Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
verino a écrit:Episode 3: Vous pouvez balancer dès à présent vos théories pour la suite
Encore un autre bon épisode
Zêta Amrith a écrit: Même si voir des kidz au visage apathique organiser/mener pareille opération [...]
je prévois déjà que le chien, euh pardon le servant-ami-amoureux de la princesse va se rallié à la cause terrienne car il faut toujours des traîtres qui n'en son pas pour faire des scénarios très profond, puis la princesse magical girl va ce battre avec les terriens.
Adnae a écrit:Beaucoup aimé cet épisode dans son déroulement, j'apprécie les personnages et les designs (que ce soit mecha ou chara)![]()
Et concernant la bande son, je trouve plutôt que c’est de loin la meilleure compo de Sawano depuis Unicorn, et la meilleure depuis un bon moment dans une série TV
Nomdunpicard a écrit:Les compos de sawano ce ressemble toute depuis SNK, que ce soit sur kill la kill ou ça, c'est du pareil au même.
verino a écrit:Zêta Amrith a écrit: Même si voir des kidz au visage apathique organiser/mener pareille opération [...]
Pour le coup et en conjuguant à ce qui a été montré jusqu'à présent, j'ai plutôt trouvé le visage des gosses lucide.
Entre ça et le syndrome du pilote de Gundam, mon choix est vite fait...
verino a écrit:Nomdunpicard a écrit:Les compos de sawano ce ressemble toute depuis SNK, que ce soit sur kill la kill ou ça, c'est du pareil au même.
On peut trouver une ressemblance dans son style pétaradant, la présence des vocalistes/choristes dans certains de ces morceaux, le genre adopté (M. est fan d'electro), mais aussi dans l'air de certaines de ces compositions récentes voire plus anciennes (à l'occasion tend l'oreille à l'album "RenzokudoramaW Marks No Yama"). C'est la griffe du monsieur depuis ses débuts. Je peux comprendre qu'on apprécie pas ou peu, mais il me parait difficile que ces travaux puissent se défaire de cette marque de fabrique aujourd'hui- exit le succès qu'il rencontre. Néanmoins, on est pas à l'abri de surprises...
Mais concrètement hein et je veux bien te croire, donne moi un seul morceau de SnK qui est la copie note pour note celui de KlK ?
Ca m'a rappelé tous ces combats de gundam ou les pilotes se parlent alors qu'en fait ... ben non, ils ne s'entendent pas ^^Tetho a écrit:Inaho se sente obligé d'expliquer à un pilote martien qui ne l'entends pas les détails de son plan
J'aurais envie de dire : heureusement qu'ils n'ont pas attaqué le pont. A coup de missile, je doute que les 2 nanas a côté du robots s'en sortent. Mais en même temps, si les missiles avait explosé à l'impact du robot, il en aurait été de même.Tetho a écrit:aussi pourquoi le navire attaque le robot martien et pas le pont ? sont si con que ça, je veux dire plus qu'un lycéen ?
Nomdunpicard a écrit: [...], forcement y'a une lassitude et une ressemblance dans son travail, je dit pas qu'il est mauvais, mais on sait que c'est lui des qu'on l'entend en faite.
Tetho a écrit:Les héros d'A/Z ont reçu un entrainement militaire ...
verino a écrit:Nomdunpicard a écrit: [...], forcement y'a une lassitude et une ressemblance dans son travail, je dit pas qu'il est mauvais, mais on sait que c'est lui des qu'on l'entend en faite.
Que son style soit reconnaissable n'est pas tant le souci et il n'y a aucun mal à cela. Yoko Kanno, Kajiura et même Joe Hisashi sont facilement identifiables, musicalement parlant. Rien qu'en écoutant les premières notes du film 009 Re:Cyborg, tu sais que c'est Kenji kawai à la baguette. Il n'y a peut-être que Taku Iwasaki qui parvienne plus ou moins à se renouveler parmi les compositeurs récurrents.
Le problème Sawano n'est pas tant son travail (sujet à appréciation relative et subjective) mais plutôt sa surexposition. Il est quasiment présent sur toutes les saisons et officie presque toujours sur un "blockbuster" animesque ou presque. Donc.
Je ne suis pas d'accord concernant Yoko kanno, cette femme touche à quasiment tout dans la musique, jazz, pop, classique.
Sawano, c'est souvent la même approche ...
George Isaac Newton a écrit:[Montrer] SpoilerEntre les militaires dans le bateau qui gâchent leur missiles sur la Cataphract au lieu de l'envoyer par le fond, le pilote qui tient la princesse à sa merci une bonne minute et perd son temps à psychoter alors qu'il a l'outil parfait pour la faire disparaitre sans laisser de traces...
Zêta Amrith a écrit:Episode 04.
Ca se regarde, même si la confiance que la princesse trucmuche accorde au sameface Inaho n'a aucun sens et fait d'elle la cruche que son design moe laissait subodorer.
On comprend aussi à présent que tous les combats, même lorsqu'ils sont efficacement storyboardés, seront ruinés par les choeurs gipsy de Sawano
verino a écrit:On pourrait néanmoins faire reposer son rapprochement envers Inaho sur la chronologie de leur rapport depuis leur rencontre (à priori son premier contact terrien) aux évènements qui suivirent...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités