Animé & Manga : Kare Kano (Entre Elle et Lui)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Animé & Manga : Kare Kano (Entre Elle et Lui)

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 14:16

Je crois que plus que "sa propre histoire", Anno voulait surtout donner une vraie conclusion à l'anime. Qu'il ait une vraie fin satisfaisante pour le spectateur quand Tsuda voulait elle une fin ouverte qui pousse le spectateur à lire son manga. D'où conflit sur la nature de la fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 03 Aoû 2014, 14:19

Arachnée a écrit:et en se focalisant pendant des plombes sur des perso secondaires en faisant passer les héros pour des figurants
Ça, c'est le cas de 90% des comédies romantiques. Ou du moins, celles qui ont du succès. A partir d'un moment, deux forces entrent en contradiction : l'auteur veut/doit poursuivre la série, mais ne peut plus faire évoluer la relation de son couple principal sans risquer d'entrer dans le dernier acte de toute comédie romantique. Donc il se focalise sur les personnages secondaires, voire en introduit des nouveaux. Quand les personnages en question sont bons - par exemple dans Host Club - ça marche, et sinon, tu obtiens l'arc du conseil des élèves de Fruits Basket.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 03 Aoû 2014, 14:43

Tetho a écrit:Je crois que plus que "sa propre histoire", Anno voulait surtout donner une vraie conclusion à l'anime. Qu'il ait une vraie fin satisfaisante pour le spectateur quand Tsuda voulait elle une fin ouverte qui pousse le spectateur à lire son manga. D'où conflit sur la nature de la fin.

Dit de cette manière, c'est plus clair. Et ça me conforte dans l'idée de Masami Tsuda est une diva capricieuse qui n'accepte aucun compromis (et après on critique Naoko Takeuchi ! :lol: )

Gemini a écrit:Ça, c'est le cas de 90% des comédies romantiques. Ou du moins, celles qui ont du succès. A partir d'un moment, deux forces entrent en contradiction : l'auteur veut/doit poursuivre la série, mais ne peut plus faire évoluer la relation de son couple principal sans risquer d'entrer dans le dernier acte de toute comédie romantique. Donc il se focalise sur les personnages secondaires, voire en introduit des nouveaux. Quand les personnages en question sont bons - par exemple dans Host Club - ça marche, et sinon, tu obtiens l'arc du conseil des élèves de Fruits Basket.

Je n'ai pas dû assez regarder ou lire de comédies romantiques parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu ce sentiment de "HS". Dans "Maison Ikkoku par exemple on développe des histoires annexes (par exemple sur Shun et Asuna) sans totalement délaisser Kyoko et Godai. Au contraire même, ceux-ci participent à ces intrigues de manière plus ou moins importantes.

N'ayant pas lu les manga de "Fruits Basket" et "Host Club" (je ne connais même pas le 2ème titre :oops:), je te fais confiance mais même si on met en avant des personnes secondaires réussis (ce qui n'est pas vraiment le cas dans "KareKano" sauf Maho mais là comme par hasard ça ne dure pas longtemps !), ça reste quand même du HS à mes yeux. Autant faire un spin-off à ce moment-là ou des chapitres spéciaux publiés en fin de volume.

Attention, je critique fortement Masami Tsuda mais je lui reconnais un talent certain et je comprends qu'il n'est pas évident de développer un manga sur 21 tomes quand on avait prévu à la base qu'il devait s'arrêter au 3ème, mais tout de même, quel gâchis !
Du coup, je n'ai même plus tellement envie de relire son manga alors que j'ai très envie de revoir la série !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 03 Aoû 2014, 15:39

De mémoire, Kare Kano n'est pas le pire niveau HS ; j'avais trouvé le groupe de rock bien sympa, en particulier les anciens pro du Visual Key :lol:
Je crois que le plus insupportable que j'ai lu dernièrement, c'était dans Fight Girl : l'auteur commence dès le tome 6 à se déplacer sur les autres protagonistes, mais ils n'ont absolument aucun intérêt. C'est difficile de considérer comme du HS, car bien souvent, l'auteur n'a pas le choix : comme pour les shônen à rallonge du Jump, une série qui marche est une série qui continue, même si le mangaka n'a pas matière à raconter. Dans un manga d'aventure, tu peux toujours rajouter une quête annexe ou je ne sais quoi, mais quand l'existence d'un titre est déterminée par la relation du couple principal, tu ne peux pas te permettre de multiplier les rebondissements les concernant, donc tu parles des autres personnages.

Si tu as raté Host Club, je ne peux que te le recommander. Au moins l'anime :

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 03 Aoû 2014, 18:12

Arachnée a écrit:Je remonte un vieux sujet mais étant assez étonné d'apprendre qu'Hideaki Anno aurait proposé une fin alternative refusée par l'auteure (qui a effectivement fait n'importe quoi avec son manga), je me permets de demander quelle est la source de cette info? Je ne la remets nullement en cause mais simplement j'aimerais bien savoir d'où ça vient. :)

hein ? la fin de kare kano est une des plus belle évolution en shojo manga, c'est justement ce qui lui donne le titre de grand shojo
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 03 Aoû 2014, 19:09

Gemini a écrit:Si tu as raté Host Club, je ne peux que te le recommander. Au moins l'anime :

Bon OK, je te fais confiance. :wink: J'ai noté que j'avais souvent les mêmes avis que toi, sauf pour "Wolf's Rain" et "Raxhephon" que tu as détestés (alors que moi j'ai vraiment accroché) et "K-On" que tu as apparemment beaucoup aimé alors que j'ai trouvé ça pas désagréable mais "vite vu, vite oublié".

shun a écrit:hein ? la fin de kare kano est une des plus belle évolution en shojo manga, c'est justement ce qui lui donne le titre de grand shojo

Je n'appelle pas ça une évolution mais un changement de cap à 180°! Les derniers tomes sont assez intéressants en eux-mêmes mais ça ne colle absolument pas avec le reste. "Dragon Ball" aussi a beaucoup changé au fil du temps mais je trouve que ça reste assez cohérent en comparaison. Là on a le droit à 3 mangas en un : une comédie, un spin-off et un drame. Heureusement que ça s'est arrêté au 21ème tome.

Me concernant, l'histoire s'arrête à la fin du voyage scolaire organisé après la fête du lycée. Le reste n'est qu'un rêve de Yukino! :lol:

Précédente

Retourner vers Animanga