Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 02:16

J'aime bien quand une franchise garde un même générique, ça l'institutionnalise un peu. Yamato ou Cutie Honey n'ont pas changé de générique depuis leurs débuts et ça en fait des monuments de l'anison, c'est vraiments les chansons de ces franchises, au point qu'ils ont été repris même dans leurs versions en prise de vue réelles.
De nos jours on est trop adapté aux changements tous les 12 épisodes, du coup peu de générique marquent vraiment comme LE générique de telle série. C'est bien que le fait que la série soit produite par la NHK l'ai mise à l'abris des demandes des producteurs de la musique qui auraient pu vouloir changer pour mettre en avant un autre artiste.

Et vu que database était un super géné, il n'y avait pas de raison de le changer. Je suis impatient de voir son nouvel habillage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 10:01

Pas faux ... J'ai beaucoup apprécié le fait que cyber Formula garde le même ending pour les sériés suivante, allant tout au plus a les réarrangée. Malheureusement ça n'a pas tenu pour toutes les sériés suivantes et je me demande si aujourd'hui c'est même encore possible sur la longueur.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 15:29

Le nouvel ending (Wonderful Wonder World) est dans la continuation de celui de la première série il me semble (0-1'34")

Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 18:22

Et donc, pour aller avec, même si ça ne va probablement pas tenir :

L'ancien habillage était clairement plus mieux.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 18:59

1ere réaction : mais purée, elle va la fermée sa gue*** et laisser tourner la musique !
2ème réaction : (1er tier de la vidéo) mais qu'est-ce qu'il raconte il est parfait l'habillage avec quelques plans qui font froid dans le dos à l'idée que cela puisse être du spoil.
3ème réaction : heu ... serieux, ca va être des panning sur les personnages pendant tout le générique ?

Résultat : pffff
Dernière édition par Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 19:01, édité 1 fois.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 28 Sep 2014, 19:00

So many characters.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 28 Sep 2014, 20:18

J'ai l'impression que c plus un opening à stock shots et c'est pas plus mal.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 28 Sep 2014, 20:19

Il est pas bien différent des autres. Entre ça et des Sahaguins en 3D je préfère ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 28 Sep 2014, 20:32

La question ne se pose pas : ça spoil.
Le pire c'est que c'est pas en rythme avec la musique.
Mais je m'en fous, il y a une séquence avec Kanami.
Je veux plus de Kanami.
On a toujours besoin d'une meneuse de raid adepte du chaos.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 20:52

Le spoil ne choquait personne pour le générique de la première série, enfin avant que Ialda débarque avec ses sabots de "le roman il est mieux", donc bon hein...

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 28 Sep 2014, 21:19

ElKa a écrit:Le pire c'est que c'est pas en rythme avec la musique.

J'avais eu la même impression quand on avait découvert la preview de l'op 1 (on était même pas sur que ct l'op vu que tous les plans suintaient le stockshot), je pense que la voix de la nana et le gros texte par dessus déconcentre trop pour s'en rende compte. Après bon je regretterai certaines transitions sympa du premier op mais il faudra pas longtemps avant qu'on aie nos plans fétiches dans l'op 2 j'imagine.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 21:47

Bon j'espère que dans cette saison, Oda unifie le japon et part à la conquête du reste du monde
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 28 Sep 2014, 21:54

Tetho a écrit:Le spoil ne choquait personne pour le générique de la première série, enfin avant que Ialda débarque avec ses sabots de "le roman il est mieux", donc bon hein...

Viens pas me passer tes nerfs dessus parce que j'avais osé douter de la qualité des travaux de Deen :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 22:24

On se doute que c'est du spoil bien méchant comme dans l'op1, mais j'ai peur du moment où l'on verra Akatsuki agonisante dans la ruelle
01:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 22:36

Je sais que la première série s'est terminé il y a une éternité et que depuis on a eu le droit à SAO II et ses meuporgs mortels pour brouiller les cartes, mais je tiens à rappeler que dans Log Horizon que les aventuriers sont immortels. Moyennant quelques souvenirs de leurs vies antérieurs ils peuvent respawn à la cathédrale comme si de rien n'était.
Donc bon...

Make your death count.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 28 Sep 2014, 22:47

C'est justement bizarre que ça ait droit à un plan alors que c'est censé être sans conséquence, la mort qu'on voyait dans le premier op nous spoilait sur la nature d'un des personnages justement parce que ça n'avait de sens qu'à une seule condition.
Bon après c'est de la grosse sur-interprétation sans gros fondement du moment qu'on a pas lu les LN, ça peut vouloir dire complétement autre chose. J'ai même pas envie de faire pause sur ce plan, j'ai d'autre chose a foutre que de me niquer les surprises sur cet anime.

[Montrer] Spoiler
En fait, si je me souviens bien dans le dernier ep, il y est pas question d'une personne ayant acheter le lieu de respawn et ayant de fait le droit de vie ou de mort sur l'ensemble d'une cité (qui a donc rejoins sa guide) ? J'ai plus accès à l'ep, faudrait que je me réabonne à crunchy. Enfin je sais plus si elle pouvait empêcher le respawn de quelqu'un, mais bref, c'était une contrainte importante. Ptetre qu'on va avoir un dérivé de la chose chez Shiroe & co

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Oct 2014, 17:18

Et du coup les scénaristes vous ont tous pris d'avance, c'est pas un spoil, c'est de l'anticipation.

La question deviens donc "comment en est-on arrivé là ?" avec 24 épisodes pour 30 jours ça va être bien dense. Bien ouej les smarties...

Sinon le quotas de lunettes réajustées est déjà explosé dès ce premier épisode.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 04 Oct 2014, 17:58

Oh non mon dieu DEEN a fait un boulot immon... Ah non c'était aussi bien qu'avant.

Ca fait plaisir de retrouver tout ça, surtout le vieux mage, qui fait encore plus vieux mage (limite vicelard a bouger ses doigts tout le temps ahahah). Et y'avait de la lunette de partout en effet o/.

(la nouvelle monk est totalement matto approved :03: )

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Oct 2014, 18:34

Pas vraiment convaincu par le flash-forward qui spoil encore plus que l'op. Surtout que pour une suite, c'était pas franchement nécessaire je trouve.

L'histoire du clan Kunie est intéressante, gestion des banques & co.
Par contre, j'imagine que le gars qui astique les armures des gardes royaux et qui semble l'un des ennemis du flash-forward, est l'ancien garde royal qui commençait à avoir une conscience à la fin de la première saison (l'armure lâche son arme et regarde sa main qu'il serre et désserre comme s'il contrôlait son corps pour la première fois).

Souji (le Samurai Harem) a un regard bien différent dans la scène d'intro, presque terrifiant.
La "monk", elle a quand même un gros côté "nana ayant formé le Debauchery Tea Party".

Et sinon, comme tout le monde ...
:03:
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 04 Oct 2014, 18:35

La "monk", elle a quand même un gros côté "nana ayant formé le Debauchery Tea Party".

Alors y'a un coté qui a grossit en changeant de studio :03:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Oct 2014, 18:45

c'est une des raisons qui fait que je n'ai pas dis "c'est untel" mais "qu'elle à un côté".

Elle semble aussi plus jeune ... :03:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 04 Oct 2014, 19:46

Pas convaincu non plus par les fast-forward - au début de l'épisode comme à la fin. Dans la manière dont ils étaient introduit, je les trouve inutile si on a lu les romans, et potentiellement source de confusion si on ne les as pas lu.

Sinon bon épisode, la scène de la fête past-halloween était un très bon moyen de renouer avec la plupart des personnages et de montrer tout de petit monde dans leurs oeuvres habituelles.

Sch@dows a écrit:La "monk", elle a quand même un gros côté "nana ayant formé le Debauchery Tea Party".

Vu la tête de ses compagnons actuels, c'est bien elle, mais pas fan non plus de son nouveau chara-design :)

Aer

Messagede Aer le Sam 04 Oct 2014, 19:54

Comment ça, pas fan. Ialda, que deviens tu :06: .

Ca m'a pas trop dérangé l'intro et l'outro, l'intro parce qu'on la comprend dans l'épisode, et l'outro parce que ça permet de mettre un petit truc genre "tention ça va donner". Mais autant c'est juste une blague sur un event du jeu :mrgreen: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 04 Oct 2014, 20:07

Je trouve que c'est pas mal le flash forward pour demander aux spectateurs de patienter, parce que oui ça fait déjà 26 épisodes de world building inoffensif (intéressant certes, mais il y a un moment il faut que tous ces enjeux servent à quelque chose), je le vois comme un "partez pas, ça va donner au final" et oui la séquence finale donne un bon gout de "comment on a pu en arriver là" surtout avec la date qui intrigue pas mal. Un premier épisode qui pose très bien les lignes directrices à venir donc (les gobelins (qu'on attend toujours, y'aurait eu de quoi péter un cable si ils nous avaient pas prévenu d'avance que la mise en place sera longue), l'assaut chez les kunie et la fragilité d'Akihabara avec les espions qui rodent, et pour notre plus grand plaisir, tout va exploser en même temps :D), et commence à porter des jalons sur un développement futur des vies passées des personnages avant le jeu qui sera peut être cruciale pour la suite.

Bref les concours de tir à la corde et les simulations d'hamburger ça va deux secondes, mais on veut du SANG§1§1§1§ et il serait peut-être temps d'arrêter de délayer pour enfin passer aux choses sérieuses.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 01:15

Ben justement je trouve qu'avec tous les éléments laisser par la première saison, il y avait déjà suffisamment de chose pour ce dire que ça n'allait pas tarder a péter, et juste donner quelques indices via ce premier épisode.
Le flash forward est toujours utilisé de la façon dont tu le decrit , quelque soit la série. Mais était ce vraiment utile pour une saison 2 ... C'est discutable, mais on y changera rien de toute façon ^^

Aer, nan mais je crois que quelqu'un a piquer l'ordi de Ial. L'autre jour il crachait sur T2 (en toute amitié ^^) -__-'
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga