le design a trop un côté mauvaise copie de heartcatch, Hime me sort par les yeux (alors que j'adorait Erica) et je ne trouve pas cette complémentarité dans les heroines qui ont fait la force des autres saisons.

Même l'épisode de Yamauchi m'a juste ennuyé (alors que merde, c'est yamauchi)

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 10 Nov 2014, 02:02

Oh j'avais oublié Phantom :lol:
Il ne devrait pas tarder à refaire surface.

Les internationales reviendront peut-être pour une grande bagarre de fin. M'enfin si elles voulaient plus de temps d'antenne, elles n'avaient qu'à pas être si faibles. :twisted:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 16 Nov 2014, 19:04

j'ai enfin vu le premier new stage (c'est le seul que j'avais zappé car ça me faisais chier que la plupart des Precure n'aient pas de rôle parlé)

Et en fait, le film est vraiment pas mal, son seul gros defaut, c'est de ne clairement pas mériter d'être un allstar. C'est un film smile+suite et les autres en cameo (dont seul celui des Max heart est classe).

N'empeche vu la trilogie new stage, j'espère que la prochaine saison de Precure sera centré sur Cure Echo, elle a retrouve une fée et des pouvoirs dans le 3 et on a vu dans le 1 qu'elle a des copines de classe ayant une couleur de cheveu correspondant aux couleurs des Precure.

On a mit 3 film a nous la présenter, ce serait con de pas exploiter le truc.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 22 Nov 2014, 20:19

Je voulais attendre la fin de la série pour m'y mettre mais j'ai fini par craquer, je me suis donc taper les 11 premiers épisodes et JE SURKIFFE, c'est joyeux coloré, les pretty cure sont adorable, les méchants on de bonne gimmick et la baston envoie.

J'adore Hime avec son coté égoïste, mais pas trop, et sa timidité maladive :lol: .

Je me suis mater aussi le All Star qui est très bon avec de bonne altercation entre Pretty Cure, un adversaire nuancé, des monstres qui sont enfin autre chose que du goudron (putain mais le mécha quoi !) et les combats son géniaux.

Il n'y à guère que le passage mièvre sur les rêves qui mas un peux sortie du délire, c'est un bon message mais le traitement est à revoir.

Pas contre question à dix mille €, si on à pas toujours le visuel des prochaines Pretty Cures, comment ce fait il qu'on est déjà l'affiche et trailer du prochain All Star ? :?

PS : La preuve en image que Cure Peace est la best cure

Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2014, 21:45

Fuck, c'est du noiche, j'y piges rien :(
Au comiket j'avais acheté un dôjinshi avec Yayoi qui vient vendre son propre dôjinshi au comiket. C'est très méta et très drôle quand les 3 méchants débarquent sur place. J'avais trouvé aussi pas mal de manga comédie avec les DokiDoki vraiment réussis. Comme quoi la série est vraiment passé à coté de ses persos, il fallait en faire une comédie pour que ça devienne sympathique.

Ramior a écrit:Pas contre question à dix mille €, si on à pas toujours le visuel des prochaines Pretty Cures, comment ce fait il qu'on est déjà l'affiche et trailer du prochain All Star ? :? $

Parce que t'as pas besoin des prochaines héroïnes pour monter une première affiche et un teaser.
Et vu que ça sera un film centré avant tout sur des numéros de danse en 3D, je ne l'attends pas particulièrement. Le Deluxe 1 restera vraiment le meilleur All Stars. Celui qui était parfait car pile comme il fallait au bon moment.

chevkraken a écrit:N'empeche vu la trilogie new stage, j'espère que la prochaine saison de Precure sera centré sur Cure Echo, elle a retrouve une fée et des pouvoirs dans le 3 et on a vu dans le 1 qu'elle a des copines de classe ayant une couleur de cheveu correspondant aux couleurs des Precure.

On a mit 3 film a nous la présenter, ce serait con de pas exploiter le truc.

Pitié non. Qu'ils restent tous les trois dans les New Stage et y restent à jamais. Cure Echo fonctionnait bien dans le New Stage 1 pour cette idée que tout le monde peut être une Pretty Cure mais son retour dans le 3 était d'un artificiel et d'un inutile.
Et puis bon, son potentiel offensif est inférieur à celui de Luminous quoi. A ce niveau on doit rentrer dans des nombres négatifs.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 22 Nov 2014, 22:24

Le doujin est pas que concentré sur Peace en gros c'est un best off de "gag" où chaque page concerne une ancienne Cure, du genre :

Image

Sinon qu'est ce que tu lui reproche exactement au derniers all star? Moi je le classerais facilement dans le top 3 avec le premiers & le troisième, c'est la scène avec les cure qui réalisent qu'elles sont dans un rêve Qui dure des plombes?

Tetho

Messagede Tetho le Sam 22 Nov 2014, 22:45

Je lui reproche un scénar bidon basé sur l'histoire clichée au possible "le méchant emprisonne les héros dans leur monde de rêve" et une composant action en retrait, malgré une scène finale qui pète bien (malgré un coté très fait à la checklist). L'apparition finale de Cure Echo et son partenariat avec les fées de NS2 a achevé la chose. C'est clairement mieux que le précédant, mais pour moi il est loin des DX 1&3 ou du NS 1.
Plus généralement je reproche aux New Stage ses vrais-faux méchants qui se trompent de colère quand au moins dans les Deluxe on était là pour tabasser les méchants jusqu'à que mort s'ensuive. Mais c'est une tendance générale de la franchise, les héroïnes n'ont pas éradiqué de méchant pour de bon depuis la fin de Fresh. Depuis Heartcatch et le Mugen Silhouette tous les méchants sont vaincus par le pouvoir de l'amour, pas par un beam dans sa face.

Pour moi le classement c'est
DX >>>>>>>>>[mur infranchissable]>>>>>>>> DX3 > NS >> DX2 > NS3 >>> NS2
(on remarquera que ceux sans 3D pour gâcher le final se classent plus haut que ceux avec)

T'as un lien pour le dôjin ? que je puisse chercher la version japonaise histoire de comprendre ? :p

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 22 Nov 2014, 23:02

A pour une fois j'ai trouver le coup du vrai/faux méchant réussi 'plus réussi que dans les deux premiers) là ses motivations sont bien plus crédible.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 23 Nov 2014, 00:56

Je ne sais pas, quand je les vois maintenant dans leur ensemble, il me semble clair qu'un des but des new stage était d'introduire Cure echo.

Le premier film a introduit le perso et le concept (avec en plus ses copines qui peuvent servir de base pour former un groupe), le second film a introduit ses mascottes et le 3ème, c'est leur réunion et la véritable naissance de cette Precure.

Il y a une vrai continuité dans le truc et contrairement au DX 1 et 2, on se tape pas sans arret la même intrigue. Et ça c'est cool quand même

Sinon pour moi, le pire film reste le DX2 et le DX3 est à peine mieux (il n'a aucun scène d'action marquante), les new stage, je les met tous quasiment au même niveau(le 2 un peu en retrait, mais pas beaucoup). Le premier aurait put se hisser meilleur film DX si il n'avait pas ignoré 70% de son casting et si la scène d'intro n'avait pas été la seule scène d'action mémorable (bon, il y a aussi l'arrivée des Futari wa)

Donc pour moi, ce serait

1. DX>>>>>>>>>>>New stage 1=New stage 3>New stage 2>>>DX3>DX2

Je met la trilogie New stage au niveau du film Splashstar, Sympa avec quelques petite scène d'action ultra stylé et c'est tout.

Le DX2 est une purge et le 3 est juste chiant

d'ailleurs pour ça

Je lui reproche un scénar bidon basé sur l'histoire clichée au possible "le méchant emprisonne les héros dans leur monde de rêve" et une composant action en retrait

Et le DX3, c'était quoi? dans le genre scénar moisi, il se posait là et il y avait quoi comme scène d'action dans le 3? Jamais l'action n'y a été aussi en retrait.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 23 Nov 2014, 01:12

Le DX3 avait la bonne idée de séparer les héroïnes en 3 groupes pour se concentrer sur des interactions inter-séries. C'était un peu artificiel car les groupes étaient Leaders/second couteaux/reste, il y avait mieux à faire je pense, et que ça ignorait certains détails comme le fait que Black & White ou Bloom et Egret doivent rester ensemble pour maintenir leur transfo. Mais ça donnait de très bons moments, comme les leaders incapables de coordonner leurs actions ou Berry et Rythm qui bougent pas parce que "d'habitude c'est Peach/Melody qui fonce tête la première".
Et les stock shots des finishers des séries avaient été refaits complètement pour l'occasion. A tel point que les New Stage ont réutilisé ces séquences.

Dans les Deluxe, on avait encore aussi toutes les héroïnes qui parlaient. Maintenant c'est plus la peine, elles sont trop nombreuses. Le New Stage 2 c'est quand même le film où ni Black, ni White ne parlent.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 23 Nov 2014, 02:03

Le New Stage 2 c'est quand même le film où ni Black, ni White ne parlent.

non, ça c'est le premier new stage(c'est d'ailleurs, une des raison qui fait que je l'aime pas trop, il porte mal son nom de allstars),
Black et White parlent dans le 2, c'est même les Futari wa qui se tape le gros de l'action(avec Tsubomi et Erika) et dans le 3, ils se sont débrouillé pour qu'au moins 1 Precure de chaque saison parlent (et en dehors des Fresh et des Suite, on en a même 2 ou 3).

Et Je me dit que tout ce qui a été fait sur Cure echo pourrait mener sur une saison de Precure Allstars où echo s'allie aux differentes Precure au cours des épisodes qui pourrait laisser suffisament de temps d'antenne à toutes les Precure

Tetho

Messagede Tetho le Dim 23 Nov 2014, 02:07

Alors TOUT sauf une saison All Stars, T-O-U-T. Decade et Gokaiger suffisent.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Dim 23 Nov 2014, 02:33

Ou alors on arrêtes les films All Star et on les fait intervenir en fin saison pour qu'elles aident à battre le boss, comme dans les Kamen Rider old shcool. :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga