Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Tetho a écrit:Les gengashû sont clairement à acheter avant tout pour Inoue plus que pour Uchôten Kazoku. Ils sont un vrai démonstration de pourquoi il est surnommé le perfect animator, il y a de tout, des personnages, que ce soit des mouvements complexes ou de l'acting, de la machine (le tram), un animal (la baleine), des effets d'eau, de fumée, des effets météo... Ce type sait tout animer, et ces livres nous en montre les détails sur une cinquantaine de plans.
Alors cette année c'est un peu la fête à Inoue coté Gengashû entre ça, la sortie de celui de GITS, après 20 ans, la sortie de ceux d'Eva 3.0, en couleurs, et la réédition de celui de Dennô Coil, donc on voit son taf un peu partout. Mais là c'est que du Inoue sur trois fois 350 pages, et c'est la richesse de ces bouquins.
Mais oui en même temps c'est cher, pour le même prix on peut commander 3 artbooks complets. Mais le contenu est conséquent.
Ialda a écrit:J'ai envie de faire des Gifs animés à partir du Sushio sur Omatsuri danshaku en ce moment![]()
inico a écrit:Le gros GITS est très bien aussi, même si on est là loin d'un pur bouquin présentant des animations clefs. Il s'agit pour beaucoup de dessins de travaux.
Tetho a écrit:inico a écrit:Le gros GITS est très bien aussi, même si on est là loin d'un pur bouquin présentant des animations clefs. Il s'agit pour beaucoup de dessins de travaux.
J'ai pas le bouquin à coté de moi là, mais presque uniquement des clefs, layouts ou corrections. C'est un vrai "pur" gengashû, pas de doute possible.
Son défaut est qu'il y a des manques, soit des plans cultes, soit au sein des séquences des feuilles manquantes, mais au bout de 20 ans c'est normal que le studio ait fini par égarer ou se débarrasser d'une partie du matos. En soit c'est même un peu miraculeux de voir un tel livre être édité si tard après la sortie du film. Mais le fait de ressortir des documents vraiment rares, comme les layouts préparatoires d'Oshii ou ses fiches d'intentions pour certaines scènes est vraiment génial.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité