Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Tetho le Mer 06 Aoû 2014, 10:41

En neuf, non. Les 30% qu'offre amazon sont plus que n'importe quel autre enseigne pourra proposer, hors soldes exceptionnelles. Si t'y ajoutes les frais de ports plancher, il devient presque impossible pour les autres sites de rivaliser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 04 Oct 2014, 12:36

Petite balade au Gundam Café par les gens de GK

Ça donne faim tout ça...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Oct 2014, 12:41

Tiens, justement, je venais pour la poster aussi. Assez amusant ^^

La vidéo de la visite d'Akihabara était pas mal non plus, avec Greg qui panique quand Puyo est sur le point d'aller filmer dans un Pachinko >__<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Oct 2014, 13:42

Le Gundam Café est cool.
Ça reste un family restaurant à thème avec des prix un peu gonflés (je suis pas totalement d'accord avec eux sur le "pas cher", surtout au Japon), mais la bouffe est bonne, les boissons non alcoolisée aussi, par contre les cocktails c'est du niveau du Dernier Bar.
Et ils le montrent pas mais la boisson au houblon fermenté française c'était de la 1664, ça pue la défaite quand même ce choix.

Le cadre est bien dans l'ambiance Gundam, ça diffuse les génériques des séries en boucle sur des écrans géants (dans la série "faut pas m'inviter" c'est très fort ça, je passe mon temps à les commenter et ça agace les potes), il y a des dédicaces affichées au mur et une fois que tu leurs a montré que t'étais un vrai fan, les serveuses sont super cools avec toi.

Et histoire de faire cracher un peu plus de fric, il y a une boutique à coté. J'en suis ressorti avec ça :

Image

Le mug le plus classe du cosmos et le mug le plus caouaille du cosmos.

Bref après une aprèm à faire des courses à Akiba, c'est un bon point de chute avec ses potes. On peut montrer son loot sans s'attirer de regards, on fait pas trop la queue et on peut donc un peu s'attarder à la table sans se faire mettre dehors. Et en soit c'est mille fois plus décent que les maids café ou le AKB café d'a coté. Sinon il y a le Starbuck de la gare, mais ils ne proposent pas le Beargguy Curry eux.

Ha et surtout, je pense que GK ne l'a pas montré pour ne pas spoiler, allez aux chiottes et pressez le bouton !

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 04 Oct 2014, 13:50

Tu voulais qu'ils prennent quoi aussi, de la Heineken ? :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Oct 2014, 14:01

Je sais pas, de la météor par exemple. Au moins celle là elle est 100% française et n'appartient pas à un groupe batave.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 04 Oct 2014, 14:12

Tetho a écrit: (dans la série "faut pas m'inviter" c'est très fort ça, je passe mon temps à les commenter et ça agace les potes)

Sasuga Anno.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 04 Oct 2014, 14:16

Sympa comme reportage, même si je peux pas m'empêcher de tiquer sur certaines erreurs (Lilianne, Cheval blanc, Etoile filante).^^'
Dernière édition par Deathmes le Sam 04 Oct 2014, 15:36, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 04 Oct 2014, 14:43

Comment Greg fait sa promo comme un porc dans la vidéo sur Akiba :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Oct 2014, 15:04

Ni vinasse ni whisky. Ma religion m'interdit d'entrer.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Oct 2014, 15:47

T'as du bourbon (parce que c'était le whisky préféré de Kelly Layzner), on the rock, avec de la ginger ale/du soda/de la flotte, au choix.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Oct 2014, 16:04

C'est mieux que rien... J'ai cru pendant longtemps que les épisodes avec Kelly Layzner (le seul personnage que j'apprécie dans 0083) étaient, nom oblige, ceux écrits par Takahashi, mais en fait pas du tout. Juste une référence de Sunrise à Sunrise.

Chaque fois qu'on orthographie le bourbon "whisky", on tue un chaton écossais.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Oct 2014, 18:43

Oui, j'ai tilté aussi sur la 1664 (Puyo tente de masquer la marque mais au final greg montre la carte et l'on voit clairement chacune des bière en image).

Pareil, j'ai aussi tilté sur les traduction approximative (Liliane ? il y avait une Liliane dans WingS ? Ah ok, Relena Darliane ... Re-liane quoi ^^)

Ils annonçaient des prix entre 5 et 10€, ce qui pour la France n'est pas forcement excessif (ce qui ne veut pas dire donner non plus).
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 04 Oct 2014, 21:24

Le dessous de verre Gundam était supposé être un thématique exclusif ?
Je l'ai chopé il y a deux ans donc ça me surprend un peu :lol:

De mémoire les boules de glaces coutent environ 450 yens aussi (on voit la bleu Gundam goût mure et la Char Rouge orange sanguine vers la fin), ce n'est pas trop cher mais globalement la bouffe n'est déjà pas cher là-bas et en ce moment le taux de change est plutôt avantageux donc ça joue pas mal sur leur perception de la chose.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 04 Oct 2014, 23:23

C'est Gundam-ement très très léger comme endroit quand même. Niveau déco/ambiance, si un jour l'écran de pubs tombe en panne tout fout le camp. Pour les jolis tas de riz ça va, mais la boisson ça fait tout de suite plaquage de noms à des prix injustifiables (paye ton gekkôchô de 25 cl).
Les chiottes effectivement. Mais dans l'absolu je préfère ceux du Gundam Front, il y aura toujours un coin de mur qu'on aura oublié.

Ce genre d'endroit, comme ce qu'avait présenté Suzuka sur Nolife, m'envoient bien plus de rêve en potentiel de fanboyisme et j'espère bien m'y bouger un jour.

En fait le Gundam Café c'est trop sobre et bon genre. C'est un peu comme porter du Strict-G VS porter du Cospa
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 05 Oct 2014, 00:25

Entre nous, je préfère porter du Cospa, leurs designs sont milles fois plus nerdy-otaques que ces vetements geek chic hors de prix. C'est sûr, ça ne se porte pas au taf mais avec t'assumes complètement ce que t'es.

Ensuite le Gundam Café ça reste un famires qui est cool pour se poser après avoir raidé les boutiques à Akiba, pas un vrai bar. C'est sûr.

Make your death count.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 11 Oct 2014, 13:19

Je vais commencer à regarder les films compilant la toute première série "Gundam" et j'aurais besoin des lumières des experts. En effet, mes recherches sur Internet se sont soldées par la découverte d'informations contradictoires.
Combien d'épisodes sont compilés dans chacun de ces films? Et quelles sont les scènes redessinées ou nouvelles? Mes recherches m'ont mené à ça pour le moment :

1er film : épisodes 1 à 13 (ou 14 ou 15 selon les sources) sans animation supplémentaire
2ème film : épisodes 14 (ou 15 ou 16) à 30 avec quelques nouvelles scènes (lesquelles?)
3ème film : épisodes 31 à 43 avec 70% d'animation nouvelle (scènes juste redessinées ou entièrement nouvelles?)

Par ailleurs, il semblerait que 18 épisodes "fillers" n'aient pas été retenus dans le montage final, est-ce que quelqu'un pourrait me dire desquels il s'agit?

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra éclairer ma lanterne de pauvre ignorant! :D

Tetho

Messagede Tetho le Sam 11 Oct 2014, 13:36

Ta liste est juste, les épisodes 14 et 15 sautent complètement, voila pourquoi. Pour pinailler t'as des détails comme le début de l'épisode 31 qui se retrouve à la fin du second film pour des raisons narratives, mais c'est pas important en soit.
En soit les épisodes qui sautent sont le plus souvent des loners où un nouveau prototype de Zeon essaye abattre le Gundam et le White Base ou des escarmouches sans conséquences, bref rien d'important. Mais régulièrement une ou deux scènes de ses épisodes, souvent une scène coté Zeon, fini dans le montage des films.

Pour l'animation inédite, c'est un peu complexe. Ce n'est pas que de "simple" scènes en plus avec du contenu significatif, mais lors de la recompilation en film tous les éléments un peu grotesques de la série TV, comme le G-hammer, le G-javelin, les G-mechas... ont été retirés, voire remplacés (par le core booster par exemple). Il a donc fallut réanimer les combats pour prendre compte de ces changements. Et plus on avance, plus il a fallut en faire. Il y a aussi le fait que Yasuhiko Yoshikazu était hospitalisé durant la fin de la production de la série, et n'a pas pu participer aux derniers épisodes, ce qui se ressent fortement. Une partie des plans avec les personnages ont été refaits au passage pour réajuster le niveau. Voila pourquoi.
Il y a aussi une poignée de scènes inédites dans le premier film, comme la discussion entre Bright et Matilda sur les newtypes.

Make your death count.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 11 Oct 2014, 14:25

Merci beaucoup pour tes explications! En cherchant un peu grâce à tes infos, je suis tombé sur ce forum où l'un des intervenants détaille les changements : http://forum.rpg.net/showthread.php?676 ... -it/page20

Tetho

Messagede Tetho le Sam 11 Oct 2014, 22:54

Nozomi Entertainment, aka Right Stuf edition, vient de signer Gundam pour l'Amérique du Nord. Et "Gundam" au sens "TOUT GUNDAM" :

Sunrise Inc. and Right Stuf, Inc. Expand Distribution Deal for Mobile Suit Gundam Franchise

GRIMES, Iowa, October 11, 2014 – Anime producer and distributor Right Stuf, Inc. is excited to announce a new expanded distribution deal with Sunrise Inc. to release the Mobile Suit Gundam franchise in North America.

About Mobile Suit Gundam

The Mobile Suit Gundam franchise is a space opera anime that redefined the mecha genre. The original Mobile Suit Gundam series focused on using giant combat robots as a tool to win a war. This plot line structure strongly influenced future mecha series in the anime industry.

2014 marks the 35th anniversary of the original Mobile Suit Gundam anime release in Japan. The original anime series was created and directed by Yoshiyuki Tomino and aired on Nagoya Broadcasting Network from April 1979 – January 1980. It later inspired numerous manga, movies, videogames and anime spin- offs. To date, the Gundam franchise encompasses over 25 different series.

In this newly expanded agreement, Right Stuf will continue to be the distribution arm for Sunrise as they work to re-release out-of-print Mobile Suit Gundam classic programming, along with the first-ever North American releases of Turn A Gundam, Gundam ZZ and more! Right Stuf's President and CEO Shawne Kleckner said, “We are proud to have been chosen by Sunrise to represent this seminal anime franchise. Bringing this series back to American audiences is a great honor.”

“The Gundam franchise is often revered as a true classic that helped to redefine our perception of what a mecha anime can do.” – Anime News Network

More information can be found at http://www.sunrise-inc.co.jp/international

Ça inclut aussi The Origin, donc cette fois on aura probablement de Blu-ray internationaux par Bandai, et donc chez nous ça sera probablement Wakanim et @Anime.
Se pose aussi la question du format, Nozomi Entertainment n'ayant toujours pas sauté le pas vers la HD (ils sortent Cobra et Cat's Eye en ce moment, mais seulement en DVD), mais si il y a du blu-ray et que les éditions sont réalisées avec l'exhaustivité habituelle de l'éditeur, il vont voir mon argent.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 11 Oct 2014, 23:11

Bonne nouvelle, le jour où je me décide enfin à commander Unicorn 7.

Avec un peu de chance, mes BR auront des compagnons. :twisted:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 03:39

S'ils font les UA aussi ça peut être sympa.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 12 Oct 2014, 13:29

Si t'espères G et X, soit pas trop pressé, les séries ne sont pas (encore ?) ressorties en BD au Japon. En fait elles n'ont même pas connues de ressorties restaurées en DVD, c'est dire à quel point la Sunrise et Bandai y porte de l'importance.
Mais avec BF Try, G a peut-être une chance de renaitre de ses cendres...

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 12 Oct 2014, 15:50

En tout cas c'est une très bonne nouvelle, reste à savoir si les prix seront correct et si la qualité sera au rendez-vous.
J'adorerai avoir les Blu-Ray, Turn A semble avoir eu une très bonne remasterisation.
Image

Edo
Petit yôkaï

Messagede Edo le Sam 27 Déc 2014, 21:47

Décidément, Tomino est un mystère insolvable. Suite au cauchemardesque (bon j'exagère...un peu)Gundam ZZ, il remet une couche avec V Gundam. Pourquoi une telle évolution après Z Gundam?
J'ai bien peur de perdre un ou deux neurones au cours de cette expédition...(quelle idée de vouloir visionner la saga intégrale aussi)
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga