Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Aer a écrit:Donc je me répète, si t'en as rien eu à foutre, c'est pas nos oignons non plus.
Aer a écrit:C'est pas une question d'opinion différente, c'est le but même de ces jeux de te placer dans cette situation décrite.[... ]Mais si tu ne vois pas en quoi il y a une question de morale dans la saga MGS (que tu t'y intéresses ou non, je me répète encore hein. Non attends mieux "que cela n'ait pas déclenché d'empathie en toi", ça va la tu comprends ?) et dans le fait de tuer ou non les ennemis, t'es passé à coté des jeux.
Tetho a écrit:En fait je ne pensais pas tant à la pauvre IA qui s'est engagé chez les méchants pour soutenir sa famille de programes de seconde zones, OSEF un peu de ça.
Aer a écrit:Faut croire qu'ils ont raison de montrer autant de violence à l'E3 si ça ne te fait ni chaud ni froid.
te reprendre/taquiner/faire son boulet/simuler l'outrance/troller/t'insulter
Mon avis est que cette décision est purement pragmatique d'un point de vue de joueur, c'est un peu une forme de RP, c'est décider de ne pas tuer pour améliorer son rank.
Tu ne vas tout de même pas traiter Tetho de troll pour avoir dit ça?Alors pourquoi moi?
Aer a écrit:Si tu prends le jeu vidéo au pied de la lettre, avec son scoring, ces perfect et cette envie d'avoir les ranks ultimes SSS kitu, oui. Le problème, à mon sens, la dedans c'est que le rp c'est le fait d'incarner un rôle. Rôle qui t'es certes imposé de facto par le jeu vu que tu joues le rôle de Snake. Après, si ça ne marche pas sur toi... Mais oui moi j'y vois des implications morales qui vont au delà du rank à la fin du jeu.
Aer a écrit:En fait, si. Sauf que je sais qu'il le fait gratuitement et pour rire, la ou je n'en étais pas sur avec toi.
Aer a écrit:Tu ne vas tout de même pas traiter Tetho de troll pour avoir dit ça?Alors pourquoi moi?
En fait, si. Sauf que je sais qu'il le fait gratuitement et pour rire, la ou je n'en étais pas sur avec toi.
Rôle qui t'es certes imposé de facto par le jeu vu que tu joues le rôle de Snake
Sinon personnellement je ne me suis jamais laissé envahir par un sentiment de proximité ou de honte à tuer tout ses "soldats virtuels" (même si le jeu te le rappel constamment du 1er u 4ième opus via Liquid/Snake/The Sorrow/Kojima...)
Pas dans le 2ième opus (SPOIL ^^), ou j'aimais justement tout son concept de "tu aimes jouer au soldat légendaire/ te prendre pour un héros alors que tout cela n'est qu'illusion" ainsi que son blablabla autour de concept comme "la guerre réelle et les jeux vidéos" ou "la VR pour entrainer les soldats"
Sch@dows a écrit:Disons que le coup de snake qui saute d'un container (en métal) à l'autre, sans faire de bruit est assez dérangeant. Après, que l'IA ne l'ait pas repéré n'est qu'une suite logique (par contre je me demande si l'IA aurait repéré ou non l'ombre de snake qui allait se projeté à ses pieds).
Tetho a écrit:Pour moi la question c'est comment ça fonctionne.
Est-ce un mode dédié où on se connecte l'un à l'autre pour s'envahir une fois chaque ? Où est-ce un mode passif à la Dark Soul où on peut se faire envahir tant qu'on joue avec la console/le PC connecté et dans ce cas on est prévenu et on doit rentrer en urgence pour contrer ?
Dans les deux cas ça pose plein de questions sur la façon dont ça va se jouer. Parce que bon si on est en plein boss/infiltration de base ennemie et qu'on doit tout laisser tomber parce qu'un petit con vient se servir à la Mother Base, cool...
Mais je me ferais un plaisir d'aller piller les bases de Schum et Lion
Ce n'est pas tellement ça qui me dérange mais lorsqu'il met en joue le soldat qui se couche par la suite, comment celui-ci peut-il rester allongé alors que Snake lui tourne le dos en s'éloignant ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités