Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Wonk
Apprenti Kirin

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Wonk le Jeu 11 Sep 2014, 10:45

Le marketing autour de ce jeu qui va s'avérer être un n-ième MMO mais sur console est en effet assez abrutissant et impossible de l'esquiver.
Well you needn't ...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 10:47

Un mécanisme MMO ? De quel genre ? Ca pourrait être intéressant la du coup ~~.

L'embargo sur les tests jusqu'à la date de sortie est habituellement un mauvais signe (un peu comme l'absence de démo), mais c'est d'autant plus étrange que les retours de la beta était plutôt positifs.

Un embargo sur les tests ? Pour quelle raison ? xD
C'est marrant mais je trouve ça presque un peu con la à brule pourpoint.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 11:41

Je ne me suis pas tellement intéressé au jeu, et n'ayant pas la TV, je n'ai pas réellement rencontré ce marketing lourdeaux (mais appréciant les premiers Halo j'avais suivi le nouveau projet de Bungie).

Pour le mécanisme MMO, je n'en sait donc pas beaucoup plus. Je sais que l'on doit pouvoir rencontré tout le monde en ville, puis partir en mission à 4, mais je ne connais pas a quel point le gameplay est typé MMO.

Les NDA sont assez courante dans le jeux vidéo (Nintendo en avait également fait sur Mario Kart WiiU), mais là c'est aller un peu trop loin. Ils ont interdit la publication de tests avant la date de sorti, et pour s'en assurer (car certains ne craignent pas d'être blacklisté par Activision), les rédactions n'ont reçu leur exemplaires que la veille de la sortie (ce qui va d'autant plus retarder la publication des test car j'imagine que le jeu et l'article ne se fait pas en 24h). Le plus drôle c'est que le jeu était trouvable en boutique avant XD

Comme déjà dit, ce genre de pratique est typique des mauvais jeux (pour éviter que de potentiels acheteurs day-1 ne soit rebuté par les tests), mais bizarrement, il ne semblerait pas que ce soit le cas ici -__-'

Pour ma part, c'est fini depuis longtemps les préco et autre achats day-1 pour des jeux totalement inconnus. Donc je vais attendre patiemment les retour afin de savoir si au moins la partie coop est intéressante.
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Jeu 11 Sep 2014, 12:23

Je viens de le tester vite faite chez un ami, il a rien d'exceptionnel. Un FPS SF générique, avec un système d'XP qui débloque des compétences (même pas un arbre j'ai l'impression) et achats de stuff style MMO avec les classiques vert/bleu/violet. Pour la composante MMO, tu te retrouve avec les autres joueurs sur les maps avec possibilité de faire les missions en co-op. Pour Borderlands, n'y ayant pas encore touché, impossible de faire une comparaison.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 11 Sep 2014, 13:51

Y a pas eu spécialement d'embargo ou je ne sais quoi. Le jeu est exclusivement en ligne et les serveurs ouvraient à la même heure pour tout le monde (à part manifestement en Australie où ils ont été avantagé par le décalage horaire ce qui expliquait que la majorité des premiers joueurs 25 venaient de là).

Donc même si les rédactions avaient eu le jeu y a trois mois, bah elles auraient pas pu y jouer quand même >.>

La composante MMO est relativement faible. Je sais pas s'ils ont modifié des choses à ce niveau depuis la bêta mais ça restait circonscrit au hub de la ville principale. Et comme les développeurs avaient décidé de ne même pas implémenté de mécanismes d'échange entre les joueurs...

Sinon oui, les retours actuels sont assez mitigés alors que la bêta avait très bien marché à tous les niveaux et je l'avais trouvé très sympathique mais apparemment, ça se gâte un peu dans le leveling après, pour rebondir vers la fin. Reste à voir l'expérience end game...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 14:01

Et comme les développeurs avaient décidé de ne même pas implémenté de mécanismes d'échange entre les joueurs...

Orz ok, aucun intérêt en fait si c'est juste une chat room en 3D leur composante MMO ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 14:13

La raison officielle avancée par Bungie reste que le jeu doit être jouer avec des serveurs pleins pour profiter de l'expérience de jeu telle qu'elle a été envisagée.

Ils ont même inviter à ne pas tenir compte des tests disponible à la sortie du jeu (les serveurs ayant été ouvert un jour avant la date de sortie officielle) car ils ne pouvaient pas avoir profiter pleinement du jeu dans un si court laps de temps et avec des serveurs vides (ils n'ont pas tout à fait tord non plus c'est comme tester dark souls en restant mort vivants tout le jeux).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 11 Sep 2014, 16:31

Pipeau. L'argument des serveurs à moitié vides n'a jamais empêché les journalistes de tester la fonctionnalité MP d'autres FPS par le passé. La beta avait été très positive mais des rumeurs couraient sur le fait que le jeu complet était beaucoup moins passionnant que ça (CPC entre autre avait émis des doutes à ce sujet), Bungie ne pouvait pas le savoir.

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 16:34

Les serveurs pleins chez moi c'est plutôt pour bien apprécier pleinement le lag. Enfin si tu joues qu'à trois/quatre et qu'il n'y a aucune possibilité d'échange de toute façon, je vois pas bien l'intérêt d'avoir des serveurs pleins bla bla bla.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 17:05

C'est sur que si c'est juste pour recruter du monde dans ta team en vue de la mission ... c'est très limitée comme utilisation. Maintenant, attendons des retours après au moins une semaine pour décider de la profondeur de jeu.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 18:47

Ok lol.

Mais j'imagine que c'est la base parfaite pour faire des DLC/Extensions à tout va du coup (pas forcément tout payant d'ailleurs, s'ils veulent assurer). Vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus que trois emote qui se courent après par contre, ça aurait pu avoir un intérêt bien sympa.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 20:17

Ouch !!
On sent quand même dans cet article que le jeux paie le prix de ses ambitions avec quelques reproches assez dur voir presque injustifié (je pense notamment à la stratégie à adopté contre les boss qui me semble normale).

Mais le test mais quand même en avant un grand nombre de point difficile à justifié pour bungie.
Que ce soit la pauvreté du bestiaire, le gameplay très frustrant avec un seul sort/grenade équipé, des classes a peine différente, des quêtes rebarbatives, un environnement de jeu finalement très petit, et un aspect multi rachitique ...

Moi qui hésitais à le prendre car en mal de jeux coop à faire avec un pote, je dois avoué que ça attendra un bon petit moment du coup.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 20:40

Vaut mieux attendre en effet. Après avoir lu pas mal de trucs, je peux comprendre l'engouement mais faut clairement plus de contenu.
Je suis pas d'accord avec toutes les critiques non plus, dire que le jeu est répétitif bon.... C'est un FPS avec une composante grind/loot, fallait pas s'attendre à la lune hein (pourtant on y va ~~). Mais tout le coté social à chier me semble gravement louper le coche, c'est quelque chose qui revient quasiment tout le temps, et pour un jeu qui se veut autant coop, ça la fout mal.

Après ouais, c'est sur qu'ils auraient pu se sortir les doigts pour offrir un bestiaire, des armes, des skills et des environnements plus glorieux. Vu que le jeu te fait monter qu'à un lvl finalement bas, avec une seule spé alors qu'il y aurait deux emplacement pour, laisse prévoir qu'il y aura surement des montées de cap futur.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 11 Sep 2014, 20:43

Cool le jeu à 120€. :lol:
Eh, c'était pas Titanfall le futur BGE ? Pardon c'était pas Watch Dogs ? Cette impression de déjà-vu, c'est ouf.

Bon beh c'est cool, avec mes PS3 et Wii U toutes fraiches, je peux encore tenir 10 ans. Pas besoin de leur génération de glands.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 21:33

Aer a écrit:Je suis pas d'accord avec toutes les critiques non plus, dire que le jeu est répétitif bon.... C'est un FPS avec une composante grind/loot, fallait pas s'attendre à la lune hein (pourtant on y va ~~).
Je ne suis pas trop d'accord. S'il est vrai que l'espect XP & co va forcément inviter à la répétitivité, le solo aurait très bien pu être assez varié.

J'ai tendance dans ces cas là a repensé à Assassin's Creed. Le premier m'avais saoulé à un point que je ne l'avais fini que parce que quelqu'un m'a menti sur la fin.
Mais le 2 à été un régal tant l'aventure s'était diversifiée (on fait les même chose mais ils te donne l'illusion que c'est différent).

Bref, un jeux pas assez travaillé. Il faudra néanmoins voir comment va être ajouté le contenu supplémentaire, et les débloquage de plafond. Difficile de croire que tout sera payant.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 22:03

Ouais, l'illusion. Enfin moi l'illusion je m'en passe bien. J'ai passé pas mal de temps sur Borderlands (pas mal de monde compare les deux jeux et je suis prêt à le faire aussi vu ce qu'on a) et bon, osef des quêtes quoi, tu avances en défouraillant tout ce qui passe parce que ce jeu est juste purement fun. Après j'ai pas joué via le net, seulement en solo ou en coop local. Mais c'est sur que quand t'as des trucs amusants qui se passent, dans les modalités ou le résultat d'une quête, c'est plus sympa qu'un panneau gris semblable à tout les autres avec ton reward posé dessus.

Comme disaient certains, un peu trop le cul entre cinquante chaises apparemment. Parce que bon Borderlands, ça reste avant tout un jeu pensé pour le solo, à la rigueur le coop, mais je sais même pas s'il y a du multi style pvp et tout ou ce genre de choses. La t'as l'impression qu'ils sont partis sur pleins d'idées mais qu'ils ont pas eu le temps de tout implanter et au final le jeu a l'air assez tristounet. Fin c'est ce que j'en lis/vois.

D’où l'attente et voir comment ça tournera.

PS : C'est pas bien TitanFall ? J'avais cru voir des grorobo amusants.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 22:11

En gros ils ne sont pas aller aussi loin que leur concept l'aurait suggéré, si bien qu'à la lecture des avis, je me demande même l'intérêt du mode online forcé.
Le PVP aurait pu être amusant, mais est réduit à sa plus simple expression.
Que le solo soit plus sérieux qu'un borderlands ne m'embête pas, mais il n'est finalement que rebarbatif et le gameplay ne permet pas de jongler avec les possibilité offerte par le jeux.

Pour Titanfall, je l'ai testé un week end quand il était en essai gratuit sur PC, et bon ... c'est fun au début, puis après t'en a vite marre de jouer contre des bots (qui font remplissage car sinon 6v6 ça rend les maps vide), et t'en a marre de 3 pauvres mecha (je m'attendais a l'arrivée de DLC a foison pour ça).
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 12 Sep 2014, 11:19

Titanfall fallait tester pendant le WE gratuit sur Origin.
Je l'ai fait, c'est un FPS guerrier avec des mecha. C'est rigolo mais si je veux faire du FPS guerrier je joue à CS.
Si je veux avoir le sentiment de piloter du gros mecha j'attend un Steel Batalion mais Titanfall apporte rien à ce niveau.
Après le jeu est quand même agréable, joli, mais DA banale imho et gameplay assez basique en PVP et pas assez mecha-isé quand t'es dans un mecha.
Seul point sur lequel je ne me prononcerait pas, le mode story, je ne l'ai pas fait, le jeu a peut être un bon scenar.

En tout cas loin du new BGE et très loin d'être au FPS ce que Portal a été. Donc juste another FPS au final.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Sep 2014, 11:30

Ya pas vraiment de mode scénar. Tu enchaînes les affrontements en arène, avec un pauvre fil conducteur entre les affrontements qui sert tout au plus de prétexte
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 12 Sep 2014, 15:48

Ok, j'ai bien fait de pas m'attarder dessus pour vraiment tester le multi pendant qu'il y avait du monde dessus, WE gratuit oblige.
Well you needn't ...

Aer

Messagede Aer le Lun 15 Sep 2014, 11:20

Amusant : la version ps3 de Destiny est la seule à proposer son online gratuit.

"La next-gen, qu'ils disaient."

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Sep 2014, 11:34

En parlant de ça, mais je ne sais pas s'il est véritablement possible de comparer sur les jeux multi-plateforme actuellement dispo, mais est-ce que le PSN version PS4 est de meilleur qualité que le PSN ps3 ?
Pas sûr que Destiny soit un véritable sujet de comparaison, et ils serait préférable de tester ça sur un jeu de de combat ou un FPS à 60i/s mais bon.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 15 Sep 2014, 23:22

La comparaison pourra se faire à la sortie de GG X3rd sur PS3 et PS4.
Pour le moment en effet difficile de dire.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Sep 2014, 12:08

Les prières de fans ont été entendu, le remake HD de Final Fantasy 7 arrive enfin ... sur IOS et Android -__-'

Nan j'déconne XD
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 18 Sep 2014, 13:33, édité 1 fois.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 18 Sep 2014, 12:25

Enfin pas complètement, pas sur la plateforme en tout cas.... :mrgreen:

Il y a le cross-over Sonic x MH4G de pas mal, aussi. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans la flotte mais elle va être bien wtf cette édition du TGS :mrgreen:

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo