Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
le 1er ep de la série de 2006 était uber boring aussi.
Nexus a écrit:Shirou reste shirou, c'est a dire un larbin/bon samaritain, même si je l'ai trouvé moins "tête a claques" que dans sa version 2006, surement dû a son chara-design qui est immonde dans la 1er série de DEEN ( et qui l'est tout autant dans le film mais bon passons).
Coté technique rien a redire, c'est du très très bon niveau comme le 1er épisode, personnellement je vois sur le net que pas mal de monde est assez déçu du Gae Bolg de lancer, mais pas moi, je l'ai trouvé très réussie, même si ça débordait de FX, ce n'est pas un point négatif a mes yeux quand c'est bien fait.
J'ai particulièrement bien apprécier l'effet "rembobinage" de l'attaque, qui servait a montrer que cette attaque n'est "normalement" pas contrable/évitable.
Et oui, il l'ont carrement rendu moins boyscout totalement naif et gentillet qu'il l'est au début du jeu et de l'ancienne version (il evolue dans la seconde moitié de Fate) et perso, ça me dérange un peu
non pas que j'aime ce Shirou (j'apprecie quand il commence a changer) mais que[Montrer] SpoilerLe Shirou que deteste Archer, c'est justement cet indécrotable naif gentillet qui se fait marcher dessus avec le sourire et qui n'a aucun conscience de la réalité de son idéal.
Si Shirou est différent, ça genera pour bien comprendre les motivation d'archer (c'est une des raisons qui fait que je considère que commencer par UBW n'est pas une bonne idée)
Et là, on est pas vraiment devant l'épisode 1 mais plus devant les 3 et 4 vu qu'on a eu un épisode zero et que les 2 ep ont été des double ep.
on a eu l'équivalent de 4 épisodes avec le prologue+ cet épisode, hors, en 4 épisode la version 2006 on avait déjà passé la rencontre avec Berserker
Il se passait au final bien plus de chose dans un épisode. ici, c'est lent uniquement car c'est contemplatif, il ne se passe même pas grand chose.
la version 2006 et même le jeu de combat unlimited code utilise un effet bien plus simple a mettre en scène et à piger (une flèche de lumière se tordant tel une tête chercheuse)
J'ai beaucoup apprécié ce passage aussi.Nexus a écrit:je vois sur le net que pas mal de monde est assez déçu du Gae Bolg de lancer, mais pas moi, je l'ai trouvé très réussie, même si ça débordait de FX, ce n'est pas un point négatif a mes yeux quand c'est bien fait.
J'ai particulièrement bien apprécier l'effet "rembobinage" de l'attaque, qui servait a montrer que cette attaque n'est "normalement" pas contrable/évitable.
c'est clair, simple et précis et percutant, pourquoi faire automatiquement compliqué? On comprend directement comment fonctionne l'attaque.
non, je ne suis pas familier de l'univers Fate et j'ai toujours pas compris
chevkraken a écrit:ouais, c'est clairement ce que je reproche a cette version, quasi incompréhensible.
à par que sa lance a fait un angle droit je n'ai rien compris non plus
Plus exactement, l'inversion de causalité fait que ce n'est pas parce que la lance prends la bonne direction qu'elle touche le coeur, mais justement que, parce qu'elle touche le coeur, elle prendra la bonne direction (ou en résumé : vos gueules c'est magiques ^^).chevkraken a écrit:Il n'y a pas plus à comprendre, c'est tout simple Gae bolga c'est juste une attaque qui touchera sa cible à tout les coup. Si l'enemi esquive, la lance changera de direction pour toucher le coeur de l'ennemi. Si l'ennemi part, la lance fera un angle pour contourner la defense.Elle fera ce qu'il n'est pas possible de faire pour atteindre sa cible
C'est dis dans le VN tout comme dans la version 2014, l'esquive n'est possible qu'avec une stat de chance élevée. Je ne me souviens plus dans la version 2006.chevkraken a écrit:Et la raison pour laquelle Saber a survécu (dans les 2 versions), ben elle n'est pas donné ni dans les anime, ni dans la visual novel.
Comme on l'a dis, tant qu'à montré quelque chose sans vraiment l'expliquer, autant que ça en jette.chevkraken a écrit:Et pour le fait que ça claque plus, pourquoi est ce que ce serait necessaire d'en faire des tonnes?
Dans le jeu, chaque servant a une fiche de stat très typé Donjon et dragon et Saber a tout betement fait une réussite crtique et a utilisé son point de destin grace à grosse stat chance.
Aer a écrit:Dans le jeu, chaque servant a une fiche de stat très typé Donjon et dragon et Saber a tout betement fait une réussite crtique et a utilisé son point de destin grace à grosse stat chance.
C'te barre de rire.
Sch@dows a écrit:C'est dis dans le VN tout comme dans la version 2014, l'esquive n'est possible qu'avec une stat de chance élevée. Je ne me souviens plus dans la version 2006.
Comme on l'a dis, tant qu'à montré quelque chose sans vraiment l'expliquer, autant que ça en jette.
D'autant que comme tu le dis, c'est un noble phantasm, faible ou non peut importe, par définition c'est hors du commun, donc autant que ça soit représenté ainsi.
Rhyvia a écrit:
Nasu et ses joyeux copains sont des joueurs de jeu de rôle papier, ce qui explique vraiment très beaucoup de chose que la manière bordélique dont il conçoivent leur intrigue et la manière chiantissime dont ils conçoivent leurs combats.
Le personnages ont tous des statistiques que leurs sont associées.
Et ils ont aussi plusieurs centaines de moyens de tricher avec.
Comme un vrai jeu de rôle, quoi.
chevkraken a écrit: la barrière de vent autour de l'épée de saber est pas des plus impressionnante, c'est pourtant un noble phantasm.
Sch@dows a écrit:En soit, même si "invisible air" est l'une des capacité de Saber, il ne s'agit pas d'une attaque
Et puis même sans prendre ça en compte, l'effet dans la version 2014 est plutôt dégueux
Je tiens à prévenir qu'on dit la version 2006 comme si cette decision de représenter l'attaque venait du staff de l'anime de 2006, mais avant tout c'est comme ça qu'elle est représenté dans le jeu
certains aiment des truc basiques/simple sans aucun effet, mais qui est facilement compréhensible tandis que d'autre préfèrent en avoir pleins les mirette quitte a ce que ce soit moins compréhensible.
c''était franchement trop plat pour un Noble phantasm
Préférer l'Epate visuel et la cohérence et la compréhension de ce qui se passe, ça montre le niveau de ce genre de fan...
Faire que le public comprenne ce qui se déroule est la priorité de toute oeuvre bien écrite... Mais bon, va dire ça aux gens de UFOtable bossant sur Fate qui à moins de les faire au ralenti comme dans Fate Zero sont pas capable de faire une scène d'action lisible...
là, j'ai crut qu'elle avait remonté le temps
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités