
Source : ADALA-NEWS
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kotaro Satomi, un lycéen qui intègre une grande école.
Mais en emménageant dans l’appartement Korona, l’adolescent y rencontre au fur et à mesure d’étranges « colocataires » qui envahissent sa chambre : Sanae Higashihongan le fantôme, Yurika Nijino la magical girl, Kiriha Kurano l’habitante du monde souterrain, et Theiamillia Gre Fortorthe l’extraterrestre.
Le roman Rokujouma no Shinryakusha!? de Takehaya a débuté en 2009 aux éditions Hobby Japan et dénombre actuellement 15 tomes reliés, au Japon. Une adaptation manga de Tomosane Ariike a débuté en Décembre 2013 aux éditions Hobby Japan.
Auteur : Takehaya
Studio : Silver Link
Superviseur : Takehaya
Réalisateur : Shin Oonuma (Nourin, Fate kaleid liner Prisma Illya, Watamote)
Scénariste : Shougo Yasukawa
Character Design : Hideki Furukawa (Watamote)
Responsable Animation : Hideki Furukawa (Watamote)
Musiques : Ryosuke Nakanishi (saga High School DxD, Kuroko’s Basket S1)
EPISODE 1 :
Avec Sabagebu, voici une autre série apéro-rigolote, pas prise de tête, très correctement animée (malgré un graphisme très académique/moe/kyunkyun/etc...), mais surtout quelques gags franchement drôles et jouant sur les clichés d'une auberge espagnole réunissant tous les fantasmes à otak (on plaindra de bon coeur la Magical Girl qui se fait prendre pour une cosplayeuse de base ^^)
Alors oui, ça ne réinvente rien, mais le but est clairement de nous faire marrer. Avec un premier épisode plutôt réussi dans le genre "déconnade relax", on verra si le concept tout droit sorti des harem-comedy des années 80-90 tiendra sur la longueur.