En effet Hebiko, d'ailleurs
repost mandataire parce que j'étais arrivé à la même conclusion à l'époque.
Je pense personnellement que le premier vrai gros soucis vient du changement de format à l'époque. Passer de 40 pages à 20, ça te force à revoir complètement ta copie et la manière d'enchainer les évènements, ça se voit très bien sur le tableau ou 92 est la première année ou il enchaine les pauses depuis le lancement, sans autre raison apparente (en 90 c'est la publication de son autre one-shot si je ne m'égare ?). L'arc de l'Eclipse étant planifié c'est pas un soucis incroyable, mais ça peut rejoindre les problèmes sur la suite, comme ceux cités par Nomdunpicard précédemment dans le topic sur la redondance des aventures.
Ensuite ça démarre vraiment en 2004 en fait, grosse pause comparée aux autres années ou il prenait surement du repos ou faisait d'autres trucs. En général trois/quatre numéros manqués par ans, la on passe à 7, puis 8 en 2005 et 10 en 2006.
De la on part sur des pauses de 15 à 17 numéros par ans jusqu'en 2013 ou il envoie tout balancer (pour préparer le niflheim ?) et sortir son deuxième one shot cité (donc probablement plus pour cette raison :/).
En tout cas cette année est pour l'instant la plus prolifique depuis 2010 pour l'auteur. Espérons que
Gigantomakiah lui aura permis de souffler.