Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Lun 08 Sep 2014, 20:03

Image
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 08 Sep 2014, 20:56

Les mecs j'ai un doute qui m'assaille là.

Même si je suis quasiment sur que mes parents ne m'auraient jamais laissé aller voir ce genre de débilités (surtout à 60 euros la place :o )... et bien j'en aurai pensé quoi moi à leur âge de tout ce cirque ? (on va dire à 12-15 ans pour situer une moyenne)

Cela se trouve j'aurai moi aussi un poster GTA V sur la porte de ma chambre... et j'uploderai une super vidéo sur youtube pour faire mon beau auprès de mes potes du collège !

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 08 Sep 2014, 21:14

Les "claques"
http://youtu.be/zDIcFymli3w
Pas si traumatisant que ça finalement.

... Sauf pour la réaction à 6:21, complètement premier degré, complètement malaise :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 08 Sep 2014, 21:16

Le public cible c'est les moins de 12 ans? Il vise loin dans le temps le cyprien....

Merci Milo pour le lien, malaise est le mot qui ressort le plus à propos de ce "show" :D
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 08 Sep 2014, 21:33

Le mec trop heureux d'avoir pété un ado sur un jeu auquel il n'a jamais joué. Jayjay.

Lion > A 8 ans je dis pas, mais au collège neh, j'étais déjà plus aussi con.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Sep 2014, 21:56

Aer a écrit:Le mec trop heureux d'avoir pété un ado sur un jeu auquel il n'a jamais joué. Jayjay.
Rectification, l'ado en question a faire un meilleur temps (malgré un tête à queue) et une meilleur place finale.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 08 Sep 2014, 21:57

Ah ? Chais pas je l'ai vu lever le poing tout content alors bon ^^.
Mais du coup c'est encore plus drôle.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Sep 2014, 22:02

oui c'est pour ça que j'en ai encore plus ri.

Mais bon, je suis sûr qu'en tant que gamin, on aurait aimé y être (pour les jeux plus que pour le mec).
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 08 Sep 2014, 22:12

Je sais pas si gamin j'aurai aimé voir des mecs jouer, aujourd'hui encore, j'ai du mal si ce n'est pas à but humoristique style AVGN/JDG.
C'est un peu son créneau au Cyprien de faire rire non? Difficile de faire ça sur du Assassin Creed ou des jeux de courses.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Sep 2014, 22:15

Je ne regarde pas Cyprien Gaming, donc je ne peux pas dire a quel point le channel est différent de l'autre, mais quand je dis que les gamins sont content pour les jeux, c'est surtout parce qu'il s'agit de jeux qui ne sont pas encore sorti.

Après, même si je me vois parfaitement en train de regarder ça étant petit (par contre payé 60€... juste non), c'est aussi parce que à l'époque, l'information ne véhiculait pas aussi vite sur internet. Aujourd'hui, j'ai envie de voir des vidéos de jeux qui sortiront en fin d'année, je vais sur le net.
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 08 Sep 2014, 22:23

Merci de m'avoir fait découvrir Cyprien, ma vie en est changée.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 08 Sep 2014, 22:26

Ses vidéos "réunions" sont plutôt marrantes. Vois pas l'intérêt du reste, par contre.

Tout le concept derrière cette soirée est définitivement détestable.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 08 Sep 2014, 22:27

Les vidéos de personnes qui jouent, cela peut valoir le coup pour les top players, les speedrunners,... ceux qui en font une discipline artistique. Mais Cyprien et Norman...

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 09 Sep 2014, 00:30

Oui enfin là le but de Cyprien et les autres est uniquement pécunier. Ils jouent pas au prochain Assassin Creed juste pour faire plaisir au public, doit y avoir un beau chèque derrière tout ça.

La japan expo m'avait fait découvert le concept de magasin à entrée payante, là j'ai découvert qu'on pouvait aussi payer pour regarder de la pub.

Ce monde est génial.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 09 Sep 2014, 00:45

C'est quoi la prochaine étape, la démo payante ... oh wait !
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 09 Sep 2014, 08:28

hebiko a écrit:La japan expo m'avait fait découvert le concept de magasin à entrée payante, là j'ai découvert qu'on pouvait aussi payer pour regarder de la pub.

C'est pas vraiment ça. La JE n'est pas un "magasin payant", et tu le sais, tu staff pour l'asso. et là chez Cyprien et Squizy il font dans le divertissement. C'est comme Fanta&Bobn ou Pewdiepie, mais en direct sur scène. Et avec les parents.
J'ai l'impression qu'ils avaient pas calculés que l'age moyen de leur public était celui de collégiens. Mais qui d'autres qu'eux va aller regarder des mecs jouer à des jeux et raconter des conneries par dessus. Dès que t'es un peu plus vieux, soit t'as les moyens de payer tes jeux, soit tu vas les pirater. Mais tu regardes pas Bob Lenon jouer à Skyrim seul pendant plus de 100 heures.
Je me demande comment les let's players vivent le fait d'être des entertainers pour gamins à peine pubères en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 09 Sep 2014, 10:24

Je me demande comment les let's players vivent le fait d'être des entertainers pour gamins à peine pubères en fait.

Je crois qu'ils ont pleinement réalisé le fait, la.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 09 Sep 2014, 13:18

Tetho a écrit:
hebiko a écrit:La japan expo m'avait fait découvert le concept de magasin à entrée payante, là j'ai découvert qu'on pouvait aussi payer pour regarder de la pub.

C'est pas vraiment ça. La JE n'est pas un "magasin payant", et tu le sais, tu staff pour l'asso.

Oui enfin je représente 1% des personnes présentes...

Pour Bob Lennon j'avais déjà remarqué que le public était très jeune.

Une grand mère était passé me demandant si je savais où il était pour faire plaisir à son petit fils et surtout le nombre de gamin de 11-12 ans qui me demandent où on peut trouver des épées Minecraft m'ont pas mal conforté dans l'idée.
Puis bon faut dire ce qui est, ça fait pas trop réfléchir donc ça correspond pas mal à cette tranche d'âge.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 09 Sep 2014, 13:24

J'ai connu aussi des gens qui regardaient des let's play de jeux qu'il ne comptaient pas se payer eux-même pour connaitre quand même le contenu du jeu. Ca pourrait être une idée, mais il faudrait trouver pour le coup un type qui commente vraiment le jeu (et qui du coup le connaisse déjà pour de vrai), et pas juste qui raconte des blagues.
Ca dépend vraiment de la qualité du commentateur quelque part.

Mais un vidéaste internet comme Bob Lenon sait très bien à à quel public il s'adresse et c'est même pour ça qu'il fait ce qu'il fait. Ca me parait impossible de réussir à ce point sur la durée. Ca pas 500 péquenauds dans une salle de cinéma qui vont changer quoi que ce soit, peu importe leur âge. C'est pas non plus comme si c'était le premier échec cuisant d'un mec de You Tube qui fait quelque chose en dehors de You Tube.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 09 Sep 2014, 13:50

Après avoir testé pendant 2h "Beyond two souls" sur PS3, je suis aller sur youtube pour regarder le walkthrough uniquement pour connaitre le fin mot de l'histoire (seul bon point du produit).
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 09:23

Bon, faut quand même que je demande même si je passe pour une andouille.
C'est quoi ce Destiny dont tout le monde parle depuis quelques jours ? Ca me dit rien et tout à coup t'as l'impression que c'est le jeu du siècle, c'est étrange comme sensation.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 11 Sep 2014, 09:40

Le jeu de Bungie, les créateurs d'Halo, pour Sony donc exclu Peuseuqtreu. Révéllé l'année dernière à l'E3 et gros hype depuis (+grosse campagne pub maintenant).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 11 Sep 2014, 10:04

Tetho a écrit:Le jeu de Bungie, les créateurs d'Halo, pour Sony donc exclu Peuseuqtreu.

Mais même pas, Sony a l'exclu d'en faire la publicité. Le jeu sort sur PS3 et 4 mais aussi sur XBox 360 et Xbox One. Le jeu a l'ai en plus hyper générique, une sorte de Borderlands sans l'humour (donc on se demande ce qui reste) mais le budget marketing a l'air monstrueux. On n'est déjà plus dans le publi-reportage qui ne s'annonce pas mais carrément dans le publi-site, y'a qu'à regarder VG47 où c'est juste indécent, et pourtant je commence à être blasé.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Sep 2014, 10:43

Ah, Bungie, ça doit être pour ça que j'ai pas tilté spécialement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Sep 2014, 10:44

Ouep, c'est un jeux multi-plateforme par les créateurs de la série Halo (qui ont quitter Microsot pour se retrouver sous le giron d'Activision ... donc ce n'est pas étonnant qu'il y ait un marketing aussi conséquent).
Une espèce de Borderland sérieux avec un mécanisme MMO (mais pas RPG).

Sony s'en sort avec quelques DLC exclusifs, et en profite pour lui réservé une mise en avant digne d'un titre first party (et le pire c'est que ça marche si j'en crois la réaction de Tetho), ce qui devrait aider d'autant plus a vendre des PS4.

Après sur l'intérêt du jeu, j'attends des retours de quelques unes de mes connaissance.
L'embargo sur les tests jusqu'à la date de sortie est habituellement un mauvais signe (un peu comme l'absence de démo), mais c'est d'autant plus étrange que les retours de la beta était plutôt positifs.

A noter que contrairement à d'autres jeux sorti sur les 2 générations et qui permettait de bénéficier de la version next-gen (démat) en cas d''achat de la version old-gen (physique), ici cette offre ne concerne que l'achat de la version démat (70€ sur le store quand il est trouvable à 52€ en magasin).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo