Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
KARAFACTORY a écrit:ANECDOTE :
Il y à bien une 20aine d'années (putain déjà...), j'ai croisé un gars nommé Martin dans une société d'FX française (Excalibur). Il était allé au Japon suite à un héritage, et avait quasiment tout claqué en garage kits et autres goodies du genre. Un soir, un vendeur avec qui il avait sympathisé (tu m'étonnes ^^), l'invita à fêter la fin de la production d'un long métrage d'anime, avec toute l'équipe (réal y compris ^^) dans un resto super hype.
Quand il s'est rendu sur place, il reçu en cadeau un paquet de cellulos, et suivi l'équipe dans un resto qu'il me décrivit comme qui suit : "Tu vois les pin ups de Masamune Shirô ? Bin là-bas, j'en ai vu en vrai !!!"
Petite précision : il s'agissait de la fin de la production du premier film de Patlabor ^^
Gemini a écrit:D'après le récapitulatif des sujets, il y en a un sur Ghost in the Shell, mais le lien ne mène à rien. Donc j'utilise celui-ci.
Récemment, je me suis décidé à reprendre mes films d'animation favoris en BRD. Et cela inclue bien évidemment Ghost in the Shell et Innocence. Donc je passe commande, je prends la version 2.0 puisque c'est la seule disponible, je ne me méfie pas, je lance le disque et... mes yeux explosent !
C'est quoi cette horreur !? De la 3D dans mon Ghost in the Shell !? Pour remplacer une séquence emblématique !? Et pourquoi le BRD du véritable Ghost in the Shell n'existe pas !? Mamoru Oshii se la joue George Lucas !? Putain, je suis dégouté...
Manga video ressort la véritable version cinema remasterisé en Septembreen Angleterre (chez nous, on peut rêver…)
Je ne sais pas ce que vaut la VO de Ghost in the Shell : j'ai regardé le film une bonne dizaine de fois, et je n'ai jamais pu me résoudre à ne pas choisir la VF ^^' Faible je suis.
On savait vivre au Japon pendant la bulle
L'anecdote est géniale, le summun aurait été la fête de fin de prod de Patlabor 2 au lieu de 1
Tetho a écrit:Si il y a bien une chose que j'ai compris en rencontrant des créateurs d'anime japonais, c'est que le premier skill nécessaire pour survivre dans ce milieu c'est la capacité a faire la tournée des bars et restos avec les mecs de différents studiosDe là ça a du déteindre sur Oshii et tourner à l'obsession.
Ialda a écrit:J'ignorais que Miyazaki détestait Mushi prod.
Zêta Amrith a écrit:Ialda a écrit:J'ignorais que Miyazaki détestait Mushi prod.
Genre tu ignorais que Miyazaki n'aime que lui et très très vaguement Paul Grimault et Iouri Norstein.
ehoba sur twitter a écrit:I translated Mamoru Oshii's commentary on Daisuke Sato's "Seito". I probably won't review on this commentary on my blog, but it is actually a pretty important text to P2 fans and Kerberos Saga fans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Ramior et 2 invités