Enfant, Kosei était considéré comme un prodige du piano. Mais depuis la mort de sa mère, qui l'obligeait à pratiquer l'instrument avec ardeur, il a arrêté de jouer de la musique. Sa rencontre avec Kaori, une violoniste de son école, risque de faire basculer son quotidien dans l'imprévu.
Un des rares animes de cette saison que j'attendais. En même temps, si vous me dites animation + musique classique, je pense immédiatement à Nodame Cantabile. D'ailleurs, les deux titres présentent dores et déjà plusieurs points communs, avec d'un côté un garçon froid, limite sinistre, qui prend la musique très au sérieux, et de l'autre une fille survoltée et beaucoup plus spontanée. Même si Kosei n'apprécie plus le piano autant que Chiaki, et que Kaori a une personnalité apparemment plus violente que Nodame.
L'anime lui-même est plutôt joli, mais je trouve que les personnages ont parfois des visages très inexpressifs, artificiels, venant sans doute de l'animation par ordinateur, et qui ne rendent pas bien dans ce contexte et ce décor (nous ne sommes pas censés être dans Knight of Sidonia). Il reste trop tôt pour se prononcer, mais j'ai trouvé cette entame charmante, envoutante, un peu mélancolique au début mais il suffit que Kaori apparaisse pour que le récit bascule dans un ton résolument plus enjoué.
Il me tarde de voir la suite.