Arachnée a écrit:Et oui on peut compter sur Cédric Littardi pour faire appel aux pires studios de doublage hexagonales ! Je suis étonné qu'il ne s'adresse pas au studio Lyonnais auquel font appel DI et BB, ça doit pourtant être encore moins cher...
En tout cas, depuis qu'il a quitté Kaze, l'éditeur reste fidèle à Wantake et on entend bien la différence avec les doublages effectués du temps où il en était le boss.
Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les titres de l'éditeur.
J'ai regardé Ghost In The Shell Arise avant hier en VF et le doublage est excellent et aussi soigné que celui de Ghost in Thel Shell Stand Alone Complex sorti chez feu Beez.
Et puis cela m'a fait plaisir de réentendre le grand Daniel Beretta dans le rôle de Batô et Hélène Bizot, toujours aussi excellente dans le rôle de Motoko Kusanagi.

Et le peu que j'ai entendu de la VF de l'Attaque des Titans était très convaincant.
La prestation de Bérangère Jean dans le rôle de la mère de Eren à la fin du premier épisode est vraiment poignante et bouleversante, sa performance est aussi déchirante que celle de la comédienne japonaise.
Enfin, il faut dire que L'Attaque des Titans a été doublé chez Wantake dont tous les doublages français sont très réussis.
Quant à Kazé, je me réjouis aussi que l'éditeur fasse systématiquement appel au studio Wantake pour les versions françaises des œuvres de leur catalogue récemment acquises.
Dernièrement, j'ai vu Kuroko's Basket en VF et celle ci est franchement géniale, notamment Benjamin Pascal (Kittan dans Gurren Lagann, Nox dans Wakfu) franchement fabuleux dans le rôle de l'impétueux Kagami.