Anime/manga : Akame ga Kill

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Anime/manga : Akame ga Kill

Messagede Mattosai le Lun 07 Juil 2014, 18:27

Akame ga Kill ! : Adaptation du manga qui est vraiment très bon, un de mes shõnens du moment aux cotés de Witch Hunter, ce premier épisode est pas mal mais c'est pas techniquement très brillant (en même temps il n'y a pas vraiment eu de combat , à voir) , bonne nouvelle toutefois avec 24 épisodes visiblement programmés (vu l'histoire, 12 épisodes aurait été du charcutage)

Wikipoint :
Akame ga Kiru! , est une série de mangas écrite par Takahiro et illustrée par Tetsuya Tashiro. Elle est prépubliée depuis mars 2010 dans le magazine Gangan Joker (en) de Square Enix et a été compilée en dix volumes en juin 2014. La version française sera publiée par Kurokawa à partir de septembre 2014.

L'histoire est centré sur Tatsumi, un jeune villageois qui se rend à la capitale pour à amasser des fonds pour sa maison, mais il découvre qu'il y a une forte corruption dans la Capitale. Il fait la rencontre d'un groupe d’assassin nommé Night Raid qui va le recruter afin de les aider dans leur combat contre l'Empire pour lutter contre la corruption.

Bon point, ils n'ont pas trop édulcoré le coté sanglant aussi visiblement (je précise : le manga assez cru par moments ) .

Quelques particularités intéressantes sans trop spoiler :

- Hormis le héros et un évènement particulier, il n'y a pas de montée en puissance traditionnelle à la Bleach chez les protagonistes, les deux camps (Night Raid et l'Empire) se battent avec leurs tripes (oui oui , des tripes , il y en a.).
- Tatsumi va avoir une liaison quelque peu spéciale (qui risque de laisser des traces plus tard :roll: )

Enfin même si ce point est optionnel , nanakiroxxent au RDV, sans quoi , évidemment, je n'en parlerai pas (hem).

edit : au piwat ! un modo a créé ce truc. bon j'étoffe un peu avec quelques images, pour attirer le voyageur.

Image
Nekomimiquiroxxe

Image
Elle a l'air plutôt sympa hein ? pas vraiment non ... :twisted:

Image
Y a pas mal de jambon je disais donc, pour les amateurs, et ah, j'espère que t'es pas trop le genre à t'accrocher au personnages (Game of Thrones™ )
Dernière édition par Mattosai le Lun 07 Juil 2014, 21:19, édité 5 fois.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Anime/manga : Akame ga Kill

Messagede Mattosai le Lun 07 Juil 2014, 21:07

Ialou , montre toi, je sais que c'est toi, dans le buisson là ! avec ton parchemin façon Senran Kagura (sauf que t'as pas de quoi le coincer comme il se doit) 08:

Bon, j'ai étoffé un peu , maintenant, si je ne doute pas qu'ils adaptent le truc à peu près proprement, reste à voir si ce sera agréable visuellement.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juil 2014, 23:09

J'ai découvert la série avec ce premier épisode de l'anime et disons que ça semble pas trop mal mais j'attends de voir.

L'aspect qui m'a le plus surpris était finalement quelque chose qui était évident si je ne m'était pas laisser porté par le récit, à savoir ce que devienne les 2 accolytes du protagonistes (un petit côté walking dead aussi ^^).

Bref, je compte regarder la suite.

Fais assez rare pour être noté, la série est disponible à J+1 sur ADN au lieu des habituelle 2 semaines de délais. J'imagine qu'ils n'ont pas trouvé de chaines pour cette série un peu sanglante.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 08 Juil 2014, 01:33

Un premier épisode efficace, même si le twist final ("Eh oui le VRAI méchant, c'était.... !!!") était TRÈS prévisible.
Comme dit un copain cinéphile : quand on est habitué à ce genre de séries, et de récits, on ne sait pas vraiment si le fait de deviner la fin est du à notre expérience de fan qui en déjà vu, où la construction dramatique trop prévisible, même pour un profane du genre.
Je dirais un mélange des deux, pour ma part.

Dans les bons points : des scènes d'action bien foutues, une musique "orientaliste" très agréable, des gimmicks qui fonctionnent au final.

Bon début.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 08 Juil 2014, 02:02

Quel beau topic, quel beau travail. Bravo Matto ! ^^

Sinon, déjà fait le manga et je compte pas me taper l'anime derrière. Pas amateur des jeux de massacre, pas mon type de séries ^^;

Mattosai a écrit:Image

Elle a l'air plutôt sympa hein ? pas vraiment non ...

#bestgirl

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Juil 2014, 09:18

Ça sens le piège quand même -__-'
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 08 Juil 2014, 10:34

Ialda a écrit:
Mattosai a écrit:Image

Elle a l'air plutôt sympa hein ? pas vraiment non ...

#bestgirl

+1

Sinon j'aime bien le manga, même si comme Ialda je commence a avoir de plus en plus de mal avec les mangas qui se forcent a être violent et dark (même si je n'ai aucun problème avec les délires du genre magical girl of the end). Mais force est de dire que ça reste un shonen tout a fait valable, très efficace et sans temps mort.

Je regarderai l'anime par curiosité mais je pense rester sur le manga a long terme, surtout qu'ils vont sortir chez kurokawa.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 08 Juil 2014, 21:12

Oh des voyageurs sont rentrés dans l'auberge ! :b Mais de rien Ialou, t'auras une pinte de bière gratos et du jambonneau.

Sinon @Oya : pour résumer ouais c'est un manga efficace pour moi c'est le maître mot, après moi c'est l'inverse , j'aime bien quand ça sort du traditionnel gentils de shonens qui powerup et qu'on retrouve 200 chaps plus tard... au delà de pisser le sang , on a une vraie rivalité entre deux camps et l'issue n'est jamais évidente (sauf pour tatsumi dont on se doute, étant le protagoniste, qu'il ne risque pas grand chose, même s'il a ses "moments" :b ). Autant j'ai lu des trucs mettant du gore pour le gore, autant là c'est assez digeste, car bien construit.
Coté baston, mention spéciale me concernant sur :
[Montrer] Spoiler
Le combat avec Lubbock le maître des fils contre les 2 assassins dans la rue, alors que limite au début il donne vraiment l'impression d'être un gros naze (et un poil pervers :b ) alors que c'est un fin stratège, c'était assez... exaltant. Je crois c'est clairement là que le manga est monté d'un cran dans mon estime
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 08 Juil 2014, 23:43

Mattosai a écrit:
[Montrer] Spoiler
Le combat avec Lubbock le maître des fils contre les 2 assassins dans la rue, alors que limite au début il donne vraiment l'impression d'être un gros naze (et un poil pervers :b ) alors que c'est un fin stratège, c'était assez... exaltant. Je crois c'est clairement là que le manga est monté d'un cran dans mon estime

La même, j'ai clairement trouvé que c'était l'un des meilleurs affrontement du manga, qui pourtant ne manque pas d'affrontement tendus.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Juil 2014, 02:04

Episode 2, ça se poursuit tranquillement.
J'ai adoré l'espèce d'harmony cel avec le sang en mouvement. Superbe.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 14 Juil 2014, 10:54

Y a de bonnes idées esthétiques ouais. Bon pour le moment , ça débute tranquillou comme le manga , pas d'empressement ou de compression scénaristique, je suis curieux de savoir jusqu'à quel point ils vont adapter le manga en 24eps, il faudrait que je relise les premiers chapitres à l'occasion...
*spoils pour les lecteurs*
[Montrer] Spoiler
De mémoire la rencontre entre Najenda et Esdeath est est un peu loin dans l'histoire à mon sens. Tatsumi aura son armure assez vite... donc on aura des évènements après ce passage, il aura probablement rencontré Esdeath aussi , on aura surement les Jaegers, mais probablement pas les autres groupes de l'empire...
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 14 Juil 2014, 23:08

EPISODE 2
Comme Sch@dow, chouettes harmony cels
Sinon cela reste efficace, rythmé, avec de jolis dessins, une morale claire et pas ambigüe ("on est des tueurs qui butent des salauds, certes. Mais on reste des tueurs, donc on en subira les conséquences tôt où tard. La justice n’a rien à voir là-dedans). Animation de bonne facture, chouette décors (merci l'inspiration italienne pour la galerie marchande ^^), et toujours cette jolie musique orientaliste.
Non, bien, franchement.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 23 Juil 2014, 14:32

L'épisode 3 et son inévitable tsundere ... pfiouuu j'ai failli arrêter là.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 23 Juil 2014, 14:36

tsun tsun~ il est coaché par tous les membres, attends de voir Johnny Hallyday en action :mrgreen: :oops:

Bon combats , mais petite fritaille en face pour le moments, le plat principal approche huhu.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Aoû 2014, 14:23

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais senti le death flag se levé à l'épisode 5, et le suivant ne m'a pas fait mentir ^^
Bon après c'est toujours du n'imp cette série, mais pas tue le temps.

EDIT : et dans l'épisode 7, il y en a un qui balance death flag sur death flag ...
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 18 Aoû 2014, 22:49

Ca reste néanmoins nettement plus cohérent qu'un Tokyo Esp, et de meilleur goût qu'un Fairy Tail en terme "d'harmonie de design et de péripéties". Et la qualité technique ne faiblit pas d'un épisode à l'autre. Faut que je trouve la BGM d'ailleurs.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 18 Aoû 2014, 22:58

de meilleur goût qu'un Fairy Tail en terme "d'harmonie de design et de péripéties"

Tu as deux heures pour t'expliquer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Aoû 2014, 23:03

KARAFACTORY a écrit:Et la qualité technique ne faiblit pas d'un épisode à l'autre
En même temps, c'est pas comme si elle était extra-ordinaire. En tout cas, je la trouve relativement banale (ce qui ne veut pas dire mauvaise non plus).
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 18 Aoû 2014, 23:18

Aer a écrit:
de meilleur goût qu'un Fairy Tail en terme "d'harmonie de design et de péripéties"

Tu as deux heures pour t'expliquer.

Je pense qu'il y avait plus de nuances entre les lolis et le bonnets E.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 18 Aoû 2014, 23:32

Loli (à part Wendy) + Fairy Tail = do not compute.

Pas pour rien que c'est une série ©aer :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 18 Aoû 2014, 23:53

Y'a Levi aussi, la nana qui aime les vieux bouquins.

Aer Seal of Kyonyû.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Aoû 2014, 00:09

Et Charles ! Ben quoi, c'est comme des nekomimi
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 19 Aoû 2014, 09:50

Quand même si, niveau technique, c'est quand même bien foutu.
Rien que le combat entre l'héroïne et le psychopathe au 3ème œil (chuis une bille en noms, cherchez pas), ça avait de la gueule. Bon OK, on est très loin d'un Legend of Korra, c'est sur, mais les dessins sont beaux, avec une belle harmonie colorée, de chouettes angles de caméras, etc...

Quand à Fairy Tail, bin comme pour One Piece : Un assemblage hétéroclite de designs semblant sortir de 150 dessins animées différents, mais bon, dans le genre "auberge espagnole", ça marche. Faut juste accrocher.
D'ailleurs, dans Fairy Tail, ça marche, alors que dans Tokyo Exp, c'est juste foireux. Comme quoi du sublime au ridicule....

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 19 Aoû 2014, 17:40

La série est plutôt conforme au manga pour l'instant , bon vu qu'ils ont le temps aussi, ils le prennent , comme Kara le dit c'est plutôt constant et classique, comme le manga au départ, mais il y a des combats (dont un qui commence) assez intéressants à venir et une situation insolite, bien que prévisible.

Esdeath (Esdesu !) 6: est une "death flaggeuse" (pour parler en s(c)humien ) à elle toute seule sinon :twisted: elle a tellement de kiroxxe™ inside que même les nekomimis à gros b00bs ne peuvent lutter.

Sinon pour Tokyo ESP , ca se suis mais le rythme a pris un bon coup , comme dit , je pense qu'ils vont se rattraper un peu , je vois mal comment ça ne peut s'accélérer.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Oct 2014, 23:18

Bon, la série continue d'avancé, et sans pour autant être d'exception, elle reste très plaisante à suivre.
L'épisode de cette semaine est assez dramatique (bien comme j'aime), mais il y avait tellement de death flag levé depuis quelques épisodes que ça en était prévisible (tout comme pour le prochain mort côté Night Raid).

Mais bon, tant qu'Esdeath reste comme elle est, aucun soucis ^^'
Image

Suivante

Retourner vers Animanga