[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Milo
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mer 11 Juin 2014, 13:24

Puis le jeu est développé chez Bandai Namco, c'est la moindre des choses, bien plus évident que de parachuter Snake.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 11 Juin 2014, 17:27

http://bayonetta2.nintendo.com/bayonetta.html

Bayonetta, originally released in 2010, introduced an explosive blend of dynamic action and saucy style. Now all the action comes to the Wii U at 60 fps—and it'll leave you breathless.

New features, only on Wii U
Wii U GamePad features
You can use the Wii U™ GamePad controller's touchscreen and a stylus to control the action in both Bayonetta and Bayonetta 2.
You can play using just the GamePad screen, without having to use your TV.
Japanese-language option
Choose between English and Japanese audio tracks, and select either English or Japanese subtitles to accompany the voiceovers.

:108:

Par contre les costumes bonus... ben c'est du bonus donc... (remarque il y a peut-être des pervers qui aiment ici :11: )

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 11 Juin 2014, 17:31

Les gamepad features me font peur :/, j'espère que ce sera juste un gimmick a la con sans incidences sur le gameplay.

Enfin vu qu'on peut jouer au jeu juste avec le gamepad, ça devrait être le cas.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 11 Juin 2014, 17:42

Une option cool ça serait de pouvoir y jouer avec une vraie manette (GC ou classique) plutôt que la mablette.

Par contre le doublage jap avec les comédiens du film c'est marrant comme bonus ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 11 Juin 2014, 17:59

Sinon le jeu a été prévu AUSSI pour la manette pro, donc on va éviter de critiquer une option SUPPLEMENTAIRE (vous avez qu'à regarder votre télé sans regarder la mablette ^^) Par contre vu le prix de la manette pro, cela m’embête de me dire que je vais devoir surement m'en prendre une pour ce jeu, si je veux jouer de façon confortable (c'est que ca pèse lourd la mablette au bout d'un moment)... au pire il me servira aussi pour les jeux multi...

-------------------

Une vidéo de gameplay de Mayonetta 2

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 11 Juin 2014, 18:05

J'ai loupé la conf, mais ça m'a l'air cool ces annonces, c'est agréable de revoir de la couleur. La Wii U a vraiment de grande chance de devenir ma première console de salon de chez Big N. :D Et comme ça je pourrais aussi jouer aux jeux de la précédente.
Ça fait un bout de temps que X me faisait de l'oeil, Splatoon a l'air super fendard en multi, Bayo ça fait une éternité que je dois le faire et le reste a l'air sympa. Pour Zelda j'ai juste fait ALTTP et Phantom Hourglass donc je ne me prononcerais pas. SS c'était vraiment si mauvais? Jusque là je pensais qu'il était pas trop mal.
Dernière édition par Deathmes le Mer 11 Juin 2014, 22:33, édité 1 fois.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 11 Juin 2014, 18:35

SS c'était vraiment si mauvais? Jusque là je pensais qu'il était pas trop mal.

Le jeu en lui-même est plutôt bon, y'a tout une dimension pseudo-SF très agréable et le jeu est très joli. Mais la maniabilité est assez étrange, certains combats ne ressemblent du coup un peu à rien et même si c'est plus précis qu'avant, le gameplay est toujours pas vraiment précis.

Je sais pas quel point c'est fréquent pour le reste de l'univers, mais quand j'y ai joué, ça arrivait régulièrement que le personnage ne réponde plus à aucun contrôle (un peu comme quand on allumait la NGC avec un stick qui n'était pas en position neutre) et se mette à tourner en rond.
Et l'arc part souvent en cacahuète, ce qui est assez énervant quand on te demande de tuer un boss (à la mise en scène pourtant très cool) avec.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 11 Juin 2014, 21:42

Coming from Nintendo's Analyst meeting at E3 from David Gibbson a écrit:#Nintendo said MK8 attach rate in US was 18% versus 7% for MK7. MK8 boosted WiiU sales 4.1x week over week v. MK7 2.4x
#Nintendo in analyst meeting said in usa sold 450k of MK8 in 3 days versus 250k on MK7.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 11 Juin 2014, 22:25

Rhyvia > Je ne saurais dire pour TP vu que j'y ai joué sur Gamecube comme toute personne saine d'esprit, mais la maniabilité d'un Zelda a toujours été un point fort (depuis au moins A Link to the Past).

De manière plus générale, le jeu est chiant à souhait. L'alliée de toujours est encore pire que Navi (fallait le faire), les ennemis sont grotesques (dans le mauvais sens du terme), l'exploration inexistante (trois zones qui se courent après, des donjons que tu refais MAIS AVEC DES CHEMINS DIFFERENTS §), l'oiseau ne remplace strictement pas du tout la folie du bateau de Wind Waker en plus d'être une plaie à manier, le coté background du jeu se résume à trois lignes.
On peut saluer la partie graphique - ce que je fais, mais, sortit de là, j'ai vraiment du mal à lui trouver des qualités.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 11 Juin 2014, 22:28

Rhyvia > Je ne saurais dire pour TP vu que j'y ai joué sur Gamecube comme toute personne saine d'esprit, mais la maniabilité d'un Zelda a toujours été un point fort (depuis au moins A Link to the Past).

Je posais la question parce que ça à l'air d'être lié à la Wii Motion +. Je me souviens pas avoir eu de problème de ce genre sur Metroid Prime 3. Et je crois qu'il y avait eu un bug similaire à la conférence de l'E3 sur le jeu quand il a été présenté.

Aer

Messagede Aer le Mer 11 Juin 2014, 22:30

Ben je pense aussi que ça vient de la manette Wii. Après j'arrive pas à m'en servir de ce truc, à par quand c'est ergonomiquement bien fait (donc quoi, 3 jeux sur toute la ludothèque en étant gentil ?), mais dans Skyward Sword j'ai pleuré du sang à mainte reprise à cause de ça en effet.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 12 Juin 2014, 01:11

Nintendo always, in the end, relies on its games and their designers as the argument for the company's viability. And from a pure artistic standpoint, that's an argument that brooks no response: These games are all promising, and all unique. But it's also a strategy that appeals only to a select few -- at least enough to get them to spend; at least as long as they like Nintendo's visual and gameplay aesthetics; at least as long as they don't want TV-esque drama; at least as long as they stop and think and appreciate what the company is all about.

Yesterday at Sony's conference, there was a moment during the Far Cry 4 demo when the player shoved a knife through an NPC's head -- right up from under the chin. A cheer erupted in the crowd. It reminded me of that notorious The Last of Us headshot episode from a couple years back -- a revolting moment when the audience erupted into cheers and applause in response to point-blank shotgun blast to the face.

http://www.gamasutra.com/view/news/2190 ... ra+News%29

Les fans, la grande force et ce qui retiens Nintendo dans son coin. Bon, l'argument n'est pas nouveau mais c'est un bon moyen de relativiser l'euphorie qui avait suivit la conf.

Aer

Messagede Aer le Jeu 12 Juin 2014, 02:03

C'est aussi une manière de se voiler la face devant la merde que propose les autres.

On en parlait aujourd'hui cher ami, des jeux pour post-ado bien industrialisés :D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 12 Juin 2014, 02:41

Je me demande quelle proportion représente les titres qui ne sont ni des shooters, ni des open-worlds.

Tant qu'il reste l'alternative - les jeux PC, les titres nippons. Le reste... :?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 12 Juin 2014, 04:07

Ouais, enfin en soit la production nipponne est aussi malade que son homologue occidentale. Pas pour ls mêmes raisons, pas les mêmes symptômes, mais elle a bien ses 40°C de fièvre.

Il me parait évident que le succès de la "conférence" Nintendo tiens plus à la médiocrité et l'auto-satisfaction qui suintait des quatre autres qu'au contenu présenté, dans le fond pas vraiment exceptionnel non plus (qui va se réjouir de pouvoir jouer Obama ou Robert Downey Jr dans Smash Bros. ? Qui ici va collectionner leurs figurines NFC ? Qui est content de voir que Xenoblade X et Zelda ont encore de très longs mois de développement avant de sortir ?). C'est juste qu'ils ont été moins sérieux, plus gamers et plus généreux. Donc forcément plus sympathique. Mais en soit ils n'ont toujours pas montré ce qui pourrait sauver la WiiU de son naufrage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 12 Juin 2014, 08:09

Aer a écrit:C'est aussi une manière de se voiler la face devant la merde que propose les autres.

On en parlait aujourd'hui cher ami, des jeux pour post-ado bien industrialisés :D.

Attention, les mecs il y a des fans de FPS de merde comme Far Cry sur Mata... et plus proche que vous ne le pensez :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
(mon dernier FPS, ca doit être euh... Left 4 Dead 2 ^^)

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 12 Juin 2014, 10:25

Tetho a écrit:Il me parait évident que le succès de la "conférence" Nintendo tiens plus à la médiocrité et l'auto-satisfaction qui suintait des quatre autres qu'au contenu présenté, dans le fond pas vraiment exceptionnel non plus (qui va se réjouir de pouvoir jouer Obama ou Robert Downey Jr dans Smash Bros. ? Qui ici va collectionner leurs figurines NFC ? Qui est content de voir que Xenoblade X et Zelda ont encore de très longs mois de développement avant de sortir ?). C'est juste qu'ils ont été moins sérieux, plus gamers et plus généreux. Donc forcément plus sympathique. Mais en soit ils n'ont toujours pas montré ce qui pourrait sauver la WiiU de son naufrage.

Sans rien renier de ce que j'ai pu dire en râlant des posts entiers, je vais m'essayer à un brin d'autocritique. Devant l'insuccès de la Wii U, le gros de mes interventions sur ce topic a consisté à pointer des choix stratégiques malheureux, des faiblesses structurelles et quelques erreurs ou handicaps historiques. Je pense toujours rigoureusement ce que j'ai écrit, mais il incombe désormais à Nintendo de "faire avec" pas mal des casseroles que la firme s'est elle-même accrochées aux fesses.
Dans ces conditions, le Zelda, dont nous n'avons effectivement vu que des bribes, ne sortira pas "trop tard". Il sortira quand il sera à la hauteur de ses ambitions, et égoïstement, je vais pour une fois me foutre de devoir attendre 2016 s'il le faut. Le bâcler pour en faire une arme marketing qui ne soit pas hors-délais ne m'intéresse pas. Même s'il devait sortir en fin de vie de la machine, au final on ne retiendra que ce qu'il a dans le ventre, pas sa pertinence calendaire. Idem pour d'autres titres qui se feront attendre.
Le vrai problème pour ce qui me concerne, à ma simple échelle de joueur, réside dans ce qui ne sortira (certainement) pas, F-Zero en tête. Mais j'aurais tout loisir à terme de faire mon Top 10 de la machine, et de le comparer rétrospectivement à ceux des précédentes consoles Big N. Pas sûr que la Wii U fasse figure de maillon faible.

Quant au "naufrage" commercial, j'attends de voir. L'effet Mario Kart 8 ne durera certainement pas, mais il a eu le mérite d'exister. Je ne suis pas certain que Microsoft ait son fauteuil de dauphin déjà assuré sur cette génération, les ventes de la One ayant déjà salement décéléré.
Et surtout, je ne crois plus en un fiasco, mais plus certainement à une contreperf' qui ira avoisiner les scores de la GC. Pour une machine qui était la risée du Web il y a quelques mois, ce sera un moindre mal.

Image

Pour le Zelda qu'on nous promet là, j'attends. Pas de problème.

Aer

Messagede Aer le Jeu 12 Juin 2014, 11:11

Attention, les mecs il y a des fans de FPS de merde comme Far Cry sur Mata... et plus proche que vous ne le pensez :mrgreen:

Je n'en doute pas un seul instant figures toi. Et à vrai dire je ne qualifierais jamais ces jeux "de merde" (ou alors faudra me sortir les messages ou je le dis sérieusement que je corrige ça), il existe juste entre les fps dit "réalistes" et moi une frontière infranchissable qu'on va nommer A.T. Field, qui n'a été brisée que par quelques rares berserk maitrisés (Battlefield 1942, Ennemy Territory, plus récemment même si j'ai pas encore eu l'occasion, ce fameux Blood Dragon de Far Cry... 3 c'est ça ?).
Depuis l'explosion de Counter Strike à l'époque, je ne peux m'empêcher de conchier ce style de jeu qui a prit toute la place.
Quand je parlais de merde, j'englobais certes ces annonces mais aussi de manière générale la production mise en avant durant un E3 par les deux gros (on parle pas de fps face à Uncharted ou Assassin's Creed, right ?) et de manière générale la production tout court.

Mais c'était surtout pour rebondir sur le texte de gamasutra qui se permet de dire que la conf Nintendo était bien uniquement parce qu'il y a des fans de Nintendo, sans aller s'interroger par exemple sur "pourquoi les deux autres étaient moins bien ?" ou "qu'est ce qui a vraiment déplu chez la concurrence ?" voir "pourquoi n'y a t'il pas d'euphorie pour eux ?". Ce genre de questions.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 12 Juin 2014, 11:58

On peut regretter le fait que certains développeurs en aient fait l'un des éléments clés de leur batterie d'élements de gameplay réutilisables à l'infini dans chaque jeu, au même titre que les open-worlds et la progression RPG à base de XP/niveau. Le diable est dans les détails plus que dans l'équation FPS = forcément caca, dans le ton très sérieux fuck yeah vs un mode plus décontracté, dans la liberté accordée au joueur vs les couloirs ciné-cinéma, dans le niveau d'intelligence qu'on est prêt à présumer chez le joueur pour être capable de s'approprier les élements de gameplay et s'amuser tout seul avec ou bien si au contraire on parle de gigantesques paysages öpenouarldeuh qui se résument à proposer des activités de collectionnite vides de sens.

Splatoon a l'air d'être le genre de FPS en multi que j'aurais envie de faire maintenant :oops:

Aer a écrit:Mais c'était surtout pour rebondir sur le texte de gamasutra qui se permet de dire que la conf Nintendo était bien uniquement parce qu'il y a des fans de Nintendo, sans aller s'interroger par exemple sur "pourquoi les deux autres étaient moins bien ?" ou "qu'est ce qui a vraiment déplu chez la concurrence ?" voir "pourquoi n'y a t'il pas d'euphorie pour eux ?". Ce genre de questions.

Parce qu'on s'est fait chier, parce qu'ils abusent de mots-clé placés là pour faire du fan-service à destination des investisseurs (communauté ! social !), parce qu'ils maitrisent la manière de mettre en scène des blockbusters mais n'ont rien compris à ce qui rends un jeu fun (surtout flagrant chez MS).

Ce qui reviendrait à critiquer un modèle pourtant apparemment validé par des millions de ventes. Erreur de division par zéro :?

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 12 Juin 2014, 13:37

Et même Nintendo se met aux shooteurs bourrins. :twisted:

Et Far Cry 3 c'est très bien bande de vilains. :40:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 12 Juin 2014, 13:58

Afloplouf a écrit:Et même Nintendo se met aux shooteurs bourrins. :twisted:

Il a déjà été cité à la page d'avant.
Et c'est la même histoire qu'avec Bayonetta : ils ont juste terminé de financer un jeu qui était prévu pour un autre système à la base.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Jeu 12 Juin 2014, 20:00

"Is that a cat ?" "No, not a cat ! " Mais ce doublage ! Mon détecteur Nanardesque s'affole !

Si la majorité des dialogues sont du même tonneau, ça peut valoir le coup de tester le jeu, histoire de bien se marrer.

:01:

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 12 Juin 2014, 21:40

Tetho a écrit:Mais en soit ils n'ont toujours pas montré ce qui pourrait sauver la WiiU de son naufrage.

Le choix pourrait. Je pense qu'à terme il est inutile d'attendre la sainte killer app toujours repoussée. D'ailleurs la PS4 s'en passe très bien.

Je ne me prendrai pas une Wii U pour MK8, ni pour 3DWorld. En revanche, la prespective d'avoir les deux est bien plus réjouissante. Sans compter qu'il n'y pas que ces deux titres. Et sans compter le potentiel durée/rejouabilité de la plupart.

On s'est vachement éloigné de la peur du vide des débuts, quand on avait le choix entre ZombiU et ZombiU.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Juin 2014, 00:50

Image

What else.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Juin 2014, 08:04

Pour tout ceux qui comme moi n'ont rien compris au post d'Aer :mrgreen: , il s'agit de Bayonetta 2, où l'on pourra donc piloter un mecha (et c'est beau, clairement :o )

---------------------

Bayonetta 2 Director Yusuke Hashimoto and Producer Akiko Curoda answer your questions on Facebook! The original version of Bayonetta will be available via a digital download on eShop when you purchase Bayonetta 2 (either a box version or digital copy of the game).

NOPE :|

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo