Les licences si elle n'avaient pas été acquises par @anime l'auraient été par Black box ou consort.
Je rebondis sur ça, et t'affirmant que non jamais les séries telle que SNK, Kill la Kill, ou autre SAO n'aurait été acquis par BlackBox pour sortir dans des éditions cheap en premier.
Les séries qu'éditent @anime sont et seront majoritairement des blockbuster, et les Japonais ne sont pas idiots, pour ce genre de séries qui fonctionnent très bien ils obligent des éditions collectors ou des édition a prix fort, ce que ne fait pas BlackBox puisqu’ils ne font que des éditions peu coûteuses.
Il faut aussi savoir que ce genre de licence a un prix et généralement ce prix BB ne peux se permettrent de le mettre, en plus a cela rajoute le fait que certains ayant-droits Japonais disent "niet" direct quand tu ne fais que mentionner le nom BlackBox".
C'est pas pour rien que cet éditeur se focalise de plus en plus sur le manga (et le manga qui n'est plus édité/distribué par des éditeurs Japonais, tient tient comme c'est étrange encore une fois.).
Bref ce genre de série n'aurait pas été édité par BB, ou alors pas avant très longtemps.
Pour le "consort" de ta citation, Mh reste Dybex donc si ça sortait ce serait en 2020 au plus tôt, et le reste euh... Kaze ne fait plus de sorties Physiques (à par deux-trois pauvres séries, et des oldies), Kana ne fait que du shonen, et... bah c'est tout il n'y a pas d'autres éditeurs.
Crunchyroll n'acquière aucune licence dans le physique et ne semble pas s'en porter plus mal. Aucun idée pour Wakanim vu qu'on à pas les chiffres ^
Wakanim est dans le même cas que Crunchyroll, le fin des licences physique je peux t'assurer que c'est une grosse épine hors du pied.
Sinon pour terminé je suis du même avis que JetBlack, concernant le marché FR, il est mort, si @Anime arrive c'est parce qu'ils ont +- la même politique que Aniplex, c'est a dire peut-être qu'ils vendront peu mais ils vendront cher, Aniplex USA se porte très bien même avec cette politique, reste a voir si ça fonctionnera en europe Francophone.
Il faut aussi ne pas oublier que @Anime ce n'est pas juste le marché Fr, cet éditeur compte aussi beaucoup sur sa branche anglaise.
Dans tout les cas personnellement je préfère un éditeur qui a des prix élevés (quoique ça va encore) plutot qu'un éditeur qui ne fait rien de ses licences pendant des années (Dybex) ou un éditeur qui abandonne complètement ce marché (kaze) ou simplement un éditeur qui ne sortira jamais de très grosses séries (BlackBox).
Zut j'ai oublié Kana... bon en fait je peux les oublier ça change rien.
Rien à voir par exemple avec Gurren Lagann du même Hiroyuki Imaishi que j'adule, que j'ai du voir une bonne dizaine de fois et que je pourrai revoir encore et encore tant je trouve cette série exceptionnelle et inlassable.
Ça tombe bien l'éditeur en question (@anime) compte sortir +- la même édition Blu-Ray que celle d'Aniplex mais pour +- 4 fois moins chère (+-120€).