Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 31 Juil 2014, 12:07

Pas eu le temps de voir ça, du coup j'espère qu'Arte va pas nous baiser sur le replay. Mais d'apprendre qu'il n'y a rien de nouveau me refroidit beaucoup plus du coup, revoir la même avec trente ans de plus dans les dents, à par pour dire "je les ai vu sur scènes", l'intérêt me semble limité.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 31 Juil 2014, 12:50

Si tu aimes les comédies musicales, il y a de la nouveauté :twisted:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 12:58

T'es allé les voir sur scène ou tu as vu le spectacle à la télé ?

Forcément 30 ans plus tard aussi... C'est comme Mike Jagger, il tient bien la scène à passé 70 balais mais c'est plus ce que c'était.
Dommage qu'ils aient pas tenté d'écrire de nouveaux sketchs, ne serait-ce que pour marquer l'occasion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 31 Juil 2014, 13:17

Vu à la télévision.

Pour les sketchs, j'y ai pensé aussi, mais je me dis surtout que 30 ans après The Meaning of Life, le public s'attend à revoir ses préférés, et non de nouveaux qui n'ont pas encore été éprouvés.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 16:41

Êtes vous prêt pour deux heures et demi d'une bataille interminable ?

[Montrer] Spoiler
Remarquez qu'on voit à peine Smaug, alors que sur l'affiche Shingeki no Kyojin il n'y en a que pour lui. Il va se faire démonter si vite que ça ?

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 31 Juil 2014, 16:46

Dépends dans quelle mesure ils ont fidèles au roman :)

[Montrer] Spoiler
Dans le livre, une flèche à son premier survol de Laketown et il est tapis. Plus vite qu'un drone de la Death Army face à Master Asia :(

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 17:17

[Montrer] Spoiler
Disons que je m'attends à ce que Jackson transforme ça en combat épique avec Bard qui doit traverser la moitié de la ville en flamme avant de pouvoir tirer sa flèche et Legolas qui slide sur l'épine dorsale du dragon tout le long de la séquence. Parce que si c'est expédié comme dans le bouquin, il y a des fans de la génération film qui vont hurler au scandale. Donc sa relative absence de cette bande-annonce me surprend vraiment.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 31 Juil 2014, 18:13

[Montrer] Spoiler
C'est surtout la bataille des 5 armées l'event dixit le titre, Smaug, il se prendra sa flèche comme prévu (bon ils vont nous rallonger un peu ça sans doute, tout comme nous repondre la nennelfequiroxxe , qui elle aussi sait slider comme Legolas :b ) , moi ce qui me tue le plus coté "on invente des trucs" c'est les traineaux à lapins et le look de Radagast amateur de joints ... Au moins il a eu des illustrations plus glorieuses...
Image

et autres joyeusetés du genre (la scène des toneaux y est , mais pas avec les 2 elfes qui se trémoussent à se point aussi" . Plus un peu de pub sur la nouvelle zélande par moments histoire de tenir les 2h30 :b
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 18:35

Mattosai a écrit: moi ce qui me tue le plus coté "on invente des trucs" c'est les traineaux à lapins et le look de Radagast amateur de joints ...

Le premier film a un peu de mal à trouver son ton. Quelque part entre l'aventure grandiloquente dans les mines ou la montagne, et des passage plus humours de cour de récré avec les nains qui pètent, rotent et se grattent le cul.
En soit c'est pas nouveau, c'est un problème présent dans The Two Towers dans les LOTR de Jackson, et ça apparait plus ou moins en même temps que la caméra de Jackson qui se met à faire l'amour à Legolas, mais comme on a 13 fois plus de nains cette fois-ci, forcément c'est plus présent.
J'imagine que Radagast est une victime collatérale de la chose. Gandalf est trop classe, Radagast est un hippie. A moins que ce ne soit un reste de ce que Del Toro avait construit, ce genre de personnage est récurent dans ses films.

Mattosai a écrit:Plus un peu de pub sur la nouvelle zélande par moments histoire de tenir les 2h30 :b[/spoil]

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 31 Juil 2014, 20:04

Je préférais quand Jackson avait du mal à trouver son ton - entre conte de fées avec nains qui chantent peut-être plus fidèle au bouquin d'origine, décors de Dark Souls et scène d'action plus trilogie filmique du LOTR - dans le premier film plutôt que quand il a finalement trouvé celui d'une mauvaise fanfic dans le second. De très, très loin :(

Mais une séquence de grind de Legolas sur la queue de Smaug dans le troisième, pourquoi pas :mrgreen:

Tetho a écrit:et des passage plus humours de cour de récré avec les nains qui pètent, rotent et se grattent le cul.

C'est la caution humoristique Américaine, ça. Même sur l'adaptation de Tintin ils nous ont fait le coup, même sur Tintin.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 07 Aoû 2014, 22:38

Malavita : Une famille mafieuse, bénéficiant du programme de protection des témoins du FBI, s'installe en Normandie.
Le film n'a pas bonne réputation, en grande partie parce que son réalisateur a perdu de son aura à force de produire des histoires de putes et d'Audi. Mais comme le faisait justement remarqué Durandal dans une de ses dernières vidéos, Europa Corp, c'est aussi les réalisations des Tommy Lee Jones - entre autre - et c'est justement grâce à du Taken que Luc Besson peut se payer ses petits plaisirs cinématographiques.
Ce qui me faisait quand même peur avec Malavita, c'est que je trouve ses films moins intéressants depuis Jeanne d'Arc. A la rigueur, Adèle Blanc-Sec était gentiment régressif, mais je n'ai vraiment pas accroché à ses Minimoys.
Sauf que le problème de Malavita, ce n'est pas le réalisateur, qui se fait plutôt discret (même si je n'adhère pas à l'aspect jaunâtre de la photographie). Clairement, nous sentons qu'il a pris le projet en cours de route uniquement pour, justement, se faire un petit plaisir en tournant avec Robert De Niro. Et le vrai problème, c'est peut-être ce syndrome De Niro : un acteur qui a si parfaitement incarné les figures mafieuses pendant des années qu'il a fini par virer dans la franche parodie. Une comédie avec un mafieux joué par Robert De Niro, cela sent tellement la caricature de ce qu'est devenue sa carrière que cela ressemblerait presque à une vaste blague. Malheureusement, c'est très sérieux.
Étonnamment, l'acteur nous épargne ses mimiques les plus outrancières, et l'ensemble du casting est juste, avec une Michelle Pfeiffer explosive (littéralement). Le scénario joue énormément sur les clichés, mais il y a pas mal de bonnes idées, comme la façon dont le fils prend le contrôle de son école. Par contre, voir autant de péquenots parler Anglais, je n'y crois pas une seule seconde... Je veux dire, je ne suis pas l'exemple du siècle, mais la plupart parlent mieux Anglais que moi. Et je vis en Angleterre !
Dans l'ensemble, j'ai trouvé Malavita meilleur que ce à quoi je m'attendais. Les sautes d'humeur de De Niro sont impressionnantes sans être outrancières, c'est assez drôle, j'ai passé un moment agréable. Sauf que ce n'est ni un grand De Niro, ni un grand Besson, plus une distraction qu'autre chose.

Un gros bémol, toutefois : diffuser un film de Martin Scorcese (producteur de Malavita) avec De Niro dans le rôle titre, c'est le genre d'humour méta qui ma parait beaucoup trop lourd et forcé.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 08 Aoû 2014, 00:38

Mais comme le faisait justement remarqué Durandal dans une de ses dernières vidéos, Europa Corp, c'est aussi les réalisations des Tommy Lee Jones

Et Terrence Malick avec Tree Of Life :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2014, 08:08

Ouais, mais Terrence Malick c'est de la merde pour festivals.

Aer

Messagede Aer le Ven 08 Aoû 2014, 10:51

C'est bien la première fois que je vais te :24: , gemini.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 08 Aoû 2014, 10:57

Il a une photo splendide, il aurait aussi pu faire une très belle carrière dans la pub.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2014, 11:39

Il est aussi chef opérateur ?

Gemini

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2014, 20:08

http://carnetdepopculture.blogspot.co.u ... -2014.html

Un film que je ne compte pas voir de toute façon, les deux premiers m'ont largement suffi. Expendables, ce ne sont jamais que des long-métrages conçus pour des spectateurs qui ne connaissent les actionners que par l'image véhiculée sur internet, et qui n'ont jamais vu une production Cannon de leur vie. Ce sont des blagues au 36ème degré qui ne fonctionnent pas, et un budget botox supérieur à celui des cascades. Rien ne vaut les produits d'origine.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 09 Aoû 2014, 01:11

Gemini a écrit:Ouais, mais Terrence Malick c'est de la merde pour festivals.

T'es dingue Tree Of Life :shock: c'est une oeuvre filmé à la perfection, d'une rare fluidité. Apres je comprend que tu ne pas aimer ce film (ou les films de Malick) mais sa mise en scène est toujours parfaite.

Merci d'avoir mit le lien de mon blog.

Au faite Ialda et Gemini, vous n'avez toujours pas entamer de Yakuza Eiga les enfants ?!!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Sam 09 Aoû 2014, 09:14

Je ne suis pas arrivé au bout de Combat sans Code d'Honneur... Il faudra que je réessaye.
Jetblack a écrit:T'es dingue Tree Of Life :shock: c'est une oeuvre filmé à la perfection, d'une rare fluidité.

Même bien emballée, de la merde reste de la merde.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 09 Aoû 2014, 12:21

The Lady : J'avoue, l'image de Luc Besson producteur a quelque peu influé sur celle que j'avais du Luc Besson réalisateur. Il faut dire qu'après avoir atteint le nombre de films qu'il souhaitait diriger, alors qu'il était sur la pente descendante, puis s'être orienté vers la production de long-métrages populaires mais décérébrés, sa réputation ne s'est pas amélioré avec son retour plus ou moins clandestin. Les suites de Arthur et les Minimoys - je me suis arrêté au premier - n'ont pas bonne presse, de même que Malavita. Et The Lady ? Là, c'est encore plus simple : personne n'en parle.
En même temps, c'est compréhensible : il fût tourné dans le plus grand secret - Aung San Suu Kyi était encore assignée à résidence à l'époque - et sa sortie deux semaines après sa libération a un peu rendu son propos caduc. D'ailleurs, quand nous savons les techniques de ninja que l'équipe a dû employer pour tourner et donner l'impression que tout se passe à Rangoon - par exemple, en filmant la ville sous couvert de documentaire puis en incrustant les acteurs par-dessus, pour un résultat bluffant de réalisme - ils ont dû trouver ça vexant. Enfin, ils auraient trouvé ça vexant, si cela ne signifiait pas qu'elle était désormais libre de ses mouvements.
The Lady est un film très académique, dans son scénario, sa façon de filmer, etc... Ce qui étonnerait presque de la part de Luc Besson, qui s'était jusque-là focalisé sur des styles radicalement différents. C'est le genre de production qui ramasse des Academy Awards, sauf que celui-ci fût copieusement - et injustement - boudé. Le résultat est à la fois passionnant, puisqu'il nous invite à retracer l'histoire de la Birmanie depuis l'Indépendance, et touchant, avec une image sublime et des cadres très travaillés. Et l'équipe nous offre vraiment une reconstitution magnifique, ainsi que des tournages dans des zones reculées de la Thailande en compagnie de peuplades locales, comme les légendaires Femmes-Girafes. Cela fait un peu tire-larmes par moment, mais cela fonctionne.
Le seul reproche que je ferai concerne le scénario : Aung San Suu Kyi passe pour une mère au foyer qui se serait découvert du jour au lendemain un destin hors-norme - sauf prétexte qu'elle est la fille de son père - car le film joue sur cette dualité entre l'épouse (qui délaisse son mari) et la militante politique. Alors que non, elle n'a pas attendu son retour en Birmanie pour être prise de conscience sur la situation là-bas ; il s'agit d'une femme extrêmement instruite, sortie d'Oxford avec un doctorat. Donc pour la "simple femme au foyer"...
Mais à part ça, il s'agit vraiment d'une œuvre magnifique et touchante, et même d'un des meilleurs Luc Besson.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 09 Aoû 2014, 13:17

Gemini a écrit:Je ne suis pas arrivé au bout de Combat sans Code d'Honneur... Il faudra que je réessaye.

Pourquoi Geminette :?: :!: :|

Blog :

Aer

Messagede Aer le Sam 09 Aoû 2014, 17:46

J'ai pleuré du sang pendant six mois après avoir vu Le Nouveau Monde.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 09 Aoû 2014, 21:29

Lucy , le film en une phrase
[Montrer] Spoiler
C'est l'histoire d'une blonde bien gaulée qui se transforme en clef usb de l'espace.

C'était juste nullissime de chez nullissime, sans grand étonnement.

Heureusement The Raid 2 et Detective Dee 2 ont un peu rattrapé la chose (je suis pas féru de films chinois à la "je vole avec une corde dans les fesses" mais là c'était au moins drôle et plutôt distrayant)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 09 Aoû 2014, 22:11

Mais le second film est moins bon que l'original :41:

Gemini

Messagede Gemini le Sam 09 Aoû 2014, 22:18

Je pense quand même profiter de mon retour en France pour aller voir Lucy. Et les Gardiens de la Galaxie :mrgreen: Par contre, Tsui Hark, je ne peux pas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon