Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Adnae a écrit:Comme d'hab je capte pas trop (même pas du tout) cette histoire de lisse et froid, mais bon.
J’ai un autre comparatif pour prouver qu'ufotable est supérieur à Deen en tout point:[Montrer] SpoilerDEEN / / / UFOTABLE
Ou ça ?
Parce que la je vois juste de la très mauvaise animation, sans quasiment aucune impression de vitesse, la ou la "teleportation" de Ufotable donne un excellent rythme a cette fight.
Donc non ce n’est pas un manque de plans clé, c'est voulu...
chevkraken a écrit:C'est vachement idiot de comparer une série de 2006 et une de 2014, 8 ans d'écart, c'est juste énorme. essayez donc de comparer le premier épisode de bleach en 2004 et le dernier en 2012. ou bien le Premier épisode de Precure et et le premier de Heartcatch Precure ou un épisode de Gundam Seed et un de 00...
Sora334 a écrit:De plus, l'envergure de ce nouveau Graal s'en retrouve diminuer. Là ou de grands stratèges manipulaient avec attention toutes les cartes qu'ils avaient entre leurs mains dans Zéro, le début diamétralement plus intimiste de cette nouvelle saison confère à Rin une naïveté qui risque de vite devenir lourdingue.
Le truc c'est qu'on s'en fou et qu'on cherche juste à profiter de ce que fait Ufotable sur Fate, qui personnellement me plait plus
En même temps c'est aussi ce qui fait FSN : un combat d'ado ou l'idéalisme utopique prend le pas sûr la volonté de gagné.Sora334 a écrit:De plus, l'envergure de ce nouveau Graal s'en retrouve diminuer. Là ou de grands stratèges manipulaient avec attention toutes les cartes qu'ils avaient entre leurs mains dans Zéro, le début diamétralement plus intimiste de cette nouvelle saison confère à Rin une naïveté qui risque de vite devenir lourdingue.
C'est vachement idiot de comparer une série de 2006 et une de 2014, 8 ans d'écart,
Donc on fait faire de la mauvaise animation volontairement c'est bien...
Et je vois pas où tu vois de la Mauvaise animation... sur le archer/lancer de Deen, les mouvement sont clairement plus détaillé que dans la version UFOtable Après oui, les dessins sont pas très détaillé sur les plan éloignés, mais c'est normal vu que justement c'est des plan éloignés.
pour moi, le combat d'archer vs Lancer de Deen est bien mieux que celui qu'on a eu par UFOtable
c'est pas pour rien que mes combat d'animation favoris viennent de combats des studio Toei
Et que le film Unlimited Blade Works, ben on peut pas vraiment lui reprocher les défauts de la série
J'en ai ras le bol de voir les adaptation de Deen se faire descendre de voir les gens faire limite comme si le film UBW n'existait pas
Vous m'entendrez clairement moins quand ce sera Heaven feel, car ce scénar, ben je l'aurais pas vu être adapté par Deen et qu'il convient mieux à la patte UFotable.
Inutile de préciser qu'un film reçois beaucoup plus de budget en rapport avec son temps de diffusion qu'une série, DEEN à reçu largement assez de budget pour UBW, mais bon quand on a une équipe de bras cassés, même avec beaucoup d'argent ça réussis pas.
Sauf que ce qu'il fallait prendre en compte dans ce comparatif c'était les gifs qui eux sont bien issu du film de DEEN et non pas de la série de 2006
Rappel le 1er combat de Lancer VS Archer dans UBW par Deen n'est pas animé, oh oups pardon si il l'est 2 secondes chrono au tout début du film, ce gif résume l'adaptation de DEEN de ce combat :
On peut lui reprocher tellement de chose, tellement, déjà son plus gros point noir, le format film pour une route entière... haha.
La série de 2006 je n'en parle même pas, les mec au scénar devait a peine sortir d'un atelier protégé c'est pas possible autrement pour foutre le bordel a ce point, des élément d'autres routes, mais et surtout pas dessus tout, du putain de HS (coucou Dark Sakura prisonnière de Caster... luuuuuulz) franchement la honte.
Ok pas besoin d'en rajouter plus sur le coté technique cette citation suffit a tout dire...
Tu le connais le budget du film, toi? Qui te dit que Deen a foutu plus de budget dans le film que ce que Ufotable va foutre dans la série...
les directeur de l'animation on a l'animateur en chef de Futakoi alternative de Ufotable qui a nottament dirigé l'animation de ça
Ce qui est faux, les 2 combats sur les gifs sont les version de la série TV, faut se renseigner. Retourne voir le film.
encore une fois, ton gif c'est tiré de la série, voici le combats dans le film
http://youtu.be/7obFlaRzAe8?t=3m51s
Va mater les combats de Precure ou les épisodes, 27, 49 ou 51 de saint seiya omega, on en raparle après. La toei n'a pas de gros budget, mais ils ont du staff talentueux eux, c'est mieux que le staff de Ufotable qui a un enorme budget, mais personne ayant du talent(enfin, personne bossant sur la licence Fate)
tiens, au passage, j'ai montré le combat à un ami, un avis exterieur qui ne connait pas Fate et si il reconnait que c'est quand même vachement bien fait et qu'il y a un sacré travail derrière, il voit tout de même plusieurs failles qui lui deplaisent.
Les persos sont très rigide dès que l'on quitte les plan de pur bastons, la surenchère de FX pas toujours necessaire et comme je l'ai remarqué, il m'a carrement dit que les FX et la rapidité de l'action servait clairement a sauter des étapes d'animation afin d'économiser le budget.
Et quand je lui ai montré le même combat au début du film unlimited blade works, il m'a dit "en effet, c'est plus court, mais plus classe je trouve"
Tu réponds à coté (encore) évidemment que la série UBW de Ufotable a reçu plus de budget que ce pseudo film de 2010 de DEEN mais je ne faisais pas cette comparaison la, je précisais que un film reçoit plus de budget par rapport a son temps de diffusion qu'une série TV, ce que je voulais donc dire par la c'est que par rapport au budget que DEEN avait du avoir pour son film (inutile de venir troller "olol si ça se trouve ils ont pas eux grand chose", si ils ont eu beaucoup, la licence étant très populaire, et la série malgré ses très gros défauts ayant plutôt bien fonctionné, les ayant-droits on mis les sous derrière, d'ailleurs quand on parle de film il n'y a jamais de prob de budget.)
Nexus a écrit:
C'est déjà mieux animé mais si pour toi ça c'est la panacée et ben mon pauvre...
Des avis extérieur trouvent surement aussi que les épisode de oUane pisse chez Toei sont superbement animé et détaillé hein, histoire d'être encore plus crédible...
Bref j'arrête le "débat" ici, inutile de continuer a discuter avec un guignol qui nie des faits pourtant avérés, un peu comme en 40-45 chez certains (oula j'évite le godwin sinon).
chevkraken a écrit:chez les perso qui nont commencé les anime en HD sur des série bourré de Fx tape à l'oeil dissimulant de vrai defauts d'animations.
chevkraken a écrit:vu le prix qu'ils font payer leur coffret DVD on peut se douter que les série Ufotable ben elle coute cher au studio, je tiens à rapeller que Fate Zero, c'était 240€ l'intégral de la série en DVD)
chevkraken a écrit:Vu ce qu'a rapporté Fate Zero (l'intégrale bluray était à 550€, un prix exorbitant même au japon), les ventes de ce dernier (50000 ventes) et que la licence a déjà été vendu dans plusieurs pays, la série a déjà la garantie d'être un énorme succès commercial
C'est vachement idiot de comparer une série de 2006 et une de 2014, 8 ans d'écart, c'est juste énorme.
Un tel écart de prix entre DVD et Blu Ray ?
Sinon c'est à peu près le tarif normal en fait.
chevkraken a écrit:Et non, ce n'est pas le prix habituel, la série étant sortie en coffret et pas en volume indépendant. un coffret bluray, c'est généralement 250€ pour 24 épisodes
Prenons un exemple, un bon paquet des décors de la version 2014 de FSN sont des render 3D, ce qui permet leur réutilisation sur tout les plans, sur la version 2006, c'était du dessin, donc il fallait les refaire à chaque fois...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités