Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tetho a écrit:Par contre gg wakanim, ça valait le coup d'engager Jun pour relire si c'est pour modifier la bible de la saga au passage.
Tetho a écrit:Par contre gg wakanim, ça valait le coup d'engager Jun pour relire si c'est pour modifier la bible de la saga au passage.
Tetho a écrit:Fusil laser/sabre laser, pendant le combat contre le G-self.
wakaOliv a écrit:C'est sûr qu'en se basant sur des versions fansub...
Je comprend que tu nourris une haine sans limite pour une partie de l'animation japonaise et nos services (voir certains de nos employés très ciblés), mais de là à inventer des torts imaginaires...![]()
Surtout que les armes à beam dans Gundam ne sont pas des armes optiques !
- Et ton Beam Magnum ?
- Il me reste une balle.
wakaOliv a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer le titre du sujet ?
Aer a écrit:La reconquista.
Tetho a écrit:hebiko > en VO lightsaber, la présence de lumière est implicite donc. Et puisque le sabre laser émet un faisceau cohérent, c'est un laser (qui s'arrête sans raison au bout d'1m20/30, ouais je sais). Alors que dans Gundam les armes à beam émettent des particules de minovsky à l'état de plasma (les fameuses "mega particules" dont on parle tous le temps), pas de la lumière.
Tetho a écrit:Saga > bon, vu que je n'arrive pas à faire de capture d'écran de mon BD d'Unicorn 4, je cite le script :- Et ton Beam Magnum ?
- Il me reste une balle.
Par contre en cherchant à coup de control+F sur le script des 6 premières OVA,je ne trouve le terme laser que pendant la 3e. 3 occurrences qui parlent de signal et de balises laser, jamais d'armes.
(pas con, j'ai quand même fais mes recherches avant de balancer une affirmation pareil)
Tetho a écrit:Saga >![]()
T'es en train de me dire que Kamui laisse des termes plus juste dans ses traductions de Gundam que Jun là...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités