Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Sch@dows a écrit:Après ma déception de ne pas voir Ori and the blind forest arrivé sur Vita, un autre jeux a attiré mon attention : ZODIAC.
Titré du téléfilm francais, le jeu ... nan je déconne.
Développé par le studio écossais de Kobojo (QG à Paris) en coopération avec quelques grand noms japonais, le jeux se présente comme un RPG 2D se jouant à la fois en multi et en solo.
Kazushige Nojima (Final Fantasy 7 / 8 / 10) au scénar, et Hitoshi Sakimoto (Vagrant Story, Tactics Ogre, FF 12, Odin Sphere, Valkyria Chronicles, Muramasa, Dragon's Crown) à la musique, le jeu mélange exploration à la manière d'un Child of Light ou Valkyrie Profile.
La DA est assez sympathique, rappelant d'ailleurs Dragon's Crown.
La sortie est prévue sur Vita et IOS en 2015.
Je dois reconnaitre que sur le concept et la DA m'attire, l'existance d'une version mobile me fait craindre un manque de profondeur au niveau du gameplay.
Bref, à juger sur pièces.
Sch@dows a écrit:Le mot MMO utilisé de travers (corrigé à un moment en "multiplayer"), mais sinon c'est relativement sympa. Je ne suis pas super emballé par la phase d'exploration qui m'a l'air un peu molle (donc plus proche de Child of Light que Valkyrie Profile), et pas particulièrement bien animée (mais ça peut encore évolué).
Côté cara-design, je trouve pas que ça change tellement de d'habitude, mais il faut dire qu'avant la PS2, c'était plus difficile de s'en rendre compte.Aer a écrit:Les persos n'ont décidément aucune gueule, mais le gameplay a l'air amusant pour un jeu du genre. Ca lorgne beaucoup plus vers le Kingdom Heart réaliste que l'ATB usuel.
Et c'est vrai que graphiquement il fait hocher de la tête.
Ialda a écrit:Les mines des persos ainsi que le choix du moyen de transport : une simili-BMW vulgos en lieu et place d'un traditionnel zeppelin, qu'est-il advenu de nos rêves ?
Sch@dows a écrit:Côté cara-design, je trouve pas que ça change tellement de d'habitude, mais il faut dire qu'avant la PS2, c'était plus difficile de s'en rendre compte.
Sch@dows a écrit:Oui mais au moins il vont en vendre par palette contrairement à un Bayonetta 2 et Wonderful 101 ^^'
jonas a écrit:mais en cette période de vache maigre, je le conseille aux possesseurs de vita.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités