[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Zêta Amrith
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Juin 2014, 08:45

Le Bayonetta The First en bonus c'est du digital ?
Les beignets de Nintendo deviennent progressivement aussi ringards que les autres.

Ils auraient au moins pu faire une édition collector/limitée avec les deux disques.
Allez hop, hype-meter decrescendo. Mangez-le vous votre Mario Party, votre StarPhoque au Gamepad par Shigeru le gâteux et votre Zelda U en cel-shading tout moche alors que la demo technique promettait des montagnes. Une réédition améliorée en 60fps perdue sur l'eshop, c'est nul.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 13 Juin 2014, 10:02

Bof, trop rien à faire du fait que le 1er soit en digital, en particulier pour une édition simple (faut pas oublié que jusqu'à il y a 2 jours c'était un super bonus inattendu).
Par contre comme l'a dit Zeta, ça aurait été inadmissible pour une édition collector.

Le jeu est prévu en 60fps sur WiiU ?
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Juin 2014, 10:04

Zêta Amrith a écrit:(...) votre Zelda U en cel-shading tout moche alors que la demo technique promettait des montagnes.


Le "plan" en extérieur, jusqu'à perte de vue, promet à mon sens bien plus que ce que la démo - sympa' mais sans imagination - avait pu montrer. Même les anti-Big N ont semble-t-il eu du mal à croire que ça pouvait tourner en temps réel sur Wii U, cette machine dont nombre d'experts de pacotille ont répété pendant des mois qu'elle ne rivalisait même pas avec une PS3.

Après, à titre strictement esthétique, et même si je concède que le coup (attendu ?) du cel-shading n'a plus rien du contre-pied qu'il avait pu être via Wind Waker, je préférerai toujours ce rendu coloré typique du jeu d'aventure - lequel permet d'ailleurs d'appuyer les contrastes - à un Final Fantasy like.

De toute façon, tu finiras par changer d'avis. :76:

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Juin 2014, 10:17

Le fait que tu perdes du temps à répondre à un troll aussi gras me déçoit d'une certaine façon Yo-Dan :|

Sch@dows > Oui il est en 60 fps et tu as raison sur le côté "soyez déjà content de l'avoir en bonus, bande d'ingrats !"

Mais bon, une édition avec les deux jeux (sur une même galette ou sur deux galettes, avec des bonus comme des interviews, ou des videos d'aide, comme sur la version physique de "New Super Mario Bros. U + New Super Luigi U" *, cela aurait été cool :) )

Sinon, pendant ce temps là, sur l'eshop Européen...

Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima (gratuit comme pour l'eshop Japonais et surement américain)

* : http://www.mariowiki.com/New_Super_Mari ... er_Luigi_U

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Juin 2014, 10:40

YoDan a écrit:De toute façon, tu finiras par changer d'avis. :76:

Je ne crois pas.
Il suffit de regarder l'image de Link en page 53 pour constater que c'est pas très beau. Le cel-shading c'est meugnon tant que ça reste simple, c'est pourquoi ça marchait en 1999-2005, mais à force de le doper aux détails ça ne ressemble plus à rien. Là Nintendo se privent de l'occasion de créer le Zelda exceptionnel qui mettrait tout le monde d'accord, et choisissent de donner dans la facilité post-WW. Ils se trompent sur toute la ligne et la """puissance""" de la Wii U ne servira, pour une fois qu'elle est utilisée, à rien, éclipsée par une direction artistique archi-rebattue.

Et je ne parlerais même pas de leur soi-disant jeu 3DS ultra-hypé pendant des mois, "que tout le monde attend", et qui s'est révélé être un T-RPG au design chelou que personne n'achètera.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 13 Juin 2014, 10:51

Pour ma part (mais n'étant pas fan de Zelda ça ne vaut pas grand chose), j'aime bien la DA dévoilée pour cet opus. L'univers donnant généralement dans la fantaisie bon-enfant, je trouve que ce style cell-shadée (que les adaptations de mangas se sont particulièrement appropriées) lui va bien.
Une réa photo-réaliste ou tendant vers cela m'aurais plus choqué.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Ven 13 Juin 2014, 10:55

C'est un peu ce vers quoi tendait Twilight Princess (toute proportion gardée, merci) et ça n'avait rien de choquant, cher Jean-Schumi Choqué.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Juin 2014, 10:59

L'argument du photo-réalisme alors qu'on parle de Zelda...
Pour rappel le jeu aurait pu se rapprocher de cette direction :

[Montrer] Spoiler

Maintenant, regarde ton cel-shading à la WindWaker et demande-toi si tu t'es pas fait sévèrement arnak sur la marchandise et si Big N n'a pas une fois de plus déposé les armes aux pieds de ses détracteurs.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Juin 2014, 11:12

Zêta Amrith a écrit:Il suffit de regarder l'image de Link en page 53 pour constater que c'est pas très beau. Le cel-shading c'est meugnon tant que ça reste simple, c'est pourquoi ça marchait en 1999-2005, mais à force de le doper aux détails ça ne ressemble plus à rien.


Je ferai l'économie de mon opinion sur ce point, mais simplement : les retours sont globalement très positifs et seule une minuscule minorité semble plus ou moins déçue. Une minorité qui voit difficilement plus loin que "Plus c'est réaliste, mieux c'est" et dont le discours ne concorde donc pas franchement avec le tien.
Par conséquent, le choix du cel-shading ne les "prive" a priori de rien, ou pas grand chose. Le vrai défi maintenant, ce sera de construire un open world qui ne soit pas chiant. Le sort du jeu se limite à mon sens peu ou prou à trouver cet équilibre entre errance, liberté, quête et action.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 13 Juin 2014, 11:17

Tant qu'on y est dans les douches froides :

Splashtoon n'est jouable qu'à la mablette et en multi en ligne :|


Merci Nintendo :17:
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 13 Juin 2014, 11:38

Un petit Yoshi en laine ? Je suis sûr que ça va vous requinquer :oops:

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http://tinycartridge.com/post/886028998 ... prototypes

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Juin 2014, 11:47

Concernant Splatoon, tout ça a le temps d'évoluer d'ici 2015.
Je ne veux pas croire que Nintendo choisisse le online only.

Yo-Dan a écrit:Les retours sont globalement très positifs et seule une minuscule minorité semble plus ou moins déçue. Une minorité qui voit difficilement plus loin que "Plus c'est réaliste, mieux c'est".


Certainly not. Les plus gros râleurs sont sur des sites du genre Nintendo Master, où l'on est tout sauf convaincus par cette direction artistique, à la limite de la couardise pour moi. Puis retours globalement très positifs à propos de quoi ? Une video de vingt secondes avec la tête d'Aonuma en superposition, qui dit "Ouais vous pourrez faire ceci-cela, rejoindre le pic qu'on voit au fond toussa" alors que le jeu en est à une semaine et demi de développement - soit six jours de plus que le StarFox. Le gars vient les mains dans les poches à l'E3, avec littéralement rien, et on est censé s'emballer autour de nouvelles promesses lorsqu'il n'a pas tenu les précédentes - cf la demo de 2012.

Le Yoshi en 2.5D est 10 fois plus beau que ce que l'on nous montre de Zelda U, c'est énorme.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Juin 2014, 12:51

Amrith > La démo de 2012, c'était tout juste une "mise en images" spontanée, presque non-réfléchie. Autrement dit, c'est ce à quoi peut ressembler un Twilight Princess version HD, à titre d'illustration des capacités de la Wii U. Personne n'y a vu les prémices sérieuses d'un nouveau volet et je ne suis pas sûr que le terme "promesses" soit approprié. D'autant que le discours était clair, justement pour éviter les méprises.
Je m'en serais tout à fait contenté, note bien, mais je maintiens que ça n'aurait rien été d'autre qu'une traduction en pilotage automatique.

Maintenant, il va être difficile de discuter sur des bases aussi subjectives, mais même si je suis le premier à dire que cette présentation est vide au dernier degré - je m'attendais à ce qu'il en soit dévoilé beaucoup plus - ce que j'ai vu de la direction artistique m'a totalement séduit. Le screen posté par Milo page 53 illustre tout ce qui selon moi, excède de loin le simple gimmick "C'est cel-shadé, parce qu'on ne fait rien comme les autres". J'imaginais difficilement la plaine d'Hyrule à la fois aussi chatoyante et vivante, sans que ça ne tourne à la caricature esthétique. Et tu admettras que globalement, ce simple plan a décroché quelques mâchoires. La preuve en ces pages d'ailleurs, où tu es le seul - à tort ou à raison - à réprouver ce choix.
J'attendrai évidemment de voir si je n'ai pas été trompé sur la marchandise - la caractère "gameplay" de cette séquence reste difficile à évaluer - mais je me range à la caste des enthousiastes.
Après, oui, on ne sait rien sur rien. Et 2015, c'est dans le meilleur des cas. Mais j'imagine que le jeu est en développement depuis une bonne vingtaine de mois, et qu'il nécessitera encore une montagne de taf'.
A l'intuition, comme ça, moi je le sens bien. Encore une fois, mes craintes concernent la gestion du rythme dans un open world. On en reparle en 2015 (ou 2016). :03:

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Ven 13 Juin 2014, 13:10

Concernant Splatoon, tout ça a le temps d'évoluer d'ici 2015.
Je ne veux pas croire que Nintendo choisisse le online only.


Tout ce qui tourne autours du jeu sans un peu la frilosité aux niveau des annonces, comme s'ils attendaient de voir les réactions des joueurs avant d'annoncer quoi que ce soit.

Sur la page au officielle du jeu, il y a clairement marqué que c'est un jeu en ligne jouable seulement au gamepad. Mais d'un autre côté, c'est aussi annoncé que la description ne se base que sur l'aperçu de l'E3 et qu'il faudra attendre pour plus d'information. Mais au vu de ce qui a été montré pour l'instant, un jeu en local parait vraiment compliqué. Déjà, parce que c'est du 4 contre 4, ce qui veut dire au moins deux consoles pour faire une partie complète. Et même là, c'est un peu compliqué : la carte à l'air d'être assez importante et vu qu'on ne pourra pas avoir plus de deux gamepad par console, ça parait assez mal barré.

Maintenant, certain ont tenté de prédire d'autres modes de jeu, notamment un mode capitaine ou un seul joueur à le gamepad et les autres ont des manettes classiques, ce qui serait une utilisation assez judicieuse du gameplay asymétrique dont ils nous en tant parlé.
A noter aussi, je crois bien avoir vu six couleurs de calamar (et pas de poulpe) différentes : orange, bleu, vert, rose, cyan et violet. Donc potentiellement du free for all dans le chaos le plus total, ou plus simplement des death match plus classiques.

De manière générale, je les vois très mal négliger le jeu en local, que ce soit solo ou multijoueur. Ce serait se tirer une balle dans le pied de ne pas donner quelque chose d'autre que le jeu en ligne.
Ou alors c'est un free to play en téléchargement seulement.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 13 Juin 2014, 18:07

Le problème du multi en ligne seulment est double.
Déjà ça prive le jeu d'un statu d'incontournable des soirées consoles entre potes, ce qui est pourtant habituellement le pré carré de Big N.
Mais surtout, le jour où les joueurs commencent à déserter les serveurs, c'est la fin. Le jeu ne vaudra alors même plus le prix du disque sur lequel il est gravé ou l'espace disque sur lequel il est stocké. Ça fera du jeu une expérience assez limité dans le temps :/

En faire un F2P pourrait aider à éviter ça, mais je doute que Nintendo soit assez cynique pour adopter un tel modèle. Ils sont trop naïfs (dans le bon sens du terme) dans leur approche du jeu pour tenter de financer leur jeu en vendant des costumes Peach ou Link aux joueurs. (bon d'un autre coté ils se lancent tête baissée dans les figurines à la Skylanders là)



Pour le Zelda, même si je trouve leur cel-shading trop poussé, ou trop complexe comme le reproche Amrith, on ne peut que saluer une direction artistique vive et coloré, à l'opposée de la tendance dans la high-fantasy actuelle (Le Hobbit, Skyrim, Dark Souls...)
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 13 Juin 2014, 18:43

Ce qui me rends plutôt optimiste pour Splatoon c'est que d'une part les titres FPS sont (comparativement aux autres consoles) relativement plus rare sur Wii U, donc moins de concurrence; et les retours (joueur set presse jv) que l'on a vu sur le jeu cette semaine sont quasiment tous unanimement enthousiaste (et un vrai enthousiasme, 'tention, pas un fabriqué à la Titanfall).
Donc, ça augure plutôt bien.

Tetho a écrit:Le problème du multi en ligne seulment est double.
Déjà ça prive le jeu d'un statu d'incontournable des soirées consoles entre potes, ce qui est pourtant habituellement le pré carré de Big N.


Si tout le jeu est construit autours de confrontation 4 contre 4, comment ça pourrait marcher en mode multi local de soirée ?
De même, vois pas du tout l'intérêt d'un solo sur ce genre de jeux - mais avoir joué celles des derniers Battlefield dans un moment d'égarement biaise cette opinion.

Tetho a écrit:Pour le Zelda, même si je trouve leur cel-shading trop poussé, ou trop complexe comme le reproche Amrith, on ne peut que saluer une direction artistique vive et coloré, à l'opposée de la tendance dans la high-fantasy actuelle (Le Hobbit, Skyrim, Dark Souls...)


Idem. Je ne vois pas trop ce que vous trouvez à la démo de 2011 - pas franchement laide, mais... passe-partout ?
Pourquoi la direction artistique de chaque Zelda depuis Wind Waker semble déclencher des débats aussi passionnés ?

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 13 Juin 2014, 19:15

Même si la DA du Zelda n'était pas un choix authentique, et qu'il s'agissait d'un choix plus ou moins imposé par la technique pour rester fluide et vaste, j'adhère. En dehors du fait que je trouve ça joli :

A chaque fois que j'ai parcouru de grands espaces entièrement en 3D, de Shadow of the Colossus à GTA V, il y avait toujours ce côté crache-poumous : le bruit de la console (milliards d'accès disque), décors qui "pop" quand on va trop vite, l'aliasing de folie, le frame-rate à la rue...

Si la DA permet de caser plus de 2D discrétos, d'alléger là où ça ne se voit pas, c'est parfait.
Franchement s'ils pouvaient faire quelque chose d'aussi grand et propre que Wind Waker (alias le jeu qui fusionne parfaitement avec son hardware) - avec de la plaine et des montagnes à la place de la mer - ce serait déjà fabuleux.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede The Drig Overmind le Sam 14 Juin 2014, 17:22

NINTENDOES WHAT SEGA DON'T !!!!

NINTENDO VA VIVRE !!!

Bref, merci Mariole Kart 8 et les annonces de cet E3 qui, à défaut de sauver la WiiU du naufrage, ils lui ont donné au moins un ticket restaurant pour qu'il bouffe jusqu'à l'automne ...

Cependant, pour Noël, la mémé de Kévin va s'empresser d'aller à Auchan pour lui acheter une Plaie-station avec son Wash Dogs et KALLOF en récompense de son 6,5 au bac ...
Et la WiiU restera une machine cantonné aux N-Fags comme ce fut le cas de la GameCube ...

Cela dit, je suis bien content que Nintendo ne se focalise plus dans le motion-gaming (1ere cause des mauvaises ventes de la WiiU) et qu'il se concentre sur des jeux plus "couch-gaming" (jeux de canapé) où l'on met son derrière dans un canapé, on mange des Doritos, on boit du Mountain Dew, et on coupe toutes les fonctionnalités non essentielles du corps pour se concentrer sur la coordination pouces-oeil-ouie ...

Zelda U: Grand Theft Epona : joli, mais moi j'aurais préféré Chibi-Link à Emo-Link ... Et pour tous les otakus sur touitteur qui disent que le personnage qui fait son Ashitaka dans la bande d'annonce : Mecs ... acceptez-le, vous avez bandé sur un mec!

Splatoon : ça a l'air rigolo, mais si c'est que du multi/deathmatch/arena ce sera un peu du gâchis ... Et Nintendo va devoir bosser comme jamais s'il veut un semblant de scène e-sport sur Splatoon s'il veut que le jeu soit rentabilisé ... Au moins les otaku lolipédome pourront se mêtre à l'e-sport et faire des performances comme des championnats de splatoon "à une main".

Smash Bros : mouais ...

Pokémon Alpha Ruby & Omega Saphire : je n'ai toujours pas fini Black & White 1 ...

Le jeu où l'on dessine des niveaux de Mario : Est-ce que la WiiU a un "bouton share" ? ou twitch ? ou YouPorn ? Parce que les vidéos de super niveaux impossibles et super-players improbables pourraient contribuer à un buzz énorme pour la WiiU (genre il y a des années le gros Hack de Super Mario 1 qui avait fait le tour des interwebs ... )

Yoshi Au fil de l'aventure : Tout comme Kirby, il va être considéré un jeu de gosses alors que ça peut être un très bon jeu, très "difficile" (comme Kirby ... mais de toutes façons Kirby > Yoshi)

Xenoblade Xronicles XXX : PEW PEW PEW!!

Bref, au moins Nintendo m'a "donné envie" d'avoir une WiiU, voyons si cette envie tient jusqu'à Noel ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Juin 2014, 20:43

The Drig Overmind a écrit:NINTENDOES WHAT SEGA DON'T !!!!


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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Sam 14 Juin 2014, 23:26

Pendant ce temps du côté de la PC Gaming Master Race, on regarde ce que fait la firme de Kyoto avec envie :)

http://www.pcgamer.com/uk/2014/06/10/pc ... nd-polish/

Those cheerful games exist on PC, yes, but mostly as smaller experiences and not nearly to the degree they exist elsewhere in gaming. I want more games made by developers who say earnestly, "How do you play with a pile of yarn or some cloth? We thought about those things pretty hard."

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Dim 15 Juin 2014, 00:30

C'est un peu le cas depuis la NES, non ? Les joueurs PC ont toujours envié Super Mario Bros./World/64/Gaylaxie, les Zelda, les Metroid et j'en passe. Parce que les exclu Nintendo le restent, du moins bien plus souvent que les autrtes (jusqu'à que la console soit émulée tout du moins).
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 15 Juin 2014, 01:26

(de belle manière souvent - je préfère le cell-shading original de Wind Waker avec une résolution boostée aux couleurs et aux lumières du remake HD sur WiiU :? )
L'article est à prendre comme un souhait de voir plus de jeux PC aborder un esthétisme moins sérieux et plus coloré, voir, d'avoir une démarche plus familiale que les jeux généralement associés au PC (shooter compétitif...); considérant que les consoles Nintendo ont souvent été critiquées pour le ludothèque gamine, c'est un retournement que j'aime bien.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Afloplouf le Dim 15 Juin 2014, 08:31

Ben justement, un jeu de plateforme clairement inspiré de Mario est en train d'être développé pour l'Occulus Rift.

Et je confirme, en tant que pur joueur PC, s'il y a une console que je prendrais ce serait certainement une de chez Nintendo.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 15 Juin 2014, 20:11

Zêta Amrith a écrit:Maintenant, regarde ton cel-shading à la WindWaker et demande-toi si tu t'es pas fait sévèrement arnak sur la marchandise et si Big N n'a pas une fois de plus déposé les armes aux pieds de ses détracteurs.
Toute considération technique à part (car pas sur que la WiiU supporte un open world aussi fouillé avec des textures aussi détaillées que dans démo technique), je persiste a penser que ça colle très bien avec l'image que véhicule la saga.
A vous lire, j'ai l'impression de revoir le scandale que faisait Wind Walker à son annonce.
Je pense que Nintendo à raison de se diriger vers une DA "artistique", avec du cachet, qu'une DA générique et ma-tu-vu, en particulier pour un titre 2015-2016 qui sortira en face de AAA 2 fois plus beau/fouillé sur les consoles concurrentes.


Sinon, Gamekult a réalisé une interview de Nintendo Europe (a moins que ce soit France), et il y a quelques points que j'ai trouvé intéressant. En particulier, le fait qu'il admette que la console est un support d'appoint pour le gamer, puisqu'il voit la console comme le parfait complément d'un PC ^^

Maintenant, sans avoir totalement oublié les jeux non gamers, il reste appréciable de les avoir vu lâcher casual wiiFit & co, pour se concentré sur le jeu. J'espère que le succès relatif de leur "apparition" à l'E3 les fera revoir leur orientation Quality of Life.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 16 Juin 2014, 14:48

http://www.siliconera.com/2014/06/16/ba ... isc-japan/

OUF ^^, et apparemment ce serait pareil pour l'Europe (A confirmer mais déjà il existe une version physique de Bayonetta)

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