de Darkge999 le Dim 26 Oct 2014, 15:50
Avec un peu de retard, je me suis enfin fait la série. J'avais envie de me faire une série de mécha et comme les trailers m'avais bien plus et qu j'e n'avais pas trop lu d'avis négatif dessus, j'ai donc décider de me lancer en espérant pas me tromper...
Ce que je retiendrais de la série, c'est que ce fut un bon divertissement. Elle ne changera pas la face de l'
anime robot et encore moins la
japanimation, mais elle remplit bien son rôle qui est de divertir. Je me suis pas ennuyer devant, même lors du passage
adversaire du jour. C'était joli, bien animé, les personnages pas trop chiant (en tout cas pas assez pour avoir envie de les gifler sans arrêt) et les design des méchas étaient plutôt sympa. J'ai aussi bien aimer le principe pour lancer les robots dans l'espace, certainement un des plus coûteux jamais imaginer (un lancement = une fusée, bonjour la facture

).
Par contre, j'aurai de gros bémol sur l'utilisation des
deus ex machina qui arrivent souvent à point nommé... Et sur de nombreuses zones obscures du scénario: d'où sortent les pistolets sauveurs de l'Humanité? C'est quoi exactement la fillette à la flûte? Les écureuils? Comment les Kill-T-Gang ont infiltrer la Terre? Comment fonctionne les nombreuses factions terriennes plus ou moins secrète qui se livrent une guerre de l'ombre?... Un ou deux épisodes là-dessus, n'auraient pas fait de mal...
Bref, c'est pas mauvais, il y a bien pire et il y aura certainement mieux (enfin, je l'espère), mais ça remplit bien son rôle de divertissement. En tout cas, pour moi.