tu viens de mettre le doigt sur une des chose que je reproche au studio UFOtable, ce côté froid et lisse (c'est en effet la patte du studio, les op de tales of xillia ont les même defauts)
c'est vraiment abouti techniquement, mais tellement artificiel, on ne ressent pas vraiment de vie dans le design malgré l'animation. Et sans vie, aucun sentiment pour moi.
Je ne sais pas peut être les trait très fins (des traits plus marqué donnent plus de personnalités aux personnages) les ombres a base de dégradé photoshop qui les rendent très discrètes (manque de personnalité encore une fois, l'utilisation des ombres étant très utile pour marquer des expressions), un excès de filtres ou les décors ultra détaillés limite photoréaliste qui contrastent trop avec les perso au design épurés (rendant les persos vraiment artificiel).
En tout cas, je sais que je préfère de loin le design du film de 2010 de UBW a cette version
Comparatif vu que c'est ta première adaptation de fate
Et pour la scène d'action, elle est joli et tout, mais très dur à suivre, le déroulement parait confus peut être à cause d'excès de FX ou je sais pas quoi (et la musique aurait put être bien plus épique).
hors j'ai tendance a penser qu'une bonne scène d'action doit privilégier sa lisibilité
Bon après ça reste une bien meilleure scène d'action que les catastrophiques combats de Fate Zero qui étaient au ralenti
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!