
À la base un light novel à succès sorti en 2012, Rail Wars! s'est vite vu transformer en manga, avant qu'un anime ne soit diffusé au Japon, et ce depuis début juillet. Comme toute licence nippone en prise de puissance, elle aura prochainement droit à son adaptation en jeu vidéo, sur PSVita.
Nous suivons donc dans ce visual novel, un certain Naoto Takayama, jeune lycéen qui aspire à travailler pour le réseau ferré japonais, dans un univers alternatif où celui-ci n'a pas encore été privatisé. Dans sa nouvelle carrière, il devra cependant faire face à RJ, une organisation extrémiste qui se bat justement pour privatiser le réseau nippon. Il devra aussi gérer ses affinités avec ses collègues plus originaux et imprévisibles les uns que les autres. (sourcee : http://www.gamergen.com/)
EPISODE 1 :
Étonnant comment les japonais peuvent trouver des concepts WTF.... hélas désservi par un enrobage très cliché. On à droit à : la tsundure, la nunuche à gros seins, le copain costaud pas finaud, et le héro au grand coeur.
Rajoutons à cela de la 3D de la marque "Kissvoua", une animation correcte sans plus , SAUF dans une scène de baston corps à corps où durant quelques secondes, on à droit à une très belle séquence de bourre-pifs et de jambes en l'air !
Donc mis à part son contexte "original", rien de neuf à l'horizon des comédies moe nippones.
Pas mauvais, ni mémorable, sympa sans plus....
A noter que les illustrations des lights novels, dut à VANIA 600, sont magnifiques.
GALERIE : http://www.zerochan.net/Vania600