Le film, je viens de le voir pour la première fois, et c'est une énorme claque ! Il est composé de huit segments liés par plusieurs aspects : la présence du Loc-Nar - source d'un mal absolu - des variations autour de la SF, un ton adulte, de la rotoscopie, et du bon gros son qui va bien (Trust, Black Sabbath,...) Cela a indéniablement vieilli, mais dans le genre trip sous acide, Métal Hurlant se pose là.
Les segments sont homogènes dans le sens où il n'y en a aucun qui ne plombe l'ensemble : la qualité reste constante, ce qui est rare pour un film à sketch. Tout au plus, j'ai moins apprécié Den, et Captain Sternn dénote un peu en raison de son style plus humoristique. Par contre, j'ai pris de sacrés claques avec Soft Landing, Grimaldi, Harry Canyon, B-17, So Beautiful and So Dangerous (peut-être mon préféré), et Taarna.
Je peux difficilement en dire plus, donc je conseille plutôt à ceux qui ne l'ont pas vu de se jeter dessus. Pour les amateurs de doublage, celui-ci convoque notamment Henry Djanik, Catherine Lafond, Marc François, Thierry Bourdon, Francis Lax, et Gérard Hernandez ; donc du très lourd !