Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ça, c'est le cas de 90% des comédies romantiques. Ou du moins, celles qui ont du succès. A partir d'un moment, deux forces entrent en contradiction : l'auteur veut/doit poursuivre la série, mais ne peut plus faire évoluer la relation de son couple principal sans risquer d'entrer dans le dernier acte de toute comédie romantique. Donc il se focalise sur les personnages secondaires, voire en introduit des nouveaux. Quand les personnages en question sont bons - par exemple dans Host Club - ça marche, et sinon, tu obtiens l'arc du conseil des élèves de Fruits Basket.Arachnée a écrit:et en se focalisant pendant des plombes sur des perso secondaires en faisant passer les héros pour des figurants
Tetho a écrit:Je crois que plus que "sa propre histoire", Anno voulait surtout donner une vraie conclusion à l'anime. Qu'il ait une vraie fin satisfaisante pour le spectateur quand Tsuda voulait elle une fin ouverte qui pousse le spectateur à lire son manga. D'où conflit sur la nature de la fin.
Gemini a écrit:Ça, c'est le cas de 90% des comédies romantiques. Ou du moins, celles qui ont du succès. A partir d'un moment, deux forces entrent en contradiction : l'auteur veut/doit poursuivre la série, mais ne peut plus faire évoluer la relation de son couple principal sans risquer d'entrer dans le dernier acte de toute comédie romantique. Donc il se focalise sur les personnages secondaires, voire en introduit des nouveaux. Quand les personnages en question sont bons - par exemple dans Host Club - ça marche, et sinon, tu obtiens l'arc du conseil des élèves de Fruits Basket.
Arachnée a écrit:Je remonte un vieux sujet mais étant assez étonné d'apprendre qu'Hideaki Anno aurait proposé une fin alternative refusée par l'auteure (qui a effectivement fait n'importe quoi avec son manga), je me permets de demander quelle est la source de cette info? Je ne la remets nullement en cause mais simplement j'aimerais bien savoir d'où ça vient.
Gemini a écrit:Si tu as raté Host Club, je ne peux que te le recommander. Au moins l'anime :
shun a écrit:hein ? la fin de kare kano est une des plus belle évolution en shojo manga, c'est justement ce qui lui donne le titre de grand shojo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité