VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nexus
Apprenti Kirin

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Dim 29 Juin 2014, 14:45

Pour certaines éditions collectors les tranche UK de @Anime sont nickel regarde Gurren Lagaann, ou encore Patema, pas de tranche horrible.
J'avais encore de l'espoir, mais visiblement j'en avais trop, les autres édition "collectors" de la branche UK ne sont collectors que de nom pour moi, comme pour la branche FR.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juin 2014, 14:52

Je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin en se jetant des pierres.

On a tous des préférences. Il y aura toujours ceux qui n'accorderont de l'importance qu'au contenu, quand d'autres cherche un produit plus complet (notion qui est elle même subjective) et qui inclus pour certains un packaging réussi.
Même parmi ceux qui accorde de l'importance au packaging, les avis diverge entre ceux qui souhaite l'uniformité de leur collection, et ceux qui veulent un collector.

Pour ma part, je n'achetais auparavant que lorsque j'avais l'intention de revoir la série.
Désormais, avec toutes les possibilités qui nous sont offertes pour revoir une série légalement et à moins coûts (que ce soit la VOD ou l'achat en démat), je n'achète en général une série que quand elle apporte une véritable plus-value : que ce soit des bonus véritablement intéressants (pour moi) et/ou un beau packaging, car j'estime que cela fait parti du produit acheté et non pas d'un à côté.
Une absence de bonus qui pourrait m'intéressé ou un packaging ruiné (les bandes bleues en font parti) sont pour moi une raison de ne pas acheter ou d'aller voir ailleurs.
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 29 Juin 2014, 16:42

Vu le marché de la japanime en France, que ça sorte déjà chez nous, après on aura tout le temps de débattre si le packaging est beau ou pas...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juin 2014, 17:24

Je ne pense pas que ce soit une question à traiter plus tard, tout simplement parce qu'il n'y aura pas de plus tard.
Si la vente physique ne répond pas à la demande des consommateurs, ces derniers ne consommeront pas ou bien iront voir ailleurs.

Comme tu le dit, le marché de japanim se porte relativement mal en France, et je ne vois pas en quoi continuer "comme ça a toujours été fait" va changer quoi que ce soit.
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 29 Juin 2014, 18:17

Le packaging, c'est du faux débat: c 'est les goûts et les couleurs, ça varie selon les individus. On aime ou on aime pas...
La majorité des acheteurs (et qui font encore vivre un peu le marché), savent ce qu'ils achètent. A quelques exceptions près, on n'est pas dans de l'achat compulsif.

Après, on vis certainement les dernières années des supports physiques pour la japanime. D'ici une décennie, il n'y aura plus que du dématérialisé à travers Wakanim, ADN et consorts... Et si on en veux quand même, on le fera venir du Japon à prix d'or... Et on espérera que les sous-titres VF seront inclus dedans...
Sauf si miracle, tout les gamins que l'on côtoie lors de la Japan Expo ou qui se disent fans d'animations japonaises sur le net, décident d'ouvrir enfin leurs portes-monnaies...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 29 Juin 2014, 18:32

Sch@dows a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question à traiter plus tard, tout simplement parce qu'il n'y aura pas de plus tard.
Si la vente physique ne répond pas à la demande des consommateurs, ces derniers ne consommeront pas ou bien iront voir ailleurs.

Comme tu le dit, le marché de japanim se porte relativement mal en France, et je ne vois pas en quoi continuer "comme ça a toujours été fait" va changer quoi que ce soit.

Franchement tu y crois ? Tu pense que les gens qui achètent lors des OP Fnac, s'intéresse ç l'amaray, digipack, digibook ou steelbook ?. Franchement ils s'embattent les couilles, du moment qu'ils ont 5 films pour 30 euros ou 3 bluray pour 30 euros, ils sont content et revendent ensuite au dans les cash, brocantes et compagnie…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juin 2014, 18:39

Darkge999 a écrit:Le packaging, c'est du faux débat: c 'est les goûts et les couleurs, ça varie selon les individus. On aime ou on aime pas...
La majorité des acheteurs (et qui font encore vivre un peu le marché), savent ce qu'ils achètent. A quelques exceptions près, on n'est pas dans de l'achat compulsif.
Si tu ne donnes même pas envie d'acheter aux personnes qui aiment le faire, c'est qu'il y a un soucis aussi de ce côté là.

Darkge999 a écrit:Après, on vis certainement les dernières années des supports physiques pour la japanime. D'ici une décennie, il n'y aura plus que du dématérialisé à travers Wakanim, ADN et consorts... Et si on en veux quand même, on le fera venir du Japon à prix d'or... Et on espérera que les sous-titres VF seront inclus dedans...
C'est très fortement probablement. A l'instar de la musique, ou des jeux PC, les habitudes de consommation ont changées, et il est fort à parié que la distribution physique passera a l'avenir uniquement par des éditions collector. Mais toi tu t'en fiches car c'est le contenu qui compte ;p

Darkge999 a écrit:Sauf si miracle, tout les gamins que l'on côtoie lors de la Japan Expo ou qui se disent fans d'animations japonaises sur le net, décident d'ouvrir enfin leurs portes-monnaies...
Sans fermer les yeux sur l'évident piratage qui ronge ce secteur d'activité, je doute que cela change quoi que ce soit pour les sorties physiques. Même si demain, toutes ces personnes devenait honnêtes, cela passerait majoritairement par de la conso VOD (Waka, CR, ADN / J-One, Mangas, etc.), ou éventuellement par l'achat d'édition simple complètement bradée (et ne rapportant pas grand choses aux éditeurs).

Jetoune a écrit:Franchement tu y crois ? Tu pense que les gens qui achètent lors des OP Fnac, s'intéresse ç l'amaray, digipack, digibook ou steelbook ?. Franchement ils s'embattent les couilles, du moment qu'ils ont 5 films pour 30 euros ou 3 bluray pour 30 euros, ils sont content et revendent ensuite au dans les cash, brocantes et compagnie…
Comme je l'ai dis au dessus, cette partie des consommateurs s'en tape que cela sorte en physique tout court. S'il peuvent le voir à la TV, en VOD, ou comme dans ton exemple, dans des soldes complètement bradé, ils sont content.
Je parle ici d'un moyen de pérenniser les ventes dans le physique, dans un marché en pleine évolution.

L'avantage des éditions simples pas trop cher (façon gold / sapphire) c'est qu'elle permettent de découvrir des séries, mais là encore ça n'est pas ainsi que les gens veulent découvrir une série dont ils ne savent même pas si cela va leur plaire.

Après, je suis un gros égoïste car même si le marché FR venait à couler, j'en aurais rien à faire vu que j'achète déjà à moitié aux USA et au Japon.
Image

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Dim 29 Juin 2014, 18:44

[JAPAN EXPO] En vente sur notre stand, le coffret intégrale collector Blu-ray/DVD édition limitée de Cat's Eye (remasterisé en HD au Japon)

Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 29 Juin 2014, 18:53

Le packaging, c'est du faux débat: c 'est les goûts et les couleurs, ça varie selon les individus. On aime ou on aime pas...

Oui et non, ce n'est pas un faux débat dans le sens ou certains acheteurs (qui savent très bien ce qu'ils achètent) se détournent des édition fr car ces dernière ne leurs plaisent pas, (moi par exemple, et je ne suis pas le seul) et se dirigent plutôt vers des édition Jap ou US.

Alors quand on voit que justement le marché fr est moribond (et c'est encore gentil de dire ça) et que ce dernier se repose sur un très très petit nombre d'acheteur, je pense que ce n'est pas une très bonne idée de froisser des acheteurs prêt a mettre n'importe quel prix ( j'ai dépensé 800$ pour Fate/zero chez Aniplex USA) pour un boitier collector ou quelque chose qui n'est pas trop moche.

Les acheteurs lambda n'achètent pas de toute manière ou a des prix ridicules qui ne font pas avancer le marché.
Se mettre à dos des gros acheteurs ou bien essayer d'attirer des acheteurs lambda qui n'ont que très très peu de chance d'acheter, c'est aux éditeurs de faire le choix, a mes yeux ce nouvel éditeur a fait le mauvais, c'est pas beau et en plus c'est trop cher (pour les acheteurs lambda hein).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 29 Juin 2014, 19:03

Vous comparez un marché nord américain a un marché français, c'est incomparable déjà du faite que l'anglais est la langue universelle par excellence donc bénéficie d'un import mondial sur les différents territoires du globe. Et puis le nombre d'acheteur potentiel au USA est infiniment plus grand qu'en France, vu l'immensité du territoire…

A savoir que Warner sort des coffret limité à 50 000 exemplaires au USA de grand classique ! ça vous donne une idée
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 29 Juin 2014, 19:21

Nexus > Ouais enfin si t'as mis 500€ de plus juste pour le packaging (en faisant abstraction pour le coup des défauts de l'édition Kaze, et des manques comparé à la aniplex avec son livret de trad), c'est que t'as un sens des priorité assez étrange.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 29 Juin 2014, 19:40

Possible que j'ai un sens des priorités étrange en effet, mais bon c'est mon argent j'en fais ce que je veux, si Kaze avait fait une édition un minimum acceptable (parce que la ils ont fait fort niveau médiocrité) j'aurais pris leurs édition, ce n'est pas le cas, j'ai donc pris ailleurs et la version la plus attirante était l’édition US.
Que mes priorités soient étrange ou pas ça ne change rien au fait que l'éditeurs FR a perdu un achat potentiel, et pourtant quand il veut Kaze peut faire des édition sympas, genre Kara no Kyoukai en Blu-Ray j'ai acheté direct et ils ont fait la même chose pour Blu-Exorcist me semble mais bon la j'ai pas pris, j'aime pas la série et puis 25 épisodes sur 2 Blu-Ray euh... nop, ce n'est donc pas une haine des éditeurs FR, je demande juste de beaux coffrets avec un un contenu acceptable, peut importe le prix.
Je ne leurs demande pas de faire comme Aniplex US et de ne faire QUE des éditions collectors qui coûtent un bras, mais je demande que l'acheteur qui a les moyens et qui aime autre chose qu'une pauvre édition classique ait le choix entre une édition collector digne de ce nom ou une édition standard, ce n'est pas/plus le cas.

Malheureusement les éditeurs FR ne font pas/plus ça, ou dans de très rares cas, du coup je n'achète plus chez les éditeurs fr, simple.
Ça peut paraître égotiste "Ho le sale bourge il soutient même pas le marché fr" *j'aimerais bien être un bourge plein de thune* mais bon j'ai encore le droit d'acheter ce qu'il me plait, même si ça n'aide pas le marché local.

Vous comparez un marché nord américain a un marché français

Je ne compare pas les marchés US et fr en terme de taille ou de vente potentielle, je sais pertinemment que le marché US sera toujours mieux fournit que le marché fr, je compare la qualité des coffrets, et malheureusement pour le marché FR a mes yeux il ne fait plus le poid, avant il y avait de très belles édition collector que même les US nous enviait maintenant ce n'est plus le cas (ou dans de très/trop rare exceptions) et sur ce point la taille du marché n'a rien a voir.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 29 Juin 2014, 19:51

Pourtant en soit les blu-ray de Kara no Kyôkai chez Kaze, c'est pas mal fini à la pisse, une fois la traduction soignée et les OST mises de coté. Ils ont pas été aidés par les masters de merde (la raison pour laquelle je n'ai pas acheté les films, en import ou non,et que je regrette d'autant moins avec la sortie des nouveaux chapitres), mais ils ont quand même fait fort pour produire un produit qui pique les yeux et est incomplet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juin 2014, 19:53

C'est sûr qu'il doit y avoir un juste milieu car de mon côté j'ai beau adorer Fate Zero ... hors de question de payer le montant demandé pour l'édition US (je me contente donc de l'édition VOD).

Jetblack a écrit:Vous comparez un marché nord américain a un marché français
Comme le dit Nexus, je pense que c'est ce que tu veux lire, mais ce n'est pas ce que nous écrivons.
C'est complètement rétrograde de vouloir encore penser que les gens vont vouloir acheter tout ce qu'ils regarde, sans aucune plus-value.
Aujourd'hui le support conserve encore quelques avantages comme les bonus et la qualité vidéo pour le BR, mais pour combien de temps ? (et surtout pour combien de personnes que ces avantages intéresse vraiment).
A défaut de laisser de côté ceux qui aime acheter un support physique quasiment identique aux éditions dématérialisée, il va falloir que les éditeurs voient le changement du marché, et que ceux qui font vivre ce marché ne se contente plus d'un simple disque dans un boitier recouvert de logos des différents ayants droits et intermédiaires.

Et ça, peut importe le marché (même si c'est plus visible sur les plus petit marchés car les bénéfices étaient déjà minces)
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 29 Juin 2014, 20:28

Pourtant en soit les blu-ray de Kara no Kyôkai chez Kaze, c'est pas mal fini à la pisse, une fois la traduction soignée et les OST mises de coté. Ils ont pas été aidés par les masters de merde (la raison pour laquelle je n'ai pas acheté les films, en import ou non,et que je regrette d'autant moins avec la sortie des nouveaux chapitres), mais ils ont quand même fait fort pour produire un produit qui pique les yeux et est incomplet.

Comme tu le signales les masters à la base sont de toute manière assez pourris, et ça même sur l'édition Japonaise dans le sens ou c'est un upscale, du coup ce problème est le même partout sur toutes les éditions, je vois mal ce que Kaze auraient pu y faire.
Par contre tu as raison quand tu dis "incomplet" car j'ai quand même assez mal digéré l'absence de l'épilogue même si il est complètement useless.
Pour les nouveau chapitre (Mirai Fukuin) vu que Kaze ne fait maintenant plus de physique a part un ou deux gros shonen moisis par an, je prendrais surement l'édition US quand Aniplex USA se décidera a se bouger le cul sur cette licence.

Pour le reste l’édition était bonne, bonne trad, OST présente (ce point tu l'as oublié dans la box US de Fate/Zero :D ) et packaging très beau (même si l'artbook était plus rigolo qu'autre chose) du coup je l'ai acheter car le prix n'était pas déraisonnable et le produit plutôt sympa, chose qui n'a absolument pas été le cas pour Fate/Zero qui a été massacré au hachoir par Kaze, visuel moche, aucun bonus (mais vraiment aucun) et 25 épisode (dont un de 45 minutes) sur 2 pauvre BD, une vrai honte.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 30 Juin 2014, 00:18

J'aime bien un beau packaging perso. Sinon autant prendre des divx. Black box est le pire de ce côté là. Exemple j'ai acheté l'édition allemande de l'intégral alias pour avoir le cube métallique. Ensuite jai achete une edition francaise pour la mettre dedans.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 30 Juin 2014, 20:53

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mar 01 Juil 2014, 18:30

Le magazine Les Années Laser de Juil.Aout annonce des sorties @Anime dans son planning prévisionnel du 2d semestre 2014:

- Georgie (DVD) Octobre 2014
- Nils Holgerson (DVD- blu-ray :shock: ? ) Octobre 2014
- Tom Sawyer (DVD-blu-ray) Octobre 2014

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 01 Juil 2014, 18:41

On connait ainsi leurs prochains crowdfunding. :mrgreen:

ryo
Pilote de Bebop

Messagede ryo le Mar 01 Juil 2014, 21:08

Génial, va falloir prévoir de longue soirée nostalgique assis dans son canapé a chanter les génériques en français :roll:

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 01 Juil 2014, 21:43

Récapitulatif de leurs activités sur Japan Expo 2014 !

Découvrez tous nos événements, nos produits en vente, les petits cadeaux et les surprises (HALL 05A ESPACE AF02)

LES ÉVÈNEMENTS

Sword Art Online II –
Avant première mondiale en présence de l’équipe
L’épisode 1 de Sword Art Online II sera projeté sur la scène Japan Expo(Hall 4), le vendredi 4 juillet à 14h30 en avant première mondiale et en présence du producteur de la série, Shinichiro Kashiwada, et du Président d’Aniplex et A-1 Pictures, Masuo Ueda. Un tirage au sort aura lieu pendant la séance, et 500 gagnants repartiront avec un dessin exclusif d’abec signé par Reki Kawahara, abec, Tomohiko Ito, Yoshitsugu Matsuoka et Miyuki Sawashiro. Venez nombreux !

Participez à l’événement mondiale SAO II – Share with the WORLD – Project! Prenez en photo les événements et objets Sword Art Online II (bus, cosplay, stand, poster etc) en partageant avec le hashtag #sao_world sur Twitter à Japan Expo en ajoutant votre localisation ! Vos tweets seront affichés sur le site officiel japonais

Sword Art Online II sera diffusé en simulcast sur WAKANIM.tv à partir du 5 juillet, le même jour que la diffusion japonaise. Le DVD et le Blu-ray seront disponible chez @Anime courant 2015.

Terror in Resonance
Avant-première mondiale
La nouvelle série de Shinichiro Watanabe Terror in Resonance est une œuvre originale réalisée par le créateur de Cowboy Bebop, Space Dandy etSamurai Champloo. Sa partenaire de longue date, la compositrice Yoko Kanno, l’a rejoint sur ce projet. Ils perpétuent ainsi leur style unique, mêlant de la musique jazz et Hip-hop avec de l’animation. Les épisodes 1 & 2 seront projetés sur grand écran sur la scène de Japan Expo samedi 5 juillet à 17h45 – 18h30 (environ 45 min).

En simulcast sur WAKANIM.tv à partir du 10 juillet 2014 (tous les jeudis à 21h30). En DVD et Blu-ray en 2015 chez @Anime.

Space Dandy
Yoshiyuki ITÔ, invité de Japan Expo
Retrouvez la suite des aventures de votre chasseur d'aliens préféré Dandy et ses acolytes QT le robot et Meow le chat extra-terrestre dans la seconde saison de Space Dandy. Montez à bord du Aloha Oe pour un voyage aux confins de l'univers. Saison 2 en simulcast à partir du 6 juillet sur WAKANIM.tv (tous les dimanches à 16h30) et Saison 1 en DVD en novembre 2014 chez @Anime.
Yoshiyuki Itô, le character designer de la série sera l’invité de Japan Expo !

Vendredi 4
- 11:30 : Autographes de Yoshiyuki Ito
- 14:30 : Diffusion de 2 épisodes
- 16:30 : Conférence de Yoshiyuki Ito
Samedi 5
- 11:00 : Autographes de Yoshiyuki Ito
- 16:15 : Master class de Yoshiyuki Ito
Dimanche 6
- 11:00 : Autographes de Yoshiyuki Ito

Pour tous ceux qui porteront un cosplay de Space Dandy, rendez-vous autour du stand @Anime à Japan Expo (AF02). Meow y apparaîtra de temps en temps pour que vous vous preniez en photo avec lui. Vous remporterez un cadeau en plus et votre photo pourra être choisie pour être placardée sur la page Facebook officielle de Space Dandy.

KALAFINA
Dédicaces et dernier album en vente sur notre stand !
Découvrez en avant-première “Consolation” le nouvel album du groupe KALAFINA formé par la compositrice Yuki Kajiura. Keiko, Wakana, et Hikaru, les membres du groupe, nous ferons le plaisir de venir chanter sur la musique composée par Yuki Kajiura. KALAFINA a fait ses débuts avec “Oblivious”, en 2008, qui fut choisi comme thème pour Garden of Sinners. Depuis leurs débuts, ils ont toujours collaboré à des grands hits de l’animation japonaise comme Black Butler, Puella Madoka Magica ou encore Fate/Zero. Leurs albums ont tous été classés dans le Top 10 de l’Oricon Weekly Charts, et leur dernier album “Consolation” s’est même hissé au top 3 ! Après avoir donné des concerts partout à travers le monde, elles arrivent en France, pour le plus grand plaisir du public de Japan Expo.
Les 40 premiers chaque jour à venir acheter le CD Consolation de Kalafina sur le stand auront le plaisir de se voir offrir un grand poster. Des produits dérivés seront également disponibles pendant la durée de Japan Expo.
Dédicaces sur le stand @Anime/Wakanim Music le 4 juillet à 17H30 et le 5 juillet à 12H00.
Concert le 6 juillet à 14H00 au LIVE HOUSE LE STAND (AF02)

Les produits en vente
Venez découvrir les animés incontournables de l’année, des CD, ainsi qu’une série culte en avant-première sur le stand du nouvel éditeur d’animation japonaise @Anime ! Découvrez le phénomène mondial en animé : L’Attaque des Titans! L’intégrale de la série, l’agenda, ainsi que le CD de la bande originale seront disponibles sur le stand !

L'Attaque des Titans - Combo DVD/Blu-ray : l’intégrale de la série sera disponible en deux coffrets.
- Un étui collector, et un Artbook seront offerts pour l’achat de ces deux coffrets (exclusivité pour les pré-commandes et les ventes salon). Attention : édition très limitée !
- L'Attaque des Titans – CD - Bande originale composée par Hiroyuki Sawano (Gundam Unicorn, Blue Exorcist...).
- L'Attaque des Titans – Agenda scolaire 2014-2015

A l’occasion de la projection en avant-première mondiale de Sword Art Online II, découvrez le film de la saga, Sword Art Online Extra Edition,en coffret limité combo DVD / Blu-ray En avant première sur le stand @Anime à Japan Expo.

Puella Magi Madoka Magica, les deux premiers films en coffret limité combo DVD/Blu-ray. Attention : les 1000 premiers exemplaires contiendront un CD de la bande originale.

Cat's Eye, le coffret intégrale collector Blu-ray/DVD édition limitée (remasterisé en HD au Japon)

Kill la Kill, le Coffret Combo DVD/Blu-ray limité n°1 (ep.1-12)

Ghost in the Shell Arise les films 1 & 2 en édition Combo DVD/Blu-ray limitée. Logicomanga offert en exclusivité à l’avant-première du 28 juin au Grand Rex et à Japan Expo (dans la limite des stocks disponible)

Afterschool Midnighters, le film en édition combo DVD/Blu-ray limité.

The Guild Saison 4, en DVD , la Websérie culte avec Félicia Day, l'égérie de la culture geek aux Etats Unis !

source : AllTheAnime

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 01 Juil 2014, 22:16

mickeyLD a écrit:Le magazine Les Années Laser de Juil.Aout annonce des sorties @Anime dans son planning prévisionnel du 2d semestre 2014:

- Georgie (DVD) Octobre 2014
- Nils Holgerson (DVD- blu-ray :shock: ? ) Octobre 2014
- Tom Sawyer (DVD-blu-ray) Octobre 2014

Je vois pas trop l'intérêt d'un Blu-ray Tom Sawyer, même si la VOST y était incluse.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Juil 2014, 23:20

Je vois pas plus l’intérêt pour Georgie et Nils ... là c'est plus de la nostalgie, mais de l’archéologie.
Image

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mer 02 Juil 2014, 01:19

Sch@dows a écrit:Je vois pas plus l’intérêt pour Georgie et Nils ... là c'est plus de la nostalgie, mais de l’archéologie.

Georgie est une bonne série. Ce n'est pas parce que c'est "vieux" que c'est mauvais.

Moi ce qui m'étonne c'est qu'@Anime propose des séries qui ne sont pas sorties en blu-ray au Japon.
Nils et Tom Sawyer ne sont pas disponibles en HD, j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des MCO... :evil:

Je m'attendais plus à des séries telles que Cobra, Lady Oscar, Sherlock Holmes, Heidi, Conan le fils du futur, L'île au trésor, Ashita no joe, Touch, Maison Ikkoku, Urusei Yatsura, Ranma 1/2, Galaxy Express 999... tous ces titres sont disponible en blu-ray ou le seront très prochainement au Japon.
Dernière édition par mickeyLD le Mer 02 Juil 2014, 09:41, édité 1 fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 02 Juil 2014, 03:12

mickeyLD a écrit:
Sch@dows a écrit:Je vois pas plus l’intérêt pour Georgie et Nils ... là c'est plus de la nostalgie, mais de l’archéologie.

Georgie est une bonne série. Ce n'est pas parce que c'est "vieux" que c'est mauvais.

Entièrement d'accord avec MickeyLD, ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est à jeter ou que cela ne mérite pas de sortir en Blu-Ray !
Et je suis également d'accord avec MickeyLD, Georgie est une très belle série dramatique que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à redécouvrir il y'a deux ans via l'édition DVD collector de IDP.
J'en avais par ailleurs fais une critique très positive sur le forum de DVDanime.net.
Ce n'est certes pas un chef d'œuvre, mais cela n'en demeure pas moins un grand classique de qualité dont le succès en France fut mérité.
Et puis pour l'époque, c'est très bien réalisé (Georgie a quand même été réalisé aux studios TMS qui en ce temps là a produit des joyaux comme Shin Lupin III, Lady Oscar, Ashita no Joe 2, Sherlock Holmes, Cobra et Cat's Eye !).

Moi ce qui m'étonne c'est qu'@Anime propose des séries qui ne sont pas sorties en blu-ray au Japon.
Nils et Tom Sawyer ne sont pas disponibles en HD, j'espère qu'ils ne vont nous refaire le coup des MCO... :evil:

Je suppose que tu voulais dire " j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup des MCO. ;)
Petit oubli pas bien méchant, cela arrive à tout le monde et on a bien compris le sens de ta phrase.
Et on espère aussi que ce cher Nils ne connaîtra pas le même carnage que les Cités d'Or.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France