Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 00:09

Qu'est-ce que vous avez crowfundé de beau ces derniers temps, vous ? Je ne sais pas si c'est un effet de la rentrée scolaire ou non mais Il y a pas mal de projets assez tentants en ce moment :

Image

* CodeSpells : tout est dans le titre, crééz vous-même vos propres effets magiques à l'aide d'une petite interface de programmation (drag & drop pour les débutants, possibilité d'utiliser du js pour des effets plus avancés) - le jeu se décrit comme le Spell-crafting sandbox ultime. L'objectif affiché par les créateurs du projet est éducative et est de familiariser un plus large public à la programmation, reste à voir s'il y aura un vrai jeu avec tout ça.
https://www.kickstarter.com/projects/th ... with-magic

Image

* Moon Hunters : le gameplay action-RPG avec coop fait assez classique, le look pixelisé et coloré aussi. La spécificité marrante, c'est que les actions de notre perso à chaque partie aide à forger une mythologie dynamique que l'on va se trimbaler de partie en partie. Un jeu vidéo mythogénésique, j'ai envie de voir ce que ça donne.
https://www.kickstarter.com/projects/ki ... eaving-rpg

Image

* Adventures of Pip : En parlant de pixels, un jeu de plateforme vue de côté qui en fait le moteur principal de son gameplay; les pixels absorbés en vainquant les ennemis servent à résoudre les énigmes, transformer Pip et franchir les obstacles.
https://www.kickstarter.com/projects/ti ... endo-wii-u

Image

* Reassembly : pew-pew + exploration + design de sa propre flotte spatiale.
https://www.kickstarter.com/projects/in ... reassembly

Image

* Pathologic : Sur le papier, l'un des projets les plus ambitieux (et ça se reflète dans le coût du pledge, un peu plus élevé). Une mystérieuse maladie décime une ville reculée. Incarnant un personnages parmi plusieurs possibles (un docteur ou un militaire, mais aussi encore un inquisiteur, une changeling ou un adepte de la chirurgie expérimental), il s'agit d'explorer la ville, découvrir ses secrets, et mettre à profit les douze jours que dure une partie pour vaincre la maladie. Le jeu se décrit comme un plot-driven survival open-world adventure game, à voir.
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... pathologic

Image

* Warlocks : rien de particulier à signaler mais ça semble vraiment joli :)
https://www.kickstarter.com/projects/22 ... warlocks-0

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Sep 2014, 00:27

Ialda a écrit:Image

* CodeSpells : tout est dans le titre, crééz vous-même vos propres effets magiques à l'aide d'une petite interface de programmation (drag & drop pour les débutants, possibilité d'utiliser du js pour des effets plus avancés) - le jeu se décrit comme le Spell-crafting sandbox ultime. L'objectif affiché par les créateurs du projet est éducative et est de familiariser un plus large public à la programmation, reste à voir s'il y aura un vrai jeu avec tout ça.
https://www.kickstarter.com/projects/th ... with-magic
Le seul du lot qui a attiré mon attention (forcément ^^)
Le principe est très sympa, et je sis impatient d'en apprendre plus ... mais en soit ce n'est pour l'instant pas un jeu. Si j'en juge par les stretch goal, et en l'absence d'un mode solo, le mode compétitif apparaît à partir de 100K. Mais même au delà, toujours pas d'ambition de mode solo, c'est dommage.
C'est typiquement le genre de projet qui a besoin de visé plus haut, mais ne peut pas le faire en "juste" 30 jours de financement.

A suivre quand même.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 00:47

Sch@dows a écrit:Le seul du lot qui a attiré mon attention (forcément ^^)
Le principe est très sympa, et je sis impatient d'en apprendre plus ... mais en soit ce n'est pour l'instant pas un jeu. Si j'en juge par les stretch goal, et en l'absence d'un mode solo, le mode compétitif apparaît à partir de 100K. Mais même au delà, toujours pas d'ambition de mode solo, c'est dommage.
C'est typiquement le genre de projet qui a besoin de visé plus haut, mais ne peut pas le faire en "juste" 30 jours de financement.

A suivre quand même.

Hé hé ^^

Un peu la même crainte que toi, sinon : celle que le jeu ne soit qu'un bac à sable et rien d'autre. Même si la description des éléments laisse supposer que leur maîtrise doit se gagner; or s'il y a progression, il y a possibilité de scénariser ça un minimum : implémenter des donjons pour grimper en puissance dans chaque élément ne devrait quand même pas être sorcier ^^

En parlant d'éléments, gros regret que la Vie soit placée à un seuil aussi élevé (150K), les possibilités avaient l'air bougrement kiffantes :

Life orbs represent a deeper understanding of programming and being able to deconstruct prebuilt code. Creatures will have code that through observation and Life orbs you'll be able to open up and explore. With that, you can alter their behavior and tame them. If you see a creature defending its home, you can cast a Life orb to study the creature and expose the concept of 'defending a target'. You then have access to the defend function for a creature and can redirect it to defend you.

On passe d'un univers "statique" où on manipule des briques à un univers vivant, ça doit modifier de tout en tout le feeling du jeu :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 10 Sep 2014, 09:41

Je vais probablement soutenir Pathologic, dont on me dit le plus grand bien et qui a l'air de vraiment proposer un contenu conséquent et une expérience de jeu unique.
CodeSpell a l'air amusant, mais sans vrai jeu derrière bof :/ Si c'est pour me retrouver avec un sandbox vide de plus qui me lassera en quelques heures, je passe mon tour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 24 Sep 2014, 13:21

Image

That Which Sleeps, un jeu de stratégie qui vous demande d'incarner un Grand Ancien.
https://www.kickstarter.com/projects/ki ... f=category

Ce qui rends le projet intéressant, c'est qu'en lieu et place de jouer à un remake de Civilization version R'lyeh demandant au joueur une fois de plus de conquérir le reste du monde, TWS semble plutôt promouvoir l'idée d'un monde peuplé de héros et de souverains géré par AI vivant leur petite vie et qu'il va plutôt s'agir d'influencer de manière subtile via l'utilisation d'agents et de pouvoirs.
Autre bon point, un système d'évenements inspiré (entre autre) de King of Dragon Pass - on nous promet des centaines d'évenements uniques, certains donc liés entre eux pour créer des lignes narratives et déclenchés en fonction des choix précédents du joueur, et la possibilité d'en créer encore d'autres via des mods.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 24 Sep 2014, 13:32

Ca a l'air amusant mais leur IA a intérêt à être en béton armé pour proposer un jeu intéressant, parce que c'est cuit si tes actions forcent trop le cours du destin ou pas assez. Ca doit être amusant à équilibrer :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 24 Sep 2014, 14:19

Sur la page KS les devs parlent concurrence entre Grands Anciens et de "preuves" de leurs activités que les Entités Ineffables laissent derrière eux : plus tu cherches à manipuler, plus vite tu remplis tes objectifs mais plus tu cours aussi le risque de te faire détecter. Les scénarios étant customisables tu dois pouvoir avoir assez largement la main sur la difficulté en ajustant ce type de paramètre... :)

Update Satellite Reigns avec des chouettes screenshots à l'ambiance cyberpunk :

Image

Et un extrait de l'OST : https://soundcloud.com/5-lives-studios/ ... ambient-01

http://satellitereign.com/dev-diary-10/

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Mer 24 Sep 2014, 18:37

Concernant Pathologic l'article sortie en 2013 sur hardcore gaming 101 est éloquent : http://www.hardcoregaming101.net/pathol ... logic1.htm

Rien qu'avec ça, le jeu à l'air terrible. Et si le kickstarter l'améliore vraiment ça me donne bien envie de les soutenir.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 21:51

The Flame in the Flood :

https://www.kickstarter.com/projects/mo ... -the-flood

Un Rogue-like-survival-crafting-procédural par (principalement) des anciens d'Irrationals qui se sont fait mettre à la porte après Bioshock Infinite.
Pas original pour un sou, surtout sur KS, mais la direction artistique assure. Le jeu est déjà financé à 50% après 3j, ça devrait plus tarder et on va pouvoir voir les stretch goals débarquer.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 08 Oct 2014, 22:04

Sur le plan du concept on se rapproche du graal (modulo le côté survival-crafting post-Minecraf, perso bof), donc pourquoi pas :D

Moins fan de la 3D moche (vivement le vrai revival des sprites 2D fait main), et un peu énervé par cette tendance des gros projets KS récents à viser le 20$ d'entrée de jeu - voir Pathologic le mois dernier ou Black Glove en ce moment (c'est le mois des projets par des anciens de Bioshock :mrgreen: ). A voir, et puis j'ai déjà backé un paquet de projets ces dernières semaines :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Mar 04 Nov 2014, 16:02

https://www.kickstarter.com/projects/22 ... a-piloting

Une manière de redéfinir le jeu coopératif (et de se fâcher avec ses amis plus vite que lors d'une partie de Diplomacy), génie :lol:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 04 Nov 2014, 17:54

GENIE

(j'ai bien envie de baker, si il y a des gens ici prêt a jouer les oneesama - #norikoteam)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Nov 2014, 17:26

https://www.kickstarter.com/projects/th ... -click-adv

Un point & click à l'ancienne (genre ceux que vous jouiez tout petit sur votre PC/Amiga/Atari) par Ron Gilbert et Gary Winnick :D

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Nov 2014, 23:22

Ils m'ont eu à la mention de Ron Gilbert et l'absence de Tim Schafer du projet. Maniac Mansion III en vue ? :mrgreen:

Sinon je suis faible, j'ai aussi cotisé à l'espèce de Earthbound fluo. Ils sont forts chez Devolver pour vendre un projet.
https://www.kickstarter.com/projects/42 ... -and-death

Je me tâte pour backer Americana Dawn, le projet a vraiment un look de JRPG sur Super Famicom loin d'être dégueu :
Image
https://www.kickstarter.com/projects/bi ... =discovery

Last Night devrait débarquer en début d'année prochaine, je l'attends avec curiosité :
http://www.oddtales.net/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Nov 2014, 11:22

Je sais que c'est désormais la moyenne mais j'ai enfin reçu l'ensemble des choses promise dans mon pledge pour broken sword 5 ... avec 1 an de retard.

Malheureusement, d'autres projets sont sans nouvelles ou presque avec bien plus de retard (90's arcade racer ?).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 21 Nov 2014, 12:23

C'est un peu pour ça aussi qu'en général j'évite les pledges avec ouatmilles bonus en cadeau Pif Gadget; c'est plus cher, la qualité n'est pas assurée, et on peut avoir des surprises... préfère me contenter de la copie à activer sur Steam. Ma seule grosse exception pour le moment étant avec Torment (edition physique, carte, nouvelle, etc) - ce qui m'a valu quelques souçis quand j'ai voulu enregistré mon pledge sur le site de Inxile.

En ce qui concerne les retards plutôt surpris pour ma part par Project Nimbus qui était dans les temps. Pour le reste, je t'avoue que je pars d'office du principe qu'un projet aura toujours du retard, au moins ça limite les mauvaises surprises... :lol:

Vous reprendrez bien quelques gifs animés de Broforce chez les Aliens sinon ? :mrgreen:

Image

Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Jan 2015, 16:21

Drifi Stage

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... rift-stage

Déjà quelques mois que l'équipe tease ce jeu à la direction artistique si particulière sur tumblr à coiup de gif animés, et après une campagne greenlight qui a été instantanée, voici l'inévitable kickstarter.

Donc jeu de course arcade orienté drift à fond, jusqu'à 4 en local ou en ligne, très influencé par Outrun à tel point qu'il lui rendra hommage avec un mode endless race de checkpoint à checkpoint et où le circuit sera généré aléatoirement.
Et vu les choix esthétiques, le jeu devrait tourner sur un peu n'importe quelle machine

Et pour ceux qui hésitent, il y a une démo sur le site officiel. Un circuit en time trial infini, mais de quoi se faire déjà une bonne idée. Les premiers tours sont un peu chauds, ensuite c'est vraiment fun.
http://www.driftstagegame.com

Ils ont mes 15$ pour avoir l'early access.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 11 Jan 2015, 19:48

On sent bien l'influance d'Initial D aussi (jusque dans le titre), avec un trailer qui met le focus sur la 86 et la S13 ^^ (sans parler du petit coup d'eurobeat à la toute fin du trailer).

Après, je dois bien avoué que ça ne m'a pas trop intéressé. Je n'accroche pas à la partie graphique, et le gameplay me laisse perplexe d'après les images (mais il faudrait que je test pour me faire une véritable idée).
Ca n'a pas l'air d'être technique comme un Kaido Battle (Kaido Racer en Europe), et dans le genre arcade qui drift tout seul, c'est pas ce qui manque (à commencer par Ridge Racer ou Initial D).
Mais le mode en run infini peut être amusant si c'est suffisament varié.

a voir une fois fini (early access sans moi)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 19:53

Riiiiiiiiiiidge Racer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Jan 2015, 23:12

J'aime vraiment la direction artistique qui essaye d'émuler le rendu des vieux sprites 16bits. Autant sur les gif et vidéo les effets de reflets sur les vitres ne me convainquaient pas, autant dans le jeu c'est super sympa comme rendu. (par contre faut qu'ils travaillent sérieusement leur anti-aliasing, là la moindre crénelure fait tache)

Et niveau gamepay je ne pense pas que ça sera aussi fin et profond qu'un Ridge Racer type 4, mais ça sera facile a prendre en main et idéal pour des soirées entre potes.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 12 Jan 2015, 00:42

RR Type-4, bien qu'il soit mon RR préféré, était peut être trop profond pour cette franchise résolument arcade.
Mon RR préféré qui restait totalement dans l'esprit de la série était pour mois les opus PSP qui n'était finalement que l'aboutissement de toutes les meilleurs idées des précédents.

Sinon, j'ai testé la démo. La gestion de l'angle est un peu trop sensible (on ne peut quasiment pas contre-braquer sans interrompre le drift) ce qui rend la fin du drift un peu compliqué, mais sinon, c'est sympatoche.
Pour ceux qui en doutait, ça tourne en 1080p@60fps (plus de 100fps en réalité n__n)

J'ai arrêter quand j'ai battu le ghost du niveau intermédiaire, mais le ghost expert semblait jouable vu que j'étais encore à côté à la sortie du premier virage
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 12 Jan 2015, 20:51

D'un autre coté, vu qu'il ne doit pas y avoir 100 polys par voitures et que les textures sont en 16bits low res, heureusement que ça tourne à ∞+1 images par secondes même sur des grilles-pains asthmatiques :p

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien à voir, mais dans la série les projets pourris du crowdfunding, je crois en avoir trouvé un beau.

https://www.indiegogo.com/projects/touh ... sh-battles

Un clone de Smash Bros. mais avec les personnages de Tôhô.

C'est réalisé par un studio indé composé de 3 frères (!!!) et ça se veut technique et compétitif tout en étant accessible aux plus grand nombre. et ça tourne sous Unity, le moteur du charisme.
Leur vidéo de présentation montre l'ampleur de leurs moyens :

Maintenant là où ça devient VRAIMENT drôle ? Ils n'ont pas encore l'autorisation de Zun, le créateur de Tôhô, mais en plus ils veulent le sortir sur WiiU.
Truc amusant, l'année dernière un projet de jeu de carte Tôhô proposé sur Kickstarter nous avait appris que Zun ne considérait pas le crowdfunding comme une méthode légitime pour financer des projets liés à la franchise Tôhô. Vous sentez venir le fail à des kilomètres ?

We, and Team Shanghai Alice, have concluded that Kickstarter is not an appropriate method regarding production of dōjinshi materials for Touhou Project. The reason for this is because receiving funds before production is considered an investment, and a method like this can not yet be recognized with the production of dōjinshi materials for Touhou Project.

Ils ont déjà atteint leur but, notamment grâce à 3 tiers hors de prix pour avoir son perso préféré dans le jeu. Je me demande si ils devront annuler avant la fin, si ils vont être financé et que ça va être une joli catastrophe ou si c'est pas juste une grosse arnaque qui tente de profiter des niches que sont Smash Bros. et Tôhô.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 04 Fév 2015, 18:21

Image

Ultima Underworld 2015, c'est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/ot ... -ascendant

Le goal est fixé à 600K, avec dans les stretch goals :
- 750K : niveau supplémentaire, monstre supplémentaire
- 900K : familiers, musique dynamique
- 1050K : encore un nouveau niveau et un nouveau monstre, l'éditeur de niveaux à dispo pour les fans
- 1200K : CO-OP

Le projet revendique l'héritage des premiers UU, Deus Ex, etc avec un moteur de jeu orienté pour garantir au joueur une grande liberté d'action pour résoudre chaque situation. Un exemple est donné avec la traversée d'une rivière gardée par une créature imnomable :

- en tentant la traversée à la nage (ça se termine mal)

Image

- en tentant de faire diversion

Image

- ou encore en ensorcellant une autre créature qui fera passé le joueur

Image

Trois classes de perso :

Image

____

Le nom Stygian Abyss revient donc à priori ils ont les droits au moins partiellement sur l'IP originale.

Ce qui rendait le UU original génial pour son temps, outre la liberté totale offerte d'explorer un vaste monde cohérent, était aussi d'éviter les clichés du dungeon crawler et d'avancer dans le jeu sans forcément combattre à chaque détour de couloir en laissant par exemple la possibilité de marchander avec les populations locales. Ascendant évoque d'ailleurs un systeme de faction dynamique, à voir quel degré de liberté ça laisse vraiment (jouer l'opposition, concilier, voir essayer de doubler les trois... ?).

___

Pleins de détails (et d'artworks) dans l'itw de PC gamer :

http://www.pcgamer.com/underworld-ascen ... d-classic/

____

Premier thème musical :

Ialda

Messagede Ialda le Mer 18 Fév 2015, 01:56

Shadowrun Hong-Kong a pulvérisé ses objectifs et a fait une razzia sur ses goals secondaires.

https://www.kickstarter.com/projects/we ... escription

Dans le genre de l'art et de la manière de gérer ses campagnes KS, joli contraste avec le Molyneuxgate de la semaine passée ^^

http://www.rockpapershotgun.com/2015/02 ... ckstarter/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 15:00

Le résumé de l'interview :

Journaliste : MAIS VOUS AVIEZ PROMIS !!!
Molyneux : Oui mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Molyneux : Oui mais on avait pas demandé assez pour ne pas raté notre kickstarter

Molyneux : Oui mais ça apprendra aux backers à ne pas croire tout ce qu'on leur dis
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo